“Très très bien !”

Constance Ephelia
Avis publié : 16 juin 2010

Pas grand chose à rajouter à l'avis précedent, tout fût parfait, beauté de l'hôtel qui s'intégre parfaitement à la nature, chambre magnifique (suite junior) paysages superbes, service impéccable (même si certains sont encore en formation), les Seychellois sont très sympathiques, n'hésitez pas à parcourir l'île de Mahé. Vu les prix du mois de juin et juillet, excellent rapport/qualité/prix ! Petit conseil : Votre chambre ne vous sera donnée qu'à 14 h, mais l'hôtel vous propose une villa en attendant votre chambre (n'hésitez pas à demander), ainsi vous pourrez vous doucher et vous changer, mettez votre maillot et vos tongs au dessus de votre valise.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 708)

Avis publié : 15 juin 2010

Mon mari et moi sommes allés au Constance Ephelia aux Seychelles via le site www.toorism.fr , ce fut, à ce jour, le plus beau voyage que nous avons fait. L'hôtel est superbe, les plages sont très belles, et les chambres simplement magnifiques. Nous avions la plus "petite chambre" : une junior suite de 62m² toute équipée (écran plat, wifi gratuit, immense salle de bain avec baignoire, douche et double vasque). Le personnel est très accueillant et extrêmement serviable. Nous recommandons vivement cet hôtel pour un voyage en amoureux ou même en famille.
1/ L'hôtel est très grand mais il y a des club car (petite voiture de golf) qui nous emmènent d'un bout à l'autre du resort.
2/ Les chambres sont spacieuses et la literie est parfaite. Le Wifi est gratuit, et il y a un panel de films proposé directement sur la télévision en plusieurs langues. Pour les amateurs de thé et café, il y a une bouilloire et des sachets de thé et du café à volonté dans le meuble du mini-bar (bien sûr le thé et le café sont gratuits). Il y a un coffre à disposition.
3/ Les buffets : que ce soit le matin ou le soir, les buffets sont généreux et variés. Au restaurant Corossol, un thème différent chaque soir nous fait découvrir ou redécouvrir les spécialités du monde entier (italien, indien, créole, asiatique, ...). Le service est parfait, les serveurs sont à la fois discrets et prêts à répondre à toutes vos attentes.
4/ Les plages : il y a 2 plages, la plage Sud et la plage Nord. La Sud a peu d'eau, l'avantage c'est que l'on peut aller sur une petite île en face (eau jusqu'au genoux à marée basse), deuxième avantage pour les familles avec jeunes enfants, ils peuvent s'amuser sans risque. La Nord a beaucoup plus d'eau, il y a également une boat house qui propose différentes activités (toujours gratuites) comme planche à voile, snorkeling,pédalo, ... Il y a également un bateau "Le Sea Shelle" qui propose des Day cruise (ballade en bateau avec tour des îles alentours sur la journée complète), Sunset cruise (la même chose mais à partir de 17h) mais aussi des activités gratuites comme le snorkeling.
Il y aurait encore tant de choses à dire. Mais un seul mot reste accrocher à nos lèvres "Paradis" !!

Avis publié : 14 juin 2010

Nous revenons tout juste des seychelles, enchanté et toujours surpris des précédents avis qui ne caractérisent pas à sa juste valeur la beauté des lieux et le luxe de l'hotel. Je me caractérise comme étant un voyayeur exigent ; habitués des hotels 5 étoiles luxe, le constance ephelia est comparable au beau rivage de belle mare (maurice), point de vue architecture, respect de l'harmonie avec le paysage, gastronomie de haut vol, et bien evidemment un service et une gentillesse du personnel exceptionnels.......et en français dans le texte !! La plage nord a certes plus d'attrait que celle située au sud ; mais cette dernière a un charme certain pouvant par exemple rallier l'ile en face à pied à marée basse. Conseil : prenez un kayak et accostez sur des plages isolées, seuls au monde !!
Faites nous confiance , allez y confiants et remettez nos amitiés à Michel, l'un des managers de restaurant qui a lui seul méritera votre visite.
Odile et Olivier de Toulouse (France - 31)

Avis publié : 12 mai 2010

J'ai lu beaucoup de choses sur l'Ephelia avant de partir et maintenant que j'y suis allé, je souhaite partager mon expérience sur cet hôtel. En synthèse, nous avons passé un excellent séjour et si les moins ci-dessous ne vous effaient pas, allez-y les yeux fermés et profitez-en bien.
Les plus :
- l'hôtel est très bien, le complexe est immense et on ne se marche pas dessus même quand il y a du monde
- les chambres sont top, rien à dire à moins d'être très difficile (et je passe ma vie dans les hôtels), les SDB et la literie en particulier sont top - le petit plus : WIFI dans le chambre et films gratuit grâce au mini-apple
- les piscines et alentours sont génials et on s'occupe très bien de vous et en toute discrétion, très agréable le matin et en fin de journée en pariculier
- les restos sont très biens et la nourriture est varié même si on tourne souvent autour de grande tendance (mais comme dans tous les hôtels)
- le bar est très sympa et les cocktails variés et supers bons
- salle de fitness très bien, petite mais il n'y a jamais personne autre que nous
Les moins :
- la plage sud n'est pas top à marée basse, c'est clair, mais la plage nord est très bien et on peut y accèder par des navettes en 3 minutes max, navettes qu'on a jamais attendu plus de 5 minutes
- Pour les fans de snorkelling comme moi, vous serez déçu et c'est là pour moi le plus gros point noir : eau trouble et pratiquement rien à voir (surtout comparé aux Maldives)
Ce que j'ai entendu ou lu et qui me parait éronné :
- Le service est très bien, les gens sont discrets et attentionés, ils parlent presque tous français. De rares fois, nous avons pu attendre un peu, mais rien de scandaleux et nous étions en vacances, rappelons le.
- En mai 2010, les gros travaux étaient terminés, donc pas de soucis à ce niveau là. L'hôtel sera encore plus beau dans quelques mois quand la végétation aura bien poussée.
- Les extras (genre boissons) sont chères : oui, c'est vrai mais pas plus que dans aucun autre hôtel 4 ou 5 étoiles dans ce genre de destinations. On ne s'est pas privé et on a dépensé 350€ d'extras en 6 jours avec 2 coktails tous les soirs mais il est vrai sans vin à table.
Conclusion : si vous êtes fans de snorkelling, je vous conseille un autre hôtel. Sinon, allez-y, c'est très bien surtout si vous arrivez à avoir un prix très intéressant comme çà a été le cas pour nous.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2010

faite attention a ce qu'on veut vous vendre,il est tres mal situe,les nuages restent sur la montagne.il n'y a pas de poissons a voir dans le lagon,l'eau est trouble.on vous propose ,alors ,des excursions a 60 euros pour 2 heures,ce qui vous coupe la journee.de plus le boat house est vraiment nul est incompetent et il essaye de vous arnaquer.
L'hotel est trop grand pour le personnel ,il y a beaucoup d'incomprehension entre ce qui est affiche et la realite des services que soi-disant on vous propose.il y a tout le temps des gens qui s'enerve a la reception,car ils sont vraiment pas content.LES PRIX SONT CHERS.
Le seul point positif de l'hotel c'est la nourriture qui est bonne,meme si elle manque un peu de fraicheur.De plus le temps evolue au seychelles et il ne fait plus aussi beau qu'avant.Nous avions fait Praslin il y a deux ans,c'est la bas qu'il faut aller si vous aimer la plongee et le soleil.OUBLIE L EPHELIA SI VOUS VOULEZ PASSER DE BONNES VACANCES.
Le spa est moyen
le sport est plutot bien
les plages sont pas belles surtout le sud,l'eau est marron
les piscines sont petites

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 10 avril 2010

Nous rentrons à peine d'un séjour de 9 jours au Constance Ephélia, qui dans son ensemble nous a enchantés. Comme décrit par d'autres hôtes, le cadre est magnifique: des chambres d'excellent standing, très bel ensemble de jardin/piscines pour la partie sud du complexe qui est terminée, superbe vue sur la mer, ainsi que sur l'intérieur montagneux de l'île. Même si la plage sud n'est pas propice à la baignade, il n'est pas désagréable d'y passer un moment en fin de journée car la lumière y met en valeur l'hôtel et tout le cadre naturel. La plage nord est pour sa part très belle et agréable à la baignade, ainsi qu'au snorkling.

Si nous avons été très content par le cadre du Constance Ephelia, la jeunesse de ce dernier s'est tout de même manifestée par un service décevant. On sent une désorganisation flagrante et un manque de coordination agaçant: quelle énergie investie pour l'organisation de l'excursion à Praslin/La Digue, les gens de la réception ne sachant pas à qui directement s'adresser. De même que dans le restaurant principal, il nous arrivait régulièrement d'être oubliés. Quant au restaurant gastronomique, le Cyann, bien que la nourriture fut excellente, le service fut déplorable: aucune attention du personnel, un va et vient permanent de ce dernier qui semblait complétement désorganisé; tout cela pour une facture finale de 100 euros alors que nous étions en demie pension et qu'une serveuse nous assurait que la nourriture était offerte. Donc, un service vraiment pas à la hauteur pour un établissement de ce standing. A noter tout de même que nous avons toujours été très bien servis au Adam & Eve que nous ne pouvons que recommander!
Malgré ces reproches, nous avons senti qu'il y avait la volonté de bien faire, et que la gentillesse du personnel était quasiment toujours présente.

Les tarifs, et ce n'est pas une surprise, sont très élevés, que cela soit pour l'eau minérale, l'organisation d'excursions ou la location de voiture sur place. A ce propos, ne pas manquer de découvrir toute la côte ouest jusqu'au sud qui est absolument magnifique!

En résumé, nous sommes très contents de notre séjour car nous avons trouvé le cadre magnifique, mais le service n'était clairement pas à la hauteur d'un hôtel de ce standing.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2010

Profitant de l`acces gratuit au net cet avis est ecrit depuis l`hotel.Etablissement recent (3 mois) qui sera sans nul doute une reference d`ici 1 an ou 2.
Personnel attentif aux besoins des clients, serviables et souriants. Restaurant Cyan a recommander, tres haute qualite. Restaurant principal Corossol, buffets assez peu varies, mais personnel agreable, carte des vins fournie. Bar principal agreable a l`heure de l`aperitif, mais desert apres diner, barmen avenants. Deux plages, dont la plus agreable est la Nord, mais difficile de s`y reposer a cause des familles ne sachant pas gerer leurs enfants (Bruyant).
Les Spa Villas sont a conseiller, car tres grandes avec equipement de luxe (Piscine privative, Sauna, Douche a vapeur, Salon separe, Salle de massage, Dressing, Grande salle de bain avec jacuzzi` Service personnalise en chambre ....) L`etablissement etant tres grand, des voiturettes electriques vous amenent ou vous le souhaitez. La vegetation n`a pas eue encore le temps de s`epanouir, il faudra compter plusieurs mois afin que ce resort ait un cadre de verdure a la hauteur des autres prestations de cet etablissement.
Nous sommes globalement tres satisfaits de notre sejour.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Île de Mahé ou ses environs
À 7,9 km
Le Meridien Fisherman's Cove
N° 1 sur 2 à Bel Ombre
À 5,7 km
Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles
Coral Strand Smart Choice Hotel ...
N° 3 sur 7 à Beau Vallon
À 13,6 km
Kempinski Seychelles Resort
Kempinski Seychelles Resort
N° 2 sur 2 à Baie Lazare
À 26,6 km
Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa
Hilton Seychelles Labriz Resort ...
N° 1 sur 1 à Silhouette Island

Vous connaissez Constance Ephelia ?

Informations supplémentaires concernant Constance Ephelia

Adresse: Port Launay, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé
N°4 des complexes hôteliers à Île de Mahé
N°5 des hôtels en bord de mer à Île de Mahé
N°5 des hôtels Spa à Île de Mahé
N°6 des hôtels de luxe à Île de Mahé
Catégorie de prix : 303€ - 816€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Ephelia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Ebookers, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Ephelia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Constance Ephelia Resort Seychelles
Ephelia