“Vaut le détour !” 5 sur 5 bulles

Efendi Hotel
N° 1 sur 4 Hôtels à Acre
“Vaut le détour !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

Somptueuse rénovation d'un ancien palais ottoman au cœur de la vieille ville d'Acre. Les chambres, aussi soignées que les parties communes, offrent un grand confort. Préférer celles côté mer, bien sûr. Prendre le temps de profiter des magnifiques terrasses. Aller dîner sur le port chez Uri Buri, : c'est le propriétaire de l'hôtel et c'est inoubliable ! Un bémol, l'accès : si, comme nous, vous transportez beaucoup de bagages, il faut s'engager en voiture dans des ruelles extrêmement étroites, déposer sans beaucoup d'aide, repartir dans une audacieuse marche arrière dans l'espoir de trouver une place sur le port situé à quelques centaines de mètres de là... Un autre bémol : le petit déjeuner aurait mérité de vrais jus de fruits... Mais l'étape reste superbe !

Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Situé dans une petite ruelle quasi introuvable de la vieille ville d'Akko (les plaques des rues sont, contrairement aux quartiers plus modernes, uniquement écrites en arabe), l'hôtel est constitué de 2 bâtiments communicants entièrement et superbement rénovés.
Les + :
- les espaces communs, magnifiques, avec de belles hauteurs sous plafonds, les plafonds étant eux-même superbes ;
- les chambres ("royales" et plus) dans le bâtiment disposant d'une terrasse couverte : je n'ai jamais eu une chambre aussi grande - un peu triste à mon gout car les murs blancs ne sont pas décorés - et une salle de bain en marbre digne d'un palais (l'espace réservé à la douche est immense) ; je ne suis pas sure que les chambres dans l'autre bâtiment aient une vue sympa ; dans la mienne, vue sur les toits et minarets de la vieille ville et un peu sur la mer ;
- la terrasse couverte et la terrasse sur le toit, de laquelle la vue est magnifique, en particulier quand le soleil se couche avec des centaines de petits oiseaux tournoyant dans le ciel ;
- le lit king size
- une machine nespresso (et plusieurs capsules), une bouilloire (et du thé de bonne catégorie), un petit frigidaire avec des bouteilles d'eau et de soda à disposition ; tout ce qu'il faut (ou presque) dans la salle de bain ; il ne manque plus que le passage en fin de journée pour refaire le lit et proposer des serviettes de toilette propres pour que le service soit équivalent aux autres bons hôtels dans la même catégorie de prix (élevés)
- Eléanore, la sommelière : une jeune femme passionnée et passionnante, qui vous fera découvrir les vins israéliens (et nombre d'entre eux sont très bons)
- Une remise sur l'addition parce que la climatisation est tombée en panne pendant la nuit : ce geste commercial a été très appréciable

Les - :
- on ne peut accéder en voiture à l'hôtel, situé dans une impasse étroite où aucune place n'est réservée : il faut trouver un parking du côté du phare et appeler pour que l'on vienne vous chercher à votre arrivée ; cela étant, nous avons été récupérés avec beaucoup de gentillesse ! Dommage que l'hôtel ne mette pas en place une procédure systématique, qui simplifierait la vie... surtout si on arrive un jour de fête (on peut devoir se garer à 5-10 minutes à pieds).
- pas de plage à proximité
- internet fonctionne quand ça veut !

Les points mitigés
- le petit déjeuner : très particulier, copieux si on aime manger du sucré et du salé le matin, gouteux, sauf les fruits pas murs (c'est incroyable en plein été dans ce pays), mais le petit-déjeuner est toujours le même !..
- le service : beaucoup de gentillesse et de bonne volonté de certains membres de l'équipe, mais parfois des réactions étonnantes : signalant qu'internet avait arrêté de fonctionner dans le bâtiment où nous étions logés, nous nous sommes entendus répondre "ah bon ? pourtant personne ne s'est plaint !"... j'ai eu le sentiment que nous étions soupçonnés de dire n'importe quoi !.. peu agréable, vraiment !
- l'étrange impression d'être dans une oasis au milieu d'une vieille ville charmante mais où les habitations sont pour beaucoup mal entretenues (les toits plats servent de débarras).

Et n'oubliez pas que vous serez réveillés au lever du soleil (à 5h30 environ en aout) par le 1er appel à la prière du muezzin... bon, ça n'empêche pas nécessairement de se rendormir et on s'y habitue !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
1 rue de gergovie 75014 PARIS
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2013

Séjourné 2 nuit début mai. Impossible d'avoir la chambre avant 15h00. Petit déjeuner pris hors de l'hôtel dans restaurant sur le port car travaux dans l'hotel. Personnel aimable mais perdu. Bel hotel complètement désorganisé. Nos voisins américains au petit dej étaient furax. Impossible d'avoir un café. Mais Caviar D'Aubergine Oui. Vu Le Standing De L'hotel Incompréhensible. Sinon cela a dû être bien...avant.

• Séjour du mai 2013
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2013 par mobile

De passage à Acres pour seulement une nuit nous avons choisi cet hôtel sur des recommandations. Nous avons tout simplement adoré !

Bon pour y arriver ce n'est pas tout simple car l'hôtel est caché dans des ruelles de la vieille ville, donc ne pensez pas que vous vous égarez si votre GPS vous demande de rentrer dans des ruelles étroites.

Une fois arrivée vous ne regretterez pas le détour. Cet ancien palais a été rénové par Uri, le propriétaire déjà célèbre de la ville avec son restaurant de poisson Uri Buri. Après plus de 8 ans de travaux il en a fait un petit bijou, décoré avec beaucoup de goût !

Nous avions choisi la première catégorie de chambre, déjà très jolie, mais comme l'hôtel n'était pas complet ils nous ont gentillement surclassé dans une chambre plus grande et avec en plus un baignoire !

L'accueil est hyper personnalisé, le personnel a pris le temps et la personne qui nous a reçu nous a raconté l'histoire de l'hôtel ; ils ont toujours été disponibles lorsque nous en avons eu besoin.
Le petit déjeuner était très bon, tout est frais et fait sur place par un cuisinier adorable. Le service est honnêtement excellent ! Il n'y a rien a dire !

Les chambres sont toutes équipées d'écrans plats, de machines Nespresso avec des capsules gratuites et les boissons du mini bar sont également gratuites !

L'établissement dispose d'une terrasse qui vous donne un très belle aperçu de la vieille ville et de la Méditerranée.

Pour finir je vous conseille de faire un massage au Spa car les praticiennes sont très pro.

• Séjour du avril 2013
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Acre ou ses environs
Akkotel
N° 2 sur 7 à Nahariya
Amirey Hagalil Boutique Hotel
Amirey Hagalil Boutique Hotel
N° 1 sur 3 à Amirim

Vous connaissez Efendi Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Efendi Hotel

Établissement : Efendi Hotel
Adresse: Louis IX, Acre 24122, Israël
Location : Israël > District Nord > Acre
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Acre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Efendi Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Efendi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Efendi Hotel Israël/Acre