“Magnifique hotel proche d'Ubud” 5 5 étoiles
Avis sur Alam Jiwa

Prices are for 1 room, 2 adults
Alam Jiwa a été ajouté à vos Favoris
Alam Jiwa
2.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   P.O.Box 165, Nyuhkuning, Ubud, Bali 80571, Indonésie   |
N° 21 sur 160 hôtels à Ubud
Mortagne-sur-Sèvre, France
“Magnifique hotel proche d'Ubud”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2011

Nous avons séjourné 5 nuits à l'Alam Jiwa, nous avions la chambre Jatayu, un vrai palais, notre villa était superbe entourée par un immense parc rempli de fontaines et de bassins, et tout autour les rizières ou l'on pouvait voir les gens travailler. Notre villa typiquement indonésienne comportait une vaste chambre avec un grand lit et un plus petit et un salon avec une vue sur le parc environnant.
La salle de bain ouverte à l'extérieur était immense et magnifique elle se composait d'une douche entourée de végétation et d'une baignoire, le vrai luxe , que du bonheur !!!
Le petit déjeuner était très bon et de très bonne qualité mais le seul bémol est que nous n'avions le droit qu'à un seul croissant ou tranche de pain mais il y avait le pancake qui rattrapait le tout et qui était vraiment exquis.
Nous avons beaucoup apprécié la navette de l'hotel qui nous emmenait partout dans Ubud et revenait nous chercher quand on le voulait.

5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

L'alam Jiwa est dans le quartier de Nyu Khunning, loin du centre d'Ubud, entre les rizières et la Monkey Forest. Nous y a vons passé 5 nuits. L'hotel est comme un mini village avec petit chemin en pierres, villas style ancien, dans lesquelles il y a 2 ou 3 chambres. Nous avions une Deluxe Rice field, chambre rustique, literie et salle de bain impeccables, petit balcon face aux rizières. Il y a une petite piscine assez jolie. Nous avons adoré cet endroit. Mais ce qui nous a surtout plu, c'est le staff tres détendu et super souriant, l'ambiance tranquille. Le petit dej est excellent, ainsi que le tea time avec un gateau du Café Wayan (du meme proprio).
Il y a aussi le transport gratuit en centre ville et pour rentrer à l'hotel sur simple coup de fil.
On peut aussi aller à pied dans le centre en traversant la Monkey forest, on se retrouve en 15 min en bas de la Monkey forest road. Nous recommandons cet hotel, ainsi que son café Wayan, ses cours de cuisine au Laka Léké (à 10 min à pied). Tout est bon, joli, les gens gentils !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Nous avons séjourné 5 nuits en villa deux chambres à l'Alam. Villa magnifique très bien agencée pour nous 4 : 2 adultes et 2 enfants. Belle salle de bains extérieure. Petit déjeuner très bon. Navette à disposition. Une superbe piscine dans la végétation. Une atmosphère typiquement balinaise. Très bon hôtel!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hotel 3 nuits avec des amis.
Hotel à la déco typique indonésienne, véritable hâvre de paix, loin de l'agitation du centre d'Ubud tout en étant proche (navette de l'hotel souvent disponible)
Chambre superbe avec vue sur rizières, lit géant, salle de bain luxueuse ... (demander chambre à l'étage)
Petit déjeuner servi en chambre très varié et frais
Chaque petit détail est soigné (collier de fleurs, offrandes ...) dépaysement garanti
Très bon rapport qualité-prix
Si nous retournons à Ubud, nous irons à l'Alam Jiwa !

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous avons séjourné 4 nuits dans cette hôtel lors de notre 2ème séjour à Ubud, et notre avis reste mitigé. L'hôtel est sympa, calme et pas trop loin du centre. La chambre était grande, confortable, avec un jolie balcon, seul point négatif la salle de bain. C'est sur la chambre est pas toute neuve mais correct pour le prix. La vue était sympa sur les rizières dommage les 3 seules parcelles pas encore plantées était face à la chambre (juste pas de chance pour nous mais les prochains auront une vue top). Bon petit déjeuner, un peu limite en quantité, surtout au niveau de la corbeille de pain ( 4 petites tartines et 1 croissant pour 2). Pareil pour le thé l'après midi, avec des portions rikiki. Le personnel sympa mais comme pour le reste, un peu en dessous de ce qu'on peut avoir à Bali. Exemple, le 1er soir qu'on est rentré du restaurant, on se dit sympa ils nous ont préparé la chambre pour dormir (moustiquaire autour du lit, rideaux fermés, etc...) mais les nuits suivantes se fut le contraire le travail était à moitié fait comme si ils avaient été interrompue (lumière laissé allumé, pas de moustiquaire, pas tout les rideaux fermés). Soit on le fait tout les jours soit on le fait pas du tout, car du coup on a l'impression d'un manque de professionnalisme et c'est dommage. Après, je déconseille cet hôtel pour les personnes qui ont peur des petites bêtes, car il y a des souris, gecko et autres petits lézards. Mon amie, pas très rassuré car il y avait des bruits de bêtes en permanence et surtout la nuit, se déplaçant et grattant à l'intérieure de la chambre au niveau du toit. Ont a eu aussi la mauvaise surprise de se réveiller le 1er matin avec la corbeille de fruit mangé par des bêtes, surement des souris d'après le personnel. Donc conseil, de ne pas laisser de nourriture en extérieur car les nuits suivantes il n'y a eu aucun problème. Petit soucis aussi, d'eau chaude certain soir et de connexion wifi. Voila voila, un séjour sympa mais sans plus. Pour notre prochain séjour on ira ailleurs. Donc à vous de voir, c'est correct mais je pense qu'il y a surement de meilleur hotel à Ubud. Bon séjour.

Louviers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Bien sur tout n'est pas tout neuf, mais le cadre, les chambres et le service est remarquable. Prendre son petit déjeuner (copieux et délicieux) sur votre terrasse au dessus des rizières est un moment privilégie.
Le système de navette automobile qui vous permet d'aller et de revenir de la ville assez proche est super. Il n'y a pas de restaurant a l'hôtel, mais la ville regorge de restaurants d'excellente qualité.
Je conseille cet hôtel.

LYON
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Nous avons passé 3 nuits à l'Alam Jiwa: à 2 familles nous occupions 4 chambres toutes plus extraordinaires que les autres. Immenses, des lits d'au moins 2 m avec moustiquaires romantiques, des salles de bain énormes donnant sur l'extérieur, terrasses donnant sur les rizières avec des sofas de repos. Petit déjeuner servi en chambre excellent. Piscine taillée dans la pierre: comme il y a peu de chambres nous avions l'impression d'être dans un domaine privé. Navette à disposition pour aller au centre de Ubud. Sinon à pied compter 30mn par la forêt des singes: le centre de Ubud se rejoint par des rues très commerçantes! Le taxi le soir ne coute que 3 à 4 euros!
Enfin un calme reposant après l'agitation du centre ville. Si nous devons retourner à Bali cet hôtel sera incontournable et pour plus de nuits!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults