“Satisfaisant” 4 5 étoiles

N° 382 sur 441 B&B et auberges à Ubud
Bruxelles, Belgique
“Satisfaisant”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous (jeune couple) avons séjourné 5 jours au Matahari Cottage mi-juillet. Un peu le bordel à notre arrivée, malgré notre confirmation de réservation en main aucune chambre ne nous avait été attribuée. Pire: plus aucune chambre dispo d'après le tableau récapitulatif. Ils se sont débrouillés et nous avons logé dans la chambre Bintang, spacieuse, vue sur la jungle, bien ventilée, salle-de-douche très correcte. Malheureusement le garage à scooters du personnel et des clients se trouve juste en face de la porte, d'où quelques nuisances sonores, mais rien de bien méchant. Un petit bar avec billard fréquenté par des locaux à quelques mètres des fenêtres, pas mal de boucan la journée uniquement. Sommeil uniquement troublé par les bruits charmants émanants de la jungle car le bruit des artères plus importantes environnantes était complètement camouflés. Nous sommes arrivés deux heures avant le check-in et nous avons pu patienter au bord de la piscine à débordement surplombant la magnifique végétation, où un goûter nous a été servi, délicate attention très bien perçue.
Le personnel est très aimable mais si vous avez l'intention de vous rendre sur les îles Gili par la suite, attendez-vous à ce qu'on vous propose un trajet en fast boat hyper cher. Nous avons refusé en expliquant que nous nous débrouillerions autrement, ils nous ont déconseillé le ferry très intensément (bah tiens!) "Ocean Danger blablabla!" Et quand nous avons voulu obtenir une info concernant un bus ou un shuttle pour Candi Dasa, on nous a répondu qu'il n'y en avait pas...alors qu'il suffit de sortir de l'hôtel pour en trouver pléthore.
A part cette petite discussion (ils tiennent à leur com', normal qu'ils insistent un peu, et rien de bien méchant) ils ont été très cools.
Petit dej servi au bord de la piscine, différent tous les jours, mais assiette de fruits et jus frais tous les matins, et café, thé et eau disponible toute la journée.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Malgré un trés bon emplacement dans le centre d'Ubud permettant de se balader à pied dans la vile, nous avons été déçue par cette adresse, la chambre chambre était humide, literie et surtout linge de lit viellissant. Un accueil cependant trés sympatique.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel.
La chambre était immense et très propre, la salle de bains aussi. Mais depuis celle ci, nous avions vue sur un chantier non terminé où se baladaient parfois le personnel de l'hôtel (pas pour regarder, mais pour travailler!) et avaient donc vu sur notre douche! Pas de soucis, un store a été installé pour cela, et nous avons eu un discount sur la chambre.
Jolie piscine, dommage, pas vraiment de bains de soleil confortables où s'installer.
Petit déjeuner moyen, surtout vu ce que l'on fait dans le reste de Bali !!!
Thé et gateaux offerts servis toute la journée autour de la piscine.
Havre de paix au milieu d'une végétation.
Au calme complet, à 5 minutes du plein centre d'Ubud/Monkey Forest Road.
Bien négocier à l'avance !!!

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

De deux nuits initialement prévues à Ubud, je suis resté 6 nuits, dont 5 au Matahari Cottage.
Les bungalows de paille de riz sont extrêmement confortables, soignés, la piscine est accueillante après une journée de tourisme.
Les petits déjeuners servis sur la terrasse face à la piscine sont soignés et variés.
Une très bonne adresse à un prix très raisonnable, d'autant plus que le staff est très sympathique et aide à faire de votre séjour un moment merveilleux.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2011

Un cottage calme proche du centre et vraiment agréable. Le service est tres correcte et toujours fait dans la bonne humeur. Le petit déjeuné est vraiment bien, tout comme l'heure du thè. Ne pas hésiter a leur demander d'organiser les deplacements pour vous.
Ludo.

• Séjour du septembre 2011
Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Lors de mon passage en février 2011, le patron de l'hôtel prévoyait des rénovations importantes, elles devraient effectivement être importantes pour changer l'état déplorable des chambres. Les travailleurs étaient à l'oeuvre déjà dans quelques chambres, avec les désagréments inhérents à ce genre d'activités. Je ne peux pas parler de la qualité de la nuit, j'ai fui le lieu quasi immédiatement. L'humidité était trop palpable dans la chambre, le bruit de la basse cour d'à côté aussi, un tintamarre vraiment pas cool. Le tout voudrait avoir un air de récup' un peu charmant mais c'est vraiment craignos. Pas clean du tout. Lorsque je suis partie, ils ont essayé de me ficher mauvaise conscience (on aurait pu donner la chambres à d'autres, maintenant c'est trop tard), etc.

• Séjour du février 2011 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ubud

Grenoble, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2010

Nous avons séjourné (ma femme avec mes 2 enfants de 15 et 17 ans) dans cet hôtel du 26 au 27 juillet dernier, alors que nous avions réservé, par le site internet, 5 nuits. Nous avons fui cet endroit avant la fin. Les chambres ne ressemblaient pas du tout aux photos présentes sur le site internet. Autant nous avions été séduits par les photos du site, autant nous avons été déçus par la réalité: chambres assez sales, salle de bain peu engageantes (avec au passage présence de fourmis rouges), tout étant dans l'ensemble mal entretenu; et comme il pleut pas mal à Ubud, il pleut aussi dans les chambres. La moisissure est d'ailleurs présente partout, et ne pas essayer d'appuyer contre les murs avec son pouce, car celui-ci rentre dans le mur comme dans du beurre!! La première nuit que nous avons passée avec ma femme était dans la chambre dénommée "cinnabar tearoom". Expérience que je ne souhaite à personne, même à mon pire ennemi: entre les insectes présents avec nous, les fuites dans le toit qui nous ont assuré la pluie à l'intérieur, la moisissure et le fait que cette chambre jouxte la réception, séparée uniquement par une mince cloison en bambou, nous n'avons quasiment pas fermé l'oeil. Aussi avons nous demandé une autre chambre pour le reste de notre séjour. Chose faite, en nous disant que nous pourrions gardé cette chambre jusqu'à la fin de notre résevation. Sans être très bien, elle était plus convenable que la précédente. On nous a demandé, après notre première nuit dans cette chambre, si elle nous convenait; on a répondu que oui. Quelle ne fut pas notre surprise, en rentrant inopinément dans l'après-midi, de voir que toutes nos affaires avaient été remises dans la chambre "cinnabar tearoom"!!! Sans bien sûr nous demander!! Ils étaient embêtés ("sorry, sorry"), mais n'ont pas proposé d'alternative. Ca a été la cerise sur le gâteau, et nous avons donc décidé de partir. Nous avons payé l'équivalent de 2 nuits et pensions ne plus les revoir. Erreur, puisque le lendemain, en consultant mon compte bancaire dans un cybercafé, j'ai constaté que ces margoulins avaient encaissé, via ma carte bancaire, le déposit correspondant à la première nuit. Et que quand j'avais fait le check out, ils m'avaient encore fait payer cette nuit. Cette pratique s'apparente donc à une escroquerie, et si ils font ça avec tous leurs clients, les affaires doivent être florissantes!! Alors nous avons dû y retourner pour nous faire rembourser ce trop perçu...sans s'attarder, nous y avons encore perdu 2 heures, entre le boss qui habite aux Etats Unis et qui ne les avaient pas prévenus que le déposit avait été encaissé(!), le tarif auquel ils voulaient me facturer car les tarifs que j'avais étaient ceux de l'année précédente(!!) et leur mauvaise foi et leur mauvaise volonté. Fuyez cet endroit.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille