“Hôtel très agréable” 5 5 étoiles

Ketut's Place
N° 64 sur 169 Hôtels à Ubud
“Hôtel très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Cet hôtel est situé à 10 mn à pied du centre d'Ubud dans une rue tranquille. Le jardin est tout simplement paradisiaque, et la piscine, bien que pas très grande est bien agréable. Les chambres sont plutôt sympas, nous avons logé en premier dans la grande "suite" à flanc de falaise (très belle), puis dans une autre, plus basique (mais plus dans notre budget) au premier étage d'un des bungalows.
Le personnel est très gentil et très serviable, et le petit déjeuner très bon.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
olamb
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Voilà, le lieu est formidable : une habitation qui s'est agrandie au fils des années en maison d'hôtes, au sein d'une végétation luxuriante, avec son temple, la maison des propriétaires, la piscine et même certaines chambres construites à même les flancs abruptes d'une colline surplombant la rivière. Vous aurez l'impression de vivre dans une authentique maison balinaise, certes d'un riche propriétaire, mais quand même.
Les chambres sont plutôt simples, mais typiques, ce qui ajoute un certain charme et plaira à ceux qui veulent éviter les standard internationaux.
Voilà pour les yeux, reste le service et là, tout se gâte ! Nous les Français, nous nous sommes habitués au service à la Française, c'est à dire l'absence de service tout court. Mais quand on voyage, nous nous mettons à rêver à ce que pourrez être l'hôtellerie dans notre pays et sommes finalement attentifs à certaines choses. Voilà donc le problème de cette magnifique maison : si le patron acceptait de dépenser un peu plus pour ses hôtes, ne pas sur facturer l'internet, ne pas proposer toutes les activités imaginables à des prix inimaginables, de changer les serviettes au moins tous les deux jours, d'investir dans des oreillers agréables etc, et bien nous aurions un endroit formidable. On sent pertinemment que le service l'assomme, qu'il n'est pas là pour ça, il faut le voir répondre à la jeune japonaise qui lui fait remarquer qu'elle n'a pas commandé un thé mais un café : "go to the kitchen". Non, aucune générosité, voir même un ennui, un raz le bol qui se sent à plein nez, et qui finit par agacer et qui, comme d'habitude, se propage sur le personnel.
L'hotel est situé à environ 400 m du centre, ce qui n'est pas un problème en soit (moins de 10 min à pieds) mais faites quand même attention le soir aux chiens dans la nuit qui peuvent être inquiétants, je conseille donc de revenir en taxi quand la nuit est tombée.

Voilà, si le service était au rendez-vous, le lieu serait super. Ce n'est pas le cas.

Voyage : aout 2011 - 2 adultes - 2 enfants - 2 chambres

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
nowhere
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

paradisiaque, la famille qui tient l'endroit est formidable, le decor jungle tropicale est terrible, c'est le paradis ! ...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
letigda
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

Assez bien placé dans une rue qui donne directement au centre d'Ubud.
La piscine n'était plus bleue, le petit déjeûner peut être changé chaque jour car on le choisit sur une petite feuille mais assez limité et jus surtout à l'eau. Vous pouvez le prendre soit sur votre terrasse soit dans la salle face à la piscine.
Par contre, la soirée avec le buffet balinais est à recommander car Ketut explique avant son histoire et il y avait vraiment un buffet avec le choix.
Les chambres sont assez bien mais les sdb devraient être rafraîchies car elles sont vieillotes, en tout cas pour les chambres avec ventilo car il semble que les chambres avec a/c étaient beaucoup plus sympas.
Au moment de payer, le proprio avait oublié que j'avais fais une avance pour réserver, donc il a refait une recherche sur paypal pour retrouver mon paiement, et il me comptait le lit supplémentaire pour mon fils alors que je l'avais négocié sans supplément étant donné que notre chambre était une triple. Il a donc revu ses calculs comme je lui avais dit.
Nous avions aussi négocié un prix pour le speed boat par email et sur place, on nous annonce le double car les prix changent soi-disant au 1er juin ! mais nous avons dit que nous ne les prennions pas à ce prix-là, du coup, il a rappelé la société et a finalement trouvé un accord pour le prix initial... pas très sérieux.
Nous avions aussi pris un accès internet wifi pour 2heures mais nous avons eu la connexion au moins 2 jours !
En bref, je vous recommande plutôt le guest house de sa soeur, le bali Asli Lodge, un peu au-dessus, sans piscine mais vous avez un vrai échange et les chambres sont plus récentes.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2009

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel et je ne le recommande pas. Les chambres sont trop humides et sombres, la piscine n'est pas entretenue (je ne me baignerais jamais dans cette vase) et le patron ne semble avoir que l'objectif de faire de l'argent. Nous l'avons même vu surbooké des chambres c'est incroyable ! Enfin les pdj sont de médiocre qualité. Nous ne reviendrons pas.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2008

Nous avons séjourné dans cette établissement 6 nuit en octobre 2008.
L'emplacement de cet hôtel et plutôt sympa, 10min a pied du centre d'Ubud (palais d'Ubud) joli vue depuis la piscine et personnel plutôt sympathique.
Ne manqué pas le buffet balinais! très sympa pour une petite explication des principes balinais par le propriétaire.
Le point négatif du lieux est l'humidité des chambres!
Nous avions des Chambres "deluxe" mais malgré cela une relative humidité restait beaucoup trop présente dù à la proximité de la rivière!
Si ce problème ne vous dérange pas je vous conseille de demander les chambres 12 à 14 (la 14 bénéficie d'une terrasse mais pas la 15 (la plus proche de la rivière)
je n'ai pas vu les autre chambres je ne peux donc pas en parler!

Pour le petit déjeuner c'est malheureusement assez restreint.
Vous devez remplir une fiche et indiqué votre choix pour le lendemain entre des crêpes, une omelettes, salade de fruit ou des œufs brouillé (au bout de 6 nuit c'est un peu répétitif).

En bref situation assez sympa, mais donne une impression de ne pas être confortable à cause de l'humidité et ce malgré les effort déployé par le personnel. En prime malgré une preuve par e-mail nous avons du payé environs 50$ de plus (manque de sérieux).

• a aimé — situation plaisante
  • n'a pas aimé — Humidité des chambres, beaucoup d'escalier
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux