“Magnifique site... le meilleur choix pour Mahé.”

Constance Ephelia
Avis publié : 9 août 2011

Début août 2010, nous avons choisi de séjourner sur l'île de Mahé et nous avions donc séjourné 12 jours à l'Ephelia. L'hôtel, un établissement luxueux de la chaine Constance Resort, est situé au nord-ouest de l'île de Mahé. Le site utilisé pour l'hôtel est en bordure du parc national de Morne Seychellois. La mangrove qui traverse de part en part l'hôtel fait également partie du parc national.

L'hôtel propose deux plages ce qui en fait le seul hôtel de cette catégorie sur Mahé a proposé des plages d'excellents niveau. Les autres hôtels luxueux de Mahé (Maia, Bayan Tree et Hilton) ne proposent quant à eux aucune plage digne de ce nom. Seul le Four Seasons propose une jolie plage mais est exposée plein ouest. L'Ephelia propose une plage de type lagon (eau turquoise peu profonde donnant sur des ilôts presqu'aussi beau que ce qu'on peut voir à l'anse source d'argent et une autre plage aux eaux émeraudes en forme de fer à cheval). Pour circuler dans ce grand hôtel (plus d'un kilomètre sépare les deux plages) il y a des navettes électriques. Le site est superbe car dominé par le parc du Morne Seychellois et les plages ont toutes les deux leur charme. Attention toutefois, en juillet et août, il y a du vent du côté de la plage sud alors que la plage nord est calme.

Toutes les photos jointes ont été prises sur le site (y compris le lagon de la plage sud)

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 8 août 2011

hotel très bien situé, au calme, très étendu. nous étions logés en suite senior, chambres remarquables, parfaitement équipées, spacieuses et belle vue sur la plage nord.
nous avions des vélos à disposition tout au long du séjour, pour nous rendre le soir au buffet. Celui-ci était de très bonne qualité quoiqu'un peu répétitif. Sinon, petit déjeuner excellent.
paysages idylliques lors des balades le long de la plage nord.
merci à monsieur J.F Debond, directeur de l'hôtel, pour sa gentillesse et sa disponibilité et surtout pour nous avoir indiqué une superbe promenade…!(magnifique mais épuisante)
pensez à contacter David sur la plage nord: excursion sur les iles de praslin, la digue… en famille, accompagnés des deux sympathiques guides Andy et Marcus. Journée de plongée et de marche inoubliable, retour au coucher du soleil. Superbe.
petits bémols: service très lent et tarifs relativement prohibitifs. d'autre part, une piscine digne de ce nom manque au coté nord de l'hôtel.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2011

Tout est à la hauteur dans cet hotel, l'emplacement, les chambres, la restauration, le service, le spa... bref l'assurance d'un excellent séjour.
Les chambres sont spacieuses et modernes. Grande salle de bain avec baignoire et douche. Terrasse ou balcon pour chaque chambre. Le système de navigation entre différents services sur la télévision est très pratique (informations pratiques sur l'hotel, le spa et les restaurants, vidéos et musique à la demande et gratuites, ordinateur et internet...). Des bouteilles d'eau sont mises à disposition gracieusement chaque soir dans les chambres.
Au restaurant principal, la qualité de la nouriture est excellene et le choix est très large avec une mention spéciale pour les desserts.
Même complet (ce qui était le cas quand nous y étions), à aucun moment nous n'avons eu l'impression de "monde", les gens se répartissent entre les 2 plages principales, les piscines, le spa, ...bref, l'hotel est grand mais il est réparti sur un vaste territoire.
Quelque idées de prix, bière locale environ 3-4 euros, cocktails 10 euros, repas de midi entre 10 et 20 euros / personne (sans boissons).
Plage sud, très belle, peu fréquentée car moins de fonds donc moins propice à la baignade (parfait pour les petits enfants). Plage nord, très belle également, avec ses blocs de granit, possibilité de snorkling.
A noter une 3eme plage à découvrir, au bout de la plage sud (vers le centre nautique), il suffit de suivre la route qui monte vers la piste d'hélicoptère (superbe vue sur la baie) et de resdescendre vers la plage. Elle n'est pas entretenue, mais il n'y a jamais personne.
L'île en face de la page sud est accessible à pied à marée basse, la visite est sympa.
Nous garderons un magnifique souvenir de notre séjour au constance éphelia et nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2011

MAUVAIS RAPPORT QUALITE PRIX - PAS TERRIBLE POUR UN 5 *
Bel hôtel, neuf, usine à touriste, impersonnel, service très moyen, chambres ok spacieuses et high tech. Très bon resto CYANN, le reste je déconseille car à la base la chaine Constance est un constructeur et pas un hôtelier. Il faut travailler sur l'accueil et sur le service. Préférez un petit guest house ou alors un Banyan Tree ou Four Season. A faire obligatoirement DENIS ISLAND ou NORTH ISLAND.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 juillet 2011

Bel hôtel. 2 plages (Nord et Sud) Attention aux méduses.
Chambre spacieuse, moderne, propre et très calme (petit bâtiment 1 étage de 4 chambres)
Personnel top niveau ( amabilité, compétence et disponibilité) tout à l'écoute du client.
Nourriture abondante, variée et bien préparée.
Un seul bémol : le temps. Septembre, c'est pas top.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2011

Nous avons passé une excellente semaine dans cet hôtel. C'est effectivement un grand complexe mais on ne ressent absolument pas le monde. Personnellement je ne le recommanderais pas pour un voyage de noces car il n'a pas ce côté charmant et intime d'une plus petite structure. Maintenant tout dépend de ce que l'on recherche. L'hôtel est très beau, les restaurants excellents (le Seselwa étant notre favori), les chambres de grand confort, top du top au niveau multimedia, le service est irréprochable (les problèmes sont solutionnés en 5 min max), le Spa très beau et agréable (massages top), la plage Nord est selon nous la plus belle (ne pas y aller trop tard car elle a beaucoup de succès..). Bref, une adresse parfaite pour une semaine de détente après notre semaine de visite de Praslin et la Digue. Petits bémols: le prix des boissons (7 à 10 eur le verre de vin!!) et le fait qu'il faille payer pour louer des vélos.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2011

Très bon hôtel au rapport qualité prix excellent ! Le resto seselwa est a recommander ... Notre fille de 3 ans a adore le "gecko club" ... Le club de plongée padi est très bien (a 10 minutes en bateau d un parc maritime).

• Séjour en : juillet 2011
Voir également ces hébergements à Île de Mahé ou ses environs
Hilton Seychelles Northolme Resort & Spa
Banyan Tree Seychelles
Banyan Tree Seychelles
N° 1 sur 2 à Takamaka
Le Meridien Fisherman's Cove
Le Meridien Fisherman's Cove
N° 1 sur 2 à Bel Ombre
Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles
Coral Strand Smart Choice Hotel ...
N° 3 sur 7 à Beau Vallon
Kempinski Seychelles Resort
Kempinski Seychelles Resort
N° 2 sur 2 à Baie Lazare
Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa
Hilton Seychelles Labriz Resort ...
N° 1 sur 1 à Silhouette Island

Vous connaissez Constance Ephelia ?

Informations supplémentaires concernant Constance Ephelia

Adresse: Port Launay, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé
N°4 des complexes hôteliers à Île de Mahé
N°5 des hôtels en bord de mer à Île de Mahé
N°5 des hôtels Spa à Île de Mahé
N°6 des hôtels de luxe à Île de Mahé
Catégorie de prix : 375€ - 1 264€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Ephelia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Prestigia, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, Expedia, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Ephelia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Constance Ephelia Resort Seychelles
Ephelia