“Authentique, et vue idyllique!”

Sayan Terrace Resort
Avis publié: 21 octobre 2012

Bon accueil, chambres spacieuses, décoration soignée, et vue à couper le souffle.
Nous avons séjourné dans une chambre classique, et dans l'honeymoon room que nous recommandons vivement. La vue sur la forêt et les rizières est féerique, il est très difficile d'en détourner le regard, nous y avons passé une après-midi entière entre la petite piscine privative et les chaises longues.
La nourriture y est locale, correcte, et très abordable, sans toutefois remplacer la qualité des restaurants d'Ubud.

À noter cependant: il ne s'agit pas d'un hôtel dans le sens classique du terme, le service y est appliqué sans être vraiment professionnel, les chambres sont propres, mais les sanitaires sont anciens, et nécessiteraient bien un nettoyage appuyé au vinaigre blanc.
Les chambres sont fermées mais pas hermétique aux éléments, donc ne vous étonnez pas de voir des gecko de passage sur le haut des murs.

Bref, si vous cherchez le dépaysement, l'authenticité, le repos et une des meilleures vues d'Ubud, n'hésitez pas. En revanche si vous recherchez un hôtel de luxe au standard international, passez votre chemin. Pour notre part, nous y retournerons sans faute.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sayan Terrace Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 avril 2012

Nous avons passé trois nuits à l'été 2011 dans la honeymoon room. Cet endroit est fabuleux, la vue est à couper le souffle, la chambre bien décorée et le plaisir de profiter de la petite piscine seul face aux rizières n'a à mon sens (presque) pas de prix.
Face aux réactions scandalisées que j'admets trouver très excessive, l'honnêteté pousse à dire les choses suivantes :
- oui, l'hôtel manque de fraîcheur, et les chambres ne sont pas certainement pas assez souvent remises en l'état suffisamment souvent
- oui, certains services sont incomplets, laissent parfois à désirer (comme les navettes pour le centre d'ubud par exemple - il nous avait fallu nous battre un peu pour qu'ils nous la payent chaque jour, comme c'était prévu dans notre contrat)
- pour autant, les grincheux devrait considérer que non, cet hôtel n'est pas un hôtel de luxe, mais simplement une maison qui aimerait être plus luxueuse qu'elle ne l'est vraiment, qui a l'avantage d'offrir l'une des plus belles vues d'Ubud, à un coût qui n'a rien de comparable à celui des hôtels alentours (alila ubud, 4 seasons et consorts - le sayan terrace est + de 2 fois moins cher). Si on considère les choses de cette façon, payer moins de 150€ par nuit (nous avions payé 190USD) pour avoir une chambre avec piscine privative face à la vallée du sayan, quand on sait que ça vaut jq 750€ dans l'hôtel mitoyen, ne me paraît pas non plus "une arnaque". ce n'est pas parce que les hôtels sont en général peu chers en indonésie qu'il ne faut pas non plus remettre les choses dans leur contexte. A ce prix là, on a le droit à une chambre double à l'étap hôtel de la gare du nord ! La question est donc de savoir quelle est votre flexibilité financière et si vous êtes vraiment sensibles au paysage offert, ou bien si le fait d'avoir un mini-bar vide vous exaspère au plus haut point. En gros, si vous estimez qu'à ce prix là, tout doit être nickel, vous serez déçus. Si vous considérez qu'une telle vue n'a pas de prix, tentez votre chance et vous ne serez pas déçus !

Cet hôtel est de loin le plus beau où je suis allé lors de mon voyage en Indonésie, et je trouve le mot "arnaque" un peu fort pour le décrire. D'ailleurs, si les choses qu'on peut déplorer étaient rectifiées, le prix de cet hôtel serait peut-être bien plus élevé (cf les hôtels de la vallée du sayan)

Il me paraît donc important de dire que oui, cet hôtel se situe dans un lieu fabuleux, et que j'y retournerais avec plaisir

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 4 septembre 2011

Nous avions réservé 4 nuits la chambre honey moon (n104) mais nous sommes partis en courant dès le lendemain. Vue très bien avec la petite piscine privée, en revanche, l intérieur de la chambre laisse a désirer : murs sales, salle de bain hyper vétuste avec des traces de calcaire/crasse sur les murs de la douche. Mobiliers usés, mini frigo bruillant, bref, la chambre à 190 $ est très loin de les valoir. Resto sans plus et en travaux lors de notre passage sans que nous ayons été prévenus lors de la réservation. Service inexistant et lent. A peine un léger "hello" a notre arrivée. Au Check out, le personnel a voulu baisser le prix de la chambre, voulant nous garder qq jours. Pr info, la carte Visa n a pas fonctionné. Nous avons signale notre mécontentement, le personnel n avait pas l air très surpris. Nous sommes partis énervés et écœurés par leur comportement, habitué a un service de qualité à Bali.

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié: 3 octobre 2010

Nous avons trouvé cet hôtel sur un guide bien connu, qui le conseillait notamment pour sa vue. Certes, celle-ci est magnifique, mais ça ne fait pas tout. La piscine est assez ridicule, le restaurant plus que moyen, le wi-fi famélique, et surtout, surtout, la chambre qui nous a été attribuée (chambre 109, dite "supérieure", à... 100 dollars la nuit, rien que ça !) était dans un état lamentable, non seulement vétuste, mais sale et insalubre : draps tachés, coulures de crasse dans la douche, meubles en bois vermoulus, chiures de vers un peu partout, clous rouillés, piquets et gravats sur et autour de la terrasse, fenêtre impossible à verrouiller (en RDC, ça compte)... Si les serveuses et autres "petit personnel" sont charmantes, la hiérarchie, elle, est franchement antipathique. Nous avions réservé plusieurs nuits, mais le jour même de notre arrivée, nous avons cherché un autre hôtel pour la suite du séjour. Le réceptionniste n'a pas eu l'air surpris le moins du monde quand nous sommes partis en nous plaignant (rendons à César, il a tout de même daigné nous faire la chambre à moitié prix - bien qu'elle ne vaille franchement pas plus de 30 dollars.) Photos à l'appui.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 28 août 2009

Même si un rafraichissement des chambres les plus anciennes serait le bienvenu, les 6 nuits passées au SAYAN TERRACE sont inoubliables. La vue sur la vallée depuis la chambre, depuis le restaurant dans le jardin, depuis la piscine, la gentillesse du service, la taille de la chambre, le jardin très bien entretenu, font de cet hôtel un petit havre de paix à 4kms seulement de la "folie" du centre ville....ne vous fiez pas au décor de la réception, très sommaire, et découvrez vote chambre au bout du chemin.....C'est là que je séjournerais à nouveau lors de mon prochain passage à UBUD

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 1 juin 2009

cet hotel nous a été conseillé, et sur trip advisor, malgré des commentaires divergents, celui-ci semblait génial.
Quelle déception ...
Tout d'abord l'accueil est très moyen (à des millénaires d'un tegal sari par exemple), les managers ne nous ont même pas prévenu qu'il y avait des travaux dans l'hôtel ( ceci dit les travaux sont nécessaires vu l'état de vétusteté des chambres), les chambres sont certes spacieuses mais ne valent absolument pas le prix d'une chambre "deluxe" -100 USD-(la salle de bain est dans un état pitoyable) et enfin, je vous laisse prendre connaissance des photos que j'ai posté présentant un oreiller auréolé de sa crasse. Nous avons un esprit routard quand le prix demandé n'est pas excessif, mais là c'est vraiment se fiche du monde de proposer une telle préstation, surtout que l'on m'a rit au nez quand j'ai montré au manager la photo de l'oreiller.
Seul avantage à cet hotel, la vue réellement exceptionnel.
Alors un conseil, si vous voulez avoir cette vue, soit voius avez les moyens d'aller au four seasons, soit vous demandez seulement à voir les chambres, vous prenez votre photo et vous faites vite demi tour!
Préférez clairement le Tegal sari (à réserver) endroit magique et surtout 2 x moins cher.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 9 septembre 2007

Grande chambres décorées à la balinaise, ouvertes sur l'extérieur, vue magnifique,...

• Séjour en : août 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)