“le calme”

Constance Ephelia
“le calme”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2014

Apres avoir passé 6 nuits nos impressions:
Les suites juniors sont très bien entretenu avec balcon, lit King size, salle de bain à l'italienne, tv connectée avec plusieurs programmes en français, plateau de courtoisie, boisson réfrigérée et mis a disposition d'une bouteille d'eau renouvelée une à 2 fois par jour.
Accès internet gratuits dans les suites et au Lobby.
Le domaine est vaste mais si la marche vous décourage des navettes en véhicule électrique sont disponible ( gratuitement et toutes les 10 mn ) avec un personnel accueillant.
Toutes les commodités sont présentes ( piscines, spa....)
Plusieurs restaurants sont sur cette base .
Le Corossol ou l'on prend le petit déjeuner avec un buffet riche ! ( régime s'abstenir).
D'autres conviendront plus à des personnes qui recherchent un exotisme ou une cuisine enrore plus raffinée.
En final: personnel très chaleureux, disponible, attentif .Domaine très grand et calme. Restauration plus que correcte.
Grande plage propre ! plusieurs piscines toujours à quelques mètre des suites.
en 2 mots je recommande avec grand plaisir !!!!!!!!!!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Vaucluse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous n'y avons séjourné que 24 heures mais nous avons pu en profiter pleinement. Nous avons eu une hôtesse dédiée pour nous accueillir et nous installer. Immense (le + grand de l'océan indien ?), mais malgré tout agréable, bien intégré au cadre, avec une plage au nord et une plage au sud (très pratique pour être à l'abri du vent), de nombreuses piscines, des restaurants à thème, un grand restaurant buffet, avec des salles séparées, bref malgré le gigantisme, l'intimité est préservée. La chambre, suite junior minimum est très bien équipée, rien n'y manque ; baignoire et douche comprises, la terrasse avec table, chaises et canapé, la salle de bains donne sur un petit jardin privatif. Quant aux animations, il y en a pour tous les goûts.
Le seul point négatif serait son isolement ; nous sommes à plus de 30 mn de Mahé par une route difficile et il n'y a rien autour.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons séjourné 4 jours au constance Ephelia, l'accueil est très sympathique et le cadre magnifique. Concernant les restaurants, nous avons eu une préférence pour le "Corrosol" qui fonctionne en buffet à volonté avec beaucoup de choix, que ce soit pour le matin ou le soir. L'Ephelia s'étend sur une très grande surface, n'hésitez pas à solliciter les navettes pour aller d'un bout à l'autre ! Nous avons particulièrement apprécié l'activité "tyrolienne" : avant de commencer on vous conduit au sommet de la colline qui surplombe l'anse nord histoire de prendre de jolies photos. En revanche seul point négatif : le personnel hôtelier, notamment les femmes de ménage sont très peu discrètes et vous réveillent à chaque passage aux aurores..., nous en avons parlé à l'accueil et le problème semble connu et récurent. En somme une très bonne expérience tout de même !

Aix-en-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

Nous avons séjourné 2 nuits en Mai dans cet Etablissement.
La Premiere impression est la taille immense de l'hotel. Ayant séjourné au Lémuria, nous n'avons pu nous empecher de faire la comparaison entre ces deux hotels de la meme enseigne. Le ephelia est une veritable usine, on se sent moins chouchouter que le Lémuria, mais ca reste quand meme du top niveau.
La restauration est bonne coté buffet, les sushi du restaurant sont excellent!!!
L'accueil du diner et petit dejeuner au restaurant buffet laisse un peu à désirer. Le personnel se laisse un peu déborder par le nombre de clients. Attente de parfois 15 minutes avant d'avoir une table.

Niveau plage, j'ai été un peu déçu par les deux plages principales de l'hotel, qui sont quand même très belle. Je conseille l'anse des anglais qui se situe au niveau des hills villa, elle est plus preservée, et ressemble aux plus belles plages que l'on trouve sur praslin et la digue.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Superbe hotel ,où tout est prévu pour que les clients jouissent de leur séjour. Le personnel est toujours disponible, souriant et devançant même vos attentes. Les chambres sont spacieuses avec une décorationcontemporaine de bon goût. Seule la nourriture servie dans les différents restaurants de l'hoten'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles.

La Réunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2014

5 nuits passées en demi-pension dans une junior suite, avec notre fils de 11 ans dans ce resort, de la chaîne hôtelière mauricienne Constance, implanté à Port Launay.
Deux belles plages= au Nord = du fond pour nager et du monde... beaucoup de transats heureusement; au Sud = peu de monde car on peut à peine faire trempette et une 3 ieme plage quasi désertée et pourtant accessible facilement ( aprés l' héliport ) = Anse Trusalo, qui nous a ravi, mais pas de commodités...
Pour aller du nord au sud ou d'un bout à l'autre du côté sud du resort = les voiturettes ! Elle passent fréquemment et vous récupèrent en chemin.
Les suites sont spacieuses et bien équipées ( sur le plan multi-média = aucun souci = écran plat multi-fonctions avec internet et wifi gratuite , nombreuses chaînes cablées francophones et vidéos...)
Les piscines côté Sud sont bien agréables alors qu'au nord il n' y a que celle du Cyan le resto gastro pas trop grande.
Au centre de fitness = une piscine de 25 m pour faire des longueurs.
Dans ce même centre vous pouvez louer des VTT = 10 euros la journée.
Sur le plan du personnel, ils sont gentils , accueillants et prévenants mais ce qui est déroutant, c'est que tout le monde ne parle pas forcément la même langue = je m'explique , au resto vous pouvez être accueilli en français par une serveuse et puis passer une commande en anglais à une autre personne qui n'est ni seychelloise ni mauricienne donc pas francophone mais anglaise, russe, balinaise ou encore indienne... on doit jongler avec les deux langues constamment...
La restauration est de qualité inégale = le buffet du resto principal est correct sans plus ( on oublie les jus de fruits frais desfois ), le resto asiatique est " normal ", le resto italien est bon sans plus , le resto Nord seeselwa ( essayé le midi ) est bon et le resto Nord gastronomique est lui trés bon et digne d'un gastro dans la justesse des plats et l'ambiance reposante.
Comme j'ai pu le lire sur le plan organisation : c'est un peu l'usine ( ça c'est la touche mauricienne ; on connait bien on va à Maurice tous les ans ) ça " booste " mais c'est trés impersonnel = rien de grave car on se sent bien quand même dans cet établissement aux grandes dimensions = les Seychelles sont trop belles !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2014

Nous avons passé 10 jours dans cet hôtel et notre séjour à été tout simplement parfait ! Le personnel est extraordinairement gentil , la qualité du service est excellente et la restauration y est délicieuse ! Nous comptons déjà y retourner l'an prochain !! Je recommande vivement !!