“Gigantisme”

Constance Ephelia
Centre-Val de Loire, France
“Gigantisme”
Avis écrit le 28 août 2014

Vaste complexe de 130 ha, près de 300 chambres ou villas, cinq restaurants, deux plages, un spa, trois ou quatre piscines, des boutiques... Tout est gigantesque dans ce resort qui serait, selon le personnel, l'un des plus grands de l'océan indien. L'accueil est agréable, la restauration réussie (surtout Cyann, qui se veut "gastronomique", avec une mention à Helios, le méditerranéen) et le système de navettes en voiturettes électriques astucieux pour profiter des nombreux équipements de loisirs. Un regret, l'isolement géographique, à une extrémité de l'île de Mahé, l'absence de contacts avec la population locale (le personnel est "international", comme la clientèle) et l'éloignement de la capitale (trois quarts d'heure de route). Et puis le gigantisme peut rebuter : Ephelia peut accueillir 700 touristes et il compte autant d'employés... Bien pour des vacances déstressantes... mais à oublier si on aime les ambiances paisibles et les immersions dans la culture locale.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont vastes et réussies, de l'entrée de gamme (junior suite qui font quand même plu...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Ephelia_ResortSEZ, General Manager de Constance Ephelia, a répondu à cet avis, 2 octobre 2014
Cher furetdetours,
Salutations de Constance Ephelia Seychelles.
Je voudrais commencer par vous remercier d'avoir pris le temps de poster votre avis sur votre séjour chez nous.
J'ai été heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour dans notre station, y compris Cyann et Helios ainsi que d'aimer la pièce que vous aviez lors de votre séjour ici.
Je comprends que notre situation est loin de certaines autres régions de l'île mais il ne nous permet d'avoir les belles plages et l'espace qui font de notre station balnéaire très attrayante.
Je Hoope sincèrement que vous envisager de rester avec nous encore dans le futur et vous remercier encore une fois pour les commentaires.

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Besançon, France
Avis écrit le 26 août 2014

Très sincèrement un excellent hôtel et un lieu de séjour magnifique
Tout était à la hauteur des prestations attendues
Une mention spéciale pour la décoration et l'architecture du site
Les buffets étaient parfaits et les choix possibles parmi les divers restaurants (sauf gastronomique) permettent à chacun de trouver une variété de style agréable.

Astuce pour la chambre : Suite junior au sud
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Cher Francois101,
Salutations de Constance Ephelia Seychelles.
J'ai été ravi de lire votre avis et vois que vous avez apprécié votre temps avec nous tellement. Je suis très reconnaissant pour les beaux commentaires sur la station en particulier ceux de mentionner l'architecture restaurants et station décor / site.
J'espère sincèrement que vous envisager de rester avec nous encore dans le futur et vous remercier encore une fois pour les commentaires.
Charbonnières-les-Bains, France
Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons passé 3 nuits ce mois d'août mon mari et moi pour la fin de notre voyage de noces. Trop court .... Le personnel est aux petits soins des clients. Comme nous n'avons pas pu prendre possession de notre chambre pour 14h00 (heure prévue) nous avons eu la très agréable surprise de recevoir une invitation à déjeuner dans l'un des nombreux restaurants. Nous avons choisi le Seselwa, restaurant situé sur la plage Nord, un vrai bonheur.....

Notre chambre était situé sur la plage Sud (côté le plus venteux du complexe où se situe également l'accueil et le restaurant le Corossol). Chaque groupe de chambre possède sa piscine équipée de transats et serviettes de plage en nombre largement suffisant. Ce grand complexe ou les gens vont et viennent donne vraiment l'impression qu'il n'y a que peu de vacanciers, détente assurée ! La literie est parfaite, les lieux très propres. La chambre est équipée d'un coffre fort, télévision, accès internet gratuit, mini bar, grande terrasse, climatisation silencieuse (très appréciable).

Les petits déjeuners et les repas du soir au Corossol sont tout simplement exceptionnels ! Le snack de la plage Nord est également très bon et le personnel est très sympathique !

Pour accéder de la plage Nord à la plage Sud il existe un système de navettes de petites voitures électriques, le maximum que nous ayons eu à attendre a été de 5 minutes ....

Tout est beau au Constance Ephelia Ressort ! On se laisse porter par l'ambiance zen.... Le bonheur est là bas ....

La seule question que vous avez à vous poser le matin est la suivante "plage Nord ? Plage Sud ? Piscine ?" Et pourquoi pas les 3 ?

Astuce pour la chambre : Il est préférable
Cher Alexandra D,
Salutations de Constance Ephelia Seychelles.
J'étais ravi de lire votre belle revue de votre temps à notre station et de savoir que vous avez eu une telle expérience positive, d'autant plus que c'était pour un voyage aussi spécial que votre lune de miel. A savoir que l'équipe ici ont contribué à faire une telle occasion spéciale mémorable, je me sens très heureux et très fier de mon équipe.
Suisse
Avis écrit le 22 août 2014

1 semaine en lune de miel en mai 2014 et que dire?!... juste magnifique!
Exactement ce dont on rêvais. L'hôtel est un peu à l'écart du coup pas de touristes ou autre qui se baladent dans le coin. Malgré sa grandeur, on s'y sent très bien et croisons finalement très peu de monde. Les belles piscines semi-privatives (1 piscine pour 5villas env.) sont presque tout le temps vides. Seuls quelques vacanciers qui se dorent la pilule au bord de l'eau.
Les différents restaurants offrent une très grande variété pour le choix de nourriture. Autant on y trouve de l'asiatique, de l'européen, du local, de l'italien... et les soirées à thpme sont vraiment sympas.
Quelques soirs on peux y découvrir des groupes jouant un petit concert dans le loby ou alors parfois un DJ qui met l'ambiance.
Le personnel est très sympathique malgré le fait que personne ne parle un mot de français. C'est un peu dommage vu que c'est une des langues officielles de l'île. Avant d'arriver à l'hôtel pratiquement tout le monde parle français et une fois dans l'hôtel, plus personne. Ceci n'enlève en rien à leur professionnalisme et leur gentillesse. Nous avons trouvé top les petites voiturettes de golf qui passent à intervalle régulier pour transporter les vacanciers de la zone réception à leur chambres ou inversement.

Les chambres sont très propres, les salles de bains toujours clean.

Pour les dingos d'internet, pas de wifi dans les chambres, mais un mac mini connecté à internet et relié à la tv!

je recommande chaleureusement cet établissement autant pour une lune de miel que pour une escapade en amoureux.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher Fabio J,
Salutations de Constance Ephelia Seychelles.
J'étais ravi de lire vos commentaires à propos de votre temps avec nous et tous les bons mots au sujet de la station. Je peux voir de votre avis que vous avez apprécié tous les aspects de la station et tous les services et installations que nous avons à offrir.
Encore une fois un grand merci pour les commentaires et j'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir à nouveau dans l'avenir.
Avis écrit le 15 août 2014

Séjour très agréable. Grand hôtel situé à proximité d'une mangrove et entre deux grandes plages. Chambres spacieuses et bien équipées. Terrasses privatives. Nombreux restaurants dans l'hôtel (un restaurant principal et plusieurs restaurants annexes notamment sur les plages). Nourriture de qualité et choix important. Service de navettes pour circuler sur le site (entre les habitations, plages, restaurants...). Spa avec certains services en accès libre (piscines extérieures, hammam et sauna). Personnel très professionnel et attentif. Petites attentions pour les évènements (gâteau et bouteille de vin mousseux offert pour l'anniversaire de ma femme!).
Excellent séjour!

Astuce pour la chambre : Nous étions au rez de chaussée: aucun problème. Chambre calme et terrasse tranquille. Les juniors s...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Top ! Cadre magnifique, superbe SPA et chambre raffinée et spacieuse - le complexe est luxueux- petit bémol pour le resto au bord de plage de qualité équivalente au buffet ! Ne pas hésiter à faire des excursions.

• Séjour du janvier 2014
Mouans-Sartoux, France
Avis écrit le 12 août 2014

chambres junior suite très grande décoré avec gout vu magnifique , restaurant je n'est été que au corosol et je suis époustouflé par le choix et la qualité du buffet qui est immense le soir comme le matin . malgré la taille de l'hôtel , le monde ne ce fait pas ressentir ce qui est très appréciable , le personnel toujours souriant ( peu être un peu moins le matin ) et toujours au petits soin avec nous .
je recommande chaudement cet hôtel

Astuce pour la chambre : les juniors suites sont très belles et bien situé au sud de l'hôtel