“Très bon hôtel mais...” 4 5 étoiles

Constance Ephelia
Metz
“Très bon hôtel mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2010

J'ai lu beaucoup de choses sur l'Ephelia avant de partir et maintenant que j'y suis allé, je souhaite partager mon expérience sur cet hôtel. En synthèse, nous avons passé un excellent séjour et si les moins ci-dessous ne vous effaient pas, allez-y les yeux fermés et profitez-en bien.
Les plus :
- l'hôtel est très bien, le complexe est immense et on ne se marche pas dessus même quand il y a du monde
- les chambres sont top, rien à dire à moins d'être très difficile (et je passe ma vie dans les hôtels), les SDB et la literie en particulier sont top - le petit plus : WIFI dans le chambre et films gratuit grâce au mini-apple
- les piscines et alentours sont génials et on s'occupe très bien de vous et en toute discrétion, très agréable le matin et en fin de journée en pariculier
- les restos sont très biens et la nourriture est varié même si on tourne souvent autour de grande tendance (mais comme dans tous les hôtels)
- le bar est très sympa et les cocktails variés et supers bons
- salle de fitness très bien, petite mais il n'y a jamais personne autre que nous
Les moins :
- la plage sud n'est pas top à marée basse, c'est clair, mais la plage nord est très bien et on peut y accèder par des navettes en 3 minutes max, navettes qu'on a jamais attendu plus de 5 minutes
- Pour les fans de snorkelling comme moi, vous serez déçu et c'est là pour moi le plus gros point noir : eau trouble et pratiquement rien à voir (surtout comparé aux Maldives)
Ce que j'ai entendu ou lu et qui me parait éronné :
- Le service est très bien, les gens sont discrets et attentionés, ils parlent presque tous français. De rares fois, nous avons pu attendre un peu, mais rien de scandaleux et nous étions en vacances, rappelons le.
- En mai 2010, les gros travaux étaient terminés, donc pas de soucis à ce niveau là. L'hôtel sera encore plus beau dans quelques mois quand la végétation aura bien poussée.
- Les extras (genre boissons) sont chères : oui, c'est vrai mais pas plus que dans aucun autre hôtel 4 ou 5 étoiles dans ce genre de destinations. On ne s'est pas privé et on a dépensé 350€ d'extras en 6 jours avec 2 coktails tous les soirs mais il est vrai sans vin à table.
Conclusion : si vous êtes fans de snorkelling, je vous conseille un autre hôtel. Sinon, allez-y, c'est très bien surtout si vous arrivez à avoir un prix très intéressant comme çà a été le cas pour nous.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
bastia
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2010

faite attention a ce qu'on veut vous vendre,il est tres mal situe,les nuages restent sur la montagne.il n'y a pas de poissons a voir dans le lagon,l'eau est trouble.on vous propose ,alors ,des excursions a 60 euros pour 2 heures,ce qui vous coupe la journee.de plus le boat house est vraiment nul est incompetent et il essaye de vous arnaquer.
L'hotel est trop grand pour le personnel ,il y a beaucoup d'incomprehension entre ce qui est affiche et la realite des services que soi-disant on vous propose.il y a tout le temps des gens qui s'enerve a la reception,car ils sont vraiment pas content.LES PRIX SONT CHERS.
Le seul point positif de l'hotel c'est la nourriture qui est bonne,meme si elle manque un peu de fraicheur.De plus le temps evolue au seychelles et il ne fait plus aussi beau qu'avant.Nous avions fait Praslin il y a deux ans,c'est la bas qu'il faut aller si vous aimer la plongee et le soleil.OUBLIE L EPHELIA SI VOUS VOULEZ PASSER DE BONNES VACANCES.
Le spa est moyen
le sport est plutot bien
les plages sont pas belles surtout le sud,l'eau est marron
les piscines sont petites

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2010

Nous rentrons à peine d'un séjour de 9 jours au Constance Ephélia, qui dans son ensemble nous a enchantés. Comme décrit par d'autres hôtes, le cadre est magnifique: des chambres d'excellent standing, très bel ensemble de jardin/piscines pour la partie sud du complexe qui est terminée, superbe vue sur la mer, ainsi que sur l'intérieur montagneux de l'île. Même si la plage sud n'est pas propice à la baignade, il n'est pas désagréable d'y passer un moment en fin de journée car la lumière y met en valeur l'hôtel et tout le cadre naturel. La plage nord est pour sa part très belle et agréable à la baignade, ainsi qu'au snorkling.

Si nous avons été très content par le cadre du Constance Ephelia, la jeunesse de ce dernier s'est tout de même manifestée par un service décevant. On sent une désorganisation flagrante et un manque de coordination agaçant: quelle énergie investie pour l'organisation de l'excursion à Praslin/La Digue, les gens de la réception ne sachant pas à qui directement s'adresser. De même que dans le restaurant principal, il nous arrivait régulièrement d'être oubliés. Quant au restaurant gastronomique, le Cyann, bien que la nourriture fut excellente, le service fut déplorable: aucune attention du personnel, un va et vient permanent de ce dernier qui semblait complétement désorganisé; tout cela pour une facture finale de 100 euros alors que nous étions en demie pension et qu'une serveuse nous assurait que la nourriture était offerte. Donc, un service vraiment pas à la hauteur pour un établissement de ce standing. A noter tout de même que nous avons toujours été très bien servis au Adam & Eve que nous ne pouvons que recommander!
Malgré ces reproches, nous avons senti qu'il y avait la volonté de bien faire, et que la gentillesse du personnel était quasiment toujours présente.

Les tarifs, et ce n'est pas une surprise, sont très élevés, que cela soit pour l'eau minérale, l'organisation d'excursions ou la location de voiture sur place. A ce propos, ne pas manquer de découvrir toute la côte ouest jusqu'au sud qui est absolument magnifique!

En résumé, nous sommes très contents de notre séjour car nous avons trouvé le cadre magnifique, mais le service n'était clairement pas à la hauteur d'un hôtel de ce standing.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2010

Profitant de l`acces gratuit au net cet avis est ecrit depuis l`hotel.Etablissement recent (3 mois) qui sera sans nul doute une reference d`ici 1 an ou 2.
Personnel attentif aux besoins des clients, serviables et souriants. Restaurant Cyan a recommander, tres haute qualite. Restaurant principal Corossol, buffets assez peu varies, mais personnel agreable, carte des vins fournie. Bar principal agreable a l`heure de l`aperitif, mais desert apres diner, barmen avenants. Deux plages, dont la plus agreable est la Nord, mais difficile de s`y reposer a cause des familles ne sachant pas gerer leurs enfants (Bruyant).
Les Spa Villas sont a conseiller, car tres grandes avec equipement de luxe (Piscine privative, Sauna, Douche a vapeur, Salon separe, Salle de massage, Dressing, Grande salle de bain avec jacuzzi` Service personnalise en chambre ....) L`etablissement etant tres grand, des voiturettes electriques vous amenent ou vous le souhaitez. La vegetation n`a pas eue encore le temps de s`epanouir, il faudra compter plusieurs mois afin que ce resort ait un cadre de verdure a la hauteur des autres prestations de cet etablissement.
Nous sommes globalement tres satisfaits de notre sejour.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2010

Nous avons passé une semaine au constance Ephelia:

Les points positifs:
les chambres sont très belles, très bien agencées et grandes.
une partie chambre avec grand écran plat et grand choix de films internet dispo avec apple mini
une grande salle de bain avec douche wc séparé et grande baignoire.
le tout très propre et bien entretenu.
des sacs à maillot mouillé (très pratique quand on repart)
serviettes chaussons et sortie de bains, produit d'accueil bien présenté

l'hotel: très bonnes infrastructures, l'hotel est grand mais on peut prendre un club car électrique pour circuler.
il manque un peu de végétation mais çà va s'arranger rapidement...
la plage nord est magnifique (pas mal d'algue mais ils passent leur journée à les ramasser)
la plage sud (là ou il y a les juniors suite ) est jolie mais pas beaucoup de fond quand la marée est basse et encore plus d'algues....
la piscine des suites : très sympathiques et s'intègrent bien dans le paysage, possibilité de boire un verre ou de déjeuner au bord de la piscine mais les prix sont excessifs (plus de 20 euros pour une petite pizza...)
la restauration:
petit dej: servi en chambre ou au buffet (beaucoup plus de choix) :bien
diner : ou au restaurant principal en mode buffet (bon buffet) ou adam et eve servi à place. repas de bonnes qualités avec de bons produits.

le spa: magnifique, des soins de grandes qualités et de très belles infrastructures, un personnel très prévenant

les moins:
L'accueil: on a du insister pour avoir notre chambre avec l'heure du check in et après 15H de voyage c'est dur...

le service
beaucoup de progrès à faire! il faut souvent insister pour obtenir ce qu'on veut, le service est vraiment approximatif (parfois la demande est simplement oubliée...) mais on voit qu'ils essaient de faire tout ce qu'ils peuvent... (petites attention positives comme une bouteille de mousseux pour mon anniversaire) mais le sentiment global n'est pas à la hauteur du standing de l'hotel)

la gestion des activités mer : les skippers sont très gentils et serviables mais les excursions sont difficiles à organiser (se faire planter à l'heure dite du rdv... pas terrible)

Bref au global un bilan mitigé et des progrès à faire pour tenir un rang de 5 etoiles....

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
france
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2010

Ce fut le 2eme hotel (le 1er etant sur praslin) de notre sejour aux seychelles pour notre voyage de noces, nous n'y restions que deux nuits. A l'arrivee, nous furent surpris par la "taille" de l'hotel, l'accueil fut sympathique mais pas aussi chaleureux comme nous l'avions connu precedemment, cocktail de bienvenue classique et attente pour faire l'enregistrement, verification des documents nous a t on dit... Ensuite Jessica nous a conduit a notre chambre, tres gentille et plus avenante et parlant francais, en club car (voiturette), ca c'etait fun comme moyen de locomotion ! la chambre: suite junior: rien a redire, magnifique deco, superbe salle de bain avec douche et baignoire, tv lcd interactive grace au mac connecté (internet gratuit, tous les infos de l'hotel accessible, films a la demande gratuits, etc), balcon amenagé, pas loin une jolie piscine. Le cadre de l'hotel est plutot bon, bien situé dans le parc national marin de port launay, bien etabli dans la vegetation environnante, architecture soignée et qui parait respectueuse du lieu, 4 restaurants (un 5eme pas encore en service apparemment): corossol pour la demi pension avec different buffet, adam et eve sur reservation avec menu, cyan (a noter excellent bar a sushis) sur reservation et helios idem, mais attention deux fermés le lundi, dommage ca restreint le choix car en plus l'autre proposé une formule langouste avec extra a payer sinon c'etait le buffet, italien ce soir là qui fut neanmoins tres bon et varié, une bonne surprise, diner a l'adam et eve egalement tres bon et fin. Piscine tres agreable,les douches fonctionnaient pour nous ! plusieurs bars, le spa: super top, prix des massages raisonnables,acces au coin sauna jaccuzzi hammam tres zen et calme. Plage nord: superbe plage ou nous avons fait du masque et tuba, de jolis poissons a voir en longeant le recif meme sans aller tres loin. Tout n'est pas encore terminé, deux boutiques sur 5 operationnelles sans trop d'interet, manque de vegetation vers la plage nord mais tout est ok vers la plage sud et les junior suites. Le cadre est vraiment agreable et calme malgre le nombre de chambres.
Le petit plus: nous ne devions pas beneficier des petites attentions pour les voyages de noce car nous ne restions que deux nuits mais nous avons eu droit a une bouteille de cremant des fruits frais et des petits gateaux dans la chambre a notre arrivée et un bain tout pret avec des fleurs fraiches le lendemain, pour la chambre et son service rien a dire !
Points negatifs: service lent meme pour avoir des glaces l'apres midi, au bar la carte des cocktails est bien maigre, pas de base coco disponible ! personnel souriant mais pas aussi chaleureux qu'ailleurs et surtout ne parlant pas beaucoup le francais voir pas du tout. Nous avons regrettés de ne pas avoir rencontré beaucoup de seychellois travaillant a l'hotel. Il y a plus du personnel venant d'asie ou d'indonesie, ceci expliquant sans doute le probleme du francais. ?Nous avions prevu de faire du masque et tuba propose par l'hotel gratuitement avec un guide sur la plage nord, rdv 11h15 disait le programme, nous sommes arrivés a 11h10 pour nous entendre dire que c'etait 11h et qu'ils etaient deja partis, impossible de les rejoindre, et apres verification, 11h15 etait bien annoncé ! assez decus par ce loupé...
Pour notre depart, la receptionniste a du s'y reprendre a 4 fois avant de nous sortir notre facture excate, des extras que nous n'avions pas consommés s'etant rajoutés.
Notrs serveuse seychelloise et parlant francais nous a fait passer une excellente derniere soiree heureusement !
Bref, quand tout sera vraiment terminé, il devrait y avoir de l'amelioration mais la chaleur des seychellois manque un peu !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2010

nous voici tout juste de retour de cet hotel ou nous avons séjourné avec notre bébé de 18 mois: tout est fait pour que vous passiez un moment très agréable.
Le cadre est enchanteur:perdu dans la nature,encadré par les montagnes,en face d'une jolie petite ile!
certes la partie Nord est en cours d'aménagement mais si vous aimez faire du snorkeling vous ne serez pas déçus des fonds marins de la plage du nord!! une petite navette type voiturette de golf vous y conduira depuis la réception en moins de 5 minutes.
Le restaurant Corossol prévu pour la demi pension est très vaste et offre également la possibilité de diner dehors aux chandelles;le buffet est très varié et l'on peut y manger très sainement ou se régaler de plats plus caloriques.
Le midi nous mangions au restaurant Adam et Eve ou le chef ,un seychellois qui connait bien la France, nous faisait de délicieux plats de poissons grillés accompagnés de salades, il existe aussi des beachs menus réalisés sur place.
Les 4 piscines s'intergrent parfaitement au décor naturel et sont bordées de frangipaniers.
pour les bébés il y a des chaises hautes et bébé a eu droit à une quinzaines de ballons de baudruches dans son lit le jour de l'arrivée:il s'est amusé et ce n'était rien à coté de la plage(ombragée) et des éclats de rire dans les petites piscines spécialement conçues por les jeunes enfants(60 cm de profondeur).
il y a toujours dand le personnel quelqu'un qui parle le français tout le monde est très souriant .
Il existe un bureau d'excursion nous avons pu faire Praslin et La Digue ainsi que la découverte du Sud de l'ile.
bref tout était presque parfait sur cette merveilleuse ile enchantée.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Île de Mahé ou ses environs
Hilton Seychelles Northolme Resort & Spa
Banyan Tree Seychelles
Banyan Tree Seychelles
N° 1 sur 2 à Takamaka
AVANI Seychelles Barbarons Resort & Spa
AVANI Seychelles Barbarons Resor...
N° 1 sur 1 à Grand Anse
Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles
Coral Strand Smart Choice Hotel ...
N° 3 sur 7 à Beau Vallon
4.0 5 étoiles 1 189 avis
Four Seasons Resort Seychelles
Four Seasons Resort Seychelles
N° 1 sur 2 à Baie Lazare
Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa
Hilton Seychelles Labriz Resort ...
N° 1 sur 1 à Silhouette Island
4.5 5 étoiles 1 616 avis

Vous connaissez Constance Ephelia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Constance Ephelia

Établissement : Constance Ephelia
Adresse: Port Launay, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Île de Mahé
N°4 des complexes hôteliers à Île de Mahé
N°5 des hôtels de luxe à Île de Mahé
N°5 des hôtels en bord de mer à Île de Mahé
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Ephelia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, DerbySoft Ltd Shanghai HQ, HotelTravel.com, Prestigia, Agoda, Odigeo, Ebookers, Hotels.com, Expedia, Odigeo, TripOnline SA et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Ephelia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Constance Ephelia Resort Seychelles
Ephelia