Hotel Tugu Lombok
Jambuluwuk Oceano Resort(Gili Trawangan)
71 $US
63 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Vila Ombak(Gili Trawangan)
96 $US
82 $US
110 $US
81 $US
  • Parking gratuit
Hotel Ombak Sunset(Gili Trawangan)
88 $US
80 $US
176 $US
120 $US
Agoda.com
  • Parking gratuit
Les Villas Ottalia(Gili Trawangan)(Bonne affaire !)
93 $US
90 $US
Hotels.com
  • Petit déjeuner inclus
Holiday Resort Lombok(Mangsit)(Bonne affaire !)
125 $US
67 $US
Agoda.com
  • Parking gratuit
Qunci Villas Hotel(Mangsit)(Bonne affaire !)
180 $US
172 $US
1 005 résultats
Avis publié : 3 juin 2013

Excellent hotel qui n'a que 19 chambres et ou je me suis vraiment sentie comme une princesse. Le diner et déjeuner avec vue sur la magnifique piscine et la mer qui sont délicieux mais surtout un personnel extremement gentil et attentionné qui cherche vraiment a satisfaire le client. Je garde un souvenir magique de ces 3 jours passés dans cet hôtel. Si vous aimez le calme et le paradis c'est le bon endroit pour vous!!! Le spa est également génial, bref un moment de bonheur et de détente!!!!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 24 mai 2013

Les + de l'hôtel :

- mieux qu'un grand hôtel aseptisé, la déco est originale et crée une vraie ambiance, unique
- la plage est vraiment magnifique, sable blanc, cocotiers, avec une splendide vue sur le Rinjani
- le jardin est luxuriant
- comme l'hôtel n'était pas plein, nous avons été upgradés dans une villa avec piscine privée. Geste très sympa et spontané (encore un grand merci en passant!). Un lit à baldaquin tellement énorme qu'il y avait un petit escalier pour y monter. Un jardin privatif avec piscine avec accès direct à la plage. Une vue extraordinaire sur la mer à partir du lit (du jamais vu au cours de nos nombreux voyages en Asie)
- une très belle et très grande piscine

Les - :

- pas possible de se baigner dans la mer l'après-midi en raison du courant
- une restauration très moyenne pour l'Indonésie et surtout très chère (voir plus loin)
- une salle de bain 100% extérieure, pas pratique le soir à cause des moustiques
- une réception pas du tout réactive à nos demandes : nous avons demandé des infos sur la météo et surtout pour l'ascension du Rinjani, nous n'avons jamais eu de retour. Pas au niveau d'un hôtel de ce standing.

- mais surtout, nous n'avons pas du tout aimé l'état d'esprit de l'hôtel. Le personnel est très intrusif, vous appelle par votre prénom, et vient très souvent vous faire la conversation, vous rappeler que vous êtes là pour vous relaxer et ne rien faire, que vous faites partie d'une "grande famille" (véridique) et que le Tugu est plus qu'un hôtel, c'est comme "être chez des amis" (dixit). Très sympa si on n'avait pas l'impression que c'est totalement factice et qu'ils sont incentivés pour le faire (et plutôt mal à l'aise ce faisant). L’hôtel étant situé à plusieurs km du premier village, vous êtes coincés si vous souhaitez vous restaurer ou faire des excursions/ activités. En moyenne, compter 700 000 roupies pour un repas à deux très moyen (vs 350 000 en moyenne sur le reste du séjour). L'excursion aux Gili est facturée 120 dollars par personne (nous avons payé 40 dollars par personne en passant par un local).

Bref, on a eu l'impression de débarquer dans une sorte de secte où tout le monde est très gentil avec vous et ne cesse de venir vous dire de façon très insistante que vous êtes là pour vous relaxer... tant que vous mettez la main au portefeuille et que vous ne quittez pas le cadre de l'hôtel...

Notre reco si vous souhaitez quand même profiter du cadre exceptionnel sans vous faire plumer : se mettre en contact avec un local en descendant du bateau, et organiser avec lui vos différentes excursions sur Lombok. Pour nous, ça a été salvateur, mais on a bien senti qu'on ne jouait pas le jeu de l'hôtel.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2013

Hôtel splendide, personnel extraordinaire. Le lieu est magique, la décoration fantastique. Rien à redire, cet hôtel est tout simplement superbe. Un souvenir inoubliable pour nos 35 ans de mariage. A conseiller absolument. Hélène et Gilbert

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2013

Pour y arriver, un chemin étroit non carrossé de plusieurs Km, dommage. On se dit : Ou vais-je tomber ? Et puis on arrive à la barrière (de nuit) et la magie étrange de cet hôtel démarre. D'abord une pelouse immense et impeccable, des statues grimaçantes, puis le bruit d'une fontaine sur le plan d'eau de la réception. Au check-in, la réception connaît déjà notre nom avant que nous ayons sorti nos papiers...Un adorable "Jaques" nous accompagne jusqu'à notre villa (Aloon-Aloon), nous fait visiter le domaine, son temple privé, son spa, le bord de mer, le restaurant. Il est 19h mais pas trop tard pour un dîner sur la plage... La chambre est immense et meublée de très beaux meubles indonésiens. La baignoire ronde en cuivre permet de barboter à deux, avec suffisamment d'eau chaude pour la remplir. A 20h30, nous sommes attendus sur la plage, notre table entourée de lampions rouges nous attend. Nous ne voyions pas la mer mais l'entendions juste à côté. Un orage menaçait et rendait la situation encore plus étrange. Même notre adolescent de fils était envoûté. Repas bon mais rien d'extraordinaire. Service impeccable. Pour le petit-déjeuner, un menu très copieux mais pas excellent non plus et surtout pas de café autre que le Lombok café(façon turque), bof. Tout est monumental et disproportionné. La salle de restaurant fait davantage penser à un temple égyptien. Finalement, si des esprits habitaient cet hôtel, on ne serait pas étonné de les croiser en toute amitié ! Surtout se laisser envoûter.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 septembre 2012

Nous avons terminé notre voyage de noces par quatre nuits dans ce magnifique hôtel. Tout était absolument parfait du début jusqu'à la fin. Le lieu est absolument sublime, le service de qualité et l'ambiance juste magique. L'hôtel n'a que 19 chambres (nous étions dans une villa aloon aloon), idéal pour se reposer et pour profiter du cadre majestueux. Cet hôtel possède une énorme collection d'antiquités disséminée dans les parties communes ou dans les chambres. Allez y vous ne regretterez pas votre choix !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple