“Le paradis...”

Constance Ephelia
Lyon
“Le paradis...”
Avis écrit le 24 février 2014 par mobile

Nous rentrons juste des Seychelles et nous avons terminé notre séjour de deux semaines à cet hôtel
Nous y avons passé 4 nuits .
Cet établissement est au top.
Nous étions logés côté Sud qui a notre avis est plus tranquille que la partie nord et plus près des restaurants principaux, même si des navettes vous permettent le déplacement facilement car l'hôtel est très grand ( 2 kms )
Groupes de petits bâtiments à 2 étages avec une piscine mais au bord de la plage et des chambres superbes avec une grande salle de bain ainsi qu'une terrasse immense
Privilégiez l'étage plus intime que le rez de jardin.
La nourriture est excellente aussi bien au corossol pour les petits déj et des buffets que dans les restaurants avec réservation.
Juste deux petits bémols, le bar central ou il est très difficile de se faire servir le soir du au manque de personnel et le fait que peu de personnel parle français contrairement aux autres établissements des Seychelles
Mais Allez y c'est sublime...et reposant.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Marseille, France
Avis écrit le 3 février 2014

L'hôtel est sympa et propre
Il y a plusieurs piscine avec des restaurants excellents
Le buffet du soir est varié et très bon
Les chambres sont grandes et sdb top
L'animation du soir est très moyenne
L'activité d accrobranche est top
Spa super et agréable

Astuce pour la chambre : Prendre côté Nord
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
auxerre
Avis écrit le 22 janvier 2014

Cet hôtel, à dimension humaine, est situé dans un domaine luxuriant, avec une belle végétation. Les chambres sont bien espacées les une des autres. Nous avons eu la chance d être vue sur la mer... Quel bonheur de se détendre devant ce paya sage magnifique.
Notre chambre était spacieuse, la literie de très bonne qualité. Salle de bain avec baignoire et douche. Petit bémol pour le manque de lumière dans la salle de bain.
Nous avons adoré la qualité de la restauration le soir, servi à table. Chaque repas du soir fut une belle découverte. Chapeau...
Le personnel était discret, poli et à notre écoute. Un grand merci.
Je vous conseille de prendre la journée pour sortir de l hotel et se balader le long de la plage jusqu au village. Les seychelois dont très gentils et parlent français...
Quelques points négatifs tout de même:
Déçu par l accueil du directeur, qui semble nous découvrir chaque jour, comme si nous venions d arriver.... Surprenant.... Par contre, pas un mot, pas un regard lors de notre départ.
L'accès au wifi payant est totalement anormal...
Les excursions, nous avons eu par moment le sentiment d être vraiment des touristes, pas forcément traités avec respect....

En conclusion, nous garderons un super souvenir de ce séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 janvier 2014

Cet hotel est merveilleux!
Aucune deception, tout etait parfait, les buffets, les restaurants, le personnel présents mais trés discrets!
Les chambres sont neuves et agreables a vivre, le spa est merveilleux
Nous etions pres d'une piscine et en face de la plage.
Nous y retournerons sans hesiter!
Voyage en couple idéal.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Rome, Italie
Avis écrit le 14 janvier 2014 par mobile

Belles prestations, excellent buffet tres varie, tres beau cadre. Nous avions cependant 2 junior suites derriere la piscine, sans aucune vue, ce qui enleve une partie de l'interet du sejour...meme si nous avions pourtant insiste sur l'importance pour nous d'avoir une belle vue. Le site est tres etendu et la frequence de passage des voiturettes est variable et parfois long. Bon service, un peu long, et personnel aimable.
La plage au nord est tres belle

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 7 janvier 2014

hôtel neuf ( 3 ans ) avec énormément de lacunes. pas vraiment a la hauteur de la chaine constance!!!!!!!! restaurants au service moyen (le pain servi a la in du repas) heureusement que notre concierge nord a été super pour rattraper les erreurs !!!!! ce n'est pas un 5 etoiles ;;;;;; pour le moment car le cadre est magnifique et les prix aussi

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Arles, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 6 janvier 2014

La joie de notre séjour aux Seychelles contraste avec la déception concernant l'Ephelia.
Le site est très beau et les plages sont à la hauteur. Pour avoir fait une excursion pendant notre séjour (minable il faut le préciser) le site de Port Launey n'a rien à envier à beaucoup d'autres endroits sur Mahé et d'autres Iles.
Les chambres (nous avions une sénior suite) sont très bien et très grandes. Il y a tout le confort dedans.
Alors, qu'Est-ce qui cloche ?
Tout simplement, ce resort n'est pas un 5 étoiles ! Il a le prix du 5 étoiles ça il n'y a pas de doute. Mais pour avoir séjourné dans un 4 étoiles supérieur d'un autre groupe aux Maldives, j'affirme que l'Ephelia ne mérite pas sa 5ème étoile.
Primo, l'assiette n'est pas à la hauteur. Le restaurant principal (Corossol) est correct mais manque d'originalité. Il n'y a pas de surprise, beaucoup de plats proposés sont répétitifs.
Le restaurant asiatique (Adam et Eve) n'est franchement pas terrible : peu de choix, des plats simples, des goûts aseptisés.
Le restaurant Méditerranéen (Hélios) plaira aux amateurs de salades mozza ou salade grecque... c'est très bon la salade grecque quand il fait chaud mais tous les jours dans un 5 étoiles !
Le Cyan est une jolie table sans plus et chère !
Reste le restaurant "typique", le Seselwa. Sans doute la table la plus originale mais un peu répétitif à la longue.
Outre la qualité des plats, il y a un vrai problème de choix ! Sans savoir pourquoi, certains jours il y a quatre entrées et quatre plats au choix alors que d'habitude c'est le double.
Et je ne parle pas du snacking : mauvaises pizzas et hamburgers.
J'entends d'ici les critiques : grincheux, jamais content...
Mais c'est un 5 étoiles ! Je veux juste dire aux lecteurs que pour le même prix il y a beaucoup mieux ailleurs.
Secondo, le service lui aussi n'est pas digne d'un 5. Nous étions trois et ils ne nous ont jamais mis trois chaises sur la terrasse ! L'entretien des abords et des chambres laisse à désirer...
Tertio, le prix. Non pas celui du séjour, nous avons signé en connaissance de cause. Mais alors que nous étions en All inclusive, nous avons sans arrêt du mettre la main au portefeuille.
Outre que toutes les boissons sont payantes, les prix sont affichés en hors taxe et le taux de change est propre à l'hotel (et bien sûr plus défavorable que sur le reste de l'ile).

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille