“Du charme et une douceur de vivre ...” 5 sur 5 bulles
Avis sur Copolia Lodge

et 1 autre site !
Copolia Lodge
Île Maurice
“Du charme et une douceur de vivre ...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Un endroit ou l'on se croirait presque chez soi,des canapés pour se lover et bouquiner,des bains de soleil placés autour de la piscine pour admirer les îlots,des chambres spacieuses,propres ,décorés avec finesse.
Moi qui cherchait un hôtel  sur Mahé,sans tomber dans ces grosses chaînes Hôtelière et bien j'ai été ravie de trouver ce petit coin de Paradis,seulement six chambres mais c'est justement cela qui fait que nous avons toutes les attentions de l'équipe pour nous servir ainsi que des propriétaires.
Vivant déjà dans l'océan indien,j'ai adoré les surprises gustatives faîtes maison(yaourt cannelle,pain brioché traditionnel,confiture banane,des saveurs,vous n'en manquerez pas "parole exotique,sans parler de la fabrication"made in Seychelles" des produits de beauté mis à disposition dans les chambres,a vous les discutions avec Coralie (la propriétaire) sur le sujet;juste une femme passionnante et passionnée.

N'oubliez pas,vous êtes à seulement 15 min de Victoria et en pleine brousse,alors un conseil!!
voyez directement avec les propriétaires du Copolia,ils gérerons votre location voiture.

C'est un avis que je partage volontiers   pour ceux qui cherchent quelque chose d'authentique et non surfait, ce qui fait bien là tout son charme.merci à toute l'équipe.
Mon mari et moi c'est certain !!!!nous y retournerons ....

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Copolia, Gérant de Copolia Lodge, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Chère July,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre ce commentaire aussi agréable.
Toute l'équipe est enchantée que vous ayez passé un grand moment avec nous.
Nous faisons tout pour offrir le meilleur et rendre votre séjour inoubliable à travers de petites attentions et en vous proposant des produits de qualités.
En espérant avoir le plaisir de vous revoir.Amicalement. Coralie & William

Strasbourg, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

J'ai séjourne récemment 3 nuit. La vue est superbe. Mais comme vous êtes en hauteur, ne compter pas vous baigner, l'eau est froide. Il faut absolument un véhicule pour y aller. Vue l'étroitesse des routes, le trafic, les pentes a 20./. .... Si vous n'avez pas froid aux yeux et habitues a la montagne, pas de soucil.
La nourriture est chère ( menu quelconque à 30 €/ personne .....
Le gérant et la gérante sont absent ( pas très facile pour des renseignement)
La gouvernante (créole) tiens la maison, mais ne comprend pas toujours des questions simples.
Les salles de bain sont a refaire ....

Alors 165 € plus 15 ./. De taxe c'est se moquer du monde.

Quand vous saurez que le propriétaire est créole , patron de bird island ...... Pas connu pour son côté économique, ni ses chambres .....

Un conseil : allez voir ailleurs .....

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Copolia, Gérant de Copolia Lodge, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Bonjour Monsieur,
Je tenais à vous remercier pour votre commentaire... Je suis néanmoins surprise car je me souviens très bien de vous ayant eu le plaisir de vous accueillir à votre arrivée au lodge et de m'être occupée de l'organisation de votre voiture de location.
Nous avons même découvert que nous venions de la même région de France!
Je suis désolée que vous ayez trouvé l'eau de la piscine à 26*C trop froide et que le dîner composé de produits frais (entrée-plat-dessert) que j'ai eu le plaisir de vous servir vous a semblé chère et quelconque...
Notre personnel étant bilingue français- anglais, je suis navrée qu'il n'ait pas pu répondre à vos questions.
Vous aviez réservé la Suite vue mer et montagne de 40 m2 avec terrace privée, petit-déjeuner, équipée d'une télévision avec satellite, mini bar, air conditionné et ventilateur, salle de bain spacieuse avec baignoire, bidet, grande douche séparée simple et fonctionnelle;
De l'eau de source à volonté et un tea-time étaient offert chaque jour dans votre chambre.
Maintenant si vous l'aviez souhaité, d'autres catégories de chambres moins chères étaient disponibles...
Nous nous sommes efforcés de rendre votre séjour le plus agréable possible et j'espère malgré tout que vos vacances aux Seychelles vous ont laissé de merveilleux souvenirs...
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Quand vous arrivez au Copolia vous avez soudainement l’impression d’être à la maison. Les patrons sont française et ils vous accueillent comme quand vous allez rendre visite à de la famille que vous n’avez pas vu depuis longue temps.
Les chambres sont magnifiques : nous avons eu la chance de dormir dans une chambre vu mer et une vue montagne. Toutes les deux sont des magnifiques pour la déco très zen et le panorama à couper le souffle.
Aux fourneaux il y a Rose Marie, une seychelloise qui cuisine vraiment très bien. Au menu des recettes typiques des Seychelles élaborées avec des produits de leur production et tout est fait maison. Un véritable régale. On a mangé tellement bien et équilibré que nous avons même perdu quelque kg !
L’emplacement est parfait pour ceux qui veulent rester au calme, tout en découvrent l’ile. Nous vous conseillons de louer une voiture (40€/jour) pour être indépendant et pouvoir bouger. Vous demandez aux partons et ils s’occuperont de tout.
Après le Copolia nous sommes allés à Silhouette au Hilton: nous l’avons regretté ! Le Copolia et son équipe ont rendus notre voyage de noce vraiment spéciale et nous les remercions en vous le conseillons.
On s’est promis d’y retourner pour décompresser de la vie de tous les jours, tout en se sentent chez nous. Merci !

Astuce pour la chambre : Nous avons fait 3 nuits dans la chambre vu mer et 1 nuit dans la chambre vu montagne. Personnellemen...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre adorable commentaire et sommes très touchés que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie comme si vous étiez chez vous.
Vous serez toujours les bienvenus à la maison!
Amicalement. Coralie & William
Le Soler, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons adoré Copolia Lodge, le cadre magnifique, la chambre bien décorée et cosy, la cuisine raffinée, le service attentif, le cours de yoga sur la terrasse, les massages avec Sophie, les discussions passionnantes avec Coralie, le sourire chaleureux des hotes.....On se sent bien et on n’a plus envie de partir.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chère Madame,
Nous sommes très touchés par votre gentil commentaire, nous espérons que la prochaine fois que vous viendrez vous resterez un peu plus longtemps avec nous...
Vous serez toujours les bienvenus. Amicalement. Coralie & William
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2013

Coupés du monde dans le Morne Seychellois, on découvre le Copolia lodge au détour d'un virage... Superbe demeure qui s'intègre parfaitement dans le paysage, joliment décorée avec une vue magnifique sur Victoria. Les chambres sont agréables et spacieuses. Les produits de salle de bains (shampooing et gel douche) sont produits sur place et vous avez possibilité de les acheter !

Nous avons été très bien accueillis par Coralie, la propriétaire française et son mari belge avec jus de fruits frais et noix de coco séchée ! Tout le personnel du Copolia est aussi fort agréable et souriant. Nous avons décidé de manger le soir au Copolia pour profiter du calme : très bon dîner avec des produits frais et en fonction de nos souhaits !
J'ai aussi profité d'un massage aux huiles essentielles produites sur place : un moment de détente parfait !!!

Surtout, faites le Copolia trail : une vue magnifique est au bout du chemin au bout de 40 minutes de marche dans la jungle ! Le début du chemin se trouve juste en face en traversant la route.

Seul petit bémol : le petit déjeuner à 15€ (non inclus dans notre offre de nuitée) qui s'est révélé un peu décevant : quelques bouts de fruits frais coupés dans une assiette (un quart de pomme, une petite banane, une fine tranche de mangue et une moitié de carambole), une corbeille avec seulement 4 tranches de pain grillé : nous avons du en redemander plusieurs fois, ce qui a étonné la serveuse (et pourtant nous ne sommes pas des ogres !!)

A recommander vivement pour changer des hôtels au bord de la plage !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre sympathique commentaire et ravis que vous ayez passé un agréable moment au lodge...
Nous avons été très sensible à votre remarque concernant le petit déjeuner et avons fait le nécessaire pour que tout nos produits fait maison (jus, yaourt, confiture, pain, brioche...) soient en quantité suffisante. J'espère que nous aurons l'occasion de vous revoir.
Amicalement. Coralie & William
Boulogne-Billancourt, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2013

Copolia Lodge est une résidence très très agréable : un beau design simple mais qui ne manque pas de charme, une taille très humaine, avec une très belle vue sur Sainte-Anne pour le petit déjeuner. Un emplacement idéal pour se déplacer sur l'île à condition d'avoir une véhicule (ce que nous recommandons fortement).

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire ce gentil commentaire et que vous ayez apprécié votre séjour chez nous.
Nous espérons vous revoir bientôt. Coralie & William
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2013

Un endroit plein de charme et de douceur, nous étions coupés du monde sur les hauteurs de Victoria avec une vue imprenable sur les îles aux alentours.
Nous avons passé 4 jours à Copolia et avons loué une voiture pour être indépendant (ce que je vous conseille à Mahé), beaucoup de plages à découvrir, des jardins et des ballades à faire.
Amoureux de la nature et de l'authenticité, nous nous sommes reconnus dans cet endroit, je vous recommande vivement les apéritifs maison en terrasse sous le ciel étoilé.
Super rapport qualité prix et service impeccable, nous y retournerons !!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Chère Evalili,
Nous vous remercions pour votre charmant commentaire et ravis que vous ayez apprécié
votre séjour parmi nous.
Nous nous efforçons de travailler avec des produits locaux et avons été très touché que vous ayez apprécié nos Rhums arrangés "fait maison".
Au plaisir de vous revoir. Amicalement. Coralie & William