“La classe en toute décontraction” 5 5 étoiles
Avis sur Nikoi Island

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bintan Island
Nikoi Island
Nikoi Island a été ajouté à vos Favoris
Private Island, Riau Islands Province, Indonésie   |
Lausanne, Suisse
“La classe en toute décontraction”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

C'était un séjour, de 7 nuits, parfait en tout point de vue. Le bungalow est spacieux, propre, les chambres sont préparées pour la nuit avec installation de la moustiquaire et sous le lit un tortillon anti-moustiques est allumé et se consume durant la nuit Tout est mis en place afin de diminuer au maximum les soucis liés aux moustiques. Des noix de coco évidées et dont l'intérieur est peint en noir, disposées le long des chemins d'accès entre le restaurant et les chambres, font offices de pièges à moustiques.
En chambre, nous avons à disposition de l'eau potable en bouteille et renouvelée le soir. Un plateau avec bouilloire ainsi qu'une théière et petite cafetière Bodrum est à notre disposition avec 3 sortes de thé en vrac ainsi qu'une sorte de café.
La nourriture est savoureuse, et les serveurs nous demandent systématiquement si nous souhaitons un supplément. Les petits déjeuners sont aussi " à l'ardoise" et chaque matin une autre pâtisserie est proposée. Cela va du pancake, aux carrés à la banane en passant par du pain perdu, etc.... Le mélange maison de céréales type bircher est succulent. Pour ceux qui préfèrent les mets à base d'œufs, de bacon, ils ne seront pas déçus. Entre les repas, si vous avez un petit creux, le bar met à disposition des minis bananes ainsi que deux sortes de cookies maison.
Nous avons testé le forfait massage et scrub en début de séjour et ceci en duo. C'était parfait.
Nos nuits ont été bercées par le bruit des vagues, le chant des oiseaux ou insectes nocturnes et nous n'avons pas souffert des quelques bruits des moteurs des bateaux de pêche qui arrivent au petit matin.
Petit conseil: si vous êtes en couple, et que vous avez besoin de tranquillité, préférez les séjours en semaine car le week-end il y a plus de famille avec des enfants en bas âge qui arrivent.
En résumé: Un lieu de détente hors du commun dans un cadre magnifique.

Astuce pour la chambre : Les chambres 11 à 15 étaient épargnées par le vent en cette dernière semaine de février. D'autr...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
relaxedby, Owner de Nikoi Island, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Merci pour votre commentaire très. C'est bon de savoir que vous avez apprécié votre séjour avec nous. Nous sommes impatients de nous l'espérons vous accueillir de nouveau. Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire.

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Nous avons passes 10 jours sur cette ile durant les vacances de février, et c'était GENIAL.
Une ile -hôtel qui semble déserte, mais ou le personnel est plus nombreux que les clients .
Un kid club extra ( merci MInou et Obelix ) pour les aventuriers en herbes , ou les plus petits ( il faut savoir que nous voyageons avec 3 enfants de 6,3 et 2 ans , et qu' à partir de 19h 30 , heure de la projection , nous étions tous seul ..) un séjour en amoureux, ou presque .
La cuisine est excellente , ils font même un repas spécial pour les enfants.
A déconseiller a ceux qui ne peuvent se passer de leur téléphone ou d'internet .
A conseiller à ceux qui veulent se reposer, même en famille , avec des enfants en bas âge .
Encore merci à tout le staff.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
relaxedby, Owner de Nikoi Island, a répondu à cet avis, 30 mars 2013
Merci beaucoup pour votre commentaire très gentil. Génial d'entendre que vous avez apprécié votre séjour de 10 jours. Notre personnel je sais qu'il sera très appeciate vos commentaires sur leur service et la qualité de la cusine. Nous espérons vous accueillir à nouveau un jour. Merci encore.
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Nous venons de passer 5 jours à Nikoi Island et ne pouvons que confirmer les avis élogieux qui nous avaient poussé à réserver:

nature magnifique, petite ile préservée avec sa plage de sable blanc, sa mini cote rocheuse, son bout de jungle, sa mangrove...

des bungalows sur pilotis spacieux, ouverts aux bruits des vagues, à la brise... de façon surprenante, très peu de moustiques ou d'insectes, juste l'incursion de temps à autre de lézards "monitor" près des bungalows...

une atmosphère très reposante, familiale, informelle, mettant l'accent sur des "luxes essentiels" : la nature splendide, l'espace, on croise à peine les autres clients, une cuisine familiale très correcte et quelques très bons vins et cocktails. notre fille de 3 ans a été accueillie comme une princesse et le kids club de Yogi fonctionne à merveille.

et finalement le fait que toute l'ile avec son petit ecosystème vous "appartienne" fait du séjour une expérience vraiment à part. J'ai déjà envie d'y retourner pour mieux l'explorer...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
relaxedby, Owner de Nikoi Island, a répondu à cet avis, 15 mars 2013
Merci pour votre commentaire très gentil. Il a été très agréable de lire vos commentaires à propos de la nourriture, des cocktails et des services. Nous sommes impatients de nous l'espérons vous accueillir de nouveau un jour. Merci encore.
Singapour, Singapour
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Un endroit unique qui ne ressemble à aucun autre, le prix d'un 5 étoiles compter entre le transfert, ferry, pension, visa environ 1800 sing pour 2 pour 2 nuits et 4h porte à porte de Singapore.... Mais cet endroit à quelque chose en plus il ne ressemble pas aux 5 étoiles classique (pas de salle de sport, pas de sauna ou de spa), une vraie atmosphère, qui en un instant balaie tous les petits tracas du quotidien, chambre spacieuse toute en bois sur pilotis, sans clim mais parfaitement ventilée, une vie de Robinson luxueuse, depuis peu un tennis sur gazon, le club de Yogi pour les enfants : fabrication d'arcs, de colliers de coquillage, nourriture simple équilibrée souvent asiatique.
Personnel attentionné juste ce qu'il faut.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
relaxedby, Owner de Nikoi Island, a répondu à cet avis, 17 octobre 2012
Nous vous remercions de votre avis. C'était génial d'entendre que vous avez apprécié votre séjour. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau un jour.
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012 par mobile

Une très belle île, un service hors pair, very child friendly, du calme et une restauration agréable les pieds dans le sable.
Les maisons sont ouvertes et dans le style nature. Parfaitement réussi, accès direct à la plage.
Parfait pour 2 nuits.

• Séjour du août 2012
relaxedby, Owner de Nikoi Island, a répondu à cet avis, 11 août 2012
Merci pour votre avis très gentil. Grande entendre que vous avez apprécié votre séjour. Il est aussi très agréable à lire que vous avez trouvé le service et la conception des chambres très bien. Nous nous réjouissons de vous accueillir de nouveau un jour.
Française en Inde
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Pendant tout le séjour je me demandais comment j'aillais décrire cet endroit, et combien d'étoiles je donnerais. C'est difficile, car le cadre, le service et les huttes (individuelles) sont, selon moi 4 étoiles, mais les habitués de 4 étoiles vont peut-être mettre moins à cause du coté "décontracté", mais c'est ça qui me faisait le plus plaisir et me donnais l'impression de vivre quelque chose d'inconnu aux touristes lamdas. En plus nous avons toujours eu beau temps alors que de loin on voyait qu'il pleuvait à Bintan ou à Singapour - le ciel était souvent gris en nous levant, mais il y avait toujours du soleil après. La cuisine était très sympa aussi - plus cuisine familiale que 4 étoiles, mais toujours bons avec de bonnes surprises et service très gentil. C'est tout petit, mais on ne s'ennuie pas du tout. Vivement des îles privés et des complexes hôteliers (à taille humaine) hors des sentiers battus.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
relaxedby, Owner de Nikoi Island, a répondu à cet avis, 25 mars 2012
Merci pour votre commentaire. Nous sommes très content d'apprendre que vous avez passé un agréable séjour. C'est toujours un plaisir de savoir que les clients apprécient ce côté décontracté et proche de la nature. Au plaisir de vous accueillir de nouveau à Nikoi.
Sevres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

nous venons de passer 5 jours à Nikoi Island. L'organisation, le personnel, les villas sur pilotis, la piscine, tout cela a été parfait. Seul bémol: le bruit des moteurs des pêcheurs tôt le matin. Ces pêcheurs ont vidé la mer de ses poissons! Pas de snorkeling possible: rien à voir!

pour un week-end, c'est parfait; mais pour des vacances de snorkeling, c'est complètement raté!

merci à Bemg Beng pour son extrème gentillesse.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
relaxedby, Owner de Nikoi Island, a répondu à cet avis, 28 février 2012
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes contents d'entendre que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Nous transmettrons vos compliments au personnel et nous espérons que votre retour en France s'est bien passé.

Toutes nos excuses pour le bruit engendré par les bateaux de pêcheurs le matin. Il n'y a pas grand chose que nous puissions faire pour les éloigner de l'île étant donné que ce sont des pêcheurs locaux. Nous essayons d'établir une zone de protection afin de permettre aux communautés poissons de se renouveler. Malheureusement, ces démarches prennent du temps. De Décembre à Janvier la visibilité de l'eau est faible, nous conseillions alors aux clients voulant plonger, de venir à partir du mois de Mars et ce jusqu'au mois de Novembre. En plus de la plongée, nous proposons un grand nombre d'activités nautiques comme le kayak, le Paddle Board, la planche à voile, la voile... D'autres activités peuvent également être organisées telles que l'escalade ou même du kite surf.