“calme et raffinement” 5 sur 5 bulles

Constance Ephelia
Perpignan
“calme et raffinement”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2011

Nous avons passé une semaine début février dans ce très bel endroit.

Notre séjour a été extrêmement agréable, même si je dois consentir que deux aspects aléatoires ont joué en notre faveur : une météo exceptionnelle à cette période un peu délicate, et une sous occupation incroyable de l’hôtel qui nous a donné un sentiment d’exclusivité et de calme inouïs.

Le site : Magnifique, très grand, aéré, très vert. Au contraire des critiques que j’ai pu lire, l’étendue (plus de 120 ha) me parait être une force de l’hôtel, car on peut vraiment changer de lieux et d’atmosphères pendant le séjour. Le service de voiturettes électriques est très au point (on n’a jamais attendu plus de deux minutes), même si, encore une fois, il y avait vraiment peu de résidents durant notre séjour. Pour les plus courageux, le trajet à pied entre les plages nord et sud se fait en 10-15 minutes.

Les plages : Je trouve les internautes un peu durs avec la plage sud. Certes, il est vrai qu’il y a peu d’eau dans cette partie du lagon, mais l’essentiel est de se rafraîchir, et j’ai vu pour ma part bien peu de vrais nageurs. La plage émergée est courte et plus sensible aux marées, mais le paysage est très beau, et on peut accéder très facilement (surtout à marée basse) à un petit îlot avec de ravissantes petites plages, des rochers très typiques des Seychelles, et une végétation luxuriante. De cette plage, on accède aussi, côté droit en regardant la mer, à une deuxième plage plus sauvage (après le passage de roches magnifiques) puis, peu avant la croix qui marque un cap, un petit chemin à peine visible mène en quelques mètres à une plage superbe, hors lagon, qui a vraiment des allures de plage de robinson…Côté nord, la plage est effectivement très belle, avec une eau plus profonde, et des couleurs vert turquoise. D’énormes arbres apportent de l’ombre.

Les chambres : nous étions dans les juniors suite. Pas grand-chose à dire. Très grandes, fonctionnelles, avec grande terrasse, accès WI-FI, écran 21/9ème et disque dur contenant de nombreux films à disposition. Seul petit bémol pour les portes coulissantes de la salle de bain et des WC, vraiment très dures à manœuvrer, et n’assurant pas une grande intimité.

La restauration.
Adam&Eve : Sympathique petit restaurant les pieds dans le sable. Cartes simple mais plats réalisés avec soin.
Corossol : Restaurant principal, lieu du petit déjeuner. Buffets variés du type de ceux qu’on trouve au club med.
Hélios : cuisine méditerranéenne, le moins intéressant à mon goût.
Seselwa : cuisine créole et niveau culinaire déjà sérieux.
Cyann : « gastro » plus que correct, avec, compte tenu du lieu, une recherche et une qualité vraiment intéressante pour un prix restant correct. A noter une carte des vins très étonnante, là aussi pour un prix qui n’a rien de honteux par rapport à ce qu’on voit parfois en France.

Les activités : que cela soit dit : vous n’êtes pas au club med. Ici, c’est calme et repos. Il y a quand même un spa exceptionnel (dixit ma femme qui en a fait quelques uns !), une salle de gym avec du matériel « technogym » de belle qualité, des courts de tennis, un court de squash. Il y a plusieurs piscines, possibilité d’emprunter des vélos. Ensuite des sorties ou activités (snorkeling, plongée, pêche au gros, excursions) vous sont proposés avec participation. Enfin, le bar central est agréable, mais j’ai été un peu déçu par la qualité des cocktails (dosages ou rhums utilisés ?) et par l’ambiance vraiment éteinte nonobstant la présence chaque soir de groupes musicaux, dont certains d’assez bon niveau.

Le service est enfin particulièrement aimable et attentionné, même si je l’imagine assez vite dépassé en période de forte affluence.

Pour conclure, franchement, et en tout cas dans les conditions que nous avons eues, cet hôtel permet un séjour très agréable et propose des prestations de grande qualité, plus axées sur le raffinement que sur l’ostentatoire.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Saint-Emilion, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2011

Nous revenons d'un séjour à l'Ephelia. Je ne comprends pas du tout les critiques négatives sur cet hôtel. L'emplacement est un des meilleurs de l'ile, nous avons accès au parc marin de Port -Launay de la plage. Les paysages sont à coupes le souffle, les poissons sont à quelques mouvements de palmes. Le personnel est au petit soin pour vous ( merci Linsley notre majordome , super pro) la direction est présente sur le site à chaque instant et est toujours à l'écoute afin que votre séjour se déroule le mieux possible. Coté restaurant, il y en a pour tous les gouts, nos préférences iront au Seselwa (resto Créole) et au très bon Cyann ( le gastro), coté vin, choix énorme sur des références très pointues tarifées au bon prix que certains grands restaurants gastronomiques français ne proposent pas sur leur carte. Nous avons la chance de fréquenter de grands établissements, et l'Ephelia restera dans le haut du panier, je trouve que le cliché paradisiaque des Seychelles est respecté dans cet endroit. Mon conseil, préféré le coté Nord, plus proche de la plage et plus intimiste et si c'est possible, demandez à visiter la Villa Présidentielle, une des plus belle vue de l'ile. N'hésitez pas à faire une excursion sur les iles La Digue et Pralin, dépaysement garanti. Notre regret : avoir laisser les enfants à la maison, car contrairement à certaines critiques, l'hôtel dispose d'un super Kid-Club et je me suis permis d'aller à la rencontre des nounous, elles sont très pros. Pour résumer : le paradis sur terre.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
carqueiranne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2011

Excellent séjour. Il est recommandé, dans la mesure du possible, de loger dans les suites séniors qui sont de loin les mieux placées compte tenu de la plage de Port Launay, une des plus belles plages de l'île. De plus cela évite l'attente des voiturettes pour tous déplacements à la plage. Ne pas compter se baigner à la plage Sud car il n'y a pas d'eau.
Cet hôtel offre un excellent rapport qualité/prix. Nous le recommandons vivement pour un séjour sur MAHE.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Prague, République tchèque
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2011

We enjoyed beautiful stay in Constance Ephelia resort. We can recommend this resort to all plush toys of the world. Do not hesitate, jump into the travelling case and have a nice holiday on Seychelles.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2011

immense hotel de plusieurs hectares entre deux plages distantes de 2 km à vol d'oiseau autour d'une presqu'ile. Récent donc très neuf, très froid. On passe son temps en buggy pour aller d'un point à un autre... Très belle plage nord ouest, plage sud est presque inutile les 3/4 de la journée (200 m pour avoir de l'eau aux genoux à marée basse)
5 piscines toutes proches des restaurants (sauf une une au fitness center)
Restaurant principal au buffet indigne d'un pseudo 5 étoiles (dommage c'est le seul compris dans la demi pension)
Deux restos à éviter absolument tellement le service est lent et exaspérant...
Spa sublime mais hors de prix (120 euros pour un massage)
Accueil très bon. animation club enfants ridicules et démoralisantes (ce doit être le but recherché 10 enfants au début, 3 après deux jours)
Service froid et impersonnel.
Rien à voir avec les autres hotels que j'ai pu visiter sur l'île (four seasons magnifique, banyan tree paradisiaque)

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2011

Nous avons effectué un sejour d'une semaine dans cet endroit magnifique au sein d un parc de verdure
L'ensemble du personnel est d'une rare gentillesse et l'hebergement de grande qualité
Les 5 restaurants permettent une grand variété de menu
Nous avions, en plus profité ,d'une periode de promotion ce qui rendait tout à fait abordable ce 5 * qui les mérite

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Morlanne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2010

voyage de noces inoubliable, tout simplement parfait !
hôtel + qu'à la hauteur de nos espérances, personnel soigné, très courtois, excellents restaurants (surtout le seselwa : créole), excellents cocktails. Super chambre avec grand lit (180 cm), salle de bain extra.
La plage nord est bien + belle que la plage sud et + agréable pour la baignade ! la vue est magnifique. Quant aux piscines, vous en avez 1 à chaque restaurant ou bar !
Les sorties proposées par les équipes (Mason's travel ou Créole) sont bien organiseés et valent vraiment la peine. Si vous êtes 1 peu aventuriers alors louez 1 voiture poua la journée (50€ + assurance), tour de l'île rapide mais très chouet.
Les photos sur le site de l'hôtel sont bien conformes.
N'hésitez plus, allez-y !!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux