“Parfait !” 5 sur 5 bulles

Constance Ephelia
Geneva, Switzerland
“Parfait !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2012

Un endroit splendide dans le parc naturel des Seychelles, avec 2 plages privées , 5 piscines , un Spa de rêve , 5 restaurants. Cadre enchanteur , personnel attention et souriant. Le parc de l'hôtel est immense, si bien que l'on a l'impression qu'il y a peu de monde. Juste parfait, on recommande !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2012

Un hotel un peu trop grand avec des voitures pas souvent disponibles pour se rendre d'un point à l'autre. Personnel très agréable et compétent. Plage au nord jolie avec bon resto sushi. Suites très agréables. Nourriture moyenne. En fait, il s'agit d'un bon hôtel, mais qui ne sait pas laisser une dernière bonne impression. En effet, j'avais lu sur ce site que des clients avaient été quasiment poursuivis au moment du départ pour vérifier s'ils n'avaient rien pris dans le mini bar. Je pensais qu'il s'agissait d'un mauvais concours de circonstance isolé. Mais le même type de choses nous est arrivé. Je venais de payer la note en fin de journée pour un départ le lendemain matin. J'avais poussé l'honnêteté jusqu'à leur signaler moi-même une activité sportive effectuée qui n'avait pas été répertorié, et la payer bien entendu. Le soir vers 21h, une femme assez vindicative s'est présenté à la chambre insistant pour vérifier que nous n'avions rien pris dans le mini bar. Toute la courtoisie, la bienveillance, le climat de confiance qui avait régné durant ces quelques jours s'est envolé d'un coup avec cette attitude méfiante. Bien entendu, nous n'avions rien consommé. J'imagine que les gens qui partent sans signaler un achat mini bar, ça doit exister, mais je me demande si cela grêve le budget de cet hôtel au point de mettre en place ce type de brigade. La manière de faire est vraiment très désagréable.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Geneva
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2012

Le Constance Ephelia Resort vous offre toutes les prestations de luxe que vous pourriez désirer. Votre majordome attitré vous permettra d'accéder aux services que vous désirez.

La qualité de la nourriture dans les différents établissements du resort est excellente, et ça a le mérite d'être mentionné.

Les villas vous offriront tout le luxe et le confort que vous pourriez désirez. Votre piscine privé est protégée des regards extérieurs par un mur de plus de 2m de haut.

Le SPA est excellent. Pour la petite histoire, c'est le plus grand de l'Océan indien.

Maintenant, les côtés négatifs :
La plage qui se situe au Sud du resort est recouverte d'algues à marée haute. À marée basse, le bord de mer "se déplace" de plusieurs centaines de mètres.
La plage Nord, la plus belle, est une plage magnifique et très calme. Malheureusement, elle est fréquentée par de nombreuses personnes du resort. De nombreux yachts y jettent pour profiter de l'endroit. Résultat, la magie de cette plage disparaît complètement. De plus, de part sa configuration, elle n'est pas typique des plages des Seychelles. Ici, pas de blocs de granit... Vous pourriez être sur n'importe quelles plages du mondes, mais vous n'avez pas l'impression d'être aux Seychelles.

Donc, malgré un emplacement qui devrait être exceptionnel, nous n'aurions jamais réservés à ce resort si nous étions venu sur place auparavant.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Ile de france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2012

Une fabuleuse adresse. Tout est fait pour que l'on se sente bien dans cet hôtel aux dimensions certes grandes, mais tellement discret, feutré, calme et beau!
La nourriture est excellente. Nous logions pour notre part dans une suite Sud mais ne le regrettons pas. La restauration est excellente. Un buffet très garni et raffiné nous est offert avec une grande variété de plats différents chaque jour.
Un gros plus : Le buffet est ouvert à 4h du matin pour ceux qui doivent prendre un avion très tôt et qui peuvent ainsi se restaurer avant d'être pris en charge pour l'acheminement vers l'aéroport.
Le SPA est exceptionnel, relaxant, parfumé. Des mains expertes vous remettent en forme avec plusieurs soins proposés.
Bref! une adresse que je recommande vivement.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2012

En voyage de noces aux Seychelles, je suis allé dans plusieurs 5* et autant le dire tout de suite, le plus décevant est sûrement celui-ci. Si la suite junior est très bien : confortable, grand lit, terrasse, belle salle de bain et bon équipement numérique avec un boîtier apple tv (présentation de l'hôtel, des services, des activités, vod payante, etc.). Que dire devant une porte des toilettes coulissante bloquée (bonjour l'intimité), que dire devant le siphon de la douche bouché et les batteries de la porte de la chambre KO : est-ce digne d'un 5* ?
Les restaurants n'ont rien d'exceptionnels si vous n'optez pas pour des restaurants à la carte. Il s'agit d'une cantine améliorée. Ce qui est irritant c'est que le personnel est toujours sur votre dos pour vous pousser à la consommation. Alors qu'avec ma compagne nous prenions quasiment systématiquement à tous les repas des cocktails, vins et autres spiritueux, les 2 repas où nous avons voulu simplement de l'eau nous avons pris une réflexion du type "quoi vous prenez que ça ?". C'est toujours agréable. Les cocktails vous reviennent à 9 € (150 SCR) la bouteille d'Evian à 9 € aussi (à noter sur la carte ils indiquent 1L mais la bouteille ne fait que 750 ml). Le prix des bouteilles de vins varient très largement (même prix que dans un très bon restaurant français). Par ailleurs, étant en voyage de noces il nous a été demandé un certificat de mariage à notre arrivée. En remettant ce dernier, la personne nous recevant nous a garanti que nous aurions plein de petites attentions pour agrémenter notre séjour. Le jour du check out, j'ai demandé qu'elles étaient ces petites attentions car nous n'avons rien vu venir. Il nous a été dit qu'il avait zappé les petites attentions. Du coup, ils nous ont annoncé qu'ils envoyaient une bouteille de champagne dans notre suite (3h avant notre départ ???). En guise de champagne nous avons eu droit à un vulgaire mousseux d'Afrique du Sud... la honte.
Le personnel nombreux n'est pas réellement aimable, nonchalant, sûrement demotivé ou mal encadré (rien à voir avec celui du Dhevatara où nous avons séjourné quelques jours avant). Ils passent leurs temps a discuter entre eux ou avec leurs mobiles. Quand ils ne savent pas quoi faire ils vous regarde manger. Ils debarassent vos assiettes trop vite meme si la personne en face de vous n'a pas fini de manger. Mention spéciale quand même au Restaurant Adam et Eve et sa soirée langouste qui fut extraordinaire (c'est plus cher mais cela vaut largement le coup 90 €/pers pour le menu Langouste et prévoir 90€ de plus pour 2 si vous voulez agrémenter le repas de vin blanc, champagne, et autres liquoreux).
La plage nord est superbe par contre pour faire de l'apnée ne vous attendez pas à monts et merveilles (doux euphémisme) si vous ne faites pas l'efforts d'aller aux delà du récif. Cela induit une réelle condition physique car il vous faudra aller à plus de 500m de la plage dans la houle et un très léger courant. La plage sud est horrible car remplie d'algues même si les employés sont chaque jour à pied d'oeuvre pour la nettoyer. Je vous déconseille de vous baigner car il n'y a pas de fond et beaucoup trop d'algue. Vraiment dommage.
Du fait du nombre très important (trop important) de suites, villas, etc. vous serez immergés anonymement dans une usine. Du coup, je ne conseille pas cet hôtel aux couples en voyage de noces. Le site est superbe, l'hôtel fonctionne, l'argent rentre et plus personne ne fait d'efforts pour que ça évolue. C'est la déception de mon voyage aux Seychelles.
Pour les familles, je pense que cela peut être un bon compromis...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Yvetot, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2012

Le constance ephelia Resort se résume en trois mots: luxe, calme et volupté. Tout est fait pour que l'on s'y sente bien. Nous y avons passé six jours avant de nous envoler vers Praslin. Nous nous sommes mariés dans cet hôtel. Nous étions en suite senior, côté plage nord, un délice pour les sens! Tous l soirs, un petit mot, une petite attention pour nous souhaiter bonne nuit. Nous avons même eu droit à un bain moussant le soir de notre mariage!
Du début à la fin, nous nous sommes laissés porter. Le personnel de l'hôtel est très attentionné. le cadre de l'hôtel est magnifique : deux plages, dont une où l'on découvre les poissons dans le parc marin de Port Launay.
Quant à l'organisation de notre mariage rien a redire, c'était parfait!
Le Spa de l'hôtel propose des soins à des tarifs abordables et qui sont très relaxants.
Les cinq restaurants de l'hôtel proposent des cadres tous différents et au charme certain.
L'hôtel est très bien situé, les petites plages voisines quand on part en direction du cap Ternay sont superbes, sauvages et désertes. À découvrir!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2012

Je ne peux pas dire que j ai passé un super sejour car sur 6 jours , 4 jours presque complet de pluie et 2 jours ou on a pu profité (malgré un peu de pluie ).Hotel tres etendu et service de voiturette pas du tout satisfaisant . Meilleur plage celle du nord a vingt minute a pied en partant du sud . Sinon chambre tres bien equipé et lit confortable et bonne nouriture .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels