“Un havre de paix”

Matahari Cottage Bed and Breakfast
N° 463 sur 568 B&B et auberges à Ubud
“Un havre de paix”
Avis écrit le 9 avril 2012

De deux nuits initialement prévues à Ubud, je suis resté 6 nuits, dont 5 au Matahari Cottage.
Les bungalows de paille de riz sont extrêmement confortables, soignés, la piscine est accueillante après une journée de tourisme.
Les petits déjeuners servis sur la terrasse face à la piscine sont soignés et variés.
Une très bonne adresse à un prix très raisonnable, d'autant plus que le staff est très sympathique et aide à faire de votre séjour un moment merveilleux.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo

Avis écrit le 15 octobre 2011

Un cottage calme proche du centre et vraiment agréable. Le service est tres correcte et toujours fait dans la bonne humeur. Le petit déjeuné est vraiment bien, tout comme l'heure du thè. Ne pas hésiter a leur demander d'organiser les deplacements pour vous.
Ludo.

• Séjour du septembre 2011
Genève, Suisse
Avis écrit le 14 février 2011

Lors de mon passage en février 2011, le patron de l'hôtel prévoyait des rénovations importantes, elles devraient effectivement être importantes pour changer l'état déplorable des chambres. Les travailleurs étaient à l'oeuvre déjà dans quelques chambres, avec les désagréments inhérents à ce genre d'activités. Je ne peux pas parler de la qualité de la nuit, j'ai fui le lieu quasi immédiatement. L'humidité était trop palpable dans la chambre, le bruit de la basse cour d'à côté aussi, un tintamarre vraiment pas cool. Le tout voudrait avoir un air de récup' un peu charmant mais c'est vraiment craignos. Pas clean du tout. Lorsque je suis partie, ils ont essayé de me ficher mauvaise conscience (on aurait pu donner la chambres à d'autres, maintenant c'est trop tard), etc.

• Séjour du février 2011 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ubud

Grenoble, France
Avis écrit le 7 août 2010

Nous avons séjourné (ma femme avec mes 2 enfants de 15 et 17 ans) dans cet hôtel du 26 au 27 juillet dernier, alors que nous avions réservé, par le site internet, 5 nuits. Nous avons fui cet endroit avant la fin. Les chambres ne ressemblaient pas du tout aux photos présentes sur le site internet. Autant nous avions été séduits par les photos du site, autant nous avons été déçus par la réalité: chambres assez sales, salle de bain peu engageantes (avec au passage présence de fourmis rouges), tout étant dans l'ensemble mal entretenu; et comme il pleut pas mal à Ubud, il pleut aussi dans les chambres. La moisissure est d'ailleurs présente partout, et ne pas essayer d'appuyer contre les murs avec son pouce, car celui-ci rentre dans le mur comme dans du beurre!! La première nuit que nous avons passée avec ma femme était dans la chambre dénommée "cinnabar tearoom". Expérience que je ne souhaite à personne, même à mon pire ennemi: entre les insectes présents avec nous, les fuites dans le toit qui nous ont assuré la pluie à l'intérieur, la moisissure et le fait que cette chambre jouxte la réception, séparée uniquement par une mince cloison en bambou, nous n'avons quasiment pas fermé l'oeil. Aussi avons nous demandé une autre chambre pour le reste de notre séjour. Chose faite, en nous disant que nous pourrions gardé cette chambre jusqu'à la fin de notre résevation. Sans être très bien, elle était plus convenable que la précédente. On nous a demandé, après notre première nuit dans cette chambre, si elle nous convenait; on a répondu que oui. Quelle ne fut pas notre surprise, en rentrant inopinément dans l'après-midi, de voir que toutes nos affaires avaient été remises dans la chambre "cinnabar tearoom"!!! Sans bien sûr nous demander!! Ils étaient embêtés ("sorry, sorry"), mais n'ont pas proposé d'alternative. Ca a été la cerise sur le gâteau, et nous avons donc décidé de partir. Nous avons payé l'équivalent de 2 nuits et pensions ne plus les revoir. Erreur, puisque le lendemain, en consultant mon compte bancaire dans un cybercafé, j'ai constaté que ces margoulins avaient encaissé, via ma carte bancaire, le déposit correspondant à la première nuit. Et que quand j'avais fait le check out, ils m'avaient encore fait payer cette nuit. Cette pratique s'apparente donc à une escroquerie, et si ils font ça avec tous leurs clients, les affaires doivent être florissantes!! Alors nous avons dû y retourner pour nous faire rembourser ce trop perçu...sans s'attarder, nous y avons encore perdu 2 heures, entre le boss qui habite aux Etats Unis et qui ne les avaient pas prévenus que le déposit avait été encaissé(!), le tarif auquel ils voulaient me facturer car les tarifs que j'avais étaient ceux de l'année précédente(!!) et leur mauvaise foi et leur mauvaise volonté. Fuyez cet endroit.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille