“Sublime et Fabuleux !”

Constance Ephelia
Avis publié : 17 octobre 2013

Nous avons terminé notre lune de miel à Mahé au Constance Ephelia.
En arrivant, moi qui aime les hôtels de charme à taille humaine, j'ai un peu pris peur : j'ai eu l'impression d'entrer dans une salle de gare ! une fois nos bagages pris en charge, on nous a installé au bar, il y avait vraiment beaucoup de monde, et nous avons cru que nous passerions la journée avant d'avoir notre chambre !
On nous a fait patienter avec des lingettes rafraîchissante et un cocktail et très rapidement, à ma grande surprise, une personne est venue faire le check-in et en français !
De manière très concise, elle nous a expliqué le fonctionnement de l’hôtel, comment se déplacer, les activité... Au bout d'une demi-heure, nous étions dans notre chambre.
LA CHAMBRE : Waouh !!! nous n'étions qu'en suite junior en rdc et la chambre était gigantesque à quelques pas de la plage, sans vis à vis !! à quelques pas de la piscine, également. La chambre est meublée avec bcp de gout, une literie confortable et une sdb design !
RESTAURATION : En buffet, plus varié, ça n'existe pas ! impossible de ne pas trouver son bonheur, aussi bien au petit dej qu'au diner !!! Avec tous les soirs, un thème différent. Plusieurs salles ouvertes où dîner, donc pas d'effet cantine, comme dans certains hôtels.
SITUATION GÉOGRAPHIQUE : très belle plage, plusieurs activités gratuites ( pédalo, kayak, snorkling...) Mais l’hôtel est vraiment loin de tout ; heureusement que nous avions fait toutes les excursions depuis Praslin ; car il faut compter au moins 30 à 45 min pour aller à Victoria (capital). Nous avons louer une voiture pour y aller la journée.
PERSONNEL : très très très nombreux, aux petits soins. Tout est fait, et mis en œuvre pour passer une séjour parfait !
Cet hôtel est magnifique en tout point, sublime, mais pour nous, il manquait un peu d'ambiance et d'animation le soir, malgré les différents groupes qui jouaient chaque soir. Mais souvent des musiques très douces... On aurait aimé danser sur les sons seychellois !
Quoiqu'il en soit, notre lune de miel s'est terminé en beauté !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 13 octobre 2013

Idéal en voyage de noces, en villa plage, juste paradisiaque...
nous avons tout apprécié: loisirs, villa avec piscine privée fantastique, restaurants de qualité, vélos à disposition. Un seul bémol le SPA où les massages étaient franchement trop vigoureux pour une session couple relaxante !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels
Avis publié : 6 octobre 2013

Le service était super, le personnel très aimable et souriant.
La chambre parfaite, avec vue sur la plage sud et très confortable.
La nourriture était très bonne, avec des buffets gigantesques et des cartes sympathiques dans les 4 autres restaurants.
Les plages sont géniales, au choix entre une plage calme au sud et une plage permettant des activités au nord. L'équipement, pour le snorkeling par exemple, est gratuit, et on peut voir plein de poissons.
Par contre, c'est au milieu de nulle part, pour sortir de là, il faut prendre le bus ou le taxi pendant au moins 20-30 minutes. Ce n'est pas gênant parce qu'on peut bien s'occuper dans l'enceinte de l'hôtel, mais on ne peut pas aller manger à l'extérieur, ce qui est problématique en raison du deuxième défaut: c'est tout super cher. Même en demi-pension, nous avons payé plus que sur les deux autres îles réunies pour les boissons.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2013

le constance euphelia est un tres grand hotel trés bien situé.
Nous sommes recu comme des rois lors de notre arrivée.
Les chambre sont magnifique,spatieuse et tres bien decoré
petit bemol sur l'isolation avec la porte des voisins!!
l'hotel possede une tres belle plage au nord où on peut deja voir beaucoup de poisson et en prendre plein les yeux.
Le service est reactif et de qualité.
l'hotel comporte 4 restaurants et il y en a pour tout les gouts (penser a reserver car vite complet).
Nous avons beaucoup aprecier le restaurant chinois et le seselwa ou on mange typique.
les petit dej sont constitué d'un grand buffet où il ya tout ce que vous pouvez immaginer. il y a un trés large choix de sucré/salé. et en plus c'est tres bien présenté.
Dans l'hotel il y a tout ce dont il y a besoin (location voiture, agence excursion,spa...)
Le personnel est trés agreable et souriant.
Le seul petit probleme est que par sa trés grande taille l'hotel a mis en place un systeme de voiturette qui tourne toute la journée pour se deplacer. Cela devient vite genant a la longue puisque il faut attendre devant sa porte qu'un voiturette passe pour le moindre deplacement (petit dej, reservation, repas, renseignement,bar, plage...) en fait on a l'impression de toutjours attendre apres ces voiturettes en moyenne une tout les 1/4 d'heure, et si elle est pleine, il faut attendre la prochaine. Dommage.
cela reste cependant une trés bon hotel que je conseille pour les gens qui recherche du luxe.

Astuce pour la chambre : prendre une chambre en rez de chaussé pour avoir une terrasse perso et le jardin en face qui est mag...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2013

Nous avons séjourné 6 nuits sur le côté sud (il a donc fallu se déplacer tous les jours pour aller sur la plage nord, pour se baigner -> avec les navettes, pas de problèmes). L'hôtel est exceptionnel, le personnel est très accueillant et très chaleureux, toujours de bon conseil, disponible, serviable. L'infrastructure est parfaite et nous a convaincus (nous étions en voyage pour un anniversaire de mariage, avec nos enfants et leurs amis, soit des jeunes de plus de 20 ans); les équipements modernes sont luxueux et de nombreuses activités sont proposées gratuitement : un plus qui mérite une mention (y compris le surf avec voile!). Possibilité de manger au restaurant de base (buffets), mais aussi dans 4 autres restaurants à spécialités (de bonne qualité). Seuls les prix (notamment des vins) sont un peu élevés ... mais c'est les Seychelles (et de plus, l'hôtel est dans un cadre paradisiaque, mais isolé -> ce qui ne nous a pas posé de problèmes).

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres sur la plage nord, mais les déplacements ne sont pas un problème si cela ne jo...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 septembre 2013

Nous étions en lune de miel aux Seychelles durant 20jours et nous avons séjourner pendant 5 jours au Constance Ephelia! Nous nous attendions a un séjour de rêve! Erreur! Outre les chambres qui sont pas mal (suites) le buffet Corossol est juste pas bon! Et tellement impersonnel!!!! Certes il y a du choix, mais ce sont toujours les memes plats proposés! Et on se croierait a la Caffet du coin! Le complexe est tellement grand que le personnel est quasi inexistant! On attends bien trop longtemps les navettes qui nous rejoignent dans notre suite! A la sortie du restaurant, nous avons attendu 1/2heure pour aller dans notre chambre, inacceptable! Tout seule a l'autre bout du complexe... A pied possible certes mais 25/30mn a pied tellement le complexe est grand! La rando on en fait mais la journée, si on a prit un hôtel 5* c'est pour s'y reposer et s'offrir une expérience qu'on ne recommencera peut être jamais! Les piscines ne sont pas très bien entretenues! Pour un 5* luxe et surtout POUR LE PRIX que l'on paye c'est tout a fais inacceptable! Nous avons déjà séjourner dans des 5* luxe dans d'autres pays et strictement rien a voir avec celui-la! Tout simplement déçus! Surtout pour une lune de miel que l'on attends magique!! Il est tellement grand qu'il n y a aucune intimité, et les gens se bouscule pour un minable buffet de minimum 300couverts! On serais aller au restau du camping du coin c'était pareil! Heureusement que la chambre sauve un peu la mise.. Un peu.. Car vous êtes collés a votre voisins, donc encore une mauvaise surprise! Notre térasse est juste séparer par un vulgaire mur épais de 2cms entre nos 2suites! Les restaurants sont a réserves bien a l'avance si vous voulez une place! Évident avec autant de monde! Sur 5soirees nous avons pu changés de restaurant qu'une seule fois car il était ts complèt! Et attention tout en suppléments même l'eau potable! Au prix de la chambre d'hotel, juste une bouteille d'eau potable/jour après c'est payant, donc une en + a chaque repas... Attention la note grimpe très vite! Et les taxes ne sont pas comprises dans les prix! Donc encore attention! On est loin du charme et de la tranquillité que l'on a pu trouver dans bien d'autres hôtels aux Seychelles! Tout aussi beau et moins Cher! Le constance ephelia ne mérite pas ses 5* luxe, et ne mérite pas d'être aussi cher au vus des prestations!! Totalement decus, nous ne recommandons pas cet endroit, a moins que vous ne supportiez pas d'être tranquille! ...
Déçus déçus déçus!!!!! Attention, les photos sont belles, quand on arrive dans l'hôtel on a l'impression d'être au paradis.. Mais après on déchante!! Cet hôtel fais complexe de vacances, pas hôtel de luxe 5*!!!!!

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 14 septembre 2013

Cela fait deux fois que je passe mes vacances a ephelia, cela fait 4 ans qu il est ouvert, et c est devenu incroyable, la vegetation a tellement pousse qu on ne voit meme plus l hotel de la mer ,
beaucoup d amelioration, des activites incroyable aux seychelles, avec le zip line , l escalade , du squash, du tennis, canoe dans la mangrove, la plus grande des seychelles et qui est protegee par l hotel, mes enfants adorent le kids club, trampoline, cours de cuisine, la plage du nord est magnifique on y voit des raies au petit matin , des tortues ....plein de ballades a faire dans l hotel ....on ne peut pas s ennuyer .....les chambres sont magnifiques, et les villas incroyables.....l endroit ou on fait le yoga est magnifique face au parc national.....dans le spa
tout le monde est ravi de ces vacances ....merci encore a tout le personnel et au directeur pour leur sens de l hospitalite ....on reviendra

Astuce pour la chambre : Je prefere les villas surtout celle sur la plage , egalement sur la colline pour la vue magnifique
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Île de Mahé ou ses environs
Hilton Seychelles Northolme Resort & Spa
Banyan Tree Seychelles
Banyan Tree Seychelles
N° 1 sur 2 à Takamaka
Le Meridien Fisherman's Cove
Le Meridien Fisherman's Cove
N° 1 sur 2 à Bel Ombre
Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles
Coral Strand Smart Choice Hotel ...
N° 3 sur 7 à Beau Vallon
Kempinski Seychelles Resort
Kempinski Seychelles Resort
N° 2 sur 2 à Baie Lazare
Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa
Hilton Seychelles Labriz Resort ...
N° 1 sur 1 à Silhouette Island

Vous connaissez Constance Ephelia ?

Informations supplémentaires concernant Constance Ephelia

Adresse: Port Launay, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé
N°4 des complexes hôteliers à Île de Mahé
N°5 des hôtels en bord de mer à Île de Mahé
N°5 des hôtels Spa à Île de Mahé
N°6 des hôtels de luxe à Île de Mahé
Catégorie de prix : 340€ - 1 278€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Ephelia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Booking.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Agoda, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Ephelia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Constance Ephelia Resort Seychelles
Ephelia