“Le calme absolu.” 5 5 étoiles
Avis sur Mutiara Beach Guesthouse

Mutiara Beach Guesthouse
“Le calme absolu.”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013 par mobile

C'est la seconde fois que je me rends dans cet établissement. J'y étais allé une première fois avec des amis, et y suis retourné avec mon amie.
C'est l'endroit parfait pour fuir Singapour l'espace d'un week-end. La plage est magnifique et nettoyée tous les jours. Le personnel est adorable, toujours souriant et très serviable. Le serveur, a qui nous avons demandé un jus d'orange frais le matin, s'est même rendu au marché pour acheter des oranges qu'ils n'avait pas en réserve ! La nourriture est excellente !
Les bungalows sont simple mais on ne cherche pas l'opulence lorsque l'on se rend a Mutiara. Les salles de bain Sont en exterieur. L'endroit est idéal pour se reposer, ne rien faire sinon lire un livre sur la plage.
Le Spa est très joli et se trouve dans des cabanes sur pilotis sur la rivière qui passe dans la Guesthouse. Je vis a singapour et voyage beaucoup dans toute l'Asie et je pense que le massage que j'ai eu au Spa figure dans le top des massages que j'ai eu en Asie, sinon en pôle position.
Un grand merci a Marc Thalmann et son équipe!

J'ai déjà prévu d'y retourner et conseil cet endroit a toutes les personnes qui ont envie de se reposer, de ne rien faire et de profiter du calme.
I est également possible de louer des vélos ou des motos pour visiter les environs.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Après une heure de Ferry de Singapour et une heure de taxi (65 dollars aller -retour) nous sommes arrivés à Mutiara Beach Guesthouse pour 3 nuits du 24 au 27 mars 2013. L'endroit est idéal face à la mer. Nous sommes installés à la Spa Villa avec trois lits équipés de moustiquaire et tout ce qu'il faut contre les moustiques.
Nous demandons de changer la serviette de la salle de bain truffées de taches et une serviette posée sur le lit.
Les lits et les oreillers ne sentaient pas très bon, la transpiration sans doute. Quelques taches sur les draps. Pas l'air d'étre très propre mais pas évident sans doute avec un manque d'eau et d'électricité de faire de bonnes lessives!
Electricité disponible de 18H à 23h environ!
Quelques gros cafards qui se promenent.
Pas d'internet mais cela ne manque pas.
Personnel très sympatique mais ne comprenant pas toujours ce que l'on demandait.
A la spa villa nous avons été piqué par des puces. De retour en France, un de mes amis à des énormes boutons sur tout le corps, des démangeaisons.Passage aujourd'hui chez le médecin: verdict : La gale!!!!
Lorsqu'on se baignait tous les jours, nous sortions de l'eau avec des taches de goudrons difficile à enlever, de l'huile était à notre disposition pour les enlever.
La plage face au domaine était nettoyée tous les matins car tous les jours des déchets de toute sorte arrivent de la mer, énormément de plastique, sac plastique, bouteille, gros déchets etc etc.
Mais tout à coté de la plage d'innombrables déchets reste en place , décharge à ciel ouvert!
La "river " qui passe dans le domaine est noire, des bouteilles plastiques y flottent, les voisins y jettent tous leurs déchets, une vraie décharge. On y jette tout dedans. C'est hallucinant de voir une situation pareil!
Tout le long du séjour j'avais peur de ce que l'on mangeait en me disant comment font-ils avec cette chaleur pour garder les aliments dans de bonnes conditions sans réfrigérateur!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Mutiara_Toby, Owner de Mutiara Beach Guesthouse, a répondu à cet avis, 16 avril 2013
cher client de mars

c'est avec surprise que nous avons lu votre recent posting;
en effet les soucis dont vous faites la liste n'apparaissent pas sur le formulaire 'guest comments' que vous avez rempli a la fin de votre sejour

dommage, car nous aurions pu en discuter sur place, ce qui nous aurait permis de clarifier certains points;
c'est donc ce que je vous propose de faire ici:

1. serviette de la salle de bain: veuillez accepter nos excuses pour cela, notre personnel l'a confirme, et c'est du a une inattention de leur part;
la serviette a ete remplacee immediatement, et nous avons revu nos procedures de housekeeping pour eviter que cela ne se repete

2. draps sales ne sentant pas bon: nous utilisons les services professionnels d'une laverie qui est specialisee dans le service des hotels;
cette laverie utilise des detergents efficaces, qui sentent bon, et le linge est seche dans des sechoirs electriques;
je me permets de refuter votre allegation, car j'utilise moi aussi la meme literie sans avoir constate de probleme, et nos autres clients semblent satisfaits

3. cafards: difficile de commenter, car je dors regulierement dans nos chambres, pour en verifier l'etat, et je ne me souviens pas avoir vu des cafards...
mais c'est bien sur impossible a exclure, car nous sommes dans un environnement naturel... pour cela encore, je ne me rappelle pas d'une autre plainte de clients

4. pique par des puces dans la chambre: alors la, je dois vous dire franchement que non, ce n'est pas possible, et ce n'est certainement pas la gale... changez plutot de medecin;
les plages de Bintan sont connues pour les puces des sables, et ce probleme est bien documente dans d'autres postings sur TripAdvisor;
pour nos clients qui prennent le soin de s'informer, nous avons affiche de multiples avertissements 'sandfly alert' dans notre lobby, au beach club et sur la plage;
ces puces ne transmettent pas de maladies, et certainement pas la gale, mais leur piqure demange... nous proposons donc gratuitement a nos clients de la creme calmante;
nous offrons aussi de la lotion anti-insectes, qui est placee dans chaque chambre... cette precaution est en general suffisante pour vous proteger

5. goudron: j'adore faire de la planche SUP dans notre baie, et j'en ai fait aux dates correspondant a celles de votre sejour;
je n'ai pas eu une seule tache de goudron sur le corps, ou sur ma planche... et j'ai le meme feedback de mes amis, qui sejournaient dans notre resort au meme moment;
mais comme sur la plupart des plages de la region... ou en Mediterrannee, le degazage des petroliers est un probleme periodique, malheureusement totalement hors de notre controle

6. dechets: comme vous le dites vous meme, notre plage est nettoyee tous les matins, et nous la gardons impeccable... ce qui nous permet de controler les puces des sables et le goudron;
mais nous ne pouvons pas etre tenus pour responsable des plages voisines, sur lesquelles vous vous etes probablement balade, et qui ont un risque accru de puces ou de goudron;
les photos de dechets que vous avez affichees ne refletent pas la condition de notre plage et donnent une image incorrecte de notre site

7. riviere noire: notre riviere n'est pas noire, elle est rouge, comme du the... cela aussi, des postings sur TripAdvisor vous l'expliquent en detail;
cette couleur rouge est naturelle pour une mangrove, elle est le resultat des tannins et des pigments des feuilles et des racines;
nous avons d'ailleurs fait analyser l'eau de la riviere par le laboratoire SGS, qui n'a pas trouve de polluants et l'a declaree potable...

8. hygiene: le manager de notre resort a 15 ans d'experience comme chef de cuisine dans des hotels de classe internationale, en Indonesie et a Singapour
par consequent nos standards d'hygiene sont ceux de Singapour, et une petite conversation avec lui aurait suffit a dissiper vos soucis alimentaires...

vous etes restes 4 jours chez nous, ce qui etait la duree prevue de votre visite... j'ose donc esperer que votre sejour n'a pas ete aussi negatif que vous semblez le decrire;
comme vous avez pu le realiser, nous sommes des pionniers, dans une region de Bintan qui est superbe, mais qui a encore ses imperfections;
nous avons decide de nous concentrer d'abord sur les 8 hectares de notre propriete, afin d'en faire un environnement sur et agreable pour nos clients;
la prochaine etape sera pour nous d'agrandir notre rayon d'action, et de mobiliser la communaute locale pour le nettoyage des plages voisines... ce qui est prevu pour la mi-2013

je vous encourage donc a revenir nous visiter dans quelques mois
cordialement votre

Marc
Singapour, Singapour
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Mutiara est un petit paradis tropical très loin du bruit et de l'agitation de Singapour. Si vous cherchez des chambres luxueuses avec clim, douches chaudes, piscine, activités à gogo, passez votre chemin, il y a tous les resorts à côté pour ça. Si au contraire vous cherchez à éviter la foule et vous ressourcer dans un endroit calme, dans des bungalows typiques, sous les cocotiers, dans un magnifique jardin tropical et au bord d'une plage deserte, cet endroit est pour vous. Seule ombre au tableau, les moustiques et sandflies qui necessitent de se proteger en permanence (les moustiquaires pour dormir et de l'antimoustique sont fournis !!)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
pernes les fontaines
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

je prends enfin le temps de laisser un mot depuis notre voyage septembre 2011......
Chambres sommaires, douche à l'extérieur, mais tout est impeccable.
nous avons eu la chance d'être les seuls et de pouvoir profiter de l"accueil et de la gentillesse de tout le personnel. Certes la nourriture n'est pas un 4* mais très bonne et fraîche.
Le spa est à recommander : formidable, professionnel..
Nous avons passé 3 jours très reposants et on y apprend à ne rien faire ! il faut emporter sa tonne de bouquins et louer une moto auprès de Marc pour aller se balader sur l'île, bord de mer et montagne.
Connexion internet réduite, mais on ne va pas là-bas pour rester accrochés à l'ordi et la connexion du soir est à demander.
Nous recommandons ce guest house à ceux qui veulent se reposer. Le personnel était très sympa.
Bémol : la plage n'était pas des plus propres mais Marc fait très attention, de toute façon, l'eau n'est pas des plus pures sur toute l'île !
Il ne faut pas venir à Mutiara si on recherche un hôtel classique avec clim" et TV et piscine....
Rien à voir ! Ici, c'est la nature, le calme, le repos !

Astuce pour la chambre : Difficile de donner un classement pour les chambres : matelas par terre et douche à l'extérieur...
  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Paraissait qu'il y avait un resort, et sa plage presque privée, formidable. Nous nous sommes dit, ça va nous reposer de Singapour. Nous avons 'booké' 3 nuits.

Repos forcé. La place était effectivement reposante... parce qu'il n' y avait rien, ni presque personne. ABSOLUMENT rien à faire, même pas un dépanneur pour aller y dépenser nos roupies indonésiennes.
Leur internet n'avait de réseau que le nom. ABSOLUMENT pas fonctionnel.
La bouffe indonésienne locale (seulement disponible à ce resort parce qu'il n' y avait ABSOLUMENT nulle part d'autre à aller à moins d'y aller en taxi ($$$! - vous imaginez bien, à prix d'or) était inmangeable... même la café était inbuvable.
Bref... ça ne valait pas l'énorme détour. Faut vraiment avoir besoin de solitude et avoir de l'argent à dépenser... et ne pas être difficile coté bouffe...

Pour 2 personnes:
12 S$ pour métro et taxi de Singapour pour se rendre au ferry
+ 62 S$ en ferry de Singapour
+ 40 S$ en taxi pour se rendre au 'resort' de Bintan...
et retour comparable...

Finalement, vérifiez votre note finale. Nous avons dû argumenter pour obtenir le rabais pourtant clairement écrit sur un carton du resort, et l'addition des plats consommés ne correspondait pas avec notre addition...

Astuce pour la chambre : Bungalow à 50$, chambre avec 2 lits superposés à 25$. Excellent service du personnel, sauf celui de...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Mutiara_Toby, Owner de Mutiara Beach Guesthouse, a répondu à cet avis, 22 février 2012
chers clients de fevrier

vous avez bien compris le theme de notre resort, qui est effectivement de permettre a nos clients de re-apprendre a ne rien faire, dans un cadre calme et naturel
ce theme figure d'ailleurs clairement sur notre site web: "rediscover the luxury of doing just nothing..."

vous etes arrives par surprise, sans reservation, avec un taxi local qui vous a fait payer le prix fort, nous en sommes vraiment desoles...
si vous nous aviez contacte a l'avance, nous aurions pu arranger un transport professionnel a un prix reduit
nous recommendons aussi une visite prealable de notre site web, qui permet de mieux comprendre notre concept de "village home stay" et de nous contacter pour plus de details si necessaire

nous nous sommes vus a plusieurs reprises pendant votre sejour, et lorsque je vous ai demande comment se deroulaient vos vacances chez nous, votre reponse a ete: "tres bien, avec peut etre un petit bemol sur la bouffe..."
notre menu propose des plats typiques indonesiens prepares avec des produits frais, par notre chef Mme Rodiah qui s'est fait une excellente reputation parmis nos clients... une chaine de television internationale a meme realise un petit film a son sujet
je me suis renseigne aupres de notre personnel qui m'a assure que vous mangiez de bon appetit, et que vous avez toujours fini votre assiette

je vous ai propose d'explorer la region a velo ou a moto, qui sont deux options frequemment choisies par nos clients, mais cela ne semblait pas vous interesser
de meme vous n'avez pas visite notre spa, situe sur la riviere qui traverse notre propriete... dommage, car il est tres apprecie par la plupart de nos clients
quand au cafe, nous servons le cafe traditionel indonesien, aussi appelle "kopi tubruk"... rien a voir avec un espresso bien serre, je suis bien d'accord

nous sommes situes dans une zone qui n'est pas tres peuplee, et notre connection internet n'est pas encore a haut debit, comme je vous l'ai explique
nous avons choisi le meilleur prestataire de service internet disponible actuellement dans notre region
le service wi-fi que nous offrons gratuitement a nos clients leur permet de consulter leurs emails, mais parfois il n'est pas assez rapide pour surfer sur des sites webs

je vous presente nos excuses pour le malentendu au niveau de la facturation... Ari, notre caissier, avait son jour de conge le soir quand avez demande une facture prealable
le lendemain, c'est lui qui s'est occupe personnellement de votre check-out, et d'apres ce que j'ai pu verifier, la facture qui vous a ete presentee a ce moment la etait correcte
... n'hesitez pas a me contacter directement si ce n'est pas le cas

merci d'etre tout de meme restes 4 jours chez nous...
j'ose donc esperer que votre sejour n'a pas ete trop desagreable
a bientot peut etre?
Singapour, Singapour
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

Une réelle escapade de la bryuyante et chaude Singapour, à une petite heure de ferry puis une heure de voiture. Lieu tout simplement splendide, personnel vraiment adorable, petit dejeuner délicieux, immense plage où on est seuls. Tout est suepr charmant, jusque dans les moindres détails. Gros coup de coeur pour ce havre de paix. J'y retournerai, for sure ! Y etais en couple mais à plusieurs copains, possibilité de faire une BBQ sur la plage le soir, avec guitare and co :) Le rêve !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Liverpool, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Nous avons séjourné au Mutiara Beach Guesthouse, il y a 9 mois déjà, et quand j'y repense, j'en ai encore le sourire aux lèvres. Un vrai havre de paix. J'ai trouvé cette guest house en me balladant sur des blogs de Français expatrié à Singapore .... et nous y avons passé 2 jours magnifiques. Loin des hordes de touristes de la partie Nord de Bintan. A Mutiara, tout est authentique. Le personnel est à votre service, et la cuisine un vrai régal (parole de Français LOL). De plus, Marc a su conserver toute la nature du site, écologique et confortable. On a l'impression de vivre en accord avec la nature pour une fois. Et puis le SPA !!!!! Des doigts de fées qui prennent soin de vous !!!!! A expérimenter absolument !!! Si vous rechercher un endroit que vous reposer. Pensez à prendre un bon bouquin.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux