“Désolé mais ce n'est pas un 5 étoiles”

Constance Ephelia
Avis publié : 6 janvier 2014

La joie de notre séjour aux Seychelles contraste avec la déception concernant l'Ephelia.
Le site est très beau et les plages sont à la hauteur. Pour avoir fait une excursion pendant notre séjour (minable il faut le préciser) le site de Port Launey n'a rien à envier à beaucoup d'autres endroits sur Mahé et d'autres Iles.
Les chambres (nous avions une sénior suite) sont très bien et très grandes. Il y a tout le confort dedans.
Alors, qu'Est-ce qui cloche ?
Tout simplement, ce resort n'est pas un 5 étoiles ! Il a le prix du 5 étoiles ça il n'y a pas de doute. Mais pour avoir séjourné dans un 4 étoiles supérieur d'un autre groupe aux Maldives, j'affirme que l'Ephelia ne mérite pas sa 5ème étoile.
Primo, l'assiette n'est pas à la hauteur. Le restaurant principal (Corossol) est correct mais manque d'originalité. Il n'y a pas de surprise, beaucoup de plats proposés sont répétitifs.
Le restaurant asiatique (Adam et Eve) n'est franchement pas terrible : peu de choix, des plats simples, des goûts aseptisés.
Le restaurant Méditerranéen (Hélios) plaira aux amateurs de salades mozza ou salade grecque... c'est très bon la salade grecque quand il fait chaud mais tous les jours dans un 5 étoiles !
Le Cyan est une jolie table sans plus et chère !
Reste le restaurant "typique", le Seselwa. Sans doute la table la plus originale mais un peu répétitif à la longue.
Outre la qualité des plats, il y a un vrai problème de choix ! Sans savoir pourquoi, certains jours il y a quatre entrées et quatre plats au choix alors que d'habitude c'est le double.
Et je ne parle pas du snacking : mauvaises pizzas et hamburgers.
J'entends d'ici les critiques : grincheux, jamais content...
Mais c'est un 5 étoiles ! Je veux juste dire aux lecteurs que pour le même prix il y a beaucoup mieux ailleurs.
Secondo, le service lui aussi n'est pas digne d'un 5. Nous étions trois et ils ne nous ont jamais mis trois chaises sur la terrasse ! L'entretien des abords et des chambres laisse à désirer...
Tertio, le prix. Non pas celui du séjour, nous avons signé en connaissance de cause. Mais alors que nous étions en All inclusive, nous avons sans arrêt du mettre la main au portefeuille.
Outre que toutes les boissons sont payantes, les prix sont affichés en hors taxe et le taux de change est propre à l'hotel (et bien sûr plus défavorable que sur le reste de l'ile).

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 665)

Avis publié : 5 janvier 2014 par mobile

Nous étions en voyage de noce dans une superbe chambre côté Sud de l'hôtel. Nous avons énormément apprécié notre séjour la bas. L'hôtel est grand certe, mais très agréable. Nous avons fait les différents restos en évitant le buffets au corossol suite au commentaires du site et ils étaient tous très bien. Pour noel nous avons dîner au cyann, une merveille. Le midi nous déjeunions a l'hélio qui est cher mais bien. Le service (notamment notre ami Dawson!) est impeccable.
Pour aller au Nord il y a des navettes qui ne passent pas très souvenirs c'est vrai. Cela dit a pied ça va vite aussi!
Pour aller au marché de victoria l'arrêt de bus est a la sortie de l'hôtel, pour 5 roupies vous y serez en 40mn.
Bref, nous sommes ravis de ce sejour dans ce bel Hotel, sans regrets tout était niquel.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2014 par mobile

Dernière étape de notre voyage, complexe hôtelier pharaonique, plage magnifique avec une réserve naturelle sous-marine a 50m de la plage, idéal pour le snorkling, 5 restaurant tous meilleurs les uns que les autres.
De plus, nous étions en voyage de noces, et ils nous ont donc surclassé dans des petites villa privées avec piscine a débordement privée juste devant la villa.

Un endroit a recommander pour un voyage de noces.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2014

Nous avons séjourné au constance ephelia en août 2013. Nous avons été enchantés par notre séjour : l'accueil, les conditions d'hébergement, les paysages, la restauration : tout était parfait ! : nous conseillons fortement ce complexe hôtelier, de plus nous avons eu la chance d'être surclassés dans une villa familiale avec piscine privée, à deux pas de la plage, avec un service excellent, que du bonheur !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 décembre 2013

Que dire de ce beau resort, juste magnifique.
nous avions passé 6 jours dans ce resort: chambre spacieuse, plage magnifique et le staff excellent, spécialement, Risley même si tout le personnel était au petit soin.
c'est un petit paradis sur terre.

je le recommande. Allez- y, vous n'allez pas le regrettez...

Astuce pour la chambre : les chambres coté sud sont plus aggréable
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 décembre 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel en sénior suite avec mes amies pendant une semaine.
Une merveilleuse semaine de détente, dans un cadre féérique avec un personnel adorable, aux petits soins = merci à Rébecca, très efficace, Rahul, très serviable, et Nola du Spa adorable et très attentionnée.
La cuisine du SESELWA (notre resto préféré), excellente que ce soit au déj ou au diner ; les barmans du ZEE BAR, supers sympas!!!
En tout cas ce resort n'est qu'a conseillé car c'est le top!

Astuce pour la chambre : Senior suite 64 ou 66
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 décembre 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet établissement sublime .chambres et salle de bain très spacieuses . terrasse très agréable . Nous remercions infiniment les responsables pour le choix de notre chambre ( au rez de chaussée , plage sud et prés du restaurant ADAM et EVE ) .
L'accueil et le contact avec le personnel est à souligner car tous , sans exception , ont été d'une très grande gentillesse . Toujours disponibles , souriants et au petits soins . Quel bonheur !!!!
Les restaurants sont très variés et d'une très grande qualité .
Pour conclure grand merci à L'EPHELIA pour nous avoir fait rever .

Astuce pour la chambre : Nous avons beaucoup aimé notre chambre coté sud qui nous a paru plus calme .
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Île de Mahé ou ses environs
À 7,9 km
Le Meridien Fisherman's Cove
N° 1 sur 2 à Bel Ombre
À 5,7 km
Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles
Coral Strand Smart Choice Hotel ...
N° 3 sur 7 à Beau Vallon
À 13,6 km
Kempinski Seychelles Resort
Kempinski Seychelles Resort
N° 2 sur 2 à Baie Lazare
À 26,6 km
Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa
Hilton Seychelles Labriz Resort ...
N° 1 sur 1 à Silhouette Island

Vous connaissez Constance Ephelia ?

Informations supplémentaires concernant Constance Ephelia

Adresse: Port Launay, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé
N°4 des complexes hôteliers à Île de Mahé
N°5 des hôtels Spa à Île de Mahé
N°5 des hôtels en bord de mer à Île de Mahé
N°6 des hôtels de luxe à Île de Mahé
Catégorie de prix : 327€ - 967€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Ephelia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Ephelia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Constance Ephelia Resort Seychelles
Ephelia