“Un hôtel paradisiaque”

N° 3 sur 177 Hôtels à Lombok
“Un hôtel paradisiaque”
Avis écrit le 28 juillet 2013

** Les points positifs :
- Deux nuits passées dans ce lieu magique...Les chambres sont réparties de part et d'autre d'une allée : à droite, les villas donnant accès sur la plage et disposant d'un petit jardin + d'une petite piscine privative; à gauche : les chambres sans vue sur la mer mais tout aussi confortables! Le lit king size est très agréable et sa moustiquaire abrite parfaitement des méchants moustiques.
- Les chambres et les lieux sont décorés avec beaucoup de goût : plantes, statues, sièges confèrent une atmosphère vraiment unique à cet hôtel.
- Personnel très attentif aux clients.
- Dîner organisée sur plage en tête à tête à tester absolument (à demander le matin)!!
- Joli SPA avec un massage de bienvenue de 15 min offert à chaque client (30 min si lune de miel).
- Belle plage collée à l'hôtel mettant à la disposition des clients masque, tuba, canoë et jeux pour enfants offrant une magnifique vue sur le volcan quand le ciel est dégagé.
- Tea time organisé tous les jours entre 16h et 18 au restaurant de l'hôtel offrant aux clients thé/café et petites pâtisseries.
- vélos mis à disposition

**Quelques points négatifs :
- restaurant et bar très chers! L'hôtel profite de sa situation éloignée de tout pour facturer des prix 2 fois plus élevés que la moyenne.
- le moindre service supplémentaire est facturé : nous avions demandé à l'hôtel qu'une navette vienne nous chercher à notre arrivée de fast boat en provenance de Bali. Le trajet a duré 20 min et nous a coûté plus de 15 euros...
- très belle boutique d'objets d'art située dans l'hôtel MAIS prix très élevés et non négociables...
- hôtel parfait pour un séjour en amoureux mais pas vraiment adapté à des familles ou un voyage en solo
- petit déjeuner facturé en plus de la nuitée et qui comme pour le reste des repas est très cher!!
- le wifi ne capte pas bien et coupure fréquente d'internet (ce qui nous est arrivé pendant une journée entière)
- emplacement de l'hôtel trop excentré

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Saint-Barthélemy, France
Avis écrit le 11 juillet 2013

Nous avons passé un très bon séjour de deux nuits dans cet établissement où les chambres sont spacieuses et très propres. Il est possible de dîner à plusieurs endroits : au restaurant, sur la plage et dans le jardin sans frais suplémentaires, il est également possible de dîner dans un de leur deux temples avec un supplément.
L'hôtel était quasiment complet lors de notre séjour, mais il reste tout de même relativement calme.
Le seul point négatif que nous avons eu à déplorer fût le bruit de tronconneuses durant certains moments de la journée, mais le surclassement accordé par l'hôtel nous a permis de nous en accomoder.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Orsay
Avis écrit le 3 juillet 2013

des villas spacieuses et luxueuses, avec une décoration très "classe" au milieu d'un parc merveilleusement agencé.
une mention spéciale pour le personnel attentionné, souriant et prêt à satisfaire tous vos désirs, ça m'a rappelé les meilleurs "resorts" de l'ile Maurice.
je remercie aussi particulièrement le Chef pour sa cuisine vraiment au top. J'ai mangé d'excellents poissons du jour cuits à la vapeur, avec toutes les saveurs de ces iles, je vous le recommande.
le petit déjeuner est aussi remarquable avec ses viennoiseries qu'on dirait sorties des meilleurs boulangers français
Bref, un sans faute. Bravo et continuez ainsi.
Une adresse à recommander

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 juin 2013

Excellent hotel qui n'a que 19 chambres et ou je me suis vraiment sentie comme une princesse. Le diner et déjeuner avec vue sur la magnifique piscine et la mer qui sont délicieux mais surtout un personnel extremement gentil et attentionné qui cherche vraiment a satisfaire le client. Je garde un souvenir magique de ces 3 jours passés dans cet hôtel. Si vous aimez le calme et le paradis c'est le bon endroit pour vous!!! Le spa est également génial, bref un moment de bonheur et de détente!!!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 24 mai 2013

Les + de l'hôtel :

- mieux qu'un grand hôtel aseptisé, la déco est originale et crée une vraie ambiance, unique
- la plage est vraiment magnifique, sable blanc, cocotiers, avec une splendide vue sur le Rinjani
- le jardin est luxuriant
- comme l'hôtel n'était pas plein, nous avons été upgradés dans une villa avec piscine privée. Geste très sympa et spontané (encore un grand merci en passant!). Un lit à baldaquin tellement énorme qu'il y avait un petit escalier pour y monter. Un jardin privatif avec piscine avec accès direct à la plage. Une vue extraordinaire sur la mer à partir du lit (du jamais vu au cours de nos nombreux voyages en Asie)
- une très belle et très grande piscine

Les - :

- pas possible de se baigner dans la mer l'après-midi en raison du courant
- une restauration très moyenne pour l'Indonésie et surtout très chère (voir plus loin)
- une salle de bain 100% extérieure, pas pratique le soir à cause des moustiques
- une réception pas du tout réactive à nos demandes : nous avons demandé des infos sur la météo et surtout pour l'ascension du Rinjani, nous n'avons jamais eu de retour. Pas au niveau d'un hôtel de ce standing.

- mais surtout, nous n'avons pas du tout aimé l'état d'esprit de l'hôtel. Le personnel est très intrusif, vous appelle par votre prénom, et vient très souvent vous faire la conversation, vous rappeler que vous êtes là pour vous relaxer et ne rien faire, que vous faites partie d'une "grande famille" (véridique) et que le Tugu est plus qu'un hôtel, c'est comme "être chez des amis" (dixit). Très sympa si on n'avait pas l'impression que c'est totalement factice et qu'ils sont incentivés pour le faire (et plutôt mal à l'aise ce faisant). L’hôtel étant situé à plusieurs km du premier village, vous êtes coincés si vous souhaitez vous restaurer ou faire des excursions/ activités. En moyenne, compter 700 000 roupies pour un repas à deux très moyen (vs 350 000 en moyenne sur le reste du séjour). L'excursion aux Gili est facturée 120 dollars par personne (nous avons payé 40 dollars par personne en passant par un local).

Bref, on a eu l'impression de débarquer dans une sorte de secte où tout le monde est très gentil avec vous et ne cesse de venir vous dire de façon très insistante que vous êtes là pour vous relaxer... tant que vous mettez la main au portefeuille et que vous ne quittez pas le cadre de l'hôtel...

Notre reco si vous souhaitez quand même profiter du cadre exceptionnel sans vous faire plumer : se mettre en contact avec un local en descendant du bateau, et organiser avec lui vos différentes excursions sur Lombok. Pour nous, ça a été salvateur, mais on a bien senti qu'on ne jouait pas le jeu de l'hôtel.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Betting, France
Avis écrit le 21 mai 2013

Hôtel splendide, personnel extraordinaire. Le lieu est magique, la décoration fantastique. Rien à redire, cet hôtel est tout simplement superbe. Un souvenir inoubliable pour nos 35 ans de mariage. A conseiller absolument. Hélène et Gilbert

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 mars 2013

Pour y arriver, un chemin étroit non carrossé de plusieurs Km, dommage. On se dit : Ou vais-je tomber ? Et puis on arrive à la barrière (de nuit) et la magie étrange de cet hôtel démarre. D'abord une pelouse immense et impeccable, des statues grimaçantes, puis le bruit d'une fontaine sur le plan d'eau de la réception. Au check-in, la réception connaît déjà notre nom avant que nous ayons sorti nos papiers...Un adorable "Jaques" nous accompagne jusqu'à notre villa (Aloon-Aloon), nous fait visiter le domaine, son temple privé, son spa, le bord de mer, le restaurant. Il est 19h mais pas trop tard pour un dîner sur la plage... La chambre est immense et meublée de très beaux meubles indonésiens. La baignoire ronde en cuivre permet de barboter à deux, avec suffisamment d'eau chaude pour la remplir. A 20h30, nous sommes attendus sur la plage, notre table entourée de lampions rouges nous attend. Nous ne voyions pas la mer mais l'entendions juste à côté. Un orage menaçait et rendait la situation encore plus étrange. Même notre adolescent de fils était envoûté. Repas bon mais rien d'extraordinaire. Service impeccable. Pour le petit-déjeuner, un menu très copieux mais pas excellent non plus et surtout pas de café autre que le Lombok café(façon turque), bof. Tout est monumental et disproportionné. La salle de restaurant fait davantage penser à un temple égyptien. Finalement, si des esprits habitaient cet hôtel, on ne serait pas étonné de les croiser en toute amitié ! Surtout se laisser envoûter.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille