“Ce n'est pas un Hotel c'est de la poésie”

The Mansion Resort Hotel & Spa
N° 63 sur 199 Hôtels à Ubud
Avis publié : 21 avril 2012

Un pur bonheur pour moi que The Mansion. Comment dire. Il s'agit d'une sorte de d'une Maison de propriété , qui tient du Manoir anglais, mais avec un escalier à la française, d'immenses jardins-piscines, ponctuées de statues aux seins nus et qui dardent leur désir à tous les coins du regard (il y a là quelque chose d'orgiaque et d'exubérant mais sans aucune vulgarité). Si j'ai bien compris ce lieu hybride a été reconverti en Hotel par une riche dame indonésienne au gout excellent et raffiné, et qui avec l'âge se sera sans doute lassée d'y habiter seule ( je dis Hotel mais on pourrait parler tout aussi bien d'un Musée, et des meilleurs qu'il soit). C'est vrai, j'ai eu de la chance, et l'on m'a donné la magnifique suite Srikandi où nous vécûmes, avec ma fille Thalia et ma fiancée Viviana, parmi nos plus belles heures en Asie (soyons clair je ne suis pas sûr que toutes les chambres soient aussi belles). Il y a de la tendresse, beaucoup de gout, et de la Poésie à The Mansion. Quelqu'un existe ici, et quelqu'un de remarquable, et nous qui déplorons toujours plus l'essor des riches blings blings, ignares et présomptueux, nous voici dans un lieu richissime, opulent, et... très cultivé, très bien vécu. J' ai retrouvé à The Mansion Resort and Spa mes enthousiasmes de jeunesse, mon affection pour les romans de Pierre Loti, les livres de Paul Morand, ceux de Victor Segalen. Staff absolument excellent et très aimable, dés lors que vous leur expliquez que vous n'avez aucune intention d'acheter dans les endroits ridicules où ils voudront vous emmener puisqu'ils gagnent à vous y porter (mes salutations à Wallang par ailleurs un garçon très charmant qui a eu tort de vexer). Dites leur très vite cela vous évitera la fastidieuse visite d'école de peintures bêbêtes, ou d'usines de Batik aussi vilaines que cheres. Petit déjeuner très bon servi par des jeunes gens d'Ubud, d'une courtoisie parfaite, attifés de couleurs vives, tous beaux à peindre, au charme rustique si touchant. C'est vrai cela pourrait être mieux tenu, à l'extérieur, mais bon quelle importance, on ne va pas se facher pour un peu de poussière sur trois palanquins. Piscine exquise parmi les nénuphars, les ruines et les Hibiscus émerillons. Le Manager Monsieur Elie, un jeune français discret et très élégant, participe du charme du lieu, ainsi que son management Taoiste, qui consiste à dire très peu, et à laisser bien faire: on le dirait un peu sorti des années 30. C'est charmant. Tout comme les petites demoiselles d'un collège voisin qui posent des fleurs, le matin, dans la bouche des statues.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

203209 avis sur 1 298

Avis publié : 11 octobre 2011

Des jardins resplendissants, de belles piscine (dans lesquelles personnes se baigne). Plusieurs espaces de detente. Chambre tres grande mais toit local donc tres bruyant. On a attendu notre «petite attention » pendant tout le sejour de honey moon en vain. Malgre nos remarques et le note laissee par notre agence en france. Navette indispensable et relativement frequente jusqu a 21h environ

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 27 août 2011

Nous avons passé 2 semaines à Bali dont 4j dans cet hôtel. Un début de séjour épatant. L'hotel est magnifique, beaucoup de gout dans la deco et l'architecture, des felurs et de l'eau partout, un personnel impeccable, un endroit idéal pour se poser.
On y sert un petit dej tres copiex et assez varié, le restaurant sert une cuisine plutôt réussie à un prix tres abordable. Notre guide était charmant, et il est vrai que le manager de l'hotel s'est montré tres atentionné et soucieux de nous conseiller. Les piscines sont peut etre un peu petites, mais y va-t-on vraiment pour cela ?
Un merveilleux souvenir, n'hesitez pas une seconde

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 août 2011

Nous y avons séjourner avec famille et amis du 1er au 4 août 2011.
L’accueil fut plus que chaleureux Eli,le manager français au petits soins(cocktail de bienvenu a 3h du matin très rafraîchissant) un personnel avenant a l'écoute du moindre désir,chambre superbe,
Un jardin féerique de jour comme de nuit,spa très agréable et pour couronner le tout un guide-chauffeur, Guedé, que nous n’oublierons jamais tant pour sa bonne humeur que pour ses compétences.
Notre seul regret,ne pas y avoir séjourner plus longtemps...

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 août 2011

Nous avons séjourné dans une suite à 4, 1 couple et 2 enfants, sur des extras-bed, ce qui permet de baisser la facture. le Mansion était à l'origine une résidence secondaire d'un milliardaire De Jakarta. L'architecture et la déco sont superbe. L'ensemble est orchestre par un Français originaire du Gers qui saura vous rendre tous les services que vous attendez. Petits déjeuné copieux.
Navettes efficaces et indispensables pour se rendre sur Ubud. A consommer sans modération.

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 17 septembre 2010

Nous avons sejourné trois nuits dans l'hotel en aout. Il n'est pas tout à fait dans le centre d'Ubud mais à 5 minutes en voiture, et des navettes passent toutes les heures vous y amener et vous en rechercher. Mais s'il etait dans le centre il couterait 4 fois plus cher pour cette catégorie!!
les chambres sont immenses et extremement luxueuses : salle de bain avec une baignoire géante et également une cabine de douche, grand lit à baldaquin ...
Le jardin de l'hotel est ravissant il est tres agréable de le traverser pour rejoindre sa chambre.
Et par dessus tout, le service est excellent, le personnel adorable tout comme la française qui tient l'hotel (Il m'est arrivé un problème avec une banque qui a avalé ma carte bleue, ils ont tout fait pour m'aider jusqu'à ce que je puisse la récupérer : m'ont conduit au siège de la banque, etc..).
Bref un grand merci à vous pour votre accueil

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2010

J'ai séjourné 4 jours dans cet hôtel dont le principal défaut est d'être assez éloigné du centre d'Ubud et pas du tout indiqué sur la route (pas pratique lorsque vous y venez par vos propres moyens...). Le personnel est courtois et volontaire mais parfois un peu envahissant (on vient frapper à votre porte à 9h pour faire la chambre ou bien encore demander si la pluie n'a pas causé d'inondation...).

Les chambres sont spacieuses et confortables. Rien à redire de ce côté là.

La décoration de l'hôtel est ostentatoire.

Les petits déjeuners sont en revanche très moyen (croissants rassis et jus d'orange coupé avec de l'eau... pas très digne d'un 5 étoiles).

En bref : déception.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple