“Vacances de rêve dans un cadre parfait”

Constance Ephelia
Avis publié: 29 septembre 2013

Nous avons séjourné 6 nuits sur le côté sud (il a donc fallu se déplacer tous les jours pour aller sur la plage nord, pour se baigner -> avec les navettes, pas de problèmes). L'hôtel est exceptionnel, le personnel est très accueillant et très chaleureux, toujours de bon conseil, disponible, serviable. L'infrastructure est parfaite et nous a convaincus (nous étions en voyage pour un anniversaire de mariage, avec nos enfants et leurs amis, soit des jeunes de plus de 20 ans); les équipements modernes sont luxueux et de nombreuses activités sont proposées gratuitement : un plus qui mérite une mention (y compris le surf avec voile!). Possibilité de manger au restaurant de base (buffets), mais aussi dans 4 autres restaurants à spécialités (de bonne qualité). Seuls les prix (notamment des vins) sont un peu élevés ... mais c'est les Seychelles (et de plus, l'hôtel est dans un cadre paradisiaque, mais isolé -> ce qui ne nous a pas posé de problèmes).

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres sur la plage nord, mais les déplacements ne sont pas un problème si cela ne jo...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Constance Ephelia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 septembre 2013

Nous étions en lune de miel aux Seychelles durant 20jours et nous avons séjourner pendant 5 jours au Constance Ephelia! Nous nous attendions a un séjour de rêve! Erreur! Outre les chambres qui sont pas mal (suites) le buffet Corossol est juste pas bon! Et tellement impersonnel!!!! Certes il y a du choix, mais ce sont toujours les memes plats proposés! Et on se croierait a la Caffet du coin! Le complexe est tellement grand que le personnel est quasi inexistant! On attends bien trop longtemps les navettes qui nous rejoignent dans notre suite! A la sortie du restaurant, nous avons attendu 1/2heure pour aller dans notre chambre, inacceptable! Tout seule a l'autre bout du complexe... A pied possible certes mais 25/30mn a pied tellement le complexe est grand! La rando on en fait mais la journée, si on a prit un hôtel 5* c'est pour s'y reposer et s'offrir une expérience qu'on ne recommencera peut être jamais! Les piscines ne sont pas très bien entretenues! Pour un 5* luxe et surtout POUR LE PRIX que l'on paye c'est tout a fais inacceptable! Nous avons déjà séjourner dans des 5* luxe dans d'autres pays et strictement rien a voir avec celui-la! Tout simplement déçus! Surtout pour une lune de miel que l'on attends magique!! Il est tellement grand qu'il n y a aucune intimité, et les gens se bouscule pour un minable buffet de minimum 300couverts! On serais aller au restau du camping du coin c'était pareil! Heureusement que la chambre sauve un peu la mise.. Un peu.. Car vous êtes collés a votre voisins, donc encore une mauvaise surprise! Notre térasse est juste séparer par un vulgaire mur épais de 2cms entre nos 2suites! Les restaurants sont a réserves bien a l'avance si vous voulez une place! Évident avec autant de monde! Sur 5soirees nous avons pu changés de restaurant qu'une seule fois car il était ts complèt! Et attention tout en suppléments même l'eau potable! Au prix de la chambre d'hotel, juste une bouteille d'eau potable/jour après c'est payant, donc une en + a chaque repas... Attention la note grimpe très vite! Et les taxes ne sont pas comprises dans les prix! Donc encore attention! On est loin du charme et de la tranquillité que l'on a pu trouver dans bien d'autres hôtels aux Seychelles! Tout aussi beau et moins Cher! Le constance ephelia ne mérite pas ses 5* luxe, et ne mérite pas d'être aussi cher au vus des prestations!! Totalement decus, nous ne recommandons pas cet endroit, a moins que vous ne supportiez pas d'être tranquille! ...
Déçus déçus déçus!!!!! Attention, les photos sont belles, quand on arrive dans l'hôtel on a l'impression d'être au paradis.. Mais après on déchante!! Cet hôtel fais complexe de vacances, pas hôtel de luxe 5*!!!!!

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié: 14 septembre 2013

Cela fait deux fois que je passe mes vacances a ephelia, cela fait 4 ans qu il est ouvert, et c est devenu incroyable, la vegetation a tellement pousse qu on ne voit meme plus l hotel de la mer ,
beaucoup d amelioration, des activites incroyable aux seychelles, avec le zip line , l escalade , du squash, du tennis, canoe dans la mangrove, la plus grande des seychelles et qui est protegee par l hotel, mes enfants adorent le kids club, trampoline, cours de cuisine, la plage du nord est magnifique on y voit des raies au petit matin , des tortues ....plein de ballades a faire dans l hotel ....on ne peut pas s ennuyer .....les chambres sont magnifiques, et les villas incroyables.....l endroit ou on fait le yoga est magnifique face au parc national.....dans le spa
tout le monde est ravi de ces vacances ....merci encore a tout le personnel et au directeur pour leur sens de l hospitalite ....on reviendra

Astuce pour la chambre : Je prefere les villas surtout celle sur la plage , egalement sur la colline pour la vue magnifique
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 13 septembre 2013

Service d'accueil personnalisé individuel à l'arrivée dans cet hôtel. La chambre (junior suite) est spacieuse - lit très confortable, accès internet via l'écran télé, wifi gratuit,VOD et musique à la demande gratuits également, chambre avec douche et baignoire. Nous étions venus pour fêter nos 10 ans de mariage, plusieurs surprises nous étaient réservées : bouteille de vin blanc offerte en chambre et gâteau d'anniversaire de mariage au restaurant Helios avec table d'honneur! Nous avions pris une demi pension donc avons pu diner sans supplément au Helios, Seselwa et Adam et Eve, un régal. La plage du sud lorsque la marée est basse permet de marcher jusqu'à l'île d'en face en moins de 10 min - et celle du nord, très belle. Le personnel est vraiment au petit soin pour rendre votre séjour agréable. Le service de petit déjeuner est ouvert à partir de 4h du matin pour les personnes ayant des excursions.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 10 septembre 2013

L'hôtel est grand, très grand, trop ? Peut être pour certain, mais pour nous, il a été le cadre d'un merveilleux séjour. Tout est sur place, 2 plages, dont celle du nord qui est sublime, un parc à tortue, 6 restaurants différents (avec un gros supplément pour le service à l’assiette), planche à voile, canoë, location de voiture, superbe spa... ! Le personnel est très agréable. La nourriture au buffet est très correcte, et de très bonne qualité à l'assiette (réservez bien en avance !). Les chambres sont vraiment très belles avec vue sur mer de la baignoire (préférez le deuxième étage). Le service de navette pour se déplacer dans l'hôtel (le village) et plutôt efficace. Le cadre est vraiment idyllique. Et l'ile est incontournable (nous avons fait La Digue et Pralin avant), les paysages y sont somptueux avec des points de vue de la montagne à couper le souffle, sans parler de Victoria et de son marché, dépaysement garanti ! Un grand merci à toute l'équipe qui à était vraiment très souriante et très efficace !

Astuce pour la chambre : Au sud, le premier étage est mieux pour la vue et le bruit.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 8 septembre 2013

hôtel de luxe mais ou tous le monde peut se sentir à l'aise. Le complexe est vaste et cela ne gène en rien car pour ceux qui ne veulent pas sortir on a l'impression de liberté.
nous étions dans les suites les plus simples mais déjà très grande et décorées avec un excellent gout. Cela suffit largement sachant que l'on passe sa vie dehors. Les lieux sont magnifiques ,les deux plages extraordinaires. Petits déjeuner et repas du soir très bon avec énormément de choix.
tout est fait pour satisfaire le client.au bout d'une journée ,le personnel connaissait notre nom, la moindre de nos demandes était satisfaite. Nous avons mangé le repas langouste ,pas mal .
par contre tous les à côté sont cher, il faut sortir de l'hôtel pour acheter l'eau. Nous avons été au spa ,mais n'avons pas fait de soins il est magnifique.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 30 août 2013

Après un séjour de deux semaines aux Seychelles ou nous avons visité plusieurs îles et avons décidé de passer notre dernière nuit sur place au Constance Ephelia. Il s'agissait en fait d'un cadeau à ma moitié. Et quelle ne fut pas notre agréable surprise !!

A notre arrivée, nous avons été accueillis chaleureusement par des personnels qui nous ont conduit vers des canapés ou un thé au gingembre nous a été offert (délicieux!), ainsi que des serviettes rafraîchissantes. Ensuite un personnel relation clientèle vous explique le ressort avec ses différentes plages et ses nombreuses activités. Un point vous est fait sur le systèmes des navettes.

Vous êtes conduits dans votre chambre (nous avions une junior suite) : très luxueuses équipée de canapés, TV , VOD gratuites, mini mac. La salle de bain est sublime !! grande baignoire donnant sur la chambre et la terrasse, agréable pour boire une coupe de champagne (bouteille offerte à notre arrivée dans la chambre). Une douche est également présente, très pratique en rentrant de la piscine ou de la mer.
La literie est plus que confortable et la chambre harmonieuse.

Nous avons dîner au restaurant le Seselwa, un peu cher pour la prestation proposée (950 roupies) mais mélange de saveurs et variété des plats proposés rendent le dîner agréable.
Grand choix de cocktails et bon soft drink.

Concernant le petit déjeuner ou plutôt le brunch : grand buffet avec une variété infinie de sucré/salé , œufs, omelettes personnalisables, crêpes, pane cakes, fruits exotiques, grand choix de confitures et de pains ,... bref un régal !!! suffisant pour ne pas manger à midi !!

S'agissant des piscines, vous en avez plusieurs devant les suites, très jolies !
La plage du sud est praticable que le matin à marée haute sinon l'après midi à marée basse vous pouvez marcher dans la mer et barboter sur un banc de sable au loin.
La plage du nord vous permet de vous baigner en compagnie de poissons plus colorés les uns que les autres, de faire du pédalo, du canoë ou de la planche à voile gratuitement.

Nous avons également était tester le spa: plusieurs type de massage ; nous avons opté pour le constance réconfort en duo. 45 minutes de purs bonheur !!!
Les clients peuvent en outre bénéficier gratuitement des installations du spa de 10h à 14h (sauna, hammam, lits à remous, bains de soleil et espace de yoga).

Une salle de courtoisie avec douche est mise à disposition des clients ayant un vol en soirée afin de pouvoir bénéficier de la dernière journée.

Bref un hôtel qui s'accorde parfaitement dans son environnement (pas immense non plus, traverser le ressort ne prend pas plus de 15-20 min à pied) à contrario du Raffles qui défigure la cote à Praslin, quel dommage ....
A recommander pour les amoureux ;)

Astuce pour la chambre : opter pour une suite à l'étage afin d'avoir une vue sur la mer et les piscines.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple