“notre résidence secondaire à Mahé...”

Demeure de Cap Maçon
BORDEAUX
“notre résidence secondaire à Mahé...”
Avis écrit le 13 mars 2013

Face à un panorama sublime en surplomb de l'Anse Forbans, Mary-Anna et Jean-Louis vous accueilleront dans leur demeure avec une incroyable gentillesse, et si vous leur rendez cela, vous aurez le sentiment de les connaître depuis des années.
Dans des bâtiments indépendants, les hébergements sont spacieux, très confortables, et remarquablement équipés.
La plage est toute proche, (mais la côte est raide...) et une voiture de location est indispensable pour parcourir l'île, ou dîner aux alentours...
Avec les conseils avisés de nos hôtes, ce séjour est alors un pur bonheur, hélas trop court..
Alors, Mary-Anna, Jean-Louis, merci encore pour tout, et à TRES vite....

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Toulouse
Avis écrit le 13 mars 2013

Un accueil digne d' un cinq étoiles,avec en sus le charme de Mary Anna et la disponibilité permanente de Jean-Louis qui saura vous indiquer les endroits merveilleux à découvrir aussi bien à Mahé qu' à La Digue ou Praslin , et qui en cas de problème viendra toujours à votre secours .Depuis la superbe varangue de la demeure principale, vous surplomberez une petite plage de sable fin ,située a cinq minutes de marche, ou il ,fait bon se baigner . De retour de la plage,vous gagnerez votre suite superbement aménagée,décorée et meublée avec beaucoup de gout et d' un très grand confort . Vous savourerez ,la nuit tombée,la merveilleuse cuisine créole de Mary Anna qui vous raviera les papilles .
Un vrai petit paradis Seychellois !!!
Francoise et Jean-Pierre

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Gênes, Italie
Avis écrit le 11 mars 2013

Je voudrais commencer par dire que mon commentaire concernera deux aspects: l'un est lié à l’hébergement et à ses fonctions, et l'autre concernera plutôt la relation avec le couple des propriétaires: les deux ont été extrêmement positifs.
L'endroit est magnifique, à environ une demi heure de l'aéroport et avec un accès très caché de la route principale. La maison d'hôte est composée de la maison où vivent les propriétaires et de deux autres batiments en-dessous, chacun avec plusieurs appartements. Nous avons choisi la Suite Albizia au dernier étage de la maison la plus grande (dans la photo ci-dessous), composée d'une grande salle type open space avec un lit à baldaquin, un canapé et une table très grande, une petite cuisine équipée avec tous les conforts et avec une petite terrasse donnant sur le jardin et sur la mer (qui est cachée mais à mon avis c'est mieux pour ne pas avoir la rumeur des vagues). La plage est juste au-dessous de l'hôtel, c'est un peu fatiguant de revenir car la route est très raide, mais assez courte. Excellent le petit-déjeuner sur la terrasse, qui est servi à table (ici peut-être un peu de variété serait bien) et bon (et pas cher pour les standards seychellois), aussi le dîner sur la terrasse, préparé et servi directement par les deux propriétaires dans une ambiance agréable et sympa, à la meme table avec des autres personnes qui sont à l'hotel (j'ai aimé ça beaucoup et j'ai eu la possibilité de rencontrer des gens très sympa). Mary Anna et Jean Louis sont deux personnes très spéciales, très aimables, souriantes et toujours prêtes à toute éventualité. Ils méritent tous mes remerciements pour avoir été très disponibles avec ma femme qui avait malheureusement subi juste la semaine avant une opération chirurgicale à l'épaule, et avait donc une mobilité très limitée ... Nous y retournerons! A signaler aussi le bon fonctionnement de la connexion wifi, plutôt on a eu souvent des baisses de la tension électrique - qui peut causer un malfonctionnement aux plaques électriques de la cuisine - et la télé locale a une seule chaîne...(mais il y a un lecteur dvd, emportez des disques si vous aimez voire des films en vacance aussi ou si vous avez des enfants...).

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 28 janvier 2013

On ne pouvait pas espérer meilleur accueil, meilleurs hôtes, meilleur endroit!
Les chambres sont très cosy, décorées avec beaucoup de goût, tout est très propre et bien entretenu. La nature aux alentours est préservée et nous plonge dans une végétation verdoyante. La demeure se trouve dans un endroit paradisiaque, à quelques pas d'une plage magnifique! Nous nous endormions au son apaisant des vagues!
Nos hôtes, Jean-Louis et Maryanna, sont des personnes charmantes, attachantes, soucieuses du confort de leurs clients. Le contact s'est établi facilement, en toute simplicité (humilité dirai-je même).
Les petits-déjeuners sont copieux, des fruits frais, les meilleures omelettes de l'île, thé vanille des Seychelles, pains grillés, confiture, fromage, charcuterie,... (Je suis enceinte et j'étais affamée tous les matins,... j'ai mangé à ma faim tous les jours!)
Il est possible de dîner sur place en prévenant à l'avance (pour permettre à Maryanna de prévoir le repas) C'est une cuisinière exceptionnelle! Les plats sont délicieux, avec les produits frais de l'île. Nous n'avons pas trouvé meilleure table (Jean-Louis nous a conseillé d'autres endroits où l'on mange bien, très bien, mais pas mieux!)

Je recommande vivement ce guest-house à tous les amoureux de la vie!

Sushane et Valéry.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 janvier 2013

Tout commence par un accueil à l'aéroport par Jean-Louis le charmant propriétaire de cette splendide guesthouse.
Chambre tres spacieuse, très confortable, clim silencieuse, matériaux noble, décoration de goût!
Pti dej bon et copieux servi avec sourire et humour par nos hôtes JL et Marryanna sur une splendide terrasse avec vue panoramique sur mer!
Lieux idéal pour découvrir Mahe en voiture.
JL est d une aide précieuse pour toutes informations sur la découverte des îles.

Cette demeure est l endroit à choisir si vous allez à Mahe!!!

Caro et Yann

• Séjour du décembre 2012
Jouques, France
Avis écrit le 7 novembre 2012

c´es mon 3 ieme déplacement pour vacances sur les Seychelles et hors mis la situation géographique extraordinaire,(tous les lieux phare á visiter sont á moins de 45 minutes de l´hôtel,la plage déserte á 5 minutes á pieds)
le lieu ,l´accueil,le service de cette hôtel est à signaler avec enthousiasme .il est vrai que ce n´est pas un hôtel á l´Américaine ( plat (il faut un peut marcher ) ,service impersonnel,repas MAC DONALISÉ) mais bien au contraire. le service : extraordinaire ,l´accueil : comme votre famille ,les repas : mieux qu´a n´importe quel restaurant sur l´ile et je m´y connais.je conseille cette hôtel à tous y compris en famille .
je ne comprends pas les commentaire de cet Américain qui à cru certainement être à MIAMI ,qui à du certainement avoir eu des problèmes de déplacements car effectivement au USA tous ce fait en voiture et ils ont oublié de marcher,et cette Italienne de Milan ( ce qui n´est déjà pas une référence ) qui a cru ce trouver dans un 5 étoiles loundge au bord de mer avec massages gratuit et repas dans la chambre.et femme de ménage á poste pour tous ces désir.

croyez moi ,C´EST L´ENDROIT OU IL FAUT ALLER,MARIANA,ET JEAN LOUIS sont aux petits soin pour vous et leur hôtel est très bien tenu et quelle cuisine !!!!!!!
serge,tuija,mathias,mischka

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 21 octobre 2012

Le lieu est fidèle à la présentation qui en est faite sur le site des propriétaires, la plage est réellement à 150 m. Les terrasses offrent une vue sur la végétation luxuriante et un panorama exceptionnel pour admirer les étoiles. En plus de la qualité d'équipement particulièrement soignée, ce qui est à souligner c'est l'accueil exceptionnel que réserve le couple de propriétaires à ses clients : gentillesse, marques d'attention, cuisine raffinée du petit déjeuner au diner composée exclusivement de produits frais, le tout dans un cadre enchanteur décoré d'objets précieux. L'hôtesse, Mary Anna est un véritable cordon bleu qui mériterait la visite de journalistes gastronomique. L'hôte, Jean-Louis, est très attentif au confort de ses clients et prodigue de précieux conseils et bons plans pour profiter du séjour.
La demeure est située au sud de l'ile de Mahé qui possède à proximité les plus belles plages.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux