“on paye surtout le cadre”

Hotel Tjampuhan & Spa
N° 65 sur 199 Hôtels à Ubud
Avis publié: 3 juillet 2011

L'endroit est magnifique: la forêt, le style architectural de l'hôtel, le spa...Petit bémol sur les chambres un peu vieillissantes (la salle de bains de notre chambre aurait eu besoin d'un bon coup de frais), un petit frigo ne serait pas de trop dans la chambre. Pas de télé. En soi ce n'est pas très gênant car il y a une salle télé commune mais pour le prix, on pourrait se regarder un film dans son lit après une journée de marche. Le petit déjeuner est gargantuesque et très bon. Le spa est magnifique. nous n'avons pas testé les massages mais il y aune promo pour les résidents de l"hôtel pour l'accès au spa/sauna/hammam. Un peu déçue de la piscine principale, elle est très jolie mais le carrelage a été mal refait. Les joints ne font pas leur boulot et il faut faire attention à ne pas se couper les fesses et les pieds sur les arrêtes des carreaux...
Pour conclure, l'endroit est idéal pour se ressourcer, on n'est pas loin du centre d'Ubud (10 minutes à pied mais il y aussi des navettes toutes les heures), mais je trouve que l'on paye surtout le cadre (magnifique), un coup de frais dans les chambres ne serait pas de trop.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Tjampuhan & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 mai 2011

Hôtel agréable à la sortie d'Ubud. Chambres spacieuses et confortables.
Petit déjeuner copieux. Seul inconvénient, pas de restaurants à proximité immédiate de l'hôtel et il faut éviter celui de l'hôtel (cher et nourriture très moyenne). Curiosité: le spa très étonnant avec son bassin d'eau glacée et celui d'eau bouillante. Par contre le massage dans lles cabines ouvertes près de la rivière est à recommander.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 8 février 2011

Les parties communes de l'hôtel sont magnifiques, on a l'impression d'être au coeur de la jungle. Le personnel n'est pas très sympa et avare de sourires. Le prix de la chambre est largement supérieur sa valeur réelle car elle n'a rien d'exceptionnel. La salle de bains était sale (cheveux, traces de shampoing sur les murs) et les toilettes étaient tout simplement déguellasses. Le spa n'est pas entretenu, nous avons voulu faire une demie-journée de spa, le jaccuzzi était archi chaud (3 degrés de plus à cause d'un dysfonctionnement technique nous dira-t-on plus tard!), le hamman ne fonctionnait pas... Bref, préférez un autre hôtel moins cher et plus convivial.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 31 octobre 2010

Cet hotel est tout simplement magnifique. Situé à coté d'une rivière tout est beau.
Cependant cet hotel est aussi très cher par rapport aux autres hotels d'ubud. La piscine est glacée au point que l'on ne peut pas se beigner. Les chambres ne sont accessiblent qu'après plusieurs dizaines de marches.
Cet hotel est donc jolie mais il y a bien mieux à ubud pour moins cher.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 25 août 2010

Cet hotel est situé proche du centre ville. Il y a une navette réguilière, mais on peut y aller à pied ce qui est génial.
Le personnel est agréable gentil, l'esprit y est familial ; on a adoré.
SI vous recherchez le haut de gamme c'est clair il ne faut pas y aller.
Il s'agit du plus viel hotel d'Ubud mais il ne manque rien, le confort y est agréable, (clim, minibar, ... même si c'est un peu ancien.
On y va pour sa vue son emplacement, la beauté du site, ..
L'hotel est fait de petites maisons accrochées à la coilline, ou en contre bas coule une rivière.
On se reveille en plus milieu de la nature,
expérience formidable !!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 7 mai 2010

Cet hotel est quasiment insalubre. L'hotel date de 1928, je pense qu'aucun travaux n'ont ete fait depuis. Les salles de bain sont d'un autre siecle, il y avait des termites dans notre chambre a cote du lit bebe de mon fils. La grande classe! On a change de chambre, l'autre etait un peu moins sale...Je ne recommande pas cet hotel car il est tres cher pour l'etat. Il y a des hotel bien moins cher et bien mieux a Ubud...Il n'y a pas de mal en meme temps!!! Ne pas se fier a l'entree de l'hôtel qui est très recente et aux photos sur le site internet et sur leur brochure, merci photoshop...

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 19 février 2010

Par sa configuration sur un versant de colline très escarpée à ne pas réserver si vous êtes accompagné avec des personnes à mobilité réduites où poussettes, personnes agées etc ... car beaucoup beaucoup beaucoup de marches à gravir.
Les piscines ne sont pas très agréables peu ensoleillées car entourée d'une végétation dense et froides (21 degrés en plein juillet). Lors de notre passage un des bassin n'était même nettoyé régulièrement. Les bungalows c'est tout ou rien, je m'explique le premier soir nous avons eu droit à un bungalow près de la route minuscule mais très passante mine de rien (sympa) avec cafards, remontée physique des égouts par nos wcs, sdb vieillote et odeur de naftaline telment présente que mon époux en avait la nausée. Nous avons demandé à changer c'était intolérable pour le prix payé de la chambre. Du coup nous voila surclassé en bungalows de luxe, avec une vue a coupper le souffle sur la vallée sauvage, un grand balcon ou vienne se reposer des liannes, une chambre spatieuse et authentique, joliement décoré (sdb vieillote tout de meme). Le petit déj en terrase est sympa mais manque vraiment de choix gastronomique et les aliments ne sont pas de qualités. Le soir sympa pour fumer un cigar en sirotant une bière ou un "bali coffe" (café avec plein de marre au fond de la tasse) avant d'aller se coucher avec vue sur les étoiles mais pas pour manger, mieux vaut prendre la navette et diner en ville !
Le SPA est indescriptible d'authenticité et de beauté, une grotte entièrement sculpté avec des bassins thermaux chauds et glacés, des douches massantes avec sols en galets, hamman, et salles de massages balinais avec ouverture sur la jungle et bains, avec en fond sonore le lit de la rivière et les méditations lointaine d'un temple hindoux, comme dans les films. C'est à faire ! Nous avons pris un massage à l'huile (balinais) avec son gommage de sels et un bain de pétals ... Un instant magique...
Donc incontournable pour ce spa réputé depuis plusieurs siècles et fréquentés par des intellectuels. Pour séjourner éventuellement mais attention au bungalow.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple