“Bel hôtel”

Hotel Tjampuhan & Spa
N° 64 sur 199 Hôtels à Ubud
Avis publié : 4 septembre 2013

L’hôtel bénéficie d’une situation proche du centre d’Ubud (15mn à pied) et en même temps il est en pleine nature. Il est constitué de plusieurs petits immeubles sur une pente qui donne sur une rivière. L’aménagement est vraiment magnifique avec des bassins avec grenouilles et nénuphars, de très belle essences d’arbres … La salle du petit déjeuner et également très belle, digne d’un palace. Les chambres sont très spacieuses. La piscine n’est pas très grande mais reste très agréable. Le Spa de l’hôtel bénéficie d’un aménagement rare.

Le principal problème de l’hôtel provient de l’odeur de renfermé et d’humidité de plusieurs chambres. Cette odeur va de faible à très forte. Mon épouse étant assez sensible à ces odeurs, nous avons demandé à changer de chambre. La nouvelle chambre située plus en hauteur, était beaucoup plus agréable. Je pense en effet que l’odeur d’humidité est beaucoup plus forte dans les chambres du bas de l’hôtel, à mesure que l’on s’approche de la rivière.

Tous les déplacements de l’hôtel nécessitent de prendre des escaliers. Il n’est pas adapté pour des personnes à mobilité réduite.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre de chambres en bas de la pente. Il faut privilégier les chambres en hauteur.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 528)

Avis publié : 11 août 2013

Le cadre naturel et sauvage est charmant, il reflète la forêt tropicale avec les chants des oiseaux, des grenouilles. Aménagement extérieur bien réussi jolie mare avec nénuphar. En revanche, pour les chambres situées en haut (Sawah 1-2-3-4-5) entre autre, la route passante est très bruyante, de plus les coqs chantant à partir de 3H du matin, le sommeil est raccourci. Les salles de bain sont vétustes et sombres. Le personnel est très gentil et accueillant. Les antennes wifi ont un accès limité à la réception. Les marches des nombreux escaliers sont très hautes.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2013

Cet hôtel est construit sur un vallon : pour arriver à notre chambre il y avait 115 marches ...On baigne dans une humidité considérable avec une odeur de moisi.
Tout est médiocre : la qualité des draps et serviettes, pas de bouilloire, un sèche cheveux de 400 w, etc.... Quant au restaurant c'est pareil : on sent qu'on tire sur les prix partout. Or c'est un hôtel qui est plutôt cher pour UBUD (une semaine plus tôt nous séjournions à UBUD et il y a beaucoup mieux pour beaucoup moins cher, ex ARMA Resort and Museum).

Avis publié : 25 juin 2013

nous avons dormi 2 nuits dans cet hotel, les chambres ont un charme un peu desuet ' pas de clim) mais le jardin qui descend jusqu'a la riviere est magnifique ( ne pas manquer le bassin aux nenuphars, la piscine avec les sculptures de grenouilles et les singes), nous avons teste le SPA, un massage de qualité . Le restaurant avec sa deco porte de temple ouvert sur la nature apporte sa touche d'exotisme.une navette toutes les heures permet de rejoindre le centre de UBUD qui n'est qu'a 15 minutes à pied si on prefere marcher.

Avis publié : 10 juin 2013

nous avons passé deux nuits dans cet hôtel.
nous sommes arrivés vers 20 h 30 avons été placés dans une chambre une heure plus tard
nous pensons que cette chambre était désaffectée depuis un certain temps.
gecko, crapauds, criquets et gros papillon de nuits dans la chambre.
rideaux et tentures et sol avec des déjections de bestioles nids d'araignées;
la literie infecte avec quatre oreillers moisis.
forte odeur d'humidité sanitaire crasseux plus de frigo .
chambre très sonore nous pouvions entendre toutes les conversations même à voix base de la chambre voisine.
la cerise sur le gâteau située en contre bas de la route nous avons eu le concert des autos, deux roues et chiens comme sur un bord d'autoroute ( nuit blanche assurée et inconfortable)
après réclamation nous avons changé de chambre située plus bas dans la propriété ce qui était plus confortable et plus propre avec quand même ces odeurs d'humidité persistante.
pour le restaurant le choix est très limité pour le petit déjeuner .

Astuce pour la chambre : éviter les chambres du nom de PURI 1 et 2 trop proche de la route
Avis publié : 5 mai 2013

Nous rentrons d'un séjour de 3 nuit dans ce splendide hotel. Niché au creux d'une vallé, il suplombe un rivière, entouré d'une végétation tropicale luxuriante. Les chambres se répartissent entre petit bungalow et bâtiment de 8 chambres maximum. L'hôtel est très bien entretenue et nous avons eu le plaisir de profiter des fleurs, dont plusieurs variétés d'orchidées, des nénuphars en fleur dans les bassin.
L'hotel est accessible à pied du coeur du village d'Ubud, mais les trottoirs Balinais ne sont pas en très bon état et la circulation dense. Possibilité d'emprunter la navette à l'hotel ou de négocier un taxi pour 25 000 R l'allé (2 €)
La piscine principale à 30° est original, orné de fresque du kamasutra. La seconde piscine ressemble à une baignade naturelle, elle est plus fraiche et moins fréquenté. Petit bémol, les piscines ferment à 19h, ce qui est difficilement compatible lorsque l'on part en excursion pour la journée.
Nous avons diner les 3 soirs à l'hotel. La nourriture est agréable mais peu copieuse et peu original.
Le petit déjeuner est assez restraint pour un hotel de cet classe. Le bar est très agréable et la carte des cocktails est très abordable.
Le spa est magnifique (grotte en galet), et orienté massage et réflexologie. Pas de possibilité de bain bouillonnant par exemple.
La literie est performante, le ménage très satisfaisant, l'acceuil enchanteur, et le service parfait.
Attention pas de wifi dans les chambres, simplement dans les partie commune (bar, salle à manger, réception) et 4 ordinateurs connectés en libre service.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant 4 nuits, nous avions une chambre supérieure (chambre "raja"), avec climatisation. Je vous recommande vivement les chambres climatisées plutot que celles qui ne le sont pas (chambres "agung"), compte-tenu de la chaleur ambiante et du taux d'humidité qui avoisine les 100 %. La chambre est spacieuse et agréablement décorée. L'hôtel est un ensemble de bungalows situés sur le flan d'une vallée aux abords d'une rivière, la vue est très agréable.
Pour remonter de notre chambre jusqu'à l'accueil ou jusqu'au restaurant, il fallait gravir une centaine de marches (je les ai comptées !), il ne faut donc pas réserver dans cet hôtel si vous avez des problèmes pour vous déplacer.
Le petit déjeuner est de qualité assez moyenne pour un hôtel 4 étoiles : assez peu de variétés de produits frais (fruits, produits laitiers) et surtout ils sont disposés sur une table à température ambiante (soit 32 °C), ce qui peut poser des problèmes de fraicheur ....
Le spa est très beau, avec plusieurs salons de massage. Malheureusement, il n'y avait qu'une seule personne pour faire les massages, nous n'avons donc pas pu en profiter car elle n'était jamais disponible, ce qui est très décevant car les prix sont raisonnables.
Le centre ville est à 10 minutes à pied, le soir, il vaut mieux avoir une lampe torche car les trottoirs sont en mauvais état et parsemés de trous.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple