“Merveilleux”

Rinjani Beach eco resort
N° 48 sur 182 Hôtels à Lombok
Avis publié : 2 août 2014 par mobile

Détente, culture, et sompteux coucher de soleil. Merveilleux coin de l'île où il fait bon de flâner aussi bien au bord de la piscine que dans sa case traditionnelle en bamboo, entourée d'un magnifique jardin luxuriant. La cuisine est également très bonne.
Avec ma fiancée, nous avons eu l'occasion sur notre demande de faire une excursion de pêche avec un barque tradionnelle de pêcheur. Le pêcheur vient du village et nous partageons ce moment intimiste avec lui. Le calme de l'eau nous berce et on admire avec privilège un superbe coucher de soleil. Nous avons pêcher 2h30, c'était inoubliable et sans doute le moment le plus beau de notre voyage.
Si la pêche ne vous attire pas, il est possible de réaliser gratuitement une partie de badminton ou une balade en kayak. Bref aucun point négatif, nous vous le recommandons fortement.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 12 mai 2014

Au départ , ça a été difficile à trouver cet hôtel, il faisait nuit, le chauffeur était fatiguée de la journée, nous aussi. Mais nous avons finalement trouvé l’hôtel après avoir téléphoné..... et en fin compte ce n'est pas si difficile que ça pour le trouver. La prochaine fois je le trouverai d'un seul coup ça c'est sur. Pour info, il n'est pas loin de Bangsal (le port pour aller aux îles de Gili Trawangan, Gili Air, Gili MEno), 15 à 20 minutes environs.

L’hôtel est clos ce qui est très bien avec les enfants, ils ne risquent pas de s'échapper , 7 bungalows, une grande salle ouverte pour salle à manger, reception desk, coin lecture, TV
Piscine plus douchette & transats face à la mer. Les cocotiers sans des noix de cocos, bien pensée car ça nous évite d'avoir un noix de coco nous tombe sur la tête !

Le Wifi marchait bien au bungalow, peut être parce que notre bungalow est située juste devant l’émetteur, car dans la salle à manger il ne marchait pas, pourtant ce n'est que quelques pas.

Personnels adorables. Les enfants jouaient avec les jardiniers : badminton, arrosage des plantes, discuter avec Pak Ge Ep. Nos garçons demandaient eux même aux personnels des glaces ou des boisons comme s'ils étaient chez eux , malgré la barrière de langage ils ont été contents de communiquer avec eux.

Même si on n'as pas rencontré le patron, il nous a offert des breakfasts pour notre plus jeune enfant au long de séjour. Un geste très attentionné de sa part. Nous sommes très touchés et nous lui remercions beaucoup.

Pas si reculée que ça si on a l'habitude de marcher un peu , qq minutes à pied (demander à Pak Ge Ep par exemple pour vous indiquer le petit chemin / jalan kampung pour aller plus vite) , nous pouvons trouver deux ou trois petits restos sympas typiques Indonésien si on n'a pas envie de manger à l’hôtel, le prix est très bon marché, genre 1 euros pour un plat ; dine in ou take away.

Prix de repas à l’hôtel (affiché sur le tableau) est correct, surtout si on n'a pas envie de sortir .

Je vous conseille si vous aimez la tranquillité, le calme, écouter les vagues , ce l'endroit parfait pour le repos, mais pas pour des fêtards . Nous avons passé 3 nuits sans sortir de l'établissement , la paresse ça fait du bien :D

Profitez les services de spa, massages, soins vissage aux prix très raisonnable. Soins au bord de la mer ......une expérience unique.

Vous pouvez aussi demander pour louer un scooter, une voiture et des excursions

Un taxi pour aller à l’aéroport, nous avons demandé le taxi Blue Birds (le plus sécurisé) . Le trajet de l’hôtel à l’aéroport est 2 heures , le frais était 250,000 rupiahs ou environs 16 Euros

Ce fut un agréable séjour pour toute la famille, nous remercions l'équipe de Rinjani Beach Eco Resort , nous reviendrons vous voir....Bravo à l'équipe, à bientôt !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mars 2014

cet hôtel est reculé de tout, donc on se retrouve dépendant de ce dernier car il n'y a même pas un scooter à la location. Les draps étaient troués de brûlures de cigarettes. Il est tenu par un couple de français, l'homme est très avenant, gentil et plein de bon conseils alors que son épouse n'est pas fait pour l'hôtellerie (service à table très lent; plus d'une heure d'attente alors que nous étions 12 max à manger). Au niveau restauration, le personnel n'est pas à la hauteur (trop cuit, plats oubliés, on voit que ce n'est pas un cuisinier professionnel). réveillé à 4h00 du matin par les mosquées avoisinantes puis c'est au tour des coqs de prendre le relais. Enfin la plage n'est nettoyée qu'au niveau de l'hôtel, le reste de la plage est sale quand aux fond marins, il y a trois poissons qui se battent en duel, ça ne vaut pas les îles gili

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
laurent p, Propriétaire de Rinjani Beach eco resort, a répondu à cet avisA répondu 8 avril 2014

Bonjour Zimbo
Je suis Laurent le propriétaire du resort, je suis un peu surpris de votre commentaire c'est pourquoi je vous réponds.
a)Si vous aviez consulté notre site web vous auriez pu voir que nous sommes dans un endroit très calme et à l'écart.
b) Pour les scooters il suffisait de le demander à Guillaume, il aurait pu vous en trouver un.
c) J étais sur place la semaine dernière et suite à votre avis j ai fais le tour de tous les draps et je n'en ai pas trouvé un troué par une cigarette et auquel cas il aurait fini à la poubelle.
d)Pour la longueur du service on essaye de la réduire au maximum mais si vous avez un peu visité l’Indonésie je pense que vous avez du vous rendre compte que c'est très long ce n'est pas du tout comme en Europe. De plus tous nos produits sont frais et fait sur commande et non pas à l'avance. Je suis désolé si les plats ne vous ont pas convenus.
d)Pour rappel Lombok est réputé pour être l'ile au 1000 mosquées donc difficile d’échapper à l'appel à la prière.
e) Les Indonésiens se soucis peu de l’écologie tous les déchets que vous avez vu proviennent de la mer . Étant donné que nous sommes en fin de saison des pluies (grande marrée) nous essayons de nettoyer petit à petit la plage effectivement en priorité notre devant.
f) Les coraux repartent devant le resort, il y a de superbes endroits mais peut être n’êtes vous pas allez aux meilleurs spots. Les Gilis sont réputées mondialement pour leur fond
Malgré tout j’espère que nous n'avons pas trop gâché votre voyage .Cordialement
Laurent

Avis publié : 23 janvier 2014

quoi dire de plus que toutes les éloges dans les commentaires précédents , sinon que l’accueil et le cadre sont superbe , je vous le conseille pour un merveilleux séjour , aucune hésitation pour y aller

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 mars 2013

La chambre "first price", il y a un bien un lit pour 2..mais pour un couple, pas cool de ne pas avoir un lit 2 places mais c'est 2 lits 1 place avec armature bamboo.

Sinon le cadre est parfait, le service au top, le calme et le mini paradis, le style eco ecolo...

Attention l'emplacement sur la map tripadvisor indique pres de sengiggi, mais c'est bien plus au nord

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 février 2013

pour 60 euros la nuit :menage fait un jour sur deux,petit dejeuner tres moyen pas avant 8h30,salle de bain limite proprete,tres peu de lumiere dans le bungalow,service de voiture avec chauffeur a un prix prohibitif,pas de frigo ou d'eau fraiche a disposition
manque de professionalisme peut etre en l'absence du ou des patrons
nous etions les seuls clients et avons limite notre sejour a 2 nuits

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2012

We wanted to stay only 2 nights but we finally stayed more than one week. We had all the good advice of the staff to visit the region. It was a great pleasure to stay there. At then end, we felt like we spent time in a big family living in Lombok than staying in an standard hotel or resort.

Nous voulions rester 2 nuits mais nous sommes finalement restes plus d'une semaine. Nous avions pu beneficier de tous les bons conseils de l'equipe pour visiter la region.
C'etait vraiment super de passer ce sejour. En partant, on s'est senties comme si on venait de passer un sejour au sein d'un grande famille qui vivait la plutot que d'etre restes dans un hotel ou un resort standard.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis