“Un mélange détonnant entre spiritualité et convivialité”

Hotel Tugu Lombok
N° 3 sur 174 Hôtels à Lombok
Vincennes, France
“Un mélange détonnant entre spiritualité et convivialité”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2013

Comme beaucoup de jeunes mariés, nous avons passé quelques jours au Tugu Lombok dans le cadre de notre lune de miel.
Dès votre arrivée à l'hôtel, les lieux dégagent une sérénité apaisante, sans doute dûe aux choix architecturaux et de décoration. Le propriétaire est l'un des plus grands collectionneurs d'antiquités javanaises et il le montre en exposant une grande partie de sa collection.
Le personnel est digne d'un palace, c'est-à-dire empressé de vous satisfaire, même si parfois ils en font un peu trop. Mais toujours, ils veulent vous mettre à l'aise, comme si vous faisiez partie de la famille.
Attention toutefois à la plage : il n'est pas réellement possible de plonger directement dans l'eau à cause du corail, il faut aller cherche un peu de profondeur à environ 5-10mn en marchant dans l'eau avec des chaussons (fournis par l'hôtel).
Les dîners sur la plage à la nuit tombée sont somptueux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

Après java et Bali qui ne seront pas inoubliables, se retrouver dans un tel endroit est comme une récompense amplement méritée.
L'endroit est indescriptible : hôtel sublime, décoration uniquement faite à partir de vieux meubles restaurés, jardin fleuri et très bien entretenu. en arrière plan, une plage de sable blanc elle aussi parfaitement agrémentée de bains de soleil et autres divans ornés de coussins et de voilages.
Un calme salvateur, une distance entre les bains de soleil permettant de se sentir seuls au monde.
Seulement UN vendeur sur la plage qui ne vous harcèle pas à partir du moment ou vous lui avez fait comprendre que vous n'étiez pas là pour acheter des souvenirs.
Une chambre à tomber (baghavat gita) avec vue sur la plage. La piscine privée est presque inutile.
Surtout que la "commune" est superbe et que la plage, bien que recouverte de coraux, est largement praticable avec les "chaussons" mis à notre disposition par l'hôtel.
Le personnel est adorable et contrairement à d'autres hôtels dans lesquels nous avons séjourné en Indonésie, n'en font pas trop avec les clients.
Petit déjeuner excellent, tout autant que le restaurant. Meilleure expérience culinaire de l'archipel.
Il faut savoir prendre son temps à table, mais là encore, le cadre et le calme excusent tout.
Le dîner aux bougies sur la plage et sous la pleine lune restera un grand moment.
Le prix sont à l'image de l'hôtel, il faut le savoir. Mais les gens qui choisiront d'y séjourner le feront en connaissance de cause.
Les deux responsables Henry et Jacob sont aux petits soins.
Spa de bonne qualité sauf que nous sommes tombés au moment de la préparation d'un mariage ayant lieu 2 jours après dans l'hôtel. Du coup beaucoup de bruit pendant le massage. Un 2nd nous a été offert par Henry.
Un sans faute à conseiller.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Le Vesinet
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Ensemble parfait et magnifique, personnel chaleureux et attentionné, chambres superbes, hôtel tres calme et de tenue impeccable, plage désertique, la baignade dans la mer est peu intéressante car peu de fond et sol coralien agressif mais la piscine compense largement.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont differentes et bonnes à essayer, pas forcement utile de payer le surcoût po...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chermignon-d'en Haut, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Ces 5 jours passés au Tugu Lombok restent comme les plus marquants de notre voyage en terme d'accueil et de confort. Le personnel est au petit soin pour chacun. A chaque repas nous sommes accueillis par un"enjoy your meal" écrit sur une feuille de bananier, les serveurs nous souhaitent la bienvenue avec notre prénom. On peut manger à n'importe quelle heure et à plusieurs endroits (plage, temple, restaurant,). Cuisine excellente et variée.
Un véritable havre de paix qui en plus de sa tranquillité et de sa beauté, se visite comme un musée.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

Tout a très bien fonctionné.

Le service est bon et nous tenons a remercier spécialement trois collaborateurs a Tugu :
- Roby (Desk)
- Tamam (Restaurant)
- Henri (relation)

Le manager principle est également très sympathique et arrangeant.

Comme il faut également donner les côtés faces de la pièce, 2 choses m'ont un peu déçu :
- certains prix sont aussi chers qu'en Suisse (Là où le salaire moyen d'un employé est 30 fois inférieur)
- pas du tout conçu pour faire du snorkeling

Mais l'hôtel est juste superbe. Le propriétaire étant antiquaire, vous ferez le tour de l'Indonésie sur qque hectares du domaine, avec nombres de statue, objet, etc.

• Séjour du août 2013
Essonne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous n'y sommes restés qu'une journée, profitant de l'infrastructure et de la plage.
Hotel musée très agréable, éléments d'origine conservés (le sol, les statues..), plage praticable avec chaussures (coraux)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

Un hôtel de luxe absolument magnifique. Tout y est de très bon goût, la déco, les chambres, le jardin... Les transats de la plage sont tellement espacés que l on peut se croire seuls au monde ! La cuisine y est très bonne également et le service est irreprochable... Bref un moment magique !

• Séjour du juillet 2013