Alam Shanti
221 $US
258 $US
221 $US
Avis publié : 26 juillet 2010

nous avons séjourné 6 jours dans les chambres Shindu et Dewi avec nos 2 enfants. L'endroit est magnifique et calme, les jardins très bien entretenus. Les chambres sont très confortables et spacieuses. Le personnel est aux petits soins.
Seul bémol : il n'y a pas de restaurant sur le site même de l'hôtel et dans la rue voisine le chois est très limité.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 7 février 2010

Très sympa surtout à plusieurs pour pouvoir disposer d'un bâtiment en entier avec jardin privé et terrasse.

Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 23 novembre 2009

Nous avons sejourné pendant plus de 10 jours dans cet endroit de rêve . Cet endroit est magique et juste aux portes d'UBUD.
Tout est reuni pour passer des vacances en amoureux : la beauté du site , les couleurs les senteurs , l'esprit balinais , le calme ...
Notre chambre était très spacieuse avec en plus une superbe terrasse . Toujours très propre.(dewi)
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LEUR EXTREME GENTILLESSE ET LEUR DISPONIBILITE
UNE PATRONNE ADORABLE !!!
N' hésitez pas à aller manger au WAYAN CAFE (meme propriétaire ) :UN RESTO MERVEILLEUX (on se régale autant avec le contenu des assiettes qu'avec la vue sur les magnifiques jardins)
PENSEZ AU SPA A L ENTREE . très agréable aprés une grande journée de marche
NOUS AVONS VRAIMENT HATE DE POUVOIR Y RETOURNER !!! EN FAMILLE !!!

A TRE BIENTOT EMMANUELLE ET REGIS DESCHAMPS

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2009

Certainement le meilleur rapport qualité-prix à Ubud. Situé dans un quartier très tranquille (c'est à peine si on entend les coqs le matin au réveil) mais en même temps très proche du centre d'Ubud (on peut facilement rejoindre la Monkey Forest Road à pied), l'hôtel est un havre de paix. Nous y avons séjourné pour les deux dernières nuits de notre séjour en Indonésie, et nous prévoyons d'ores et déjà d'y retourner la prochaine fois, mais plus longtemps ! Pendant toute la durée de notre séjour, nous avons eu la sensation d'être seuls au monde (il n'y a que 8 chambres, mais chacune étant répartie dans 4 villas, chaque chambre est indépendante. Aucun autre bruit que ceux de la nature ne vient troubler nos oreilles, vraiment appréciable après un séjour dans un hôtel à Seminiyak et le bruit incessant des mobylettes dans la journée).
Les villas sont harmonieusement réparties dans un jardin luxuriant.
Nous avons séjourné dans la Gangga Room, certainement la plus belle de l'hôtel, avec une grande terrasse ouverte donnant sur les champs de riz. Nous y avons pris chaque matin notre petit déjeuner (délicieux et complet), avant d'aller profiter de "notre" piscine juste en bas de la villa (l'hôtel propose 2 piscines pour 8 chambres, autant dire que la plupart du temps, nous étions seuls dans l'eau). La salle de bain - qui donne sur l'extérieur - est surprenante, avec le choix entre une douche avec eau chaude, une baignoire (certainement superflue sous ces latitudes) et une douche froide à ciel ouvert.
Le service est parfait, avec la gentillesse et le sourire balinais, et l'on peut commander toute la journée (et jusqu'à 10 heures du soir) une navette gratuite pour rejoindre n'importe quel lieu dans Ubud).
A noter : le spa intégré à l'hôtel, avec une multitude de massages et de soins proposés, ainsi que les deux restaurants du groupe "Alam", dont le très connu café Wanga.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2009

Nous avons séjourné trois nuits à Ubud dans cet hôtel typiquement balinais situé à cinq minutes à pied de la forêt de singes, au fond d’une impasse très peu passante. Le Alam Shanti est un petit hôtel de charme au caractère unique où l’on s’y sent immédiatement bien, l’endroit dégageant une impression de sérénité et de calme.

Le Alam Shanti est le dernier hôtel ouvert par les mêmes propriétaires du Alam Indah tout proche, du Alam Jiwa, et du Alam Gili sur l’île de Trawangan (Lombok). Ils gèrent également le Café Wayan, restaurant (à l’origine une simple hutte il y a 24 ans) situé dans Monkey Forest Road, l’artère principale d’Ubud. C’est aujourd’hui une affaire qui tourne et un très bon restaurant ouvert du matin au soir tard. Le Alam Shanti vous propose des navettes gratuites toute la journée pour vous y déposer (ou ailleurs dans le centre d’Ubud) et vous ramener à l’hôtel et jusqu’à 23h environ. Sinon comptez 20 minutes à pied.

Le Alam Shanti est composé de quelques villas d’un étage au milieu de jardins très bien entretenus, avec, en général une ou deux suites par villa, totalisant huit suites seulement. Si vos dates sont fixes mieux vaut réserver plusieurs mois à l’avance car cet excellent hôtel vous offre un rapport qualité / prix inégalé à Bali !…

Nous avions eu la chance de séjourner dans la « Gangga » Suite. Sans conteste la meilleure ! La mieux située : tout au bout de la propriété, très calme, avec une superbe sur les rizières d’Ubud (et oui il y en a encore malgré les nombreuses constructions de ces dernières années), au 1er étage d’une villa balinaise ne comportant que deux suites (celle du rdc n’a malheureusement pas cette vue dégagée). A part la vue imprenable, cette suite est située près de la piscine la plus ancienne de l’hôtel, très reposante, nous n’y avons vu que deux clients s’y baigner en quatre jours. Une nouvelle piscine a été construite en face de l’hôtel, adjacente aux pavillons du Spa, de l’autre côté de la ruelle, sur un terrain ouvert et légèrement surélevé. Cette nouvelle piscine est plus design évidemment et plus invitante encore, bien que vous soyez moins entourée de végétation que celle plus ancienne mieux intégrée dans la propriété.
La Suite, confortable, meublée d’antiquités est très spacieuse pour 3 à 4 personnes, la superbe terrasse, abritée et éclairée, est quant à elle unique ! La salle de bain est équipée d’une grande baignoire et de deux douches et est semi-ouverte sur l’extérieur.

L’accueil est sympathique et très professionnel, ce qui n’est pas forcément le cas partout et encore moins dans certains hôtels très marquetés en Europe et vendus à des tarifs exhorbitants non justifiés ! La gentillesse du personnel et son efficacité ne laissent pas indifférent.

Le Alam Shanti ne dispose pas d’un restaurant mais vous avez le choix à Ubud parmi les meilleurs restaurants de Bali et l’on vous y dépose gratuitement. Vous pouvez prendre vos petits-déjeuners jusqu’à 10h30 soit dans votre suite, sur votre terrasse, ou près de la petite réception. Le petit-déjeuner est très copieux et excellent avec beaucoup de choix. Si vous le prenez tard, vous pouvez aisément sauter le déjeuner !

Nous avons essayé le SPA, l’un des meilleurs massages de notre séjour d’un mois en Indonésie ! Juste fabuleux et à un tarif correct.

Si vous passez par Ubud et que vous souhaitez vraiment décompresser je vous recommande vivement le Alam Shanti, moi qui suis plutôt exigeante, je suis totalement tombée sous le charme des lieux !

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple