“Très bon hôtel sans surprise”

Aston Makassar Hotel & Convention Center
N° 3 sur 103 Hôtels à Makassar
Avis publié : 9 février 2014

Un hôtel de classe internationale avec tout ce que l'on peut souhaiter sauf un restaurant digne de ce nom.
Les chambres sont parfaites ; sur nos deux passages, nous avons bénéficié une fois d'une suite magnifique et très spacieuse. Les chambres, d'une manière plus générale, sont très bien dessinées et sont très belles. Confort haut de gamme.
Il y a un bar au dernier étage avec vue sur la ville (qui n'a rien d'extraordinaire) et un orchestre qui joue le soir.
Le point faible est le restaurant, tant au point de vue du dîner (pris une seule fois parce qu'arrivés très tard) que du petit déjeuner. La qualité, la diversité des plats comme le service sont médiocres. Les prix habituels (et non surfaits)

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 27 novembre 2013

Notre chambre spacieuse et propre donnait sur une vue panoramique de Makassar. La literie était très confortable, nous avons bien mangé au restaurant, le petit déjeuner varié et pour tous les goûts était un vrai plaisir.
La piscine à débordement au 15ème étage est plutôt impressionnante.
Situé en plein centre, cet hôtel propose une navette de et vers l'aéroport.
Très bon rapport qualité-prix

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2013

Nouvel hôtel moderne, confortable. Très bon accueil. chambres à la déco agréable, salle de bains moderne. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de voir la piscine. Buffet de petit-déjeuner tout à fait correct. Excellent rapport qualité prix.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 septembre 2013 par mobile

Hotel confortable a 30mn de m aéroport de Makassar , taxi prépayé 110 000 Rp
Belle chambre , Bonne déco
Piscine en étage a l extérieur mais couverte , donc pas de transat pour farnienter ! Belle salle de sport
Lounge bar
Buffet petit déj copieux mais local
Wifi gratuit bon débit
En plein centre

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 26 août 2013

Cette hôtel est agréable, mais je trouve dommage que pour le niveau il n'y ai pas de sèche cheveux, que des linges de mains ne soit pas fournis et que l'une des 2 chambre sente fort le vernis.
Nous avons bien apprécié la piscine au 15 ième étage. Dommage le spa était fermé lors de notre passage.
Petit déjeuner ok

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2013

Une fois passé le contrôle à l’entrée qui surprend quelque peu (portique de détection) et pris le ticket que l’on vous donne pour récupérer les bagages juste sortis du taxi ou de l’autocar, vous arrivez dans un vaste hall de réception qui, en cette période de ramadan, accueillait une grande maquette de mosquée. Accueil stylé.
Belle chambre, très propre, au design contemporain avec une étonnante salle de bain en marbre séparée par une simple baie vitrée. Bonne insonorisation. Grand écran plat de télévision incrusté dans le mur, face au lit, et petit bureau avec lampe à variateur de lumière tactile. Le wifi est gratuit mais assez lent. Plateau de courtoisie (bouilloire avec thé et café à disposition). Climatisation opérationnelle.
La carte de la chambre est indispensable pour se déplacer avec l’ascenseur. Il faut monter jusqu’au vingtième et dernier étage pour découvrir une vue à 360 degrés sur le port de Makassar dans une immense salle, vide pour le moment mais qui devrait être aménagée en restaurant panoramique. Au 15e étage, l’ensemble fitness avec une piscine à débordement vaut le détour car il est possible d'y parcourir de vraies longueurs tout en admirant la ville.
Le petit déjeuner, servi dans la salle du restaurant « Olympus », est varié et le personnel attentionné.
L'Aston Makassar est un très bel hôtel aux normes occidentales que l'on ne peut que recommander.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2013 par mobile

Pour les chambres et le PDJ, rien à redire !
Le resto est juste le plus dégueulasse de mes 4 semaines de vacances en Indonésie ! Il est cher en plus ! Pour 80 000 roupies, j'ai du la chance de manger un petit bout de calamar, 3 crevettes et un petit bout de saumon avariés !!!
Pour le Check in comme pour le Check out, c'est très long et on vous demande un dépôt sur votre carte bleue d'un montant supérieur au prix de la chambre !
Le matin, l'ensemble des chambres a eu la joie d'être réveillée 8h45 en frappant à chaque porte pour savoir si on avait de la lessive à faire !
A l'accueil, je demande ou est ce que je peux acheter des souvenirs, on me montre une rue sans prendre la peine de m'alerter que les magasins dont tous fermés le dimanche... C'est pas très intelligent !
Je ne prendrai pas la peine de répéter les multiples critiques négatives des internautes sur Makassar qui est une ville où il faut rester le moins longtemps possible !!

• Séjour en : août 2013