“Très bel endroit, au calme et vraiment très bien situé.”
Avis sur Villa Sonia

Villa Sonia
Nice, France
“Très bel endroit, au calme et vraiment très bien situé.”
Avis écrit le 7 septembre 2010

Après un séjour au Cambodge, nous avons rejoint Ubud et la Villa Sonia.
L'endroit est vraiment enchanteur avec ses maisonnettes typiques qui abritent chacune 2 chambres. Ces dernières sont très spacieuses, avec une très belle ouverture sur une agréable terrasse, une superbe salle de bain, bref tout le confort et le luxe, sans ostentation, que l'on s'attend a trouvé dans ce genre d'endroit. Niché dans la verdure, nous avons beaucoup apprécié de déjeuner le matin sur la petite terrasse surplombant la piscine, confortablement installé derrière un rideau d'orchidées !
Situé dans la campagne environnante mais néanmoins a seulement quelques centaines de mètres de Monkey forest, nous pouvions rejoindre le centre d'Ubud a pied, sans difficulté. De nombreuses échoppes longent le petit sentier qui mène à Monkey Forest : on y trouve toujours le petit cadeau qu'on avait oublié. Villa Sonia est un endroit qui permet de se ressourcer après une journée de visite, de rafting, ou de découverte ailleurs sur l'île. Il est donc idéalement situé pour ceux qui veulent découvrir l'île tout en restant quelques jours dans le même hotel. Nous y étions en famille, avec nos enfants de 10 et 11 ans 1/2. Cet endroit s'est révelé être un excellent choix pour notre court séjour sur Bali (3 nuits à l'arrivée, puis 1 nuit au retour de Gilli Trawangan, à découvrir absolument, et ou nous avons passé 4 nuits). Pour ceux qui arriveraient tard le soir, comme cela fut le cas pour nous, vous trouverez, à droite, en sortant de Villa Sonia et à seulement quelques mètres, un tout petit restaurant tenu par un couple. Nous avons été très chaleureusement accueillis malgré l'heure tardive, l'absence d'autres clients et l'absence de fréquentation à cette heure dans ce quartier. Affamés, nous avons pu commander tout ce qui nous faisait envie sur la carte et le propriétaire semblait prendre autant de plaisir à nous servir que nous à dévorer ! Pensez-y vraiment.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
Rouen, France
Avis écrit le 22 août 2010

4 jours à la Villa Sonia : Tres bel endroit, belle piscine, propre, petit jardin tropical tres coloré et habité (Gekho, écureuils...) mais l'acceuil n'est vraiment pas chaleureux... Un peu loin du centre d'Ubud donc motocycle obligatoire, sinon l'hotel dispose d'un service de chauffeur mais payant. Dommage qu'il n'y ai pas de resto !!! Je recommande aussi le Swasti qui est juste à coté...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 avril 2010

Bon hôtel avec belle piscine et belle chambre. Un peu loin du centre de Ubud. Bon petit déj.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
Avis écrit le 29 août 2007

La Villa Sonia (6 chambres) est située dans le village de Niyuh Kuning, au sud de jl Hanoman. Proche du centre d'Ubud (via la Monkey Forest), mais il est pratique d'avoir son moyen de transport (ex. moto 125cc automatique, 60.000 IDR/jour) pour le rejoindre et pour rayonner dans les environs. L'hôtel est constitué de 3 villas (rez-de-chaussée = chambres "suite" et étage = chambres deluxe) regroupées dans un petit jardin, autour de la jolie piscine (4 chaises longues, serviettes). Environnement calme (à part les coqs du voisinage, au petit matin...) Les chambres sont très spacieuses et disposent d'un lit kingsize, de climatisation, d'une grande terrasse avec fauteuils, banc, table), d'une salle de bain avec belle douche. Les suites ont, en plus, une douche extérieure et une petite cuisine. Personnel très gentil mais pas toujours "fluent" en anglais. Bon petit déjeuner, moyennement copieux, comme partout à Ubud. Excellent café balinais. Clientèle majoritaire néerlandaise (le propriétaire de l'hôtel est un peintre néerlandais). Nous avons payé 55 USD en chambre deluxe en août. La Villa Sonia se trouve juste à côté des Swasti Cottages. L'Alam Jiwah et l'Alam Shanti (superbe ! nous y séjournerons la prochaine fois !) se trouvent dans la même rue.

• a aimé — Le confort des chambres
  • n'a pas aimé — Rien de particulier
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • Réception
Bretagne, France
Avis écrit le 24 novembre 2006

Idéalement placé à l'écart de l'agitation d'Ubud, cet oasis de paix a tout pour séduire les plus exigeants.
Le personnel se met en quatre pour satisfaire les clients. Les chambres que ce soit les simples ou les suites offrent un grand confort.
N'hésitez pas à frangir le portail d'entrée et vous serez enchantés par le décor luxuriant entourant une très belle piscine à débordement.
Un des meilleurs restaurant le laka léké à quatre minutes à pied.
Un chemin longeant monkey forest vous méne en ville en 15 mns.

• a aimé — le calme
  • n'a pas aimé — rien
  • Conseils/Astuces — ne pas hésiter
  • Séjour du novembre 2006 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)