“super”

Constance Ephelia
bretagne
“super”
Avis écrit le 1 juillet 2011

nous avons passé un agréable séjour dans cet hotel
les chambres sont superbes avec internet en accès direct sur la télé (débit un peu lent en fonction des horaires,mais en gros ça peut aller) les piscines sont top .le site est très vaste avec deux plages:sud et nord,reliées par une navette genre caddy de golf.les deux sont bien ,plus vert-bleu et plus profond au nord.le service est un peu lent,surtout le housekeeping,mais les femmes de chambre sont très sympa(les notres avaient ramené des litres d'eau en bouteille pour notre fille de deux ans,et même un petit cadeau la veille de notre départ).cet hotel,c'est plutot calme,luxe et repos.suivant que l'on aime la marche ou pas on cherchera la proximité du restaurant,au pire on peut attendre la navette la aussi.la nourriture est Excellente.les buffets sont top,top niveau.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
paris
Avis écrit le 29 juin 2011

Nous étions en famille et avec des amis, nous avons occupé une villa famille de trois chambres. La décoration de la suite parentale est simplement magnifique, les autres deux chambres sont un peu sommaire en comparaison. Le salon, la piscine, le jardin de la villa sont parfaitement harmonieux et agréable. Tout est fait pour que l'on se sente chouchouté, l'ensemble multimédias dans chaque pièce, le café nespresso à volonté, les gateaux à 17h00. L'homme chargé de l'entretien de la villa était particulièrement efficace, discret,... toutes sortes de petites attentions à chacun de ses passages. Nous avions à chaque fois l'impression d'être accueilli dès que nous revenions dans la villa. Les différents restaurants essayés étaient vraiment bons et il a été très simple de réserver à chaque fois dans un hôtel presque plein, le service en villa est très correct (peut-être un peu long à débarrasser au grand bonheur des fourmis). Les prix nous ont semblé corrects et la note finale a plutôt été une bonne surprise, ( par exemple les restaurants en buffet ne comptabilisaient pas les repas des enfants). Des vélos sont mis à disposition dans les villas, il est vrai que les navettes ne sont pas assez nombreuses en raison de la taille du complexe. Mais cette taille nous donne cette impression de liberté et d'intimité. Les jardins malgré la jeunesse de l'hôtel sont magnifiques, le personnel est efficace, charmant vraiment que du bonheur. Nous avons profité avec une grande facilité des équipement sportifs, un grand merci à l'équipe des sports nautiques et de leur patience avec les enfants et les débutants en planche à voile. La direction est visible et impliquée et cela se ressent sur le service. Un seul bémol concerne le mini club qui malgré un planning alléchant, est plus une garderie où rien n'était proposé aux enfants, le directeur nous a dit que cela ne serait plus le cas.
Nous avons aussi fait quelques excursions toujours bien conseillées. Un souvenir magique de la journée en hélicoptère et sur l'île Cousin, bien entendu l'excursion est onéreuse mais que du bonheur et un souvenir merveilleux de ces paysages extraordinaires.
Ce qui est certain c'est que nous retournerons à l'Ephelia

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
FRIESEN
Avis écrit le 27 juin 2011

Nous sommes partis en voyage de noces du 20 au 29 mai 2011. Je vous recommande cet hotel, les employés sont gentils, serviables et très à l'écoute de nos besoin.
Un cocktail de bienvenu, puis les employés s'occupent de tout. Bagages jusqu'à la chambre. On vous propose de vous doucher et de vous changer en attendant que la chambre soit prête vers 14h00
La chambre était magnifique avec vue sur la plage, bouteille fraiche, fruits et cadeaux comme prévus sur notre brochure. Les lits sont grands et confortables.
Nous vous recommandons tous les restaurants du complexe sauf l'Hélios nous avons attendu 2 heures entre notre arrivé et de plat, nous sommes parti sans prendre le dessert. Pour les autres rien à dire, très très bon !!.
La plage nord est sympa mais rien à voir avec la plage sud qui est beaucoup plus belle et moin venteuse. Vous prendrez la navette gratuite de l'hotel qui vous y déposera et vous recherchera.
Pour les soins au spas, faites y un tour car le décore en vaut de le détour, les jacuzzis et les piscines sont splendides aussi.
N'hésitez pas à faire la visite de l'île en taxi, vous serez sollicité sur la plage, comptez 120€ la journée. Pour la visite des Iles Praslin et la Digues en revanche le prix est corsé, 230€ l'allée/retour pour 2 (en bateau).

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
Avis écrit le 19 juin 2011

Cet hôtel est immense (navettes recommandées pour se déplacer d'un endroit à un autre). La chambre en suite junior est spacieuse et très bien agencée. La cuisine est excellente. L'hôtel a 2 plages, les 2 sont superbes.
Très petits bémols : la grandeur de l'hôtel (gros complexe touristique, le personnel est du coup moins sympathique, le service est un peu robotisé mais tout dépend de ce que l'on recherche) la situation de l'hôtel (si on est en demi-pension, difficile de trouver à manger aux abords de l'hôtel)

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Lille
Avis écrit le 14 juin 2011

En voyage de noces aux Seychelles nous nous faisions une joie de finir notre séjour sur Mahé dans cet hotel 5 étoiles chaudement recommandé par notre agent de voyage ("vous serez aux petits soins dans cet hotel, ils cassent les prix pour un 5 étoiles, le top du top...), mais notre engouement a été de très courte durée...
En effet, dès l'arrivée au "resort" (comprenez "usine à touristes" dans ce cas précis), nous sommes passés ma jeune épouse et moi du statut de "jeunes mariés" à celui d'un simple numéro: facile à retenir, celui de notre chambre.
L'accueil a été des plus épouvantable, et effectué par Chantal, responsable de la relation clientèle. Voici les faits, arrivés au même moment qu'un autre couple de jeunes mariés francais, nous avons bénéficié d'un accueil commun, qui nous a permis de comprendre assez facilement que nos chers compatriotes, bien qu'ayant payé pour les mêmes prestations que nous ( cinq jours en Junior suite), allaient avoir droit à un surclassement en Beach Villa! ce qui est loin d'être une petite faveur comme je le décrirai plus tard dans mon avis. Bref, nos compatriotes allant rejoindre leur Beach villa, nous apprenons que nous devrons nous contenter de notre Junior suite, qui de plus ne sera prête que deux heures plus tard...
Légèrement excédés par cette injustice étalée devant nos yeux ( il est vrai qu'un accueil séparé nous aurait permis de ne nous rendre compte de rien), nous demandons quelques explications et essayons de nous arranger avec cette Chantal, qui déjà très peu avenante lors de l'accueil, devient alors carrément désagréable en nous disant que de toute manière c'est comme ça et pas autrement, c'est pas son problème, et qu'il faudra revenir plus tard pour avoir la chambre. Un accueil 5 étoiles!!!!!!!!!!!!!!!!
Cest donc ici que je décris la différence entre une junior suite et une beach villa :
- la junior est une chambre (parmi 184 autres) d'environ 40m2 et non pas 62 comme indiqué sur leur site ( ils doivent compter la terrasse) située dans la partie sud (comprenez pauvre) du resort, avec vue sur la plage sud très venteuse et où il est très difficile de nager (pas de profondeur), où il n'y a pas de transats et d'où le soleil disparait à 16h30... la chambre n'a aucun charme et il faut faire des kilomètres pour chaque activité, buffet, spa, boathouse, réception, plage nord,etc,etc...
- la beach villa est elle un logement individuel (parmi 16) dont la surface est de minimum 185m2 avec piscine privée, située dans la partie nord de l'hôtel (comprenez partie riche), jouxtant une plage à l'abri du vent et où on peut nager (donc cette plage est l'endroit où tout le monde vient, les transats qui s'y trouvent valent chers et comparée à la plage sud déserte on peut dire que la plage nord est noire de monde). Cerise sur le gâteau, on peut bénéficier d'un magnifique coucher de soleil sur cette plage...
Vous comprendrez facilement notre frustration............
Pour la petite histoire, nous avons donc fait une réclamation à l'hotel, exprimant notre désarroi face aux responsables de l'hébergement qui nous avaient promis qu'ils allaient arranger la situation, qu'ils allaient revenir vers nous rapidement... Quatre heures après cet entretien, c'est notre très chère Chantal, qui est revenue vers nous par téléphone, pour nous annoncer fièrement que la direction nous offraient, et attention ça vaut le détour, un magnifique déjeûner au restaurant de l'hotel qui fait buffet de salade (boisson non incluses, faudrait voir à pas exagérer...) Whouhou!!!! Quelle chance, il fallait bien 4 heures pour finalement nous offrir ça.... Inutile de vous expliquer que ce coup de fil s'est fini en bonne et franche engueulade à la française avec raccrochage au nez, etc, etc...
En parlant cadeau de l'hôtel, pour le fait que nous étions en voyage de noces, nous avons eu droit dans notre chambre à différents petits cadeaux : vin pétillant, paréo pour madame, polo blanc de l'hotel pour monsieur, là non plus pas de traitement de faveur, après discussions avec d'autres touristes ils offrent ça à tout le monde.
D'autres points négatifs :
- les serveurs parlent seulement anglais et il est parfois difficile de les comprendre, pour la plupart étrangers d'origines indiennes, ils font assez peu d'effort pour se faire comprendre.
- l'hôtel n'est pas fini de nombreux cables et tuyaux sont apparents, les massifs et jardins encore très jeunes camouflent très mal les "coulisses".
- Prix des déjeunerset boissons chers.
- Buffet principal bon mais assez peu créole, plus international, mettant l'accent sur le snacking (pizzas, pâtes...) et sur les plats en sauce. Pour un hôtel de ce standing (sur le papier) il aurait été judicieux d'aménager une partie grill de viandes et poissons et plus miser sur les préparations minutes. Point intéressant, de nombreuses personnes affublées en chef ( tablier blanc et toques) déambulent en salle pour surveiller les plats, ça doit être pour le prestige...
- l'entretien de la chambre, assez sporadique et incomplet, par exemple nos serviettes de toilette sont passées du nombre de 4 à 2 enfin de séjour, sans être renouvelées... la vaisselle que nous avons utilisée s'est retrouvée devant notre chambre, et a traînée là pendant deux jours...
- nous avons attendu une demi-heure pour se faire servir un cocktail de fruit au bar principal de l'hotel, et encore nous avons du réclamer à deux serveurs différents...
- des navettes permettent de joinde les parties éloignées de l'hotel, à l'accueil on vous annonce qu'elles passent toutes les cinq minutes, et finalement vous parcourez la plupart des longues distances à pied, car ces navettes ne sont pas si nombreuses que cela et que parfois elles passent à côté de vous sans vous proposer de monter.
- dernier point négatif parmi encore d'autre, les massifs sont arrosés avec les eaux usées de l'hotel, dès que l'arrosage se met en route une forte odeur de fosse septique se fait alors sentir jusque dans les chambres de l'hotel.

En conclusion, je dirais donc que notre expérience dans cet hotel a été assez mauvaise et que je ne le recommande pas pour ces différentes raisons, et notamment car cet hotel ne vaut pas ces 5 étoiles, que le personnel est beaucoup moins avenant que dans les autres hotels que nous avons fréquentés durant notre séjour, qu'il est bien trop grand pour offrir un service de qualité à tous ses clients, qu'il se rapproche plus d'un resort comme on en trouve beaucoup aux caraïbes, avec un service complet mais très loin d'être irréprochable, et un manque de charme évident.

A EVITER ABSOLUMENT EN VOYAGE DE NOCES!!!!!!!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
JAUNAY CLAN
Avis écrit le 13 mai 2011

hotel immense avec une plage idylique un personnel hyper acceuillant et toujours a votre service
nous etions loges en villas privees de 3 chambres avec piscine grace a un surclassement qui n etait pas prévu tout simplement des vacances de reves

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
hérault
Avis écrit le 12 mai 2011

Nous avons séjournée 1 semaines à cet hotel idéalement situé sur Mahé car il dispose de 2 plages une au sud l'autre au nord,nous avons préféré celle du sud ou on accède à une petite iles l'islet et également à des recoins de petites plages très sympas ,je vous conseille de prendre un kayak (gratuit) pour y accéder.L'hotel est grand ,nous avons trouvé que c'été une qualité plus qu'on défaut celà permet de manger à differents restos,le spa est génial,on peut observer des tortues , il y a des enfants mais vu que c'est très grand nous n'avons pas du tout était gêné ,nous avons loué une voiture pour faire le tour de l'iles et voir les plages (un peu déçu par Beau Vallon ).N'hésitez pas à faire une excursion sur Pralin, la digue .Nous étions en chambres juniors très bien, je regrette juste que l'aspirateur et la serpière n'est été passé durant tout le séjour pour un 5 étoiles niveau ménage le minimun est fait et souvent beaucoup d'oublie ;je recommande cet hotel pour son emplacement.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux