“Ephelia Resort Seychelles” 4 sur 5 bulles

Constance Ephelia
Luxembourg, Luxembourg
“Ephelia Resort Seychelles”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2012

bonne situation, bien aménagé , suite junior rien a reprocher coté USD, par contre coté Nord est plus luxurieux, aménagement et propriété supérieur au coté SUD, la prochaine fois (sous ponditions d'y retourner) je crois que je me déciderais pour une suite senior côte NORD. Le seul problème est que les plages sont visités par tout le monde et non seulement pas les guests de l'Hôtel.(On peut se rendre facilement d'une à l'autre plage dans un laps de temps)Côté Nord vous avez le restaurant gastronomique qui vaut absolument une visite, service soigné,boissons et nourriture excellent)

• 3 sur 5 bulles

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2012

Nous sommes partis en août 2012 aux Seychelles et avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel.
Bien que nous ayons l'habitude des beaux établissements nous avons été très agréablement surpris par la qualité et la personnalisation de l'accueil.

A peine arrivés, nous sommes accueillis chaleureusement : "Madame X, Monsieur X, bienvenue". On nous dirige vers un salon et, malgré notre arrivée très matinale (9h), on nous indique que notre chambre sera prête dans moins de 2 heures.
Après un thé glacé de bienvenue nous mettons au point les derniers détalis pour notre mariage qui est prévu le lendemain. Notre chambre est déjà prête et nous sommes conduits en voiturette électrique jusqu'à notre suite.

Le resort est somptueux : végétation luxuriante, bâtiments très bien intégrés...le tout sur 120 hectares.

Les hébergements proposés sont les suivants : junior suites situées sur la plage sud, senior suites, family villas, beach villas, spa villas, hillside villas et presidential villas situées côté plage nord, la plus abritée lorsque le vent souffle.

Nous avons séjourné tout d'abord en junior suite : grande chambre de 60m2 avec TV et "mac mini", c'est à dire un système permettant notamment de lire CD, DVD, ainsi qu'un clavier sans fil permettant de se connecter à internet sur la TV, très belle salle de bains ouverte sur la chambre avec porte bois coulissante, comprenant baignoire, douche à l'italienne et dressing.
Tous les jours, la chambre et la salle de bains sont décorées avec des fleurs fraîches.
Les produits mis à disposition sont de bonne qualité et sentent vraiment très bon.
La suite s'ouvre sur un beau jardin et nous pouvons profiter d'une belle terrasse avec un joli mobilier.

Nous avons eu la chance de séjourner en SPA Villa : c'est un pur bonheur. Une villa entièrement fermée par un mur d'enceinte pour une atomosphère très intime. Majordome à disposition avec voiturette privée.
Dès l'arrivée dans le jardin de la villa, nous sommes enchantés : une très belle piscine privée qui entre sous la terrasse de la villa, 4 transats, une douche extérieure...
Toute la villa est disposée autour de la piscine et comporte de larges baies vitrées qui s'ouvrent totalement et donnent l'impression de vivre dehors.
Un séjour avec TV et connexion internet (même principe que dans la suite junior), canapé, quelques livres en français, nespresso, table avec champagne qui nous attend.
Une très belle chambre située juste en face de la piscine (nous avons dormi tout ouvert pour profiter de la vue), dressing, une immense salle de bains qui s'ouvre ausi sur la piscine avec balacelle, jacuzzi 2 places, hammam/sauna, grande douche à l'italienne avec diffusion de vapeur.
Puis l'on descend quelques marches et l'on accède à la chambre enfant : 2 lits, TV, salle d'eau avec douche à l'italienne, et même 2ème coffre fort (mon fils a voulu mettre sa DS dedans!!).

Je ne peux que vous conseiller de séjourner en villa, c'est une expérience inoubliable.

Au niveau des repas, vous avez le choix entre plusieurs restaurants et bars

Corossol 'Live' = buffet pour les petits déjeuners et repas

Helios Bar
Adam & Eve Bar
Cyann Bar
Seselwa Bar

Les repas sont de très bonne qualité. Je ne peux que vous conseiller de prendre au moins la demi-pension car ça peut très vite chiffrer.

Le SPA est un lieu magnifique, ambiance ZEN assurée.

L'établissement comporte je crois 5 piscines...plus les piscines privées, autant dire qu'il y a quasiment personne au bord de l'eau tant elles sont bien réparties. De même sur la plage (surtout la plage sud car plus ventée, la plage nord étant plus fréquentée).
On a vraiment l'impression d'être très peu nombreux dans l'hôtel...et c'est très agréable et reposant.

Vous trouverez également une salle de sport, un parc à tortues que vous pouvez nourir à heure fixe chaque jour, des tyroliennes, des boutiques, un club enfant....

Le seul petit bémol : le nombre très imporant de voiturettes qui circulent parfois assez vite...dommage lorsque l'on veut se balader à pied.

En conclusion, je ne peux que vous recommander le Constance Ephelia!

Astuce pour la chambre : Regardez le plan du resort disponible sur leur site web.
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
mirebeau
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2012

Un des plus beaux endroits de Mahe , cet hotel se trouve dans un endroit magnifique entre le parc national et le parc maritime, vous avez 4 plages a visiter ,
yoga le matin au spa avec la vue sur les montagnes, la mangrove est immense
nous avons super bien diner au corrossol, le midi essayez les sushis au cyann ,
le personnel est tres gentil, un endroit avec plein d activites, en famille c est genial, kayak dasn la mangrove , sur la mer, bateau, mur d escalade, tennis, squash ....c est diffcile de trouver autant d activites aux seychelles ...Bravo

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2012

Excellent hôtel! Nous y sommes allés pour notre voyage de noces et ne regrettons pas notre choix. Le service est impeccable et le cadre idyllique. L'hôtel est certes un peu délocalisé mais c'est aussi pour cette raison que les plages sont si belles et sauvages. Nous étions agréablement surpris du nombres d'activités proposées et du dynamisme du resort. La clientèle est assez jeune mais attention aux fêtards car après 23h00 tout redevient étonnamment très calme!!!!

• Séjour du septembre 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2012 par mobile

Quel accueil...chaleureux, personalisé et souriant!! L'hôtel est immense en effet, mais des petites voiturettes tournent en permanence pour emmener les clients partout dans l'hôtel. Même si l'hôtel était plein lors de notre séjour nous avions l'impression d'être très peu car il ne manque pas d'espace. Nous étions en senior suite (au nord). La chambre rien dire (peu être juste la propreté, quelques cheveux au sol et le tapis mal aspiré) la décoration superbe, une grande terrasse qui donne sur la superbe plage nord et un service parfait. Les resto excellents surtout les desserts. J'avais entendu parlé de l'excellent service des hôtels Constance, et bien pour avoir fais les deux au Seychelle, je le confirme cette chaîne est en accord avec sa très bonne réputation. allez-y vous ne serez pas déçu!!!!

• Séjour du septembre 2012
Créteil, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2012

Le Constance aura été le plus bel hôtel des 3 que nous aurons fait aux Seychelles. Extraordianire, grandiose, sublime, luxueux. C'est un complexe très grand réparti en deux partie : Nord et Sud. Composé de chambres dans des batiments ou de villas. Dans la cadre de notre lunede miel, nous étions en villa avec piscine privée. Explosion de joie et stupeur lorsque nous avons découvert les lieux et notre villa : salon, jardin, salle de bain avec baignoire et douche, dressing, TV avec film et musique à la demande, wi-fi dans la chambre.Nous avons pu faire du ping pong, squash, spa et massage. Le personnel est très gentil et très serviable.Il y a 5 restaurants, soit en buffet soit à la carte, il y a donc le choix pour tout le monde. Nous avons même pu se faire livrer à manger directement dans notre villa, un kiffe total. Je conseille vivement le Constance Ephelia qui restera mon plus beau souvenir...

region parisienne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2012

Magnifique établissement, tout et tout le monde est là pour vous satisfaire. Nous y sommes restés 4 jours après 5 jours à La Réserve à Praslin (voir mon avis sur ce dernier et remarques générales).Nous étions en tarifs "anniversaire de mariage" et quand nous sommes arrivés dans la magnifique chambre une bouteille de mousseux avec des patisseries nous attendaient ainsi qu'un très joli paréo pour moi et un polo pour Mr et un bon pour un verre de vin chacun (le vin est très cher dans cet hôtel, minimum 40 euros). Le buffet est magnifique mais malheureusement pas de jus de fruits frais contrairement à La Réserve. Personnel très pro et super gentil toujours à vos petits soins. Deux plages, là encore j'ai été déçue comme pour Praslin. La plage nord est à mon avis mieux que celle du sud. A Praslin nous avons vu des poissons là pas un.Par contre pas de bagarre de transats et de serviettes, même si vous arrivez tôt sur la plage tout est déjà installé. De toute façon cet hôtel est immense mais vous avez 4 piscines situées en face de "blocs" de chambres ce qui fait que vous êtes peu nombreux dans les divers endroits de l'établissement. Un système de navettes vous emmène de votre chambre à la réception, aux restaurants à l'une ou l'autre plage (temps d'attente10 mn environ). Pas d'animation mais dans la chambre vous avez un grand écran avec LCI et même Cinépremier, et le soir 2 petites bouteilles d'eau vous sont mises gracieusement dans la chambre (prix à la vente dans l'hôtel l'eau est d'environ 4 euros). Nous étions en suite junior dans la série des 300.

• 3 sur 5 bulles