“Une totale déception !!!”

La Plaine St. Andre
Classé n° 13 sur 115 Restaurants à Île de Mahé
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 20 septembre 2013

C'est sur le conseil de notre hôtel que nous nous sommes rendus ce soir dans ce restaurant aux critiques habituellement élogieuses que nous avions pris soin de lire avant de nous y rendre évidemment !
A notre arrivée, une personne visiblement plus occupée par sa caisse que par notre présence nous dit bonsoir sans même daigner lever les yeux de son écran...nous n'avions pas réservé mais au vu du nombre de voitures sur le parking (5 au total), nous nous sommes dit que cela ne devrait pas poser de problème...effectivement seulement 5 tables occupées soit 12 personnes avec nous 2 à servir !
La serveuse nous installe à une table à moitié dressée sans même prendre le temps de nous allumer la bougie du centre de table comme sur toutes les autres et s'en va nous chercher les menus. Après une demie heure d'attente...nous voyons enfin arriver nos cocktails !!!
Au moment de commencer nos assiettes, il a fallu ensuite réclamer nos serviettes de table que la serveuse ne nous a même pas dressé au début du repas.

Les plats sont bons et joliment décorés mais d'autres restaurants aux tarifs bien plus raisonnables n'ont absolument rien à envier à celui-ci !

De plus, nous semblions vraiment déranger la serveuse quand nous lui avons demandé la traduction française de certains aliments non communs ! C'est en insistant fortement qu'elle s'est enfin renseignée auprès du chef-cuisinier pour avoir la réponse !

Nous sommes très déçus de l'accueil car nous estimons qu'au vu des tarifs pratiqués nous étions en droit d'attendre un peu plus de chaleur et un minimum de sourire...il y a visiblement fort à faire de ce côté là !

En conclusion, 1h30 de présence pour 1 cocktail et 1 plat autour d'un accueil déplorable indiqué d'ailleurs sur le questionnaire de satisfaction du restaurant, ne méritait donc pas que nous rajoutions quelconque service à la note de 730 SR pour 2 (soit environ 48 €) ! Il ne s'agit pas là d'un oubli "à la française" mais d'un signe de véritable mécontentement !

Isabelle-Louise, Tourism & Events Co-ordinator de La Plaine St. Andre, a répondu à cet avisA répondu 4 novembre 2013

Cher Monsieur,

C'etait avec grand regret que j'ai lu vos commentaires.

Nous mettons toujours beacoup d'emphase sur l'acceuil de nos clients et la qualite de service.

Nous avons recrutE un manager de plus depuis Septembre.

J'espere que vous auriez l'occasion de nous revisiter encore pendant votre prochaine visite aux Seychelles.

Bien cordialement,
Isabelle

Avis publié : 5 juillet 2013

Délicieux, tout, du cocktail au dessert est délicieux. Service attentionné, et une bonne idée, comme a Kas Kréol, la tarification des sorbets et glaces à la boule. Un seul regret, dans un établissement de ce niveau, on ne met pas des serviettes en papier, même pour le déjeuner!!. Pour ceux qui se félicitaient que la VAT soit incluse aux prix de la carte, n'oubliez pas de rajouter le service qui lui n'est pas compris mais mérite d'être rétribué convenablement. Helas pour le personnel, les Français ne sont plus habitués à cette pratique !

Avis publié : 19 juin 2013

Nous sommes arrivés au restaurant par une pluie battante et nous n'avons hélas pu profiter pleinement du cadre (et surtout de la belle terrasse extérieure). Pour autant nous avons très bien mangé et le service a été parfait. Les cocktails sont très bons et les plats, quoiqu'un peu cher, sont travaillés, soignés et surtout très bons !

Avis publié : 14 mai 2013

Dans un cadre agréable et soigné d'une très belle maison coloniale, ce restaurant nous reçois très agréablement. Avec un service soigné et irréprochable, nous avons droit tout d'abord à une belle carte de cocktails maison.(Le Mojito au fruits de la passion est un régal). Les plats sont raffinés et très bien servis. Les cuissons sont parfaites, notamment le poisson, avec des sauces aux fruits. Produits locaux mais travaillés de manière très moderne. Tarifs résonnables. Orchestre local le samedi. Par contre, oublier la visite de la soit disante distillerie de rhum!

Avis publié : 6 mars 2013

Magnifique restaurant dans une vieille demeure tout en bois avec une superbe terrasse abritée. Un service impeccable. Des cocktails très abordables, il faut bien se faire plaisir de temps en temps. Et des tarifs qui ne dénotent pas: entrée 150 rs environ, plats entre 250 et 390 rs, dessert entre 100 et 200 rs. La taxe est incluse, le service c'est à vous de voir. Et il y a même des plats enfants pour 120 rs très copieux. Le cadre vaut vraiment le détour!

Les voyageurs ayant consulté La Plaine St. Andre ont aussi consulté

Baie Lazare, Île de Mahé

Bel Ombre, Île de Mahé
Île de Mahé, Îles Seychelles

Vous connaissez La Plaine St. Andre ?