“un potentiel superbe mais a besoin d'un lifting” 3 sur 5 bulles
Avis sur The Payogan Villa Resort & Spa

The Payogan Villa Resort & Spa
N° 90 sur 192 Hôtels à Ubud
“un potentiel superbe mais a besoin d'un lifting”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2010

nous avons passé 3 nuits au Payogan; c'est un endroit bourré de charme une situation exceptionnelle (jardins somptueux en terrasses, bungalow en limite de foret tropicale...jungle... vues panoramiques sur la vallée,torrent qui traverse le parc) .point négatif pour la situation,il est reellement tres excentré d'Ubud mais la navette fonctionne tres bien.
Nous avions une villa avec piscine privée ,un délice, propre, jardin tres bien entretenu,en bordure de foret...c'est a dire la plus en bas de l'hotel et a ma grande surprise nous n'avons pas été molestée par les animaux....serpents, lézards quasi inexistant , superbe baignoire en pierre verte en exterieur, beaucoup d'espace;
les points négatifs: vétusté des éléments de la salle de bain(datant d'il y a 30 ans) et surtout il fallait une fourchette pour deboucher le bouchon de la baignoire....bouchon en plastique noir datant de mathusalem a qui on n'a meme pas raccroché sa chaine pour une utilisation facile!
Rideaux et tissus d'ameublement qui "datent"...plus du tout au gout du jour, inadmissible pour un 5 etoiles pratiquant des tarifs élevés!
nous n'avons pas été génées par les chants des coqs comme dit par des voyageurs, ce qui est probablement le cas pour les bungalows d'en haut.
Service tres inégal....inexistant le premier jour, correct les jours d'après mais personnel tres peu expérimenté( envie de dire d'ou sortent ils ceux la??? car leur service est empreint d'une certaine prétention pour pas grand chose...."enjoy your bread Madam" pour les 2 tranches de pain rassis et d'une épaisseur frolant la feuille de papier, lors du diner du 1er soir ou nous avons eu droit a:
2 tranches de pain je repete, 1/2 bol de soupe industrielle au x champignons, une tranche de poulet agrementé de qq frites!!!!(eh oui dans la campagne balinaise!!!!) suivi d'une assiette avec trois morceaux de fruits frais comme dessert!! merci neanmoins aux serveuses pour leurs nombreux "enjoy your bread...enjoy your chicken ...nous avons éssayé mais on n'a pas trop" enjoyé " le niveau sous cantine...du jamais vu!! nous sommes je le rappelle dans un 5 etoiles!!
les jours suivants les standards de repas et service se sont ameliorés mais restent tres éloignés de ce que l'on trouve a Bali comme excellence de courtoisie et d'empathie dans le service meme dans certains 3 etoiles que j'ai frequentés.
oubliez ces facheux details, laissez vous porter par la magie du cadre( architecture rappelant celle d'un temple balinais) du lieu aussi et votre séjour peut etre somptueux.
hormis la fourchette pour la baignoire , les "enjoy madam " repetitifs, les sollicitations incessantes et deplacées des portiers, bagagistes, pour vous vendre des excursions hors de prix j'ai été tres contente de mon sejour mais je recommande a la direction de prendre sérieusement les choses en main pour que le somptueux navire ne sombre pas et soit rehabilité aux standards d'un 5 etoiles,ce qu'ils essayent de nous faire croire ; en revanche les prix ne snt pas ceux d'un 5 etoiles sans toutefois etre bon marché.
j'ai visité d'autres hotels a Ubud, tres jolis tres show off ,avec service quasi irreprochable mais beaucoup d'escaliers , peu de jardins ou se promener; le Payogan est donc une bonne adresse d'un rapport qualité prix correct pour des amoureux de la nature de la meditation sans jeunes enfants (des terrasses a pic sans rembardes) .
j'ai séjourné également 9 nuits a l'oasis benoa a Benoa qui est tres agreable et a qui je vais mettre mes commentaires et suggestions.
Bonnes vacances a bali.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
SAVASSE
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2010

loin d'Ubud navette inexistante personnel d'acceuil pas tres aimable.
Aucune carte postale envoyé de cet hotel n'est arrivée en France. une vingtaine
Restauration nulle .

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
Namur
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2009

Nous y étions en cette fin de novembre 2009. Ubud est une étape idéale pour découvrir le centre de Bali. Le Payogan est un lieu ideal pour profiter du calme dans un cadre idilique. Superbe spacieuse chambre très balinaise et romantique et le must, une piscine privée au beau milieu de la jungle pour s'y sentir comme chez soi. Nous avons adoré la salle de bain extérieure ainsi que la vue de notre chambre. De plus l'accueil est digne des balinais et la restauration y est également plus que correcte pour un prix tout aussi agréable.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2009

Nous avons fait un séjour de ...10 jours au Payogan et, ce qui est la 1ère fois dans le cadre des nombreux voyages que nous avons fait à travers le monde, sommes prêts à y retourner l'année prochaine à la même période!
Je dois avouer qu'en lisant ces commentaires, j'ai l'impression que l'on parle d'un autre hôtel...
Nous avions une villa avec piscine privée située, effectivement, dans le bas, avec vue magnifique sur la vallée et n'avons jamais entendu le moindre coq...la villa était spacieuse, décorée en style balinais et n'offrait aucune odeur d'humidité ...
Le service était impeccable: il suffisait que je demande quelque chose et on me l'apportait, avec le sourire de surcroît.
Nous avons très bien mangé (étions en demi-pension et pouvions choisir le repas, ce qui est rare) mais nous avions précisé au départ que nous préférions la cuisine balinaise et nous nous sommes régalés!
En ce qui concerne la distance par rapport à Ubud, cela ne pose aucun problème: la navette gratuite vous y enmène toutes les 2 H et, si vous souhaitez rentrer en taxi, cela ne coûte rien (4 dollars), l'hotel n'étant qu'à 10 min en voiture...

En conclusion, je regrette que d'autres voyageurs aient eu une si mauvaise impression de cet hôtel que avons adoré (ce qui est rare en ce qui nous concerne)...Peut-être avons-nous eu de la chance?..

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Marseille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2009

Hotel avec un potentiel incroyable , dans un cadre idylique, superbe vue avec personnel serviable, mais trop jeune manquant d'encadrement.Hotel trop excentré d'UBUD,mais avec navette gratuite jusqu'a 20h.Trop bruyant en particulier la partie haute du complexe: les coqs chantent à partir de 4h du matin.Les repas trés cher pour le pays et de qualité médiocre mais dans un beau cadre.Belle piscine et beau jardin.La chambre spacieuse, vieillisante sans trop d'éclairage.Douche et bain extérieur sympa, et petite piscine pour les suites.Nous avons passés 3nuits dans cet hotel , à voir pour son cadre mais ne pas y rester .Décevant pour un hotel classé 5 étoiles.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Conflans-Sainte-Honorine, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2009

Accueil déplorable, 1er dîner froid et sans choix (les légumes du repas de midi). Les chambres pourraient faire illusion par leurs tailles, mais l'illusion s'arrête là. L'éclairage est défaillant (à l'extérieur, de nombreux lampadaires ne fonctionnent plus), dans les chambres, les ampoules sont de très faible puissance... Quand à la nuit, prenez vos boules quiès + somnifères, à cause des coqs (ils chantent toute la nuit ces bougres).
Nous avons passé 2 nuits dans cet "hôtel", surtout n'y allez pas, de plus il est exentré par rapport au centre ville d'Ubud.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
igny
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2008

Nous étions partis à Bali pour 2 semaines avec toute la famille : 2 adultes un enfant de 4 ans et un bébé de 14 mois.

Nous avions choisit 2 hotels un à Nusa Dua le Nikko Bali (9 nuits, très bien) et un à Ubud le payogan(3 nuits).

Le payogan est effectivement dans un cadre idylique avec une vue magnifique.
L'accueil a été bon et le "transfert " vers la chambre en voiturette de golf a beaucoup plus à ma grande fille.
Au premier abord, la chambre semblé bien avec une belle baignoire, une douche et les toilettes sur un patio au milieu le nombreux végétaux.
A l'usage, la forte présence de "petits animaux" a rendu cet aspect très contraignant, ma fille de 4 ans refusée d'aller aux toilettes toute seule. Il faut dire que certains lézards (cela doit être un autre animal) faisait plus de 50 centimètres.

Le problème du Payogan ne vient pas de ces animaux car ils font partis du décor (on ne peut pas demander un hotel nature sans petit animaux).
Le problème vient du service qui est consternant et très énervant ( à chaque demande pas de problème mais les résultats sont soit très long soit inexistant ).
A l'arrivée, absence de lit bébé, manque un drap dans le lit que le drap housse, aucune serviette (nous sommes arrivés à 14 H et nous avons eu 2 serviettes à 9 H 30 le lendemain après 3 demandes), draps sales, 1 seule peignoire( le deuxième est arrivé le lendemain), pas de corbeille de fruit (elle est arrivée le lendemain. En clair nous avons eu l'impression que la chambre n'était pas prête, pour un soit disant 5 étoiles.
Ils nous aient déjà arrivé qu'une chambre ne soit pas prete et en général on vous offre un rafraichissement pendant qu'ils finissent le préparation mais on ne donne pas une chambre si elle n'est pas prete.

Le service est mauvais malgré le nombre de personne qui semble s'autogérer. Deplus la jeunesse du personnel et le manque d'encadrement n'aident pas.

Le petit déjeuner est limite et les croissants sont immangeables.

Cet hotel a un potentiel incroyable mais sa gestion est d'une médiocrité indescriptible.
Une autre famille française n'a passé qu'une nuit sur les 3 dans cet hotel, elle a préféré payé un autre hotel en plus que de rester.

Si vous avez la malchance d'être dans cet hotel demandé à être le plus bas possible car les bungalows du haut sont proches d'une dizaine de coqs des voisins.

• a aimé — La vue
  • n'a pas aimé — Le service