“Pas à la hauteur du standing Constance”

Constance Ephelia
Avis publié : 11 juillet 2014

Nous avons passé la première et la dernière nuit de notre séjour dans cet hôtel. Nous avions déjà une impression plus que mitigée après la première nuit, mais alors quelle déconfiture d'arriver au Constance Ephélia quand on vient de passer une semaine au Lémuria !...

Cet hôtel n'est vraiment pas digne du standing de Constance. Même si la situation est exceptionnelle et les chambres très belles (l'hôtel n'a que 4 ans), le service n'est vraiment pas à la hauteur. On se croirait plus dans un club de vacances que dans un hôtel de luxe. Il y a beaucoup trop de chambres, donc difficile évidemment de contenter tout le monde et d'être aux petits soins pour chaque client. Nous l'avons bien ressenti. A moins peut-être de loger dans les villas, en tout cas espérons-le pour leurs occupants !

L'accueil est moyen, le service au restaurant vraiment limite, le service de navettes insuffisant, pas d'esprit d'initiative... Quel dommage, vraiment !...

A notre arrivée la première nuit, nous avons tout de suite pris la précaution de commander un taxi pour aller prendre le Catcoco le lendemain matin. Le taxi n'a jamais été réservé... Nous avons dû redemander 3 fois aux concierges de nous débloquer la situation (sous peine de louper notre bateau) pour qu'ils se décident enfin à nous attribuer un taxi réservé pour quelqu'un d'autre.

Pour la dernière nuit, arrivés dans notre chambre à 15h30, nous avons dû rappeler la réception 3 fois pour qu'on nous débloque le wifi... soi-disant pas eu le temps de réinitialiser... Nous en avions besoin pour enregistrer notre vol du lendemain.

Nous avons dîné au restaurant gastronomique pour lequel la tenue galante est obligatoire. Le contenu de l'assiette était bon, mais sans être exceptionnel. Nous avions droit à un verre de vin offert par personne, on nous a servi un vin très moyen à un prix absolument incroyable (en comparaison au vin servi au Lémuria qui était 2 fois moins cher et très bon). Le service n'était pas digne d'un restaurant gastronomique.

Preuve que le client n'est absolument pas considéré comme au Lémuria (car trop de clients, sans doute) : au Lémuria, les chauffeurs de voiturettes s'arrêtent quand ils croisent des clients pour leur céder la priorité. A Ephélia, les clients ont intérêt à se pousser s'ils ne veulent pas se faire écraser ! C'est bien la première fois que je suis obligée de me cramponner lors de trajets en voiturette.

Le matin au petit-déjeûner, personne pour nous placer, personne non plus pour nous dire bonjour. Pas plus en salle qu'autour du buffet. Les employés ne regardent même pas les clients. On a vraiment l'impression de les enquiquiner.

La chaîne Constance a fait éditer un livre magnifique sur ses hôtels. En préface, M. Vallet, CEO du groupe, dit ne jamais avoir vu un seul employé sans le sourire. Eh bien je peux affirmer que nous en avons vu plus d'un à Ephélia qui ne souriait pas et qui ne saluait pas les clients !!!

Attention, la plage Nord du complexe est une plage publique. Magnifique, offrant de beaux spots de snorkeling, mais avec le désavantage de ne pas être sécurisée comme une plage privée, et bruyante, même si c'est très sympa d'être au contact des Seychellois.

En bref, le peu de temps que nous avons passé dans cet hôtel ne nous a vraiment pas donné envie d'y retourner. Dommage car encore une fois, le domaine est très beau et vaste et regorge de plein de richesses au niveau des activités. Idéal donc pour des vacances familiales quand on n'est pas trop à cheval sur la qualité du service.

Astuce pour la chambre : au sud pendant l'été austral, au nord pendant l'hiver austral, mais attention, les catégorie...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 774)

Avis publié : 9 juillet 2014

N'écoutez pas les avis négatifs! L'hôtel n'est pas responsable du temps qu'il a fait pendant le séjour de certains! L'hôtel est immense, mais vous vous sentirez seul ou que vous soyez, c'est top! Les restaurants sont excellents, même le bar de plage propose de très bons paninis ou Sandwich!

Le buffet est varié, très bon, digne d'un 4 étoiles! Allez au Cyann, il est celui ci digne d'un gastro français!
Les petites voiturettes pour circuler dans l'hôtel sont très pratiques, service super!

Nous sommes habitués des beaux hôtels, allez y ! Et profitez à fond!

Avis publié : 6 juillet 2014 par mobile

Très déçu par cette hôtel ou nous avons passer 7 jours lors de notre voyage de noce. Pour commencer la nourriture est dégueulasse et n'est pas digne d'un 5 étoiles.( sauf au cyann), les plages ne sont pas top et ne sont pas là hauteur des autres plages seychelloise. Le personnel des restaurants est insupportable. On peut passer tout un repas sans qui nous propose à boire. Et je ne parle pas du temps il a fait que pleuvoir tout le séjour. Seul point positif les chambres qui sont superbes. Par contre on entend tout. Très déçu pour un cinq étoiles.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juillet 2014

Cet hôtel est superbe, luxeux, à la décoration de bon goût. Idéal pour un voyage en amoureux. Il est parfaitement integré dans la plus
Belle anse de l île au milieu d une magrove magnifique et 2 très belles plages. Les bâtiments sont bien en retrait de la plage qui reste assez sauvage. Les chambres sont parfaites à la literie prêt qui pourrait être un peu plus ferme a notre goût.la propreté est excellente. Rien à redire à la qualité des repas même si il pourrait être plus "typique". Je conseil les resto servi à table plutôt que les buffets moins en rapport avec le niveau de l hôtel. On ne ressent pas trop la taille de l'établissement. Location de voiture à la journée très conseillé. A savoir que l hôtel est sur le côté de l île le plus exposé au nuage et donc pouvant être plus arrosé que Victoria, mais après tout on est sous les tropiques.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juillet 2014

Voici l'exemple d'un grand, très grand resort qui a su s'intégrer parfaitement dans la nature. Le parc, immense est tout simplement magnifique. Les chambres sont spacieuses et bien équipées. Le personnel est gentil (seychellois quoi) mais une certaine lenteur et un petit manque de rigueur font quelquefois leur apparition...
La restauration soit au buffet principal, soit dans les 4 autres restaurants du complexe est de bonne facture et la variété au rendez vous. Un bon point particulier pour l'Hélios, restaurant italien dont les pâtes maisons et les sauces qui les accompagnent sont une pure merveille. Impressionnante carte des vins mais hélas les prix demeurent en général très (trop) élevés. Une mention toute particulière pour Vanessa la sommelière du restaurant Hélios (l'italien au demeurant délicieux du complexe) d'origine bordelaise qui a littéralement enchanté nos repas avec sa bonne humeur, sa passion du vin et ses qualités humaines indéniables. nous avons eu droit à une visite personnelle de la cave principale de l'établissement avec les commentaires toujours intéressants de Vanessa. Vraiment une personne adorable qui est une véritable valeur ajoutée aux restaurants de cet hôtel.
Les petits déjeuners sont très variés et copieux, le buffet est excellent.
Les piscines réparties dans le parc sont toutes ravissantes avec un fond en mosaïques à dominante verte émeraude. Les deux plages sont magnifiques avec une préférence pour celle du nord : une superbe anse en arc de cercle, toute blanche et bordée d'une végétation splendide. Si il n'a pas plu durant 2 ou 3 jours, le snorkling au milieu de la baie révèle des espèces de poissons très belles et nombreuses. Inutile de s'approcher des rochers, il y a très peu de fond et beaucoup de coraux coupants.
Les navettes électriques sont très pratiques pour joindre un point de l'hôtel à un autre compte tenu de l'immensité du domaine.
L'existence d'une sorte de "micro climat" est bien réelle car les nuages ont tendance à stagner non loin de l'hôtel tellement ils sont "accrochés" au morne qui le domine. C'est d'autant plus vrai que disposant d'une voiture de location, à chaque fois que nous passions de l'autre côté de la montagne, l'autre versant était baigné de soleil....Je suis donc entièrement d'accord avec l'avis précédent qui reflète bien la réalité des choses. Ce versant est plus soumis aux intempéries que celui de Victoria. Cet hôtel reste tout de même un must sur Mahé même si une certaine nonchalance de quelque personnels peut paraître par moment un peu agaçante. (Attendre par exemple 25 minutes une navette pour se rendre dans un restaurant à l'autre bout du domaine !)

Avis publié : 5 juillet 2014

Bon à savoir avant de choisir cet établissement pour vos vacances :
Si vous êtes jeunes adultes et/ou en groupe, en famille avec des enfants en bas âge, que vous avez la phobie de la solitude ou des petits espaces, ... l'Ephelia est fait pour vous. C'est grand (très grand), c'est bruyant (surtout la plage), c'est fatiguant (tout est éparpillé)... Ce n'est pour nous pas un hôtel mais un club de vacances avec son coté trop populaire. Les prestations sont nombreuses et variées, le personnel attentionné, le cadre sympathique mais cela n'est clairement pas une destination pour nous. Nous rêvions de calme, de luxe et de volupté... Nous avons été mal conseillés.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2014

L’hôtel est situé en un lieu « microclimat » défavorable à l’ensoleillement. Sous le Morne Seychellois (905 mètres d’altitude), les nuages s’accrochent et stagnent au-dessus de l’hôtel en cachant le soleil, soit en y déversant de la pluie.
Je m’explique : même s’il peut faire beau ou assez beau sur toute l’île, il peut faire très souvent nuageux ou pluvieux sur l’hôtel. Certes, il ne faut pas généraliser mais la « probabilité » est importante d’avoir des périodes de mauvais temps ici quand il fait grand soleil ailleurs.
Donc ceux qui viennent pour bronzer peuvent être déçus et frustrés. Voilà, c’est dit, et je regrette que personne ne l’ait écrit avant.
L’hôtel est dans un environnement naturel, vert, luxuriant extraordinaire. Le paysage et les promenades sont très intéressants. C’est grand, très grand, certains diront même « trop grand », parfois impersonnel, c’est possible, mais le côté positif est que vous trouvez des bars, des restaurants, des lieux, des plages, des piscines, différentes pour vous accueillir sans être les uns sur les autres. Vous pouvez marcher où vous déplacer en buggys collectifs électriques, gratuitement. Le service laisse parfois à désirer (lenteur, manque de rigueur, oublis,…), j’aurais de multiples exemples, mais ceci tient plus aux Seychelles qu’à l’hôtel. Le bar, les restaurants (sauf le Cyan), même le restaurant asiatique n’offrent pas un thé de qualité ; c’est parfaitement étonnant et dommage (emmenez le vôtre).
Le SPA ne présente pas une fiche à remplir en français mais qu’en anglais, ils le savent, ils auraient le temps d’y remédier, mais ne changent rien (c’est ainsi), dans ce SPA un léger « usine » et impersonnel. Par contre l’espace bien être est très bien fait.
La nourriture est de qualité dans les différents restaurants.
En conclusion, cet hôtel n’est « bas de gamme » ou « milieu de gamme », mais il lui manque un petit quelque chose pour le considérer au top ou « haut de gamme ».
C’est étonnant, cet hôtel aurait tout pour lui, mais la météo y est peut-être pour quelque chose, le site est merveilleux, l’infrastructure est de qualité, les structures bien faites, mais au bout du compte, il manque le « petit quelque chose » qui lui donne une âme, une identité, bref, un lieu que l’on hésiterait à recommander en disant : faites votre expérience, et vous verrez, vous êtes prévenus.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Île de Mahé ou ses environs
À 7,9 km
Le Meridien Fisherman's Cove
N° 1 sur 2 à Bel Ombre
À 5,7 km
Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles
Coral Strand Smart Choice Hotel ...
N° 3 sur 7 à Beau Vallon
À 13,6 km
Kempinski Seychelles Resort
Kempinski Seychelles Resort
N° 2 sur 2 à Baie Lazare
À 26,6 km
Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa
Hilton Seychelles Labriz Resort ...
N° 1 sur 1 à Silhouette Island

Vous connaissez Constance Ephelia ?

Informations supplémentaires concernant Constance Ephelia

Adresse: Port Launay, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé
N°4 des complexes hôteliers à Île de Mahé
N°5 des hôtels en bord de mer à Île de Mahé
N°5 des hôtels Spa à Île de Mahé
N°6 des hôtels de luxe à Île de Mahé
Catégorie de prix : 329€ - 2 501€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Ephelia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Odigeo, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, HotelQuickly, Ebookers et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Ephelia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Constance Ephelia Resort Seychelles
Ephelia