“Bel établissement”

Constance Ephelia
Avis publié : 9 décembre 2011

Bel hôtel, moderne. Nous y avons séjourné 2 nuits, car pratique pour reprendre l’avion du matin pour le retour en France après avoir navigué sur les îles voisines.
Très étendu, on ne s'est jamais rendu compte qu'il y avait beaucoup de monde dans l'hôtel lors de notre séjour. Il y avait près de 140 enfants, le double d'adultes... nous n'avons vu quasiment personne grâce à l'étendue des chambres, aux nombreuses piscines, et plages.
Le directeur de l'hôtel nous a, ainsi qu'aux nouveaux arrivants, invité à un pot de bienvenue, fort appréciable et goûteux : champagne minis fours, etc...
Ce dernier a pris le temps de discuter avec nombre de clients.
Rare pour être souligné.
Belle chambre, moderne, grande salle de bain, internet sur la télé gratuite.
Système de navette pratique pour naviguer sur le site qui est étendu.
Le centre de soin, Clarins, a été apprécié par ma femme :- )
Personnel sympathique.
Bonne restauration avec un grand choix sur les 5 restaurants.
et pour ceux qui veulent plonger en snorkeling, nombreux poissons à quelques coups de palme de la plage !!!
A recommander !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 8 décembre 2011

L'hôtel est effectivement très étendu, mais nous étions prévenus. Le sachant, nous avons finalement apprécié de nous fondre dans cette ambiance internationale (un bémol : beaucoup d'Italiens assez bling-bling). Mais si l'on respecte votre anonymat, il y a toujours moyen d'engager la conversation avec un personnel en général très aimable et très professionnel.
Nous y avons passé cinq jours à la fin de notre séjour aux Seychelles, hélas presque exclusivement sous un ciel chargé. Junior suite en rez-de-chaussée dont nous avons apprécié la déco épurée et la magnifique salle de bains avec son vaste dressing. Petit souci : notre porte d'entrée comportait un jour assez important à la base, laissant entrer les odeurs nauséabondes générées par moments par les plans d'eaux dormantes en cette période très humide. Pour notre première journée sur place, la pluie diluvienne nous a contraints à "garder la chambre" où nous avons alors pu apprécier le large choix du service de vidéo à la demande ! Un comble, mais de toute façon notre voiture de location n'était prévue qu'à partir du lendemain.
Côté gastronomie, nous avons été comblés par le buffet du Corrossol, le restaurant principal, qui propose chaque soir des plats sur un thème différent et de délicieuses pâtisseries et glaces. Les amateurs de pain sont gâtés, ce qui n'est pas si courant sous ces latitudes. Et sur la carte des vins, nous trouvions toujours des crus d'Afrique du Sud tout à fait à notre goût. Et que dire du petit déjeuner, avec une mention spéciale pour la très belle variété de pains et les viennoiseries dignes de nos boulangers français !
Fêtant un anniversaire de mariage, nous avons aussi eu droit à plusieurs petites attentions bien agréables.
Dommage qu'en raison de la météo, nous n'ayons pas vraiment pu apprécier les deux plages ni les piscines. Ni d'ailleurs tout l'environnement du parc naturel de la baie Ternay qui doit être magnifique sous le soleil... Nous en avons profité pour parcourir l'île et avons eu parfois la chance de trouver un ciel plus dégagé à d'autres endroits.
En résumé, un complexe réussi avec de belles prestations où, malgré l'étendue des lieux, il est tout à fait possible de préserver son intimité.

Avis publié : 4 décembre 2011

Nous avons séjourné 3 nuits au Constance Ephélia de Mahé à l'occasion de notre voyage de noces. A l'arrivée, l'accueil est admirable: un buffet petit déjeuner vous est offert, vous ne porterez jamais vos valises, elles vous attendrons dans votre chambre. Notre chambre etait prête dès notre arrivée vers 10h30, très belle chambre et une bouteille de mousseux nous a été offerte.
Les serviettes de plage sont en libre service pres des piscines et de la plage. Le buffet du soir et du petit dejeuner est tout à fait correct mais cela vaut le coup de réserver votre soirée dans un des restaurant car on vous sert des repas de chef.
Les plages sont propres et nous avons apprécié le kayak et pédalo...
Trop court!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 décembre 2011

Partis aux Seychelles avec " Tourism " ( très bien organisé), nous avons passé 4 nuits à Mahé dans une suite junior face à la plage sud. superbe chambre de plus de 60 m2 avec tout le nécessaire: télé avec chaine de l'hôtel donnant la météo, les menus des 5 restaurants, plusieurs chaines françaises etc, un balcon où terrasse avec salon de jardin, grande salle eau avec peignoirs et chaussons, même le téléphone dans les wc... le luxe. L'hôtel est gigantesque, au pied du parc marin de Port Launay, ses 2 plages: la sud, un lagon, pas beaucoup d'eau, très bien pour les enfants; la nord: très belle plage avec club nautique, transats etc. 5 restaurants à differents thèmes, on mange local et ça change tout les jours.
Pour aller à la plage nord au restaurant Seselwa où à d'autres chambres, une voiturette electrique vous transporte avec parfois 1 à 5 minutes d'attente.....on est en vacances!!
beaucoup de personnel pour vous aider, vous conseiller et toujours avec le sourire et un mot aimable. Il faut louer une voiture pour faire le tour de l'ile, c'est magnifique.
Très bon séjour et très bon souvenir de cet hôtel malgré la pluie pendant presque tout le séjour
ce n'est pas la saison, c'est exceptionnel..dommage. A recommander.

Avis publié : 19 novembre 2011

Tout est trop grand et trop compliqué dans cet hotel.
il ne vaut pas 4 etoiles.
Trop de monde, inadapte aux familles, il faut s inscrire pour diner assis, sinon c est le buffet...
les voiturettes ne viennent que rarement, certains chauffeurs sont peu aimables

et surtout: rien de seychellois... autant allez ailleurs c est moins cher et c est pareil

a eviter si vous souhaitez decouvrir les seychelles

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié : 16 novembre 2011

Nous avons passé 3 nuits au Constance Ephelia pour fêter nos 30 ans de mariage. A cette occasion, nous avons été surclassé en Suite Sénior.
C'est Véronique, jeune Mauricienne, qui nous a chaleureusement accueillis, conduits en chambre et expliqué le fonctionnement de l'hôtel. Nous la remercions très sincèrement pour toutes les surprises et délicates attentions réservées pour notre anniversaire de mariage.
Le Constance Ephélia est un immense complexe mais l'intimité est préservée. Chacun y trouvera son bonheur que ce soit par la tranquilité ou par les multiples activités proposées.
La Suite Sénior est magnifique. La chambre est spacieuse (80m2), avec un grand balcon équipé de table, chaises et salon de jardin. La décoration est sobre et de bon goût. L'écran plat est intéractif (nombreuses chaînes,internet,menus des restaurants, musique et DVD à la demande, ...). La salle de bain, ouverte, est superbe: grande baignoire, 2 lavabos, douche, miroirs, le tout dans un style épuré. Grand dressing.
Les 5 restaurants permettent de varier les repas. La cuisine est de qualité.
4 piscines sont disséminées dans le complexe; 2 plages, celle du Nord est plus agréable.
Le personnel est agréable et souriant, surtout les Indiens et les Mauriciens.
Le seul point négatif n'est pas de la responsabilité de l'hôtel. Il s'agit de la météo. Sachez que les Seychelles sont près de l'Equateur et qu'il y pleut beaucoup (la végétation est luxuriante). L'île de Mahé, de par son relief, est plus arrosée que Praslin et La Digue.
Le Constance Ephelia est un Hôtel de grande qualité malgré la taille du complexe, on frôle la perfection!

Avis publié : 9 novembre 2011

Nous avons apprécié notre séjour, l'accueil est remarquable, les "juniors suites" sont superbes, les 5 restaurants très agréables et d'un excellent niveau culinaire, la plage Nord est splendide telle une carte postale, la plage Sud un peu moins belle, le centre de spa est exemplaire et d'un très bon niveau, mais la taille de cet hôtel est gigantesque et un peu déconcertante, pour effectuer les trajets des voiturette électriques font les navettes continuellement entre les suites, les restaurants et les plages...avec des temps d'attente allant de la minute au quart d'heure.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Île de Mahé ou ses environs
Hilton Seychelles Northolme Resort & Spa
Banyan Tree Seychelles
Banyan Tree Seychelles
N° 1 sur 2 à Takamaka
Le Meridien Fisherman's Cove
Le Meridien Fisherman's Cove
N° 1 sur 2 à Bel Ombre
Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles
Coral Strand Smart Choice Hotel ...
N° 3 sur 7 à Beau Vallon
Kempinski Seychelles Resort
Kempinski Seychelles Resort
N° 2 sur 2 à Baie Lazare
Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa
Hilton Seychelles Labriz Resort ...
N° 1 sur 1 à Silhouette Island

Vous connaissez Constance Ephelia ?

Informations supplémentaires concernant Constance Ephelia

Adresse: Port Launay, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé
N°4 des complexes hôteliers à Île de Mahé
N°5 des hôtels en bord de mer à Île de Mahé
N°5 des hôtels Spa à Île de Mahé
N°6 des hôtels de luxe à Île de Mahé
Catégorie de prix : 334€ - 1 464€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Ephelia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Prestigia, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Ephelia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Constance Ephelia Resort Seychelles
Ephelia