“magnifique hotel”

Tanah Merah Art Resort
N° 90 sur 199 Hôtels à Ubud
Avis publié : 31 mai 2014

très bel hôtel , à l'écart de ubud et au calme , avec une piscine et une vue magnifique sur la jungle , petit déjeuné sympa avec une très belle vue , le personnel est très accueillant , les chambres sont immense , seul bémol les coq qui chante très tôt , parfois la nuit , et pas de bar a l’hôtel le soir , je recommande .

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

1925 avis sur 365

Avis publié : 5 mai 2014

La beauté du cadre et le charme des villas sont incontestables mais quelques points noirs péjorent vraiment la qualité du séjour.

Le paysage de jungle, la disponibilité du personnel, la qualité du petit-déjeuner et les deux piscines paradisiaques sont vraiment les points forts du site.

La situation de l'hôtel est à laisser à l'appréciation de chacun.
Certains aiment être coupés du monde, c'est effectivement très dépaysant.
Personnellement, une fois l'effet de surprise passé, nous avons trouvé un peu contraignant d'être si éloignés du centre-ville et des nombreuses attractions que propose Ubud.
L'hôtel propose toutefois des navettes gratuites pour rejoindre le centre, charge à vous de régler le taxi pour le retour vers l'hôtel.

En revanche, les coqs toujours présents, s'en sont donné à coeur joie et ont considérablement ruiné nos nuits de sommeil ce qui est très dommageable pour des vacances.
Enfin, des travaux d'entretien ont imposé au personnel (relativement discret tout de même) de travailler sous nos fenêtres et nous a obligé à garder les rideaux fermés.

Notre sentiment est donc mitigé pour cet hôtel qui mérite vraiment le détour mais qui ne tient pas forcément ses promesses jusqu'au bout.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2014

Loin du vacarme et des embouteillages, cet hôtel est perché au dessus de la jungle, d'un calme qui ferait penser à un ashram... On a l'impression d'être des rois et des reines avec comme seul souci de se faire plaisir. Plaisir des yeux si on regarde chaque objet d'art qui décore les chambres, l'architecture unique de chaque bungalow et la belle jungle, plaisir des papilles si on mange au restaurant, plaisir de la peau si on demande un massage en bord de piscine.
Très grandes chambres avec deux lits énormes, coin salon, salle de bain en marbre rose-orange, grande baignoire en cuivre pour une immersion parfaite; des jolies personnes délicates, attentionnées et souriantes se faufilant discrètement et parlant un bon anglais.
Enfin un hôtel avec plein de meubles, tiroirs, rangements et de place pour étaler ses affaires librement!
Attention, studio ne veut pas dire appartement. Il n'y a pas de cuisine, pas de lave-linge; juste une bouilloire pour thé/café.
Ils ont une galerie d'objets d'art qui vaut un vrai musée, visiblement le propriétaire doit être un passionné de l'art. La conception du resort et chaque petit détail s'est vu apporter un soin particulier.
La piscine à débordement est jolie, très propre, très chaude. Des serviettes roulées nous attendent sur chaque transat. Petit bémol, il n'y a pas de douche extérieure ni de toilettes à proximité, ce qui peut être gênant le jour du check-out.
L'hôtel se trouve loin d'Ubud, en pleine campagne...d'où le chant des coqs à 5 h du matin qui peut déranger certains. Les oiseaux, les chiens et les gekos s'expriment librement aussi. Mais l'hôtel n'y est pour rien. Et aussi, les rideaux ne sont pas occultant, ça aide à se réveiller tôt :-)
Je suis sortie me promener de bonne heure voir le Mt. Batur, mais les scooters qui roulent à vive allure, les chiens errants pas commodes et les montagnes d'ordures en bord de route (il n'y a pas de trottoirs et les routes sont TRÈS étroites)...m'ont vite découragé. La face cachée de Bali... Mais encore une fois, l'hôtel n'y est pour rien.
Des navettes gratuites sont proposées à tout moment dans la journée, et quand j'ai changé d'hôtel, le chauffeur a pris le temps de chercher la bonne adresse, de porter ma valise et de me confier à la personne de la nouvelle réception.
Je regrette le calme et la beauté de cet hôtel, je ne pense qu'à retourner un jour, passer encore 1 ou 2 nuits.
Si je dois apporter une suggestion pour la direction, ce serait d'ajouter plus de produits de bain. Pour une femme qui a (enfin) décidé de voyager léger, je n'ai pas eu de l'après-shampoing, ni du lait de corps. Brosse à dents, coton-tiges, bonnet de douche... seraient INDISPENSABLES dans un 5*.
J'ai essayé d'être objective; j'ai adoré cet hôtel et je ne veux aucunement lui apporter du préjudice. Mes "critiques" pourraient vous aider à mieux préparer le voyage: boules quiès, lotion anti-moustiques, pas de chaussures à talon (aucune utilité), après-shampoing, huile/lait de corps, livres pour s'occuper en bord de piscine....
Puis à Bali on conduit à gauche et ils sont tous fous. Ne vous aventurez pas dans la location de véhicule, les taxis sont vraiment pas chers. Vous jugerez sur place si vous souhaitez toujours louer quelque chose (scooter plutôt!). Excellent voyage!

Astuce pour la chambre : J'ai eu le studio nr 6. Parfait, sans vis-à-vis, proche du modem wi-fi. Il se trouve au premier...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 30 août 2013 par mobile

Cet hôtel perché au nord d'ubud au beau milieu de la jungle est très calme et joli... De quoi vraiment se reposer et sortir du vacarne d'ubud. La piscine à débordement est magnifique et les bungalows sont très authentique. Ici ce n'est pas de l'industrie, il n'y a que quelques logements, tous bien séparés des uns et des autres... Le seul bémol est que pour le prix, on pourrait se passer des bêtes dans la chambre et dans les cloisons! Mais nous sommes au milieu de la nature donc compréhensifs!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 27 août 2013

Nous étions dans un cottage Timor. A première vue l'idée semblait bonne car ces petits bungalow intimiste avaient l'air génial ... si ce n'était la route qui passait juste à côté, le temple qui diffuse ses prières par haut-parleurs jusqu'à tard dans la nuit et dès 6h du matin, les coqs qui vous reveille à 5h et les perroquets en cage autour du bungalow qui s'y mettait également. La salle de bain est original mais peu de pression d'eau sans compter les escaliers assez raides pour y descendre !

Malgrés la gentilesse du personnel on a tenté de changer pour un studio ou une villa en contre bas au calme mais l'hôtel était complet ... nous avions réservé 4 nuits non remboursable mais au bout de la seconde nous avons fait nos valises et sommes partis dans un autre hôtel, le Maya Ubud ce que nous aurions du faire depuis le départ !

A part cela, l'emplacement est interressant mais très éloigné du centre d'Ubud, ce qui peut être un plus pour se retrouver au calme. Les piscines à débordement avec vue sur la jungle sont superbes quoi que l'eau est plutôt froide.

Le restaurant est correct, mais beaucoup trop cher ! La viande n'est pas si fantastique que les différents avis le disent ! Ca ne vaut pas tant le coup que cela. Juste un soir et pour le reste de votre séjour descender à Ubud, il y a bien mieux et surtout moins cher !
Le petit déjeuner est bon - sans plus.

Le musée/gallery du propriétaire est fantastique ! Il faut vraiment prendre le temps de le visiter ! Bien que le propriétaire soit un peu distant avec ses clients !

Bref, peut être que dans une autre chambre/Villa notre court séjour au Tanah Merah aurait été réussi.

Astuce pour la chambre : Eviter les cottages Timor à cause du bruit
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2013 par mobile

Nous avons passés 3 nuits dans un "studio" et nous avons été complètement séduits : très grande chambre joliment décorée avec de grands tableaux faisant partis de la collection d'art du propriétaire, très propre (la chambre était nettoyée 2 fois par jour!), la piscine à débordement offre une vue à couper le souffle sur une vallée luxuriante, le petit déj est copieux et bon ( fruits, œufs, viennoiseries... ) , le personnel est disponible et à l'écoute. Nous devions quitter l'hôtel à 6h du matin le dernier jour et le personnel s'est de lui-même proposé de nous préparer un petit déj à emporter pour ce jour là.

La situation de l'hôtel est pour moi un réel atout. Le côté calme et surtout nature, avec des paysages à couper le souffle nous ont bien confortés dans notre choix. Un conseil : fuyez le centre de Ubud pour vous loger, les alentours sont tellement beaux! De plus, la navette de l'hôtel fonctionne très bien, elle vous dépose au centre ville quand vous voulez ( jusqu'à 19h). Attention pour le retour vous devrez prendre un taxi (50 000 rp Max).

2 points à noter :
- attention à ne pas réserver de sorties (rafting, biking...) via l'hôtel, vous les trouverez à moitié prix dans les " stands pour touristes" en centre ville.
- L'hôtel se trouve à côté d'un temple qui se "fait entendre" tard dans la nuit.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 7 octobre 2012 par mobile

Nous avons passé deux nuits ici, un vrai plaisir. Il faut juste aimer la proximité avec la nature et ne pas être dérangé pas l humidité ambiante. Sinon les bungalow/villa sont exeptionnellement propres, avec une salle de bain tres spacieuse et vraiment ravissante!! Nous avions la villa num. 7 , nous la recommandons!!
Le personnel est adorable!!! (merci à Nura)
Le petit point faible est peut être l emplacement , à 10-15min en voiture de Ubud (on n y va pas à pied sauf si envie d une longue promenade). Il n y a pas grand chose à faire à proximité sauf aller voir les rizières et rencontrer les locaux.
Nous recommandons tout de même avec plaisir ce très beau resort où nous reviendrons je l espère un jour.

• Séjour en : octobre 2012