“Hors du temps !” 4 5 étoiles
Avis sur Via Vacare

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lombok
Via Vacare
Via Vacare a été ajouté à vos Favoris
N° 46 sur 384 B&B et auberges à Lombok
Versailles, France
“Hors du temps !”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous avons séjourné 4 jours à Via Vacare sur l'île de Gili Gede au Sud de Lombok. Une expérience inoubliable ! Déconnexion totale, accueil parfait le tout simple, chaleureux et authentique. Les bungalows sont très jolis, la vue superbe. Côté confort, un peu d'électricité le soir et une cruche d'eau claire pour se laver et sceau d'eau de mer pour les WC.
C'est l'escale que nous avons préférée de tout notre séjour en Indonésie. Nous avons fait le tour de l'île à pied en quelques heures et découvert les villages traditionnels. Le bateau de via vacare vous emmène à la demande pour une somme modique faire du snorkeling dans un îlot voisin ou la flore marine est tout simplement superbe ! on recommande vivement.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Gennevilliers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

La vue de via Vacare et des bungalows est superbe !

Le personnel est très sympathique.

Côté repas, tout est bien cuisiné. Par contre le midi et le matin, c'est parfois frugal ;les quantités semblent calculés au plus juste. une corbeille de fruit à disposition serait la bienvenue. Pour le prix, il n'est pas normal d'avoir un creux et de devoir attendre le soir pour se rassasier.
Les repas sont servis à heure fixe ; par contre si des personnes doivent prendre le bateau le matin ou le midi, les mets sont alors déjà sur la table pour l'ensemble des personnes parfois depuis 2 heures, yaourt et salade de fruits compris!

Question entretien, le ménage est fait tous les jours mais les bungalows ont néanmoins besoin d'un bon coup de rafraîchissement : drap tachés (mais propre!), moustiquaire tachée et trouée, meubles usées, etc... Les bungalows sont spacieux mais manquent de meubles.

Pour la douche, on se lave dans un baquet à l'indonésienne : à l'eau froide mais douce. C'est normal car pas d'eau courante sur l'île.

Pas d'électricité sur l'île. Les bungalows sont alimentés le soir par un groupe électrogène entre 18H00 et 21H00 en moyenne afin de recharger les batteries des lampes, portables et ordinateurs. Pas d'internet.

Le cour de yoga a lieu de 7H30 à 9h00 du matin.

Le lieu reste à découvrir pour la vue la plus belle de toute l'île.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Lausanne
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Un petit havre de paradis au bord d'une jolie plage qui est malheureusement très encombrée de déchets en tout genre. L'aménagement des bungalows est très spatiate, pas d'eau courante, un sceau d'eau douce pour la douche et un d'eau de mer pour les wc. Le fait qu'il n'y a pas d'électricité ne nous a pas du tout dérangé. Le personnel est adorable et la cuisine est variée et succulente. Possibilité de faire du snorkeling sur l'île d'en face avec un super pic-nic, de voir le lever du soleil en haut de la colline et de visiter le village avec ses habitants très accueillant. Très bonne expérience à l'écart des hordes de touristes.

• Séjour du juillet 2012
Seoul
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

Une experience incroyable,humaine et unique vous attend a Via Vacare .Loin du tourisme de masse et des commodites des grands complexes hoteliers.
Le temps prend une autre epaisseur ,un lieu magique pour se ressourcer et changer de rythme.
Les bungalows sont tres beaux ,simple et confortable,l'absence d'electricite est tres agreable car elle bouscule nos habitudes .
La nourriture est tres bonne.Les seances de yoga parfaite au petit matin au son des oiseaux et des vagues.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Via Vacare est un lieu exceptionnel, à l'abri des foules, du bruit et même du temps qui passe. Simple, authentique, c'est l'endroit parfait pour faire une pause, prendre le temps de réfléchir et ne rien faire. Le matin, je vous conseille de monter en haut de la colline contempler le levée du soleil, voire s'adonner à la méditation ou au yoga, puis redescendre prendre son petit déjeuner dans un calme absolu et contempler la mer, tout simplement. Les bungalows sont spacieux, parfaitement intégrés au cadre naturel et invitent au repos. Nos hôtes savent donner à l'endroit un esprit très chaleureux et respectueux. Une expérience unique pour ceux qui aspirent au calme, au repos et à la méditation. La cuisine locale familiale est excellente. Prévoir au moins quatre nuits sur place. (Tous les clients que j'ai rencontré ont tous souhaité prolonger leur séjour!)

• Séjour du août 2011 - voyage en solo