“Que rêver de mieux?”

Constance Ephelia
Avis publié : 10 novembre 2013

Bonjour à tous,

Nous revenons d’un séjour inoubliable au Constance Ephelia à Mahé, entre mère et fille. Tout y est parfait : Le cadre (évidemment), le relief se mêlant aux eaux turquoises de l’Océan Indien et en particulier la plage du Nord de l’hôtel -le Parc Marin de Port Launay-, la cuisine excellente dans les 5 restaurants, et surtout la gentillesse et l’attention constante du personnel de l’hôtel. Tout le monde est aux petits soins pour vous, et tous se rappellent de chacun de vous. Dans un hôtel aussi vaste, c’est quelque chose de rare… Mais ayant eu la chance de passer des séjours magiques à Maurice au Belle Mare Plage, nous savons bien que la qualité de service est irréprochable dans les hôtels du groupe Constance. A l’Ephelia nous étions situées côté Nord, un vrai havre de paix… Au Seselwa (un des 5 restaurants), il nous faut souligner la prévenance extrême d’Harry, Vishal, Milina, Velma et surtout du sommelier Nirmal qui est toujours de très bon conseil (même si venant de Bordeaux, nous sommes un peu gâtées ;-), sur la plage du Nord Nicol et Jean-Claude seront toujours aux petits soins pour vous, à la réception Nord Lahissa est toujours bienveillante, au volant de leur Club Car, Eddie et Pascal sont toujours souriants, et que dire de Kevin, qui s’occupait de faire les chambres… Tout était parfait, ses décorations, ses mots en fleurs sur le lit, ses animaux fabriqués à l’aide de serviettes savamment pliées : Cygnes, Eléphants, Singes… Et la Tortue alors… Un très grand MERCI à toi. Et nous n’oublions pas Veronica, l’Assistante de Mathias… son sourire et sa joie de vivre sont communicatifs… MERCI à toi pour le temps que tu nous as accordé durant notre trop court séjour ! Nous reviendrons c’est sûr, nous voulons profiter de tout ce que cet hôtel met à la disposition de ses clients, mais surtout de l’amabilité de toutes les personnes que nous avons pu côtoyer et qui nous change nous français, et puis à cause de petits problèmes je n’ai pas pu plonger… il faut remédier à cela au plus vite !
En résumé, si vous cherchez un petit coin de paradis, foncez à l’Ephelia les yeux fermés !

MAGALI & MAMAN

PS : Pour ceux que nous n’avons pas pu citer et qui nous reconnaitrons, un très grand MERCI à vous aussi et à bientôt !

Avis publié : 7 novembre 2013

Nous avons passé 9 jours dans ce magnifique complexe, avec une suite parfaite donnant sur la piscine et la plage Sud de l’hôtel.
Le personnel est très agréable, le SPA est top.
Le buffet varié du Corossol était parfait et de bonne qualité!
en résumé, ne pas hésiter!
un grand merci sur place à Chantal Firmin et également un grand merci à notre agence de voyage PlanetVeo, représenté par la très agréable et efficace Fanny Thébault.
J'aimerai aussi vous faire partagé une rencontre formidable avec Denis qui nous a fait vivre des belles journée personnalisées, avec découverte des fonds marins, des barbecues sur des plages désertes etc.....
n'Hésitez pas sur place à le contacter (2 58 46 02) vous ne le regretterez pas!

Astuce pour la chambre : Pour nous la plage côté Sud était la plus sympa, plus calme et plus intime que le côté Nord!
Avis publié : 5 novembre 2013

Arrivée aux Seychelles, six jours à Ephelia à Mahé, bien accueillis par un personnel charmant, souriant et compétent. Notre grande chambre côté plage sud est magnifique, belle déco, salle de bains luxueuse, produits de toilette de très bonne qualité.
Nous n'avons pas essayé la piscine, la mer tiède et protégée par le corail est à quelques mètres.
Les restaurants Adam et Eve et le restaurant créole sont excellents, le Corossol plus simple mais ses petits déjeuners sont variés et savoureux.
A partir d'Ephelia, essayez la baie de Ternay à pied, le Morne Blanc si vous être randonneurs!

Astuce pour la chambre : Plutôt coté sud pour être plus tranquille
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2013

En synthèse, nous avons séjourné une semaine. Nous connaissons la chaîne hôtelière Constance car nous y sommes déjà allés sur l'île Maurice (belle Mare).

Quand, je vois les commentaires de certains... je suis très surpris ! Alors oui, nous sommes sur une île et donc ils sont "parfois" un peu lents... Nous avons l'habitude de voyager dans les îles et c'est toujours la même chose... donc pas de panique !

Pour ceux qui trouvent que le Resort est trop grand, je tiens à préciser que nous étions dans la junior suite 415 qui se trouve à 50 mètres d'une plage et à 800 mètres (calcul avec ma montre GPS lors d'un footing) de l'autre plage.... donc nous n'avons "jamais" mais "jamais" pris les voiturettes car il faut quand même pas exagérer et je rêve quand je vois les commentaires de certains vacanciers ! En définitive pour moi ce fut un avantage car je pratique le running et donc j'ai pu me concocter un petit circuit de 3 km au tour de l'hôtel.

C'est clairement une valeur sûre au niveau de l'ensemble des prestations. Il faut vraiment se faire un "haute idée" de ce type de prestation pour être déçu. En bref, imaginer qu'il s'agit d'un hôtel de très grand luxe à ne pas confondre à un hôtel 5 étoiles haut de gamme.

En conclusion, vous pouvez y aller en famille avec des amis ou en amoureux. Personnellement, je pense que cet hôtel n'est pas adapté pour un voyage de noce ou il faut une totale personnalisation de la prestation.

Astuce pour la chambre : Chambre 415 est à l'étage !
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2013 par mobile

Je suis entrain de boucler un séjour de 15 jours dans ce complexe splendide et honnêtement j'ais dès regret. Le sites de l'hôtel est magnifique situé en bordure de magnifiques plages de sable blanc.les suites géniales même si là vues sur l' océan est un peu masqué par la végétation luxuriante.
Véritable havre de paix propice au repos et aux activités à deux.

En plus lès soins de relaxation au spa village sont un véritable délice.

Bref à visiter absolument en cv couple et en famille.

Aussi mention spécial auxquels personnels dès 5 restaurants de l'hôtel ils sont vraiment très agréable et professionnel.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2013

Nous sommes allés en famille (enfant de 2 ans ) fin octobre, en suite junior. La suite est suffisamment grande pour accueillir la famille (prêt de lit bébé). chaque groupe de suite junior se trouve près d'une piscine et près de la plage du sud. Le lit est grand et la literie excellente. La salle de bain est bien. cependant nous avons pu constater un bruit continu venant des installation électrique, d'eau et de clim. si vous êtes comme nous, ce bruit peut être perturbant pour s'endormir. De plus, près des suites junior(de 100 à 140), il doit se trouver la laverie, le centre de traitement de l'eau ???, ce qui fait du bruit toute la journée
Le personnel est souriant et vous dit tout le temps bonjour. L'hôtel est très propre, dès le matin une armée de personne veille à la propreté de l'hôtel et des plages. Le ménage est fait quotidiennement dans la chambre, mais pas d'horaire fixe (matin, midi, après midi).

Il y a le restaurant de la demi pension : le corossol. Adam et eve (à essayer) et Hélios sont aussi compris dans la demi pension.
Les repas sont variés et il y a énormément de choix au buffet.
Cependant il semblerait que le dimanche, l'hôtel a moins de personnel (attende pour le ménage, pour le dîner)
Nous n'avons eu aucun problème de logistique, le personnel est à vos moindres volontés. On vous offre une bouteille d'eau par jour en chambre
Si vous voulez vous baigner préféré la plage du nord. Des voiturettes vous emmènent et vous déposent où vous voulez dans l'hôtel. Il y a de multiples points d'arrêt. L'attente ne dure guère plus de 5 min.
Dans l'ensemble cela reste un très bon hôtel. Il ne fait certes pas parti des tops de Constance, mais cela reste du haut de gamme (peut être un poil trop cher).
Nous avons donc passé d'excellentes vacances au soleil

Avis publié : 29 octobre 2013

Prix 5 étoiles certes mais encore faut-il recevoir ce que l'on a commandé. Service inexistant en dessous de tout. Reste la végétation, le climat et la construction. Mais il y a de l'abus et nous n'y retournerons pas.

Astuce pour la chambre : Si déjà, être dans l'anse nord, plus cher mais meilleur.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Île de Mahé ou ses environs
Hilton Seychelles Northolme Resort & Spa
Banyan Tree Seychelles
Banyan Tree Seychelles
N° 1 sur 2 à Takamaka
Le Meridien Fisherman's Cove
Le Meridien Fisherman's Cove
N° 1 sur 2 à Bel Ombre
Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles
Coral Strand Smart Choice Hotel ...
N° 3 sur 7 à Beau Vallon
Kempinski Seychelles Resort
Kempinski Seychelles Resort
N° 2 sur 2 à Baie Lazare
Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa
Hilton Seychelles Labriz Resort ...
N° 1 sur 1 à Silhouette Island

Vous connaissez Constance Ephelia ?

Informations supplémentaires concernant Constance Ephelia

Adresse: Port Launay, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé
N°4 des complexes hôteliers à Île de Mahé
N°5 des hôtels Spa à Île de Mahé
N°5 des hôtels en bord de mer à Île de Mahé
N°6 des hôtels de luxe à Île de Mahé
Catégorie de prix : 338€ - 1 275€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Ephelia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Booking.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Ebookers, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, HotelQuickly, Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Ephelia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Constance Ephelia Resort Seychelles
Ephelia