“Très mitigé....”

Albizia Lodge Green Estate
Genève, Suisse
“Très mitigé....”
Avis écrit le 26 novembre 2012

Notre avis concernant cette chambre d'hôte est plus que mitigé.
Pour commencer, cela ressemble plus à un hôtel qu'à une chambre d'hôte, pas d'âme.
J'avais choisi cet endroit pour sa proximité de l'aéroport.
En réalité ce n'est pas loin à vol d'oiseau mais la route pour y accéder est une calamité.
La pente est monstrueuse, la route très étroite, même pour un conducteur chevronné ce n'est pas une partie de plaisir.
Pour couronner le tout, l'accès est très mal indiqué. Si vous voulez vous simplifier la vie, suivez les panneaux du triskell qui a fait un effort d'indications!
Autant dire qu'une fois que vous êtes arrivés là-haut vous ne redescendez pas pour manger à l'extérieur!

Pour les autres points négatifs:
- l'accueil a été moyen.
- le premier soir il n'y avait que 2 bières (oui deux!) pour toutes les personnes présentes au dîner et seulement du fanta en non-alcoolisé.
- le petit déjeuner est copieux mais très basique (pas de fruits frais, pas de jus de fruit)
- Les boissons sont facturées 3 euros/pièce!
- Notre chambre était atteignable après un dédale d'escaliers à monter et à descendre, très difficile quand on a de lourds et encombrants bagages.
- J'ai trouvé l'endroit très bruyant malgré l'emplacement (de mon point de vue; ça n'a pas dérangé mon mari): il y avait un chien qui aboyait dans la maison au-dessus de nuit comme de jour. Et durant les 2 jours où nous sommes restés il y avait la musique à fond dans une maison plus bas, mais je ne sais pas si c'était exceptionnel ou pas....
Ah j'allais oublier le plus important. Sur 2 jours, à 4 nous avons eu de l'eau chaude pendant 5 minutes en tout et pour tout! Quand je me suis plainte on m'a dit que c'était à cause du chauffe-eau solaire qui avait une capacité limitée et que quand il était vide ben y avait plus d'eau chaude.... sauf que là le temps a été ensoleillé tout notre séjour et en plus visiblement les autres chambres ont eu le même problème alors je ne sais pas où est passée l'eau chaude...?!
Ah, petite anecdote, un monsieur repeignait le salon de jardin à côté de nous pendant notre petit déjeuner (et ce n'était pas de la peinture à l'eau vu l'odeur!)
(Au passage, la terrasse est maintenant mouchetée suite à ça!)

Dans les points positifs je dirais que la chambre est très jolie et bien aménagée (clim, frigo, belle salle de bain, joli balcon avec fauteuils et très belle vue).
Il y a aussi une petite piscine, très agréable pour se rafraîchir le soir.
Le dernier soir nous avions commandé des pizzas, vous n'avez pas le choix de ce que vous voulez mettre dessus mais elles sont très bonnes.
En conclusion je pense que vous pouvez trouver tout aussi près de l'aéroport mais plus sur la côte.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 18 novembre 2012

Nous recherchions un établissement sympa et pas trop loin de l'aéroport pour notre dernière nuit aux Seychelles. Nous n'avons vraiment pas été déçus avec le Albizia Lodge. Accueil sympa, vue magnifique en hauteur, chambre impeccable (accès escaliers un peu dur avec la tonne de bagage que nous nous transportions), tout était bien. Le seul bémol que j'y mets: la route d'accès est bien pentue...faut vraiment avoir une voiture en bon état pour grimper la haut. Sinon le staff est plein d'attentions et Jennifer est là pour nous demander comment cela se passe. Super rapport qualité prix. Je recommande sans réserve!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
lorraine
Avis écrit le 14 novembre 2012

Nous avons passez en tout 2 nuits dans cet hôtel en oct/nov 2012 (au début et a la fin de notre périple), très bien situé car proche de l'aéroport, certes il est en hauteur mais c'est loin d'être dérangeant!!
Les chambres sont très propres, et l’accueil sympathique, vous pourrez profité de la piscine après (ou avant) une journée a la plage!!
Le petit déjeuner est copieux et le repas du soir (créole) excellent!
Nous le recommandons vivement!!
Merci encore Jennifer, Melissa et Peter pour votre gentillesse, nous reviendrons!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Toulon, France
Avis écrit le 20 juillet 2012

J'ai été très satisfaite de mon séjour dans cette lodge. L'équipe est super qui sait très bien accueillir. J'ai passé d'agréables soirées en leur compagnie! La chambre très spacieuse avec un balcon sans compter une magnifique vue. Un bon rapport qualité prix. Tout y était même le repas proposé était parfait! Juste l'accès à la lodge n'est pas forcément évident à trouver et surtout à monter puisque c'est dans les hauteurs et qu'il vaut mieux avoir une voiture pour monter la grande côte! Mais cela en vaut le peine. Les tenants de la loge valent d'être connus. Lodge à recommander sans hésitation.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 juillet 2012

Nous avons passé simplement une nuit dans cet hôtel que nous avions choisi car proche de l'aéroport pour la fin de notre voyage. Et bien c'était vraiment top.
Un très bon rapport qualité prix et surtout une équipe vraiment sympa qui partage beaucoup de choses avec vous.
Par exemple, à notre arrivée, Matt, le propriétaire, nous offre une bière, il avait prévu un diner pour nous si nous le souhaitions, le diner était excellent.
Nous avons passé la fin de la soirée à discuter avec Jennifer et Mélissa, les deux managers du lieux qui sont très sympa.
La chambre était belle et la décoration étaient très attentionnée.

Ils ont un voisin qui est "taxi-pirate" et peut vous conduire à l'aéroport pour un bon prix sur demande mais ne comptez pas sur lui pour vous réveiller (c'est ce qui était prévu et c'est finalement nous qui sommes allé le réveiller...)

Pour ce qui est de l'accès, ce n'est pas un problème à condition que vous louiez une voiture, ce que je vous conseille fortement où que vous alliez sur Mahé (nous avions passé 5 jours dans un autre hôtel à beauvallon avant cela et même si l'hôtel est proche de la plage, vous en aurez besoin).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
ALBIZALODGE, General Manager de Albizia Lodge Green Estate, a répondu à cet avis, 18 juillet 2012
Merci beaucoup pour votre commentaire!
Si jamais vous decidez de visiter les Seychelles encore, nous serons plus qu'heureux de vous accueillir. J'espère que vous avez apprécié votre voyage de noces au paradis et, nous, l'équipe d'Albizia, vous souhaite tout le meilleur pour votre avenir ensemble! Au revoir .....

Jennifer
Sainte-Clotilde, Réunion
Avis écrit le 11 juin 2012

un établissement bien entretenu avec une belle vue sur le lagon et surtout un personnel très sympathique du gérant en passant par la manager et tout le personnel d’hôtellerie/restauration;
une super équipe qui saura vous donner entière satisfaction que ce soit pour découvrir les Seychelles ou gouter à l'ambiance locale.
très bon accueil et une équipe qui se rend disponible pour que votre séjour se passe au mieux.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Mougins, France
Avis écrit le 24 mai 2012

Il est vrai que le Lodge est difficile d'accès mais ce n'est pas non plus insurmontable. En tout cas, l'accueil est très sympa et tout est fait pour vous faciliter la vie. Les chambres sont grandes, climatisées et agréables. Le point de vue est beau. Hotel pratique. A Mahé, il faut louer une voiture de toute façon donc on n'est pas isolé si on le fait.
Le dîner était à un prix très abordable et c'était simple mais très savoureux.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
, General Manager de Albizia Lodge Green Estate, a répondu à cet avis, 12 juillet 2012
Merci beaucoup pour vos commentaires
sur tripadvisor. J'espere de vous voir encore aux Seychelles!
cordialement,
Jennifer