“Très bon hotel”

Constance Ephelia
Compiègne, France
“Très bon hotel”
Avis écrit le 18 juillet 2014

n'écoutez surtout pas les avis négatifs de certaines personnes sur cet hotel; car tout ici est fait pour passer un très bon séjour : que ce soit le personnel très poli et accueillant, la nourriture, la plage, la chambre très propre ...... et tout le reste

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Strasbourg, France
Avis écrit le 17 juillet 2014

Belle hôtel, bien construit, belle chambres.
Manque les petits plus : impossible de prendre un petit déjeuner avant 6 h (par emirates le départ est tôt). Boutiques quelconque, Cela aurait pu être un palace mais le service ne l'est pas. Dommage

Astuce pour la chambre : Belle plage
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lillers, France
Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous sommes revenus hier de notre voyage et heureusement que nous nous sommes pas arrêté juste dans cet hôtel (Ayant séjourné du 13 au 16 juillet 2014) !

Tout d'abord, l'accueil a été très mitigé. La femme a passé plus de 1h30 pour nous expliquer le complexe ect. Nous avons dû attendre les fameuse voiturettes (qui ne passe quasiment jamais).
De là, elle nous dit :" Voici votre surprise pour votre lune de miel." Et là elle nous montre un bon pour deux verres de vin. Le hic, c'est que nous buvons pas d'alcool! et là elle répond :"tant pis". SYMPA ! (Bref....) Plus tard on nous glissera sous la porte un papier pour deux cocktails sans alcool. PATHÉTIQUE !

Nous arrivons dans la chambre, rien a dire. Très propre et belle. Pendant les deux jours la chambre aura été très bien entretenue.

Pour les restos. Nous sommes allés au Corossol, Hélios, Adam&Eve et Seselwa.
Pas vraiment de reproche, si ce n'est le resto "Adam&Eve" franchement pour un resto chinois, c'est vraiment ce foutre de la gueule du monde. Dégueulasse ! (je ne vois que ce mot) si bien au goût qu'a l'aspect visuel. ÉVITEZ !! (Photo ci-jointe)
Pour le service, on a littéralement l'impression de les déranger tout le temps! c'est vraiment agaçant.

WIFI gratuit, c'est très bien. Malheureusement tous les hôtels ne le propose pas gratuitement.

Les plages ne font vraiment pas rêver! Il vaut mieux privilégier les piscines.
Le complexes est grand, même trop grand ! on perd un temps fou juste pour ce rendre à un endroit (oui forcément les voiturettes étant souvent absente) vive la marche à pied !

ATTENTION ! avant de séjourner dans cet hôtel, prenez bien en compte que vous serez loin de tout ! Vous serez à 45 min de la capital. Prenez également en compte que ce complexe facture ses boissons et repas à prix astronomique ! vraiment malhonnête. Exemple : 15€ la pizza marguarita et juste mangeable.

Le personnel n'est pas courtois et fait assez souvent une gueule d'enterrement. Ce qui n'est vraiment pas plaisant. Aucune attention particulière.

Nous garderons un très mauvais souvenir de cet hôtel. Nous n'y mettrons plus les pieds !
Et je le redis, cet hôtel n'est pas fait pour accueillir des lunes de miel, mais plus des familles.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chambre 150. Rien a redire. Si ce n'est les cris des oiseaux très strident au l...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Les Avirons, Ile de La Réunion
Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous avons passé la première et la dernière nuit de notre séjour dans cet hôtel. Nous avions déjà une impression plus que mitigée après la première nuit, mais alors quelle déconfiture d'arriver au Constance Ephélia quand on vient de passer une semaine au Lémuria !...

Cet hôtel n'est vraiment pas digne du standing de Constance. Même si la situation est exceptionnelle et les chambres très belles (l'hôtel n'a que 4 ans), le service n'est vraiment pas à la hauteur. On se croirait plus dans un club de vacances que dans un hôtel de luxe. Il y a beaucoup trop de chambres, donc difficile évidemment de contenter tout le monde et d'être aux petits soins pour chaque client. Nous l'avons bien ressenti. A moins peut-être de loger dans les villas, en tout cas espérons-le pour leurs occupants !

L'accueil est moyen, le service au restaurant vraiment limite, le service de navettes insuffisant, pas d'esprit d'initiative... Quel dommage, vraiment !...

A notre arrivée la première nuit, nous avons tout de suite pris la précaution de commander un taxi pour aller prendre le Catcoco le lendemain matin. Le taxi n'a jamais été réservé... Nous avons dû redemander 3 fois aux concierges de nous débloquer la situation (sous peine de louper notre bateau) pour qu'ils se décident enfin à nous attribuer un taxi réservé pour quelqu'un d'autre.

Pour la dernière nuit, arrivés dans notre chambre à 15h30, nous avons dû rappeler la réception 3 fois pour qu'on nous débloque le wifi... soi-disant pas eu le temps de réinitialiser... Nous en avions besoin pour enregistrer notre vol du lendemain.

Nous avons dîné au restaurant gastronomique pour lequel la tenue galante est obligatoire. Le contenu de l'assiette était bon, mais sans être exceptionnel. Nous avions droit à un verre de vin offert par personne, on nous a servi un vin très moyen à un prix absolument incroyable (en comparaison au vin servi au Lémuria qui était 2 fois moins cher et très bon). Le service n'était pas digne d'un restaurant gastronomique.

Preuve que le client n'est absolument pas considéré comme au Lémuria (car trop de clients, sans doute) : au Lémuria, les chauffeurs de voiturettes s'arrêtent quand ils croisent des clients pour leur céder la priorité. A Ephélia, les clients ont intérêt à se pousser s'ils ne veulent pas se faire écraser ! C'est bien la première fois que je suis obligée de me cramponner lors de trajets en voiturette.

Le matin au petit-déjeûner, personne pour nous placer, personne non plus pour nous dire bonjour. Pas plus en salle qu'autour du buffet. Les employés ne regardent même pas les clients. On a vraiment l'impression de les enquiquiner.

La chaîne Constance a fait éditer un livre magnifique sur ses hôtels. En préface, M. Vallet, CEO du groupe, dit ne jamais avoir vu un seul employé sans le sourire. Eh bien je peux affirmer que nous en avons vu plus d'un à Ephélia qui ne souriait pas et qui ne saluait pas les clients !!!

Attention, la plage Nord du complexe est une plage publique. Magnifique, offrant de beaux spots de snorkeling, mais avec le désavantage de ne pas être sécurisée comme une plage privée, et bruyante, même si c'est très sympa d'être au contact des Seychellois.

En bref, le peu de temps que nous avons passé dans cet hôtel ne nous a vraiment pas donné envie d'y retourner. Dommage car encore une fois, le domaine est très beau et vaste et regorge de plein de richesses au niveau des activités. Idéal donc pour des vacances familiales quand on n'est pas trop à cheval sur la qualité du service.

Astuce pour la chambre : au sud pendant l'été austral, au nord pendant l'hiver austral, mais attention, les catégorie...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Hettange-Grande, France
Avis écrit le 9 juillet 2014

N'écoutez pas les avis négatifs! L'hôtel n'est pas responsable du temps qu'il a fait pendant le séjour de certains! L'hôtel est immense, mais vous vous sentirez seul ou que vous soyez, c'est top! Les restaurants sont excellents, même le bar de plage propose de très bons paninis ou Sandwich!

Le buffet est varié, très bon, digne d'un 4 étoiles! Allez au Cyann, il est celui ci digne d'un gastro français!
Les petites voiturettes pour circuler dans l'hôtel sont très pratiques, service super!

Nous sommes habitués des beaux hôtels, allez y ! Et profitez à fond!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Très déçu par cette hôtel ou nous avons passer 7 jours lors de notre voyage de noce. Pour commencer la nourriture est dégueulasse et n'est pas digne d'un 5 étoiles.( sauf au cyann), les plages ne sont pas top et ne sont pas là hauteur des autres plages seychelloise. Le personnel des restaurants est insupportable. On peut passer tout un repas sans qui nous propose à boire. Et je ne parle pas du temps il a fait que pleuvoir tout le séjour. Seul point positif les chambres qui sont superbes. Par contre on entend tout. Très déçu pour un cinq étoiles.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Cet hôtel est superbe, luxeux, à la décoration de bon goût. Idéal pour un voyage en amoureux. Il est parfaitement integré dans la plus
Belle anse de l île au milieu d une magrove magnifique et 2 très belles plages. Les bâtiments sont bien en retrait de la plage qui reste assez sauvage. Les chambres sont parfaites à la literie prêt qui pourrait être un peu plus ferme a notre goût.la propreté est excellente. Rien à redire à la qualité des repas même si il pourrait être plus "typique". Je conseil les resto servi à table plutôt que les buffets moins en rapport avec le niveau de l hôtel. On ne ressent pas trop la taille de l'établissement. Location de voiture à la journée très conseillé. A savoir que l hôtel est sur le côté de l île le plus exposé au nuage et donc pouvant être plus arrosé que Victoria, mais après tout on est sous les tropiques.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux