Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très loin des 5 étoiles annoncées...”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Constance Ephelia
Attestation d'Excellence
Avis publié: 14 juin 2011

En voyage de noces aux Seychelles nous nous faisions une joie de finir notre séjour sur Mahé dans cet hotel 5 étoiles chaudement recommandé par notre agent de voyage ("vous serez aux petits soins dans cet hotel, ils cassent les prix pour un 5 étoiles, le top du top...), mais notre engouement a été de très courte durée...
En effet, dès l'arrivée au "resort" (comprenez "usine à touristes" dans ce cas précis), nous sommes passés ma jeune épouse et moi du statut de "jeunes mariés" à celui d'un simple numéro: facile à retenir, celui de notre chambre.
L'accueil a été des plus épouvantable, et effectué par Chantal, responsable de la relation clientèle. Voici les faits, arrivés au même moment qu'un autre couple de jeunes mariés francais, nous avons bénéficié d'un accueil commun, qui nous a permis de comprendre assez facilement que nos chers compatriotes, bien qu'ayant payé pour les mêmes prestations que nous ( cinq jours en Junior suite), allaient avoir droit à un surclassement en Beach Villa! ce qui est loin d'être une petite faveur comme je le décrirai plus tard dans mon avis. Bref, nos compatriotes allant rejoindre leur Beach villa, nous apprenons que nous devrons nous contenter de notre Junior suite, qui de plus ne sera prête que deux heures plus tard...
Légèrement excédés par cette injustice étalée devant nos yeux ( il est vrai qu'un accueil séparé nous aurait permis de ne nous rendre compte de rien), nous demandons quelques explications et essayons de nous arranger avec cette Chantal, qui déjà très peu avenante lors de l'accueil, devient alors carrément désagréable en nous disant que de toute manière c'est comme ça et pas autrement, c'est pas son problème, et qu'il faudra revenir plus tard pour avoir la chambre. Un accueil 5 étoiles!!!!!!!!!!!!!!!!
Cest donc ici que je décris la différence entre une junior suite et une beach villa :
- la junior est une chambre (parmi 184 autres) d'environ 40m2 et non pas 62 comme indiqué sur leur site ( ils doivent compter la terrasse) située dans la partie sud (comprenez pauvre) du resort, avec vue sur la plage sud très venteuse et où il est très difficile de nager (pas de profondeur), où il n'y a pas de transats et d'où le soleil disparait à 16h30... la chambre n'a aucun charme et il faut faire des kilomètres pour chaque activité, buffet, spa, boathouse, réception, plage nord,etc,etc...
- la beach villa est elle un logement individuel (parmi 16) dont la surface est de minimum 185m2 avec piscine privée, située dans la partie nord de l'hôtel (comprenez partie riche), jouxtant une plage à l'abri du vent et où on peut nager (donc cette plage est l'endroit où tout le monde vient, les transats qui s'y trouvent valent chers et comparée à la plage sud déserte on peut dire que la plage nord est noire de monde). Cerise sur le gâteau, on peut bénéficier d'un magnifique coucher de soleil sur cette plage...
Vous comprendrez facilement notre frustration............
Pour la petite histoire, nous avons donc fait une réclamation à l'hotel, exprimant notre désarroi face aux responsables de l'hébergement qui nous avaient promis qu'ils allaient arranger la situation, qu'ils allaient revenir vers nous rapidement... Quatre heures après cet entretien, c'est notre très chère Chantal, qui est revenue vers nous par téléphone, pour nous annoncer fièrement que la direction nous offraient, et attention ça vaut le détour, un magnifique déjeûner au restaurant de l'hotel qui fait buffet de salade (boisson non incluses, faudrait voir à pas exagérer...) Whouhou!!!! Quelle chance, il fallait bien 4 heures pour finalement nous offrir ça.... Inutile de vous expliquer que ce coup de fil s'est fini en bonne et franche engueulade à la française avec raccrochage au nez, etc, etc...
En parlant cadeau de l'hôtel, pour le fait que nous étions en voyage de noces, nous avons eu droit dans notre chambre à différents petits cadeaux : vin pétillant, paréo pour madame, polo blanc de l'hotel pour monsieur, là non plus pas de traitement de faveur, après discussions avec d'autres touristes ils offrent ça à tout le monde.
D'autres points négatifs :
- les serveurs parlent seulement anglais et il est parfois difficile de les comprendre, pour la plupart étrangers d'origines indiennes, ils font assez peu d'effort pour se faire comprendre.
- l'hôtel n'est pas fini de nombreux cables et tuyaux sont apparents, les massifs et jardins encore très jeunes camouflent très mal les "coulisses".
- Prix des déjeunerset boissons chers.
- Buffet principal bon mais assez peu créole, plus international, mettant l'accent sur le snacking (pizzas, pâtes...) et sur les plats en sauce. Pour un hôtel de ce standing (sur le papier) il aurait été judicieux d'aménager une partie grill de viandes et poissons et plus miser sur les préparations minutes. Point intéressant, de nombreuses personnes affublées en chef ( tablier blanc et toques) déambulent en salle pour surveiller les plats, ça doit être pour le prestige...
- l'entretien de la chambre, assez sporadique et incomplet, par exemple nos serviettes de toilette sont passées du nombre de 4 à 2 enfin de séjour, sans être renouvelées... la vaisselle que nous avons utilisée s'est retrouvée devant notre chambre, et a traînée là pendant deux jours...
- nous avons attendu une demi-heure pour se faire servir un cocktail de fruit au bar principal de l'hotel, et encore nous avons du réclamer à deux serveurs différents...
- des navettes permettent de joinde les parties éloignées de l'hotel, à l'accueil on vous annonce qu'elles passent toutes les cinq minutes, et finalement vous parcourez la plupart des longues distances à pied, car ces navettes ne sont pas si nombreuses que cela et que parfois elles passent à côté de vous sans vous proposer de monter.
- dernier point négatif parmi encore d'autre, les massifs sont arrosés avec les eaux usées de l'hotel, dès que l'arrosage se met en route une forte odeur de fosse septique se fait alors sentir jusque dans les chambres de l'hotel.

En conclusion, je dirais donc que notre expérience dans cet hotel a été assez mauvaise et que je ne le recommande pas pour ces différentes raisons, et notamment car cet hotel ne vaut pas ces 5 étoiles, que le personnel est beaucoup moins avenant que dans les autres hotels que nous avons fréquentés durant notre séjour, qu'il est bien trop grand pour offrir un service de qualité à tous ses clients, qu'il se rapproche plus d'un resort comme on en trouve beaucoup aux caraïbes, avec un service complet mais très loin d'être irréprochable, et un manque de charme évident.

A EVITER ABSOLUMENT EN VOYAGE DE NOCES!!!!!!!!!

  • Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
6  Merci thegogo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (3 544)
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Constance Ephelia
Afficher les avis les plus récents
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

674680 avis sur 3 546

Avis publié: 13 mai 2011

hotel immense avec une plage idylique un personnel hyper acceuillant et toujours a votre service
nous etions loges en villas privees de 3 chambres avec piscine grace a un surclassement qui n etait pas prévu tout simplement des vacances de reves

  • Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci PATOCHE86
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 12 mai 2011

Nous avons séjournée 1 semaines à cet hotel idéalement situé sur Mahé car il dispose de 2 plages une au sud l'autre au nord,nous avons préféré celle du sud ou on accède à une petite iles l'islet et également à des recoins de petites plages très sympas ,je vous conseille de prendre un kayak (gratuit) pour y accéder.L'hotel est grand ,nous avons trouvé que c'été une qualité plus qu'on défaut celà permet de manger à differents restos,le spa est génial,on peut observer des tortues , il y a des enfants mais vu que c'est très grand nous n'avons pas du tout était gêné ,nous avons loué une voiture pour faire le tour de l'iles et voir les plages (un peu déçu par Beau Vallon ).N'hésitez pas à faire une excursion sur Pralin, la digue .Nous étions en chambres juniors très bien, je regrette juste que l'aspirateur et la serpière n'est été passé durant tout le séjour pour un 5 étoiles niveau ménage le minimun est fait et souvent beaucoup d'oublie ;je recommande cet hotel pour son emplacement.

  • Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci lily34
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 5 mai 2011

L'hôtel est tout simplement magnifique. Nous sommes dans une suite junior a cote de la plage sud. La chambre est superbe, très propre. Accès wi-fi très rapide qui me permet de poster ce commentaire depuis mon iPad ! Les restaurants sont très bons, surtout si vous aimez la cuisine créole ou indienne. Possibilité de faire de la pêche au gros pour environ 600 euros la demi-journee. A faire au moins une fois dans sa vie ! Snorkeling intéressant plage nord avec de beaux poissons et de beaux coraux mais un peu trop de monde selon moi. Il faut dire que si le cadre de l'hotel est super cote sud, la plage sud est elle très décevante. Seul intérêt la traversée a marée basse pour aller sur l'islet en face. Très bon hôtel pour un séjour de 4-5 jours.

  • Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Alexandre09
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 26 avril 2011

Belle réussite architecturale, bien intégrée dans l'environnement
le site est superbe, les deux plages sont belles
à ce titre, beaucoup disent que la plage Sud est moins belle... nous ne sommes pas du tout d'accord et l'avons préférée à la plage Nord. Elle offre une vue magnifique sur une petite île où l'on peut se rendre à pied à marée basse. En revanche il est vrai que pour la baignade la plg Nord est mieux
la plage Sud était aussi beaucoup plus calme... la difficulté étant qu'il y avait énormément de familles et d'enfants...
c'est là le gros hic.. cet hôtel est dédié aux familles par sa taille et ses structures...
c'est immense (il parait que c'est le plus grand hôtel de l'océan indien)... et cela a aussi des inconvénients
restaurant principal de qualité moyenne avec un aspect assez cantine de masse...
les autres restos sont plutôt sympas mais pris d'assaut... à défauit de réservatin 2 jours avant, c'est complet
trop de monde, trop grand...
village spa très réussi.. un oasis de calme dans toute cette agitation
chambres sympas et confortables, belle salle de bains mais pas de charme particulier
nous n'y reviendrons pas
mais nous comprenons en revanche que les familles apprécient ce ressort au très bon rapport qualité prix pour le moment

  • Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci KRISSTMANDE
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 25 avril 2011

L'hôtel est beau mais le service n'est pas à la hauteur. Check In trop long, service du soir mal fait, personnel peu aimable au restaurant. Bref très déçu.

  • Séjour en : mars 2011
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Stan92
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 15 avril 2011

Très bel établissement dans la lignée des hôtels de la marque Constance. L'hôtel est neuf, il a moins d'un an, les chambres sont sublimes. Nous avions une suite sénior, idéalement situé puisqu'en face de la plage nord, la plus belle de l'hôtel. Possibilité de nager avc les poissons dans peu de profondeur. Les restaurants sont bons, plus commun du côté des buffets, mais vraiment gastronomique...au resto gastronomique (le Syann). La carte des vins y est superbe et avec des prix raisonnables, pour toutes les bourses. Seul bémol côté restos, pas de réservations concernant l'emplacement des tables. Le bar (le Zee bar) y est superbe et les barmen vraiment pros : nous y avons bu des cocktails succulents et le service y était top. Un conseil, fiez vous à l'inspiration du barman, vous ne serez pas déçu. Le personnel est aux petits soins, bref un super séjour comme on aimerait toujours en passer, on a déjà l'envie d'y retourner...

  • Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Olivier_et_Eglantine
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Île de Mahé
À 7.9 km
Hilton Seychelles Northolme Resort & Spa
À 17.4 km
Banyan Tree Seychelles
Banyan Tree Seychelles
N° 1 sur 2 à Takamaka
1 047 avis
À 5.0 km
Le Meridien Fisherman's Cove
Le Meridien Fisherman's Cove
N° 1 sur 2 à Bel Ombre
977 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 5.7 km
Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles
Coral Strand Smart Choice Hotel ...
N° 3 sur 7 à Beau Vallon
1 789 avis
À 13.6 km
Kempinski Seychelles Resort
Kempinski Seychelles Resort
N° 2 sur 2 à Baie Lazare
1 472 avis
À 12.8 km
Four Seasons Resort Seychelles
Four Seasons Resort Seychelles
N° 1 sur 2 à Baie Lazare
1 088 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Constance Ephelia ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Constance Ephelia

Adresse: Port Launay, Île de Mahé, Îles Seychelles
Numéro de téléphone:
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°4 des complexes hôteliers à Île de Mahé
N°5 des hôtels en bord de mer à Île de Mahé
N°5 des hôtels Spa à Île de Mahé
N°6 des hôtels de luxe à Île de Mahé
Catégorie de prix : 325€ - 1 585€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Ephelia 5*
Nombre de chambres: 309
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Prestigia, Agoda, HotelQuickly, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Ephelia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Constance Ephelia Resort Seychelles
Ephelia
Hotel Constance Ephelia Resort Seychelles
Seychelles Hotel Ephelia Resort
Constance Ephelia Hotel Mahe Island
Mahe Hotel Ephelia
Mahe Ephelia
Avis Constance Ephelia
Constance Ephelia Îles Seychelles/Île De Mahé

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page