“Le départ parfait d'un voyage aux Seychelles!”
Avis sur Copolia Lodge

Copolia Lodge
Avis publié : 18 octobre 2013

Nous sommes donc partis aux Seychelles pour notre voyage de noces de 17 jours. Nous ferons Mahe, Praslin et la Digue ordre que je conseillerais à tous...Le Copolia Lodge est niché dans les collines de Mahe avec une vue imprenable, c'est la particularité de cet endroit que nous avons beaucoup aimé car nous aurons par la suite sur praslin et Mahe les pieds dans l'eau mais ici nous decouvrons l'aspect luxuriant de l'île. Un accueil parfait service parfait et je vous recommande surtout les massages effectués avec les produits naturels essences locales fabriquées par Coralie la patronne de cet endroit enchanteur.

• Séjour en : octobre 2013
Copolia, Gérant de Copolia Lodge, a répondu à cet avisA répondu 28 octobre 2013

Bonjour David,
Nous vous remercions pour le commentaire que vous nous avez si gentillement écrit et très touché que vous ayez apprécié Copolia Lodge; un endroit diffèrent aux Seychelles qui permet de découvrir l'île de Mahé à travers la beauté de ses montagnes et sa végétation luxuriante tout en étant proche de ses plus belles plages...
Je suis ravie de lire que votre massage vous ai apporté bien être et détente grâce à notre gamme de produits naturelles Yi*King fabriquée aux Seychelles.
Nous espérons avoir la plaisir de vous revoir. Amicalement. Coralie & William

Avis publié : 25 septembre 2013

convivialité,joie et bonne humeur quotidienne.le lieu est charmant,propre,équipé comme il se doit,l'équipe au complet est adorable!
comment passer de vraies vacances aux seychelles sans etre pris pour un simple numéro de chambre ou un porte-monnaie...
du petit déjeuner "sur mesure" élaboré avec des produits locaux naturel jusqu'au diner,le rapport qualité prix est imbattable sur Mahé!
les gérants ont toujours des bons plans pour profiter pleinement de vos journées,vous pouvez découvrir des points de vue magnifiques à 2 pas du lodge.
un véhicule de location(à demander au préalable aux gérants) est indispensable pour profiter pleinement et en toute autonomie de votre séjour.
que dire de plus ... vivement le prochain séjour!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Copolia, Gérant de Copolia Lodge, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2013

Cher Lutin,
Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire élogieux et ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Copolia Lodge.
Toute l'équipe est très heureuse que vous ayez été séduit par notre service personnalisé et des produits de qualités.
En espérant avoir le plaisir de vous revoir prochainement. Amicalement. Coralie & William

Avis publié : 22 septembre 2013

Un endroit ou l'on se croirait presque chez soi,des canapés pour se lover et bouquiner,des bains de soleil placés autour de la piscine pour admirer les îlots,des chambres spacieuses,propres ,décorés avec finesse.
Moi qui cherchait un hôtel  sur Mahé,sans tomber dans ces grosses chaînes Hôtelière et bien j'ai été ravie de trouver ce petit coin de Paradis,seulement six chambres mais c'est justement cela qui fait que nous avons toutes les attentions de l'équipe pour nous servir ainsi que des propriétaires.
Vivant déjà dans l'océan indien,j'ai adoré les surprises gustatives faîtes maison(yaourt cannelle,pain brioché traditionnel,confiture banane,des saveurs,vous n'en manquerez pas "parole exotique,sans parler de la fabrication"made in Seychelles" des produits de beauté mis à disposition dans les chambres,a vous les discutions avec Coralie (la propriétaire) sur le sujet;juste une femme passionnante et passionnée.

N'oubliez pas,vous êtes à seulement 15 min de Victoria et en pleine brousse,alors un conseil!!
voyez directement avec les propriétaires du Copolia,ils gérerons votre location voiture.

C'est un avis que je partage volontiers   pour ceux qui cherchent quelque chose d'authentique et non surfait, ce qui fait bien là tout son charme.merci à toute l'équipe.
Mon mari et moi c'est certain !!!!nous y retournerons ....

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Copolia, Gérant de Copolia Lodge, a répondu à cet avisA répondu 25 octobre 2013

Chère July,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre ce commentaire aussi agréable.
Toute l'équipe est enchantée que vous ayez passé un grand moment avec nous.
Nous faisons tout pour offrir le meilleur et rendre votre séjour inoubliable à travers de petites attentions et en vous proposant des produits de qualités.
En espérant avoir le plaisir de vous revoir.Amicalement. Coralie & William

Avis publié : 1 septembre 2013

J'ai séjourne récemment 3 nuit. La vue est superbe. Mais comme vous êtes en hauteur, ne compter pas vous baigner, l'eau est froide. Il faut absolument un véhicule pour y aller. Vue l'étroitesse des routes, le trafic, les pentes a 20./. .... Si vous n'avez pas froid aux yeux et habitues a la montagne, pas de soucil.
La nourriture est chère ( menu quelconque à 30 €/ personne .....
Le gérant et la gérante sont absent ( pas très facile pour des renseignement)
La gouvernante (créole) tiens la maison, mais ne comprend pas toujours des questions simples.
Les salles de bain sont a refaire ....

Alors 165 € plus 15 ./. De taxe c'est se moquer du monde.

Quand vous saurez que le propriétaire est créole , patron de bird island ...... Pas connu pour son côté économique, ni ses chambres .....

Un conseil : allez voir ailleurs .....

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Copolia, Gérant de Copolia Lodge, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2013

Bonjour Monsieur,
Je tenais à vous remercier pour votre commentaire... Je suis néanmoins surprise car je me souviens très bien de vous ayant eu le plaisir de vous accueillir à votre arrivée au lodge et de m'être occupée de l'organisation de votre voiture de location.
Nous avons même découvert que nous venions de la même région de France!
Je suis désolée que vous ayez trouvé l'eau de la piscine à 26*C trop froide et que le dîner composé de produits frais (entrée-plat-dessert) que j'ai eu le plaisir de vous servir vous a semblé chère et quelconque...
Notre personnel étant bilingue français- anglais, je suis navrée qu'il n'ait pas pu répondre à vos questions.
Vous aviez réservé la Suite vue mer et montagne de 40 m2 avec terrace privée, petit-déjeuner, équipée d'une télévision avec satellite, mini bar, air conditionné et ventilateur, salle de bain spacieuse avec baignoire, bidet, grande douche séparée simple et fonctionnelle;
De l'eau de source à volonté et un tea-time étaient offert chaque jour dans votre chambre.
Maintenant si vous l'aviez souhaité, d'autres catégories de chambres moins chères étaient disponibles...
Nous nous sommes efforcés de rendre votre séjour le plus agréable possible et j'espère malgré tout que vos vacances aux Seychelles vous ont laissé de merveilleux souvenirs...

Avis publié : 28 août 2013

Quand vous arrivez au Copolia vous avez soudainement l’impression d’être à la maison. Les patrons sont française et ils vous accueillent comme quand vous allez rendre visite à de la famille que vous n’avez pas vu depuis longue temps.
Les chambres sont magnifiques : nous avons eu la chance de dormir dans une chambre vu mer et une vue montagne. Toutes les deux sont des magnifiques pour la déco très zen et le panorama à couper le souffle.
Aux fourneaux il y a Rose Marie, une seychelloise qui cuisine vraiment très bien. Au menu des recettes typiques des Seychelles élaborées avec des produits de leur production et tout est fait maison. Un véritable régale. On a mangé tellement bien et équilibré que nous avons même perdu quelque kg !
L’emplacement est parfait pour ceux qui veulent rester au calme, tout en découvrent l’ile. Nous vous conseillons de louer une voiture (40€/jour) pour être indépendant et pouvoir bouger. Vous demandez aux partons et ils s’occuperont de tout.
Après le Copolia nous sommes allés à Silhouette au Hilton: nous l’avons regretté ! Le Copolia et son équipe ont rendus notre voyage de noce vraiment spéciale et nous les remercions en vous le conseillons.
On s’est promis d’y retourner pour décompresser de la vie de tous les jours, tout en se sentent chez nous. Merci !

Astuce pour la chambre : Nous avons fait 3 nuits dans la chambre vu mer et 1 nuit dans la chambre vu montagne. Personnellemen...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Copolia, Gérant de Copolia Lodge, a répondu à cet avisA répondu 14 septembre 2013

Chère Madame, cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre adorable commentaire et sommes très touchés que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie comme si vous étiez chez vous.
Vous serez toujours les bienvenus à la maison!
Amicalement. Coralie & William

Avis publié : 26 août 2013

Nous avons adoré Copolia Lodge, le cadre magnifique, la chambre bien décorée et cosy, la cuisine raffinée, le service attentif, le cours de yoga sur la terrasse, les massages avec Sophie, les discussions passionnantes avec Coralie, le sourire chaleureux des hotes.....On se sent bien et on n’a plus envie de partir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Chère Madame,
Nous sommes très touchés par votre gentil commentaire, nous espérons que la prochaine fois que vous viendrez vous resterez un peu plus longtemps avec nous...
Vous serez toujours les bienvenus. Amicalement. Coralie & William

Avis publié : 12 juillet 2013

Coupés du monde dans le Morne Seychellois, on découvre le Copolia lodge au détour d'un virage... Superbe demeure qui s'intègre parfaitement dans le paysage, joliment décorée avec une vue magnifique sur Victoria. Les chambres sont agréables et spacieuses. Les produits de salle de bains (shampooing et gel douche) sont produits sur place et vous avez possibilité de les acheter !

Nous avons été très bien accueillis par Coralie, la propriétaire française et son mari belge avec jus de fruits frais et noix de coco séchée ! Tout le personnel du Copolia est aussi fort agréable et souriant. Nous avons décidé de manger le soir au Copolia pour profiter du calme : très bon dîner avec des produits frais et en fonction de nos souhaits !
J'ai aussi profité d'un massage aux huiles essentielles produites sur place : un moment de détente parfait !!!

Surtout, faites le Copolia trail : une vue magnifique est au bout du chemin au bout de 40 minutes de marche dans la jungle ! Le début du chemin se trouve juste en face en traversant la route.

Seul petit bémol : le petit déjeuner à 15€ (non inclus dans notre offre de nuitée) qui s'est révélé un peu décevant : quelques bouts de fruits frais coupés dans une assiette (un quart de pomme, une petite banane, une fine tranche de mangue et une moitié de carambole), une corbeille avec seulement 4 tranches de pain grillé : nous avons du en redemander plusieurs fois, ce qui a étonné la serveuse (et pourtant nous ne sommes pas des ogres !!)

A recommander vivement pour changer des hôtels au bord de la plage !!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Chère Madame, cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre sympathique commentaire et ravis que vous ayez passé un agréable moment au lodge...
Nous avons été très sensible à votre remarque concernant le petit déjeuner et avons fait le nécessaire pour que tout nos produits fait maison (jus, yaourt, confiture, pain, brioche...) soient en quantité suffisante. J'espère que nous aurons l'occasion de vous revoir.
Amicalement. Coralie & William