“Hotel bien situé sur Monkey Forest Road” 4 5 étoiles
Avis sur Pertiwi Resort & Spa

Pertiwi Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Pertiwi Resort & Spa
3.5 sur 5 Complexe touristique   |   Monkey Forest St., Ubud 80571, Indonésie   |
N° 106 sur 169 Hôtels à Ubud
Suisse
“Hotel bien situé sur Monkey Forest Road”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Nous avons passé trois nuit au Pertiwi (chambre Deluxe juste à l'entrée de l'hotel): aillant lu quelques commentaires négatif a son sujet nous ne savions plus trop à quoi nous attendre, mais nous avons été agréablement surpris.

L'hotel se situe à mi chemin entre le marché d'Ubud et la Sacred Monkey Forest (+/- 10 min à pieds dans chaque sens). Il possède deux piscine: une à l'entrée à côté du restaurant (piscine à débordement), et une autre au fond du parc après avoir passé le petit cours d'eau qui traverse le complexe.

La chambre était agréable et meublée avec goût: un grand lit, TV, minibar, bouilloire, coffre-fort, linges pour piscine fournis... Une chose mal concue: les interrupteurs! Obligation d'allumer ou d'éteindre toutes les lumières depuis une des deux tables de nuits ou alors... depuis la terrasse! Je n'ose pas imaginer ce que cela donnerais si un petit malin voulais embêter les clients et aller allumer l'intérieur des chambre du rez lorsque les clients dorment...

Petit déjeuner correct sans être exceptionnel aur restaurant de l'hotel. ATM et café internet juste en face de l'hotel, et multitude de bureau organisant des tours à la journée dans les environs! Pas de soucis non plus pour trouver un chauffeur, ils vous aborderont de toute façon dès que vous sortirez de l'hôtel (idem pour tous les hotels d'ailleurs...)

Côté restaurants: aucun soucis, une multitude dans les environs.
Je recommande le Wayan's Cafe juste à côté de l'hotel: large choix de plats indonesiens à déguster dans une grand jardin tropical avec des tables (normales et japonnaises) éparpillées un peu partout. Tellement bon que nous y sommes retrourné deux fois...

Petit bémol sur le service: employés un peu froid, et j'aurais pensé qu'en se levant à 2h du matin pour un tour (trekking volcan Batur) et revenant vers 10h, la chambre aurait déjà été faite... Au lieu de cela la femme de ménage est arrivée vers 13h alors que nous faisions la sieste... (bien que nous aillons volontairement laissé la clé dans la serrure). Pas de petit panneau "Ne pas déranger" disponible....

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
ANDRESY
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel très bien situé en ville et pourtant calme. Vous vous retrouvez tout de suite sur une grande rue commerçante où vous pourrez trouver pleins de restaurants pas très chers et pour tous les goûts. L' hôtel est en longueur et il y a quelques montées et descentes pour accéder à la deuxième piscine (oui, il y a 2 piscines dont 1 à l'entrée accolée au restaurant...). Les chambres sont spacieuses, propres, rien à redire. La nourriture est correcte, le petit-déjeuner est effectivement assez simple et peu varié. Vous pourrez profiter en happy hours de tarifs intéressants pour les cocktails. Je pense que si je retourne à Ubud, je retournerai là !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Nous avons séjourné 2 nuits au Pertiwi :
La localisation est idéale, au coeur de Monkey Forest Road.
Cependant, nous avons été un peu déçus par notre chambre. Nous avions choisi la "super deluxe room" . Sur le site internet il était indiqué "brand new room", "comfort and elegance" , et lorsque nous avons vu notre chambre, elle n'etait ni toute neuve, ni elegante : il n'y avait aucune décoration ... Certes la chambre et la salle de bains etaient spacieuses, la literie etait neuve et confortable, tout était propre... mais rien n'était neuf, la salle de bains était vieillotte, et il manquait la touche de charme, de déco et de peinture fraiche qui aurait pu rendre notre séjour encore plus parfait !
Le petit déjeuner est servi sur la terrasse à moitié en plein air, ce qui est assez agréable, mais pas beaucoup de choix, mais plus ou moins bien présenté, et surtout des toasts de pain rassis !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Hôtel très médiocre , le directeur est nul, petit déjeuner sans aucun
Interets , chambre limite propre , regarder état des matelas, attention aux serpents! A éviter impérativement avec des enfants risques de graves blessures au bord des piscines effectivement nous sommes en indonesie mais avec la conjoncture économique du monde a ça jour ubud se doit de préserver l accueil balinais et ne pas confondre les touristes européens a des vaches a traite.

• Séjour du août 2011

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ubud

Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

Hotel super bien situé en plein centre d'ubud.
Cependant quand vous êtes au bord de votre piscine c'est le calme absolu !

Les chambres sont sympas et plutôt grandes ; seul bémol la salle de bain qui est un peu humide...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2011

Hotel bien situé à proximité de toutes les animations mais suffisamment en retrait pour ne pas être bruyant. Chambre au premier étage trés haute de plafond et spacieuse, belle terrasse partagée avec une autre chambre mais isolée avec un paravent avec vue sur la piscine.Frigo; dans la chambre et bouteilles d'eau minérale gratuites chaque jour. Cadre sympathique, le jardin est bien entretenu, les deux piscines sont trés appréciables aprés les journées de visite. Petit déjeuner annoncé sous forme de buffet mais sur nos 5 jours de présence, un seul petit-déjeuner présenté sous forme de buffet, les 4 autres servis à table à la demande. Bon restaurant mais prix élevés comparés à tous les petits restos que l'on peut trouver à Ubud. C'était notre deuxième séjour et cet emplacement sur la route de Monkey forest nous convient parfaitement, notre fille de 8 ans a adoré le staff de l'hotel qui dés le 2ème jour l'appelait par son prénom. Chambre trés propre, un seul bémol, la salle de bains vieillotte qui mériterait d'être refaite. Propose également des villas avec piscine individuelle (une trés trés trés grande baignoire ).

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Montigny
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2010

Nous revenons de Bali. Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel qui est actuellement en travaux (agrandissement). Salle de bain pas très propre, chat miaulant !!! sous les fenêtres la nuit. Piscine très sale. Par contre, personnel très gentil et serviable. Hôtel bien situé. Sera sûrement bien quand les travaux seront terminés et avec un peu plus de propreté.

• Séjour du octobre 2010