“Très bon rapport qualité prix” 5 5 étoiles
Avis sur Constance Ephelia

Constance Ephelia
sud
“Très bon rapport qualité prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Un des meilleurs rapports qualité / prix de mahe. Un bon 5* a des prix corrects par rapport a ses concurrents. Si vous voulez vous faire très plaisir, choisissez la beach front villa , un petit bijoux avec piscine privée sur la mer.

• Séjour du février 2011

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Roussy le village
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

Nous effectuons ce voyage entre amis : trois couples de moyenne d’âge 28 ans.
Vol.

Air Seychelles
Nous sommes parti le dimanche 13 mars 2011 à 19H30 de Paris Charles de Gaules dans un Boeing 767. A notre embarquement dans l’avion, nous sommes chaleureusement accueillis par des musiques créoles et un personnel typé Seychellois : dépaysement garanti !
Nous sommes déçus par l’état général de l’appareil : bruit dans la carlingue, tissus vieillot sur les sièges, etc. et par la lenteur du service (ie : repas servi à 22H).
Le constat est sans appel : malgré un personnel très gentil et agréable, air Seychelles n’est pas à la hauteur du type de destination qu’elle dessert.

L’accueil à l’hôtel est des plus raffiné : serviettes fraiches et parfumées pour se rafraîchir après le voyage et un cocktail délicieux.

Familly Villa
Avant notre départ, nous hésitions entre la suite junior ou une familly villa…Soyons clair, les prestations dans la Familly villa sont exceptionnelles :
Nous sommes situés approximativement au point milieu de l’hôtel ce qui rend pratique les déplacements du quotidien : plage nord, plage sud et les différents restaurants. L’hôtel s’étendant sur plus de 100 hectares, des voitures électriques assurent les trajets entre les différents points gratuitement.
Un major d’homme à notre disposition à toute heure et veille à ce que l’on ne manque de rien durant notre séjour : le service est irréprochable.
Les extérieurs sont magnifiques et extrêmement bien entretenus: piscine privée, kiosque et un salon plein air pour les lieux de détente communs.
Les chambres sont d’un luxe et d’un confort digne des plus grands hôtels et assurent à chaque couple son intimité : la chambre principale possède une salle de bain privée (douche italienne, baignoire) et un dressing, tandis que les deux chambres à l’étage se partagent une salle de bain commune largement suffisante et confortable pour 4 personnes. Toutes les chambres sont bien entendues climatisées.
La villa possède un équipement multimédia incroyable : une télé à écran plat dans chaque chambre et dans le salon, wifi, video et musique à la demande, chaine hifi avec station d’accueil iphone.

La plage sud et la plage nord sont toutes les deux plutôt belles. La plage sud ne permet pas une franche baignade car très peu profonde et ne dispose pas de transat sur la plage.
La plage nord quant à elle permet la baignade et dispose de lits de plage. Seul bémol, il y a beaucoup d’algues et malgré les efforts des locaux pour la nettoyer, la plage reste difficilement propre.

Restauration
Le Corossol est le restaurant principal de l’hôtel auquel nous avons accès grâce à notre formule demi-pension. C’est un buffet de grand choix et de haute qualité.
Le Seselwa est le deuxième restaurant inclus dans la demi-pension et situé près de la plage nord de l’hôtel. Il propose des snacks en après-midi et un buffet le soir mais une réservation est nécessaire pour y diner.
Le Cyann est un restaurant gastronomique qui propose également des plateaux sushis en après-midi. Nous les avons goutés, ils sont excellents.

Les prix pratiqués (à vous de juger)
Le taux de change officiel
16,5 Roupies Seychelloises (RS)= 1 euro.
Le taux de change pratiqué à l’hôtel
15 Roupies Seychelloises = 1 euro.
Coca cola = 65 RS = 4,3€
Bouteille d’eau 1L = 50 RS =3,3€
Cocktail Mojito = 205 RS = 13,6€
Bière locale = 90 RS = 6€
Bière internationale = 100 RS = 6,66€

Nos excursions.
Le pays des Seychelles est composé de trois iles principales : Mahé, l’ile sur laquelle nous sommes, Praslin et la Digue. L’agence Créole propose une visite de Praslin et la Digue sur une journée pour 170€. N’hésitez pas, ça vaut le coup, surtout que cela vous couterez plus cher de faire la visite par vos propres moyens.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2011

C'est un beau complexe haut de gamme, (sans être de luxe malgré leur pub), bien aménagé sur ce qui était une mangrove, il jouit d'une sublime plage (North beach) avec des fonds marins magnifiques. Le rapport qualité- prix pourrait être nettement mieux concernant le décor, des chambres sont jolies sans plus, et les restaurant ont tous le même décor. la qualité de la nourriture est un atout, le restaurant principal offre un buffet varié et de qualité.
Le personnel a besoin de s'améliorer car le sourire ne fait pas tout, on a besoin de personnes qui connaissent vraiment leur métier. Le Spa est top, des belle salles et des masseuses très pro.

La Loupe
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

Hôtel super, spacieux, accueille très agréable,
paysages merveilleux , calme et détente
restaurant au top

DIVONNE LES BAINS
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

Hotel très récent implanté sur un vaste domaine bordé de deux belles plages. Chambre agréable avec une belle terrasse. Plusieurs restaurants dans lesquels on peut manger au choix sans supplément (sauf le gastronomique). Le personnel seychellois est très aimable. Un peu moins pour le personnel étranger. Bien placé sur l'Ile. La grandeur du complexe qui peu effrayer au départ s'oublie très vite. Il faut profiter des prix encore attractifs du fait de son ouverture récente. Cela risque bien de changer.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

hotel magnifique-impression permanente de calme alpors que l'hotel était quasi plein-restos tres bien

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Fontainebleau
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2011

Encore tout récent puisque nous sommes rentrés Mercredi 23 février, du soleil plein la tête.
Nous avions loué un villa familiale, la 45, agréablement située prés de la plage de Port Launey, moins sauvage et plus fréquentée que la plage du sud, mais on reste loin de Saint Tropez en haute saison!
La villa, avec petite piscine,était très confortable même si la décoration est un peu cheap pour un hôtel 5 étoiles. On aurait aimé un peu plus de caractère et de finesse.
Personnel très accueillant. Nous avons eu 2 hôtes en cours de séjour: Richard, plein de bonne volonté et de gentillesse puis Linsley, très compétant et très sympathique.
Restauration: gros bémol pour le Corossol ( que nous avions fini par qualifier de cantine...ou de restau U..) Alors qu'il est en accès libre service durant une plage d'heures conséquente, nous y avons parfois été reçu comme "des cheveux sur la soupe". A part quelques plats, la cuisine est un peu "tambouille" et attendre 15 mn pour être placés, même si nous étions en vacances et avions du temps, ne correspondait pas vraiment au prix réglé pour ce séjour et aux prestations espérées pour un hôtel de cette gamme.
Nous avons donc décidé de migrer au "Seselwa", qui réserve une accueil beaucoup plus sérieux, chaleureux et une vraie table de restaurant.
Toujours pour la restauration: étant en demie- pension, quelques mauvaises indications au début, nous ont fait comprendre que nous pouvions petit-déjeuner au Corossol ou au Seselwa, mais que nous ne pouvions prendre notre diner qu'au Corossol!
Faux: en demi-pension, il est possible d'aller dans tous les restaurants. Seuls certains plats sont sujets à un suppléments (langouste ou homard) et si mes souvenirs sont bon, il y a un crédit de 400 roupies pour les demi-pensionnaires au Cyan ou à l'Helios.
Sinon: sortie Sunset Cruise sur le magnifique schooner Sea Shell, transformé en voilier de croisière et amarré dans la superbe baie de Port Launay...à faire! Ambiance très agréable,un petit moment paradisiaque.
Et pour conclure, si vous souhaitez faire le tour de l'île sans vous prendre la tête, nous avons suivi les conseilles d'une blogueuse et contacté depuis l'hôtel un chauffeur de taxi nommé Sonny, adorable et rieur qui nous à supporté toute la journée, nous a fait visiter l'île de part en part en nous expliquant tout ce qu'il connaissait de Seychelles. Journée inoubliable qui nous est revenue à 150 euro pour 5 personnes (100 pour 2).
Je vous met ici son numéro de téléphone: 52 67 60 (précédé du 9 si vous téléphonez de l'hôtel). Vous aurez en plus droit à des cours de "Seselwa"!
Donc, un bon hôtel, même si certains points sont très perfectibles.
Si par contre vous le pouvez, je ne peux que vous recommander dans la même catégorie d'hôtel, et sous la même enseigne, l'hotel Lémuria à Praslin. Séjour de rêve garanti!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Île de Mahé ou ses environs
Hilton Seychelles Northolme Resort & Spa
Banyan Tree Seychelles
Banyan Tree Seychelles
N° 1 sur 2 à Takamaka
AVANI Seychelles Barbarons Resort & Spa
AVANI Seychelles Barbarons Resor...
N° 1 sur 1 à Grand Anse
Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles
Coral Strand Smart Choice Hotel ...
N° 3 sur 7 à Beau Vallon
4.0 5 étoiles 1 198 avis
Four Seasons Resort Seychelles
Four Seasons Resort Seychelles
N° 1 sur 2 à Baie Lazare
Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa
Hilton Seychelles Labriz Resort ...
N° 1 sur 1 à Silhouette Island
4.5 5 étoiles 1 623 avis

Vous connaissez Constance Ephelia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Constance Ephelia

Établissement : Constance Ephelia
Adresse: Port Launay, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Île de Mahé
N°4 des complexes hôteliers à Île de Mahé
N°5 des hôtels en bord de mer à Île de Mahé
N°5 des hôtels de luxe à Île de Mahé
Fourchette de prix (par nuit): 322 € - 1 283 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Ephelia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ, HotelTravel.com, Ebookers, Agoda, Odigeo, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Prestigia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Ephelia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Constance Ephelia Resort Seychelles
Ephelia