“Déçue” 3 5 étoiles

Ketut's Place
N° 64 sur 171 Hôtels à Ubud
“Déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

J'ai malheureusement été déçue par Ketut's Place, après avoir lu les fantastiques critiques de Lonely Planet et sur Tripadvisor. On y vantait la piscine magistrale, les chambres qui s'étalaient sur plusieurs hauteurs, la vue sur les rizières... A l'arrivée, on n'a rien retrouvé de tout cela, à notre plus grande déception, alors que l'hôtel est très bien ! S'il n'avait pas été survendu, on l'aurait probablement beaucoup plus apprécié !... Il est situé à l'intérieur d'un temple familial, ce qui est plutôt très intéressant, les chambres ne sont pas extraordinaires mais correctes, la piscine est assez petite mais propres... Le petit-déjeuner est assez bon, et il peut être servi soit au restaurant, soit à la piscine, soit sur la petite terrasse de votre chambre. Ketut et son personnel (probablement sa famille) sont très serviables, mais pas extrêmement chaleureux. En revanche, à éviter absolument : leur spa, complètement à l'abandon, situé très en contrebas, près de la rivière...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Marolles en Brie
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

On devait rester deux nuits seulement dans ce petit hôtel, mais l'accueil y a été tellement a-do-ra-ble qu'on a prolongé. Bien sûr, toutes les chambres ne se valent pas, mais à chacun de demander celle qu'il préfère. C'est un coin tranquille, la famille d'accueil vit là et on la voit vivre, elle vous laisse assister à un certain nombre de choses (cuisine) si on montre un intérêt respectueux et, pour nous, ce fut super. Ils nous ont conduit à la fête de LEUR temple, proposé d'assiter à une crémation non touristique, etc. On a adoré et été choyés, vraiment.
A recommander si on cherche un contact avec la population !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Nous avons passé une nuit au Ketut's Place étant donné qu'il était bien recommandé dans notre cher Lonely Planet. Sommes arrivés dans un magnifique jardin et sommes passés devant une maison de style balinaise juste superbe avec son temple traditionnel trés beau. Ceci est la maison de la famille, les affaires marchent, tant mieux pour eux.
Sommes arrivés à la reception, où l'on a demandé une chambre sans avoir réservé. Pas de souci il en restait juste une, basique, pour cette nuit là. On nous a aussi demandé si on connaissait leur hotel grace au lonely planet (ben oui apparament ça leur rapporte pas mal de clients)..
Résultat des courses : le home stay familial de 9 chambres s'est agrandi puisqu'il compte 17 chambres maintenant. Nous avons dormi dans une chambre avec le haut des fenetres ajouré par de trés jolis motifs balinais qui laissaient entrer nos amis les moustiques et nous assuraient l'intimité de la coquille d'un escargot..
Le matin n'esperez pas dormir aprés 6h30 (bon ok on se levait tot mais quand même!) , le bruit vous en empechera, ou les moustiques (la moustiquaire était perçée partout) ou les fourmis (qui étaient partout et en colonies pas juste deux trois fourmies quon peut voir dans nimporte quel homestay).
Le petit dejeuner est trés léger (1 café-1 crepe-1 jus de citron) et attention à ne rien prendre en supplément...
Bref... le tout aurait été tout à fait acceptable si cela avait été bon marché (dans les 150 000 - 250 000 Rp pour un homestay normal). Mais payer 400 000 Rp la nuit pour ces services, cela me parait inacceptable.
C'est pourquoi le lendemain nous avons changé d'hotel pour un qui n'était pas répertorié dans le guide et qui donc ne profitait pas d'une réputation toute faite lui assurant une clientèle régulière peu importe sa qualité.
Nous avons le lendemain eu pour le meme prix : chambre géante avec clim, TV, frigo, magnifique salle de bain, en plein centre d'Ubud mais reculé de l'artère principal donc calme.

Bref endroit à eviter, seul point positif : le jardin.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Avons séjourne au ketut´s place 4 jours et sommes enchantés.
L accueil est chaleureux et l endroit est complètement dépaysant.
Étions dans le bungalow 3, avec petite terrasse pour prendre son dej´ très sympa.
Les chambres méritent un petit coup de neuf afin de rendre le rangement plus pratique, mais l endroit compense largement le reste.
La piscine est en état impeccable et nous recommandons vivement le Spa, qui vaut bien les grands sodas dans lesquels je suis allée.
Vous entendez le bruit des cascades alors qye vous vous faites lasser en plein air. Les baignoires en pierre sont juste divines..
La famille de Ketut est très chaleureuse et prête a rendre service.

• Séjour du mai 2013
vimines
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Cet hotel est charmant. Ketut a aménagé sa maison en hotel, en rajoutant des bungalows après les traditionnels temples familiaux qui donnent sur la rue.
Si bien qu'on a l'impression de loger chez des autochtones... le calme en plus !!
Le petit parc est décoré à la mode balinaise. La piscine est lovée entre les bungalows et la foret. tout est charmant et adorable.
seul bémol : nous avions réservé une "deluxe room". elle était située toute en bas, dans une zone très humide, à cause de la proximité avec la forêt et la cascade. la décoration et le confort étaient assez sommaire... et l'humidité vraiment incomodante. Mais nous avons pû changer de chambre sans problème.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013 par mobile

Tresbeau cadre, accueil sympathique mais,
Nous avions la chambre luxe, assez décevante, elle est situé tout en bas dans une zone très humide,les draps et les serviette avait une odeur très désagréable d'humidité.
La chambre était vétuste, je pense qu'il a beaucoup mieux pour le même prix.
Dommage car le lieux est magnifique.

• Séjour du mars 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Demeure balinaise, accueil familial et calme reposant. La famille de Ketuk est au petit soin et vous trouverez tous les styles de chambres : de la standard à la suite où vous serez bercé par la mélodie de la rivière.
Cet endroit retiré est typiquement balinais et extremement propre. Maintenant qu'Ubud est envahi par les touristes et les voitures, un hôtel à 7 minutes de l'hyper centre est un gage de tranquillité.
La cuisine y est simple, authentique et les produits de bonne qualité.

• Séjour du janvier 2013