“Luxe, calme et volupté”

N° 4 sur 22 Hôtels à Magelang
Genève, Suisse
“Luxe, calme et volupté”
Avis écrit le 29 septembre 2011

La vie en Indonésie à l'époque coloniale était très dure sauf pour les grands propriétaires de plantations. Cette époque est révolue mais il est possible de la revivre dans cet hôtel de luxe situé au milieu d'une plantation de café. Le paysage est sublime avec vue sur les volcans et les bungalows de qualité. Mais le plus extraordinaire est l'impression que vous êtes revenus à une époque qui n'existe plus sauf pour le confort qui lui à la page avec un restaurant de qualité. Je n'ai pas utilisé le spa mais mes amis m'ont dit qu'il était parfait.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

• Indonésien en 1er
Avis écrit le 4 juin 2011

L'Indonésie est un pays fascinant mais oubliez Bali et sa débauche et sortez des sentiers battus. Sur Java, vous aurez l'impression de vivre de grands moments partagés avec la population locale. Pour visiter le centre du pays, j'avais choisi le Losari pour sa situation centrale, loin de Yogyakarta et ses touristes d'un jour, au milieu de la jungle et des volcans.
D'abord, un gentil chauffeur est venu nous récupérer à la gare de Semarang. Puis en route pour 3 heures à travers les villes, les villages et les rizières, une vraie cohue en cinémascope ! Mais notre véhicule 4x4 climatisé, boissons à volontés et petit encas nous on donné un avant goût des prestations de l'hôtel (surtout après 6 heures de train !).
L'hôtel est magnifique, ancienne plantation de café hollandaise restée dans son jus mais modernisée comme il se doit pour un 5*. Grands bungalows typiques de l'architecture locale avec vue sur la jungle et ses volcans ou sur la plantation de café. personnel extrêmement accueillant et souriant, toujours à votre service, nourriture copieuse et goûteuse (voire très épicée), magnifique spa.
L'hôtel vous organise votre séjour et je me rappellerai longtemps de notre sortie à Prambanan et Borobudur avec un guide conférencier parfaitement bilingue français qui nous a tout raconté de ces fabuleux sites.
Vraiment, j'y retournerai avec joie !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Reims, France
Avis écrit le 4 avril 2011

Nous avons débarqué au Losari en 2006 pour notre voyage de noce. Comme nous voulions traverser Java, nous n'y sommes restés qu'une nuit et quelle nuit!
Quel regret de ne pas rester plus longtemps. Toute la décoration de la villa arum est très soignée, la vue est incomparable sur la plantation et les volcans environnants (baignoire magnifique et très large avec une très belle baie vitrée). La chambre est vraiment magique. Nous n'avions même pas de voisin... Piscine au sol noir très classe à flanc de colline. Nous avons été accueillis très gentiment et nous avons eu le droit à un massage très agréable. Pour le prix, l'hotel a été négocié par le voyagiste T.... C.... et inclu dans un séjour a la carte. Sinon c'est 400 dollars US, ce qui n'est pas donné mais compte tenu du standing... C'est pour l'instant, le plus bel hotel ou j'ai séjourné. Si vous avez la chance de faire ce voyage passez par cet hotel de charme. franchement, même pour une nuit, c'est génial. De plus, nous avons eu l'occasion d'assister à un mariage indonésien mais bon, là c'était purement de la chance (Merci Siggit notre guide indonesien préféré pour ce super voyage!)

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
saint leu la foret
Avis écrit le 10 septembre 2010

Plantation trés spacieuse , donc les villas suffisament espacé pour se sentir seul.D'aileurs a votre arrivée un membre du personnel vous fait une petite visite guidé de la plantation.
Chaque villa est decoré differament mais dans un style local.(bravo pour les baignoires en terre avec vu sur la plantatio)n.
personnel attentif.
je n'ai pas eu l'occasion de profiter de la piscine a debordement mais trés bien placé avec une vue sur la petite valée.
Le restaurant propose une carte sans beaucoup de choix mais les plats sont parfaitement cuisiné

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Paris-
Avis écrit le 18 août 2008

Juste de retour d'un séjour de 3 nuits exceptionnels à l'hotel Losari Coffee Plantation ... Un concept assez unique qui vaut le voyage à lui seul

L'hotel: situé à environ 2 heures de Yog et Solo, et environ 1 heure de Borobudur. L'hotel se situe dans les collines du nord de Java, entouré de nombreux volcans et avec une vue exceptionnelle sur le Merapi ( pourtant à 70km de l'hotel ! ). Le site est magique, et est constitué de villas coloniales authentiques ( parfois ramené d'autres villages ). Le Club House où le thé vous est servi est en soi un monument ! Le lieu est extrêmement raffiné, calme, jolliment éclairé, avec un grand piano ...

Les chambres : nous avions une villa deluxe, environ 110 m2. La décoration n'est pas luxueuse, mais typiquement javanaise avec un lit à baldaquin. Belle salle de bain, même si l'ensemble fait un peu vide ( pas facile de meubler 110m2 )

Le staff: exceptionnel, car très professionel, service personnalisé, et surtout, les staffs savent comprendre et devancer vos souhaits ...

Restaurant : très bon, bien que cher pour Java

Spa & piscine : le spa offre un service de qualité exceptionnel, parmi les meilleurs massages et soins que j'ai eu ( et pourtant je suis un spa-addict ). Seul petit bémol : le spa est ouvert sur l'extérieur; donc les mouches et les cris du muezzin peuvent venir déranger ce moment de repos ...
Très belle piscine, scénique, mais un peu petite ....

Activites : yoga et visite, en particulier celle de la plantation. Très ludique et instructives. Pour les francophones, demander Hermann qui parle un français parfait ( sinon tous les staffs ont un très bon niveau d'anglais ). Dégustation de café à tester, très robusta !!!

En résumé, un lieu superbe, un vrai retreat hotel ... Certains rapports suggèrent que l'Amanjiwo est un meilleur hotel ... Il n'est pas meilleur, ce sont juste des concepts différents, le Losari est un vrai hotel de relaxation, détente et méditation ... Pas un endroit où l'on va pour se faire voir et se montrer ou pour faire des caprices d'émirs ....par ailleurs, le Losari est 3 fois moins chers que l'Amanjiwo ( 300 USD au Losari, 880 à l'Amanjiwo ...)

Un lieu touché par la grâce, au charme indiscutable ....

• a aimé — Situation, personnel, Club House, concept
  • n'a pas aimé — Parfois bruyant ( muezzin, route ... )
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis écrit le 10 novembre 2007

Le Losari est vraiment un endroit exceptionnel, un grand site très calme, loin de l'agitation de Java. Vues magnifiques, villas très grandes et très bien décorées. Beaucoup d'attentions très agréables de la part de l'hôtel: Tea time avec groupe de musique, atelier de dégustations de produits du "terroir" au détour d'un chemin, visite de la plantation très agréable, très bonne cuisine (pr"sence de groupes de musique), belle piscine où l'on nous offre le thé dès qu'on arrive, grand choix de massages...
Bref, 4 jours exeptionnels, avec la visite des temples de Pranbanan et Borobudur, Gedong songo...(Il faut quand même noter que l'hôtel est assez isolé et qu'il faut s'attendre à faire de la route pour toute visite, mais ça vaut le coup!)
Un vrai coup de coeur!

• a aimé — le site
  • n'a pas aimé — l'isolement
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Magelang ou ses environs
Plataran Borobudur Resort & Spa
N° 12 sur 22 à Magelang
Hotel Manohara Borobudur
Hotel Manohara Borobudur
N° 5 sur 10 à Borobudur

Vous connaissez MesaStila Resort and Spa ?

Informations supplémentaires concernant MesaStila Resort and Spa

Établissement : MesaStila Resort and Spa
Adresse: Desa Losari, Grabag, Magelang 56196, Indonésie
Location : Indonésie > Java > Central Java > Magelang
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°3 des hôtels romantiques à Magelang
N°3 des hôtels Spa à Magelang
N°4 des hôtels familiaux à Magelang
N°4 des hôtels de luxe à Magelang
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — MesaStila Resort and Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Odigeo, Ctrip TA, Expedia, Asiatravel.com Holdings, Ebookers, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de MesaStila Resort and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Losari Spa Retreat & Coffee Plantation Magelang
Losari Coffee Plantation Hotel