“Bien dans l'ensemble...” 4 sur 5 bulles

Constance Ephelia
Maussane-les-Alpilles, France
“Bien dans l'ensemble...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2011

Nous nous sommes rendus ma famille & moi (2 adultes + 1 enfant) sur CONSTANCE EPHELIA du 09/10/11 au 17/10/11.

Première chose à savoir, lors de votre débarquement à l'aéroport de MAHE (vol EMIRATES), on vous demande de remplir les formalités douanières (un petit feuillet par personne recto-verso) mais déjà problème, pas de tables pour écrire. Ca commence fort les Seychelles. Les douaniers Seychellois sont pas très aimables et attention il ne feront aucun effort pour parler français. Ici c'est l'anglais qui prime !

Bref, une fois passé les douanes et récup des bagages, transfert à l'hôtel. Là aussi, attention, 1 heure de transfert sur des routes en mauvais états (mes lombaires s'en souviennent encore).

Une fois sur le resort, là on découvre bien la beauté du lieu. C'est sublime. L'architecture est magnifique et le personnel qui vous accueille est très agréable. Des boissons vont sont proposées lors de votre arrivée le temps de remplir le formulaire de l'hôtel. Attention, le check-in se fait vers 12h00 / 14h00. Nous, nous avons eu de la chance car notre chambre était prête à 10h00. Coup de chance m'a-t-on dit. Il en faut parfois.

Une fois dans la chambre, c'est comme sur les photos. SDB au top avec grande douche... et baignoire. Un grand dressing pour vous mesdames, un grand tiroir à chaussures et coffre-fort sont à la disposition des hôtes. La climatisation est discrète et efficace. L'écran TV est interactif, et la connexion INTERNET est correct, suffisante pour envoyer 3Mo de photos par mails. Donc rassurez-vous, tout le high-tech est intégré à l'écran. La connexion Wifi se fait correctement. Notre Ipad2 a très bien fonctionné sur le réseau de l'hôtel.
Le lit est très grand et hyper confortable. Il y a aussi un minibar que vous pourrez remplir de bouteilles d'eau gracieusement offertes le soir.

Concernant le room-service, là c'est un peu juste pour un 5 étoiles. Sans être exigeant sur la propreté, il y a quelques lacunes quant à la gestion du nettoyage de la chambre. (horaires très variables : On a eu des jours où notre chambre n'était toujours pas faite à 16h00 !). Parfois le nettoyage du sol laissé à désirer mais là encore c'est dans la moyenne.

L'état général du resort est très bon (neuf) et la végétation (c'est mon avis) est largement suffisante. Ca y est les plantes et autres arbres ont poussées. Pour avoir discuté avec le personnel, la durée de construction de l'hôtel a pris 8 ans ! Quand-même ! Mais le résultat est superbe.

Effectivement, le complexe est très grand, mais nous n'avons jamais eu l'impression d'être envahis. Au contraire, j'avais peine à croire que l'hôtel était complet. On avait plutôt l'impression d'être seul dans l'hôtel...

En ce qui concerne le personnel voici quelques précisions : 750 personnes composent le personnel et 26 nationalités composent celui-ci. Ces chiffres m'ont été communiqués par la direction. Alors autant vous dire que vous allez parler anglais pendant tout votre séjour. C'est assez amusant car vous vous rendez vite compte que votre anglais n'est pas si mal ;-) !
Heureusement que certains parlent un peu notre langue.
Vous vous rendrez compte que l'accueil n'est pas le point fort des Seychellois et qu'ils font quasiment aucun effort pour vous. Mais ça n'est pas trop grave, car quelques Mauriciens et autres Indiens sont en général à des places stratégiques donc dans l'ensemble c'est très bien.

La nourriture est d'un très bon niveau. C'est simple, nous sommes restés en permanence au COROSSOL car c'est un buffet et le choix pour notre petit garçon de 7 ans était plus important, tant au petit déjeuner qu'au dîner. Notre serveur DATTUT (indien d'origine) est d'une incroyable gentillesse et d'une rare efficacité. Exemple, chaque matin, j'avais droits aux infos françaises sur notre table. Lorsque que vous rentré vers le COROSSOL il est en général sur la partie haute et à droite de celle-ci.
Attention cependant, toutes les boissons sont payantes, même les bouteilles d'eau. C'est un peu mesquin pour un 5 étoiles mais bon à 3 € la bouteille ça passe encore (chacun se fera son avis sur ce point).

Les activités sportives (gratuites) organisées par l'hôtel sont bonnes dans l'ensemble. C'est un peu géré de façon archaïque mais ça "tourne" dans l'ensemble.

Notre jeune garçon de 7 ans a trouvé son bonheur au GECKO-CLUB. Piscine exprès pour les enfants, consoles de jeux (et oui là-bas aussi...) activités extérieures ultra-encadrées (chasses aux crabes, canoë, kayaks, etc...) Un GRAND merci à GUILLAUME le responsable du GECKO-CLUB. Notre ami Mauricien est d'une gentillesse rare et toujours attentionné pour nos chers bambins. N'hésitez pas à discuter avec lui, c'est un homme charmant. Il est aussi très sportif... Il gère également les activités sportives en extérieures. Il y a une très belle balade à faire avec une baignade dans une cascade magnifique. A ne pas manquer !

Voici maintenant les points positifs : Resort neuf, piscines superbes (il y en aura toujours une près de vous), Installations neuves donc tout fonctionne. Très belles plages aussi bien au NORD qu'au SUD mais il est vrai que celle du NORD est plus belle. Le sable y est très fin. Le snorkeling est à faire le matin tôt pour éviter les eaux troubles de l’après-midi. Les jardins sont beaux et la végétation prend ses marques.

Les points négatifs : La mangrove aux abords du SPA et des Villas qui dégage une odeur pas forcement agréable (surtout le matin avant d’aller déjeuner…). Par temps de pluie c’est nauséabonde. Chacun jugera mais c’est un 5 étoiles. Les Seychellois très peu serviables mais la direction essaie de mettre d’autres nationalités aux points stratégiques (accueil, excursions, etc…) Les activités organisées par l’hôtel sont gérées parfois de manières aléatoires (horaires non précis, manque d’information). Heureusement que GUILLAUME (encore une fois d’une extrême gentillesse) notre ami Mauricien vous gère ça d’une main de maître et vous assure celles-ci d’en de bonnes conditions. Soyez vigilant lors de baignades en mer (quelques « sharks » rodent encore). Preuve en est que des filets anti-requins ont été installées sur les plages de MAHE, LA DIGUE & PRASLIN donc pas d’héroïsme inutile même si les statistiques montrent qu’il y a plus de risques de ce faire renverser par une voiture, mais ce sont des statistiques… Je ne rentrerai pas dans le débat qui fait rage actuellement mais nous avons vu l’anse Lazio déserte que se soit en bateaux et en baigneurs… Souvenez-vous, des statistiques disent certains…

Enfin et surtout, la météo. En effet il n’y a plus de saisons aux Seychelles et c’est bien ça le problème. Entre la pluie, le vent et le soleil difficile de gérer. En ce qui nous concerne (et nous avons eu de la chance) nous avons eu 1 jour de pluie mais le reste du temps soleil un peu voilé et quelques éclaircies. Comme le dit le « routard », la météo peut gâcher votre séjour. Avant notre arrivée il y avait eu 7 mois de pluie !!! Quand-même. Alors certes on n’est pas loin de l’équateur mais par rapport à MAURICE il n’y a pas photos. Vous verrez que la végétation est luxuriante, preuve qu’il y a bien de l’eau.

Pour conclure, nous ne retournerons pas aux Seychelles car le cliché n’est plus au RDV. Trop de "peut-être" et d'incertitudes qui peuvent peut-être se justifier, mais elles ont un coût et lorsque vous mettez une certaine somme d'argent, êtes-vous prêts à tenter le "coup" ? Le climat seychellois est trop capricieux. Les seychellois ne sont vraiment pas serviables. Les îles sont plutôt mal entretenues dans l'ensemble, parfois sales à certains endroits. Beaucoup de points négatifs. Dommage…

A contrario la chaîne CONSTANCE est TOP et le resort, encore une fois, a été dans nos attentes. Allez-y pour le farniente ou pour les amateurs de bronzage. Nous qui sommes plutôt amateurs de visites et d'activités, nous avons décus par les Seychelles. RDV sur MAURICE largement au-dessus du lot. (C'est notre avis...)

Enfin, un grand MERCI pour finir à Salvatore PUMA le manager de l’hôtel pour sa gentillesse, professionnalisme et disponibilité. Si vous avez un problème lors de votre séjour, faites appel à lui, cest un homme charmant.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Cricqueboeuf, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2011

Nous sommes partis en famille et avons eu la chance via hotelissima de réserver une superbe villa avec piscine. Exceptionnelles prestations. A recommander. Nous avons eu un souci de santé avec l un de nos enfants et rien a dire. Conduits en taxi d' urgence, nouvelles prises après notre retour. Réelement parfait.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Saint Raphael
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2011

Hôtel 5 étoiles !? Il me semble qu'il y a tromperie.Nous avons séjourné 5 nuits en septembre 2012. L'accueil est correct mais sans plus . Arrivés à l'hôtel à 12h15, nous avons eu notre chambre à 13h45. La chambre est spacieuse (junior suite), avec une jolie terrasse donnant sur une des piscine avec un aperçu mer. Belle et grande salle de bain avec douche et baignoire, vaste dressing. Connexion internet gratuite, mais debit très lent. Accès à nenombreux films et musique (gratuitement). L'hôtel est très grand (12 hectares) des voiturettes electriques circulent en permanence pour vous transporter d'un endroit à un autre. Les jardins sont très bien entretenus. Le restaurant principal est assez vaste et divisé en plusieurs salles. Cependant le service n'est pas à la hauteur. Vos boissons arrivent toujours 10 à 15 mn après le début du repas. Les assiettes sont débarassées trop rapidement. Le restaurant principal propose des buffets à thème tous les soirs. Les plats proposés ne sont pas toujours en rapport avec le thème. Il existe plusieurs restaurants (accessibles sur reservation) avec supplément pour les clients en 1/2 pension (de 700 à 900 roupies soit de 45 à 55€). Le midi on a accès aux différents restaurants, car le restaurant pricipal est fermé. Cependant il est difficile de déjeuner pour moins de 20€ par personne (pizza, salade, hamburger...) rien de gastro ! Aux Seychelles tout est très cher !!! Exemple une bouteille d'eau gazeuse (San Pellegrino) 8€ ! Même pas servie avec le sourire. Car en plus du manque de service les Seychellois ne pas accueillants et pas souriants (Il n'y a pas photo avec l'Ile Maurice). Pour aller de l'aéroport de Mahé à l'hôtel un taxi vous prendra 40€ (par trajet) !!!
Les plages à l'hôtel sont assez décevantes. Ou sont les eaux turquoises des brochures ?? On trouve bien plus beau ailleurs. Etant agent de voyages, je sais de quoi je parle ! Le Mythe des Seychelles n'était pas au rendez-vous ! Dommage... J'allais oublier : les amateurs d'Italiens seront comblés. Ils sont très nombreux, toujours aussi bruyants. Le soir au restaurant (et malgré les conseil de "dress code" indiqués dans la chambre) j'ai vu de nombreux messieurs venir diner en short ou bermuda et tongues de plage !!! Je me suis demandé si j'étais bien dans un 5 étoiles. Des clients se préparaient des sandwiches le matin au petit dej et les cachaient discrètement dans un sac pour leur déjeuner. Certainement faute de moyen pour s'offrir un repas le midi.
En résumé : grosse déception !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Saint-Aubin-De-Medoc, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2011

Cet hotel est une grande structure mais on ne s'en rend pas compte car les infrastructures sont disséminées. L'hotel dipose de deux plages. Celle du nord et plus jolie.
Depuis celle du sud on peut aller à l'islet à Marée basse.
Les buffets sont variés et de bonne facture. Le spa est royal....les massages divins....cet hotel permet de se ressourcer tout en profitant des infrastructures modernes et soignées (fitness, spa...)
Le personnel est vraiment aux petits soins et très gentil ce qui rend le séjour encore plus agréable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2011

Avons passé 3 nuits dans ce très beau complexe hotelier mi-septembre 2011 lors de notre voyage de noces.
Excellent accueil, le site de l'hôtel est vraiment très beau. Les chambres sont spacieuses et très bien équipées, avec une mention spéciale pour internet disponible dans les chambres en wifi et sur la tv avec un clavier portable fourni dans chaque chambre.
A savoir, l'hôtel est situé côté nord-ouest de l'ïle face à un sommet assez elevé et qui "concentre" les nuages... il fait donc souvent plus beau sur la côte ouest ou côté nord vers Beau Vallon (confirmé par des locaux).
La nourriture au buffet est correcte, mais nous avons préféré le restaurant créole (aussi compris dans la demi-pension).
Le spa est très très beau, vraiment à ne pas rater.
En bref, un très beau complexe, mais seul regret pour nous un peu trop grand en capacité d'accueil.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Rhône-Alpes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2011

Hôtel que se veut 5 étoiles mais ils vont devoir s'amélorer pour les conserver.
C'est un bon 4 étoiles pas plus. Nourriture varié même s'ils font des effort ça reste très nourriture de cantine sur le buffet principal de l'hôtel. Très grande capacité d'accueil car très important complexe 272 chambres. Pour les amoureux de la petite hôtellerie de luse ou vous êtes "bichonné" vous oubliez cette adresse. Le leix à 1 heure environ de la capital. Plage très petite prévoir d'y aller tôt le matin car les rares matelas encore debout non cassé seront pris d'assaut. les chambre sont propre et assez spacieuse. C'est un hôtel plus indiqué pour les familles car vous trouverez des activitées vélo, nounou... Les jardins sont mal entretenu le personnel est juste sympatique et "il faut le dire vitte" les poubelles et draps sales traîne dans les allées et devant les petits bâtiments de chambre jusqu'à 3 heures de l'après-midi.
Et le top pour clôturer le tout en cas de problème de coupure d'eau pas de douche la solution retenue par la direction est une livraison de bouteilles d'eau pour un lavage au gant dans le lavabo.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2011

Nous étions dans une junior suite. La chambre est très grande, très belle salle de bain, très belle chambre. Il y a la VOD en illimité et c'est gratuit. On a également internet gratuitement dans la chambre (le débit est lent mais c'est quand même bien agréable).
Les buffets (tant le petit déjeuner et le dîner) sont excellents au Corossol. Le pain est très très bon.
C'est un hôtel immense où on peut se balader une journée entière.
La plage du Sud est très agréable, le matin on a pied très loin et on peut même aller sur la petit île qui est en face. La vue qu'offre la plage sud est très belle. On notera juste qu'à notre avis elle est moins bien mis en avant que la plage Nord...
La Plage Nord est également excellente. Elle est plus grande, il y a plus de vagues ce qui peut être plus sympathique que la plage sud. Il y a plus de monde et on se sent moins en intimité et la vue nous a semblé moins fantastique.
Les déjeuners sont bons mais sont chères.
C'est un hôtel parfait pour la farniente et le repos.
Une petite remarque, il y a par moment des papiers par terre, ce n'est pas grave mais pour le niveau de l'hôtel attention!
En résumé, c'est un excellent hôtel et on peut voir qu'il a récemment ouvert car les équipes sont encore en rodage mais déjà très efficace. Les arbres et les plantes n'ont pas encore pris leur taille adulte mais c'est déjà très bien.

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux