“a ne manquer sous aucun prétexte!”
Avis sur Clef des Iles

Clef des Iles
N° 17 sur 35 Hôtels à Île de Mahé
Fribourg, Suisse
“a ne manquer sous aucun prétexte!”
Avis écrit le 15 mars 2011

Sans exagérer, cet endroit est un coin de paradis; une fois habitué au bruit des vagues (on ne peut pas être à 5 mètres de la mer et le soir lui demander de s'arrêter) on profite au max ! Le matin fruits frais, midi "take away" pas loin, soir resto sympa dans les environs. Marquise, Stéphane et leurs collaborateurs sont toujours là pour de bons conseils, Idéal pour découvrir l'île, avec l'espace et les commodités, mais sans être "cantonné" dans un hötel type "resort". Les pêcheurs sont devant, la pizzeria à droite et le dive center à gauche!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Avis écrit le 23 juillet 2010

Sunsets, club de plongée, sentier sous marin et restos à 2 pas.
Idéal pour ceux qui aiment vivre les pieds dans l eau ou presque, et le bruit des vagues.
Grand Duplex situé sur la meilleure plage de Mahé, 20 mn de l aéroport seulement.
Belle vue sur Silhouette, bien agencé, manque plus que la clim dans les chambres pour les saisons chaudes.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Nantes
Avis écrit le 14 février 2010

Nous avons passé 2 nuits à la clef des îles avec nos 2 enfants en bas âge. Les duplex sont magnifiques, très bien décorés, très propres, avec tout le nécessaire et de gentilles attentions à notre arrivée (petit déjeuner, panier de fruits,...) ainsi que de nombreux services appréciés (babysitting). Les propriétaires sont aux petits soins et à l'écoute de nos moindres désirs. Les duplex donnent directement sur la belle plage de beau vallon avec club de plongée et restaurants à toute proximité. C'est une très belle adresse et il n'y a rien de plus beau que de se réveiller face à la mer. Il ne faut cependant pas oublier d'aller voir le sud ouest de l'île, où se trouvent les plages les plus belles selon nous.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Gamaches, France
Avis écrit le 4 décembre 2009

Un bout de paradis sur terre!
Marquise et Stéphane, les propriétaires, vous accueillent à bras ouverts et se mettent en quatre pour rendre votre séjour aussi génial que possible.Merci à eux!
Duplex les pieds dans le sable et l'eau;déco sobre mais très soignée; vous sautez dans votre maillot de bain et vous êtes dans une eau à 30° avec les poissons tropicaux.Vous trempez plus que vous ne nagez.N'oubliez pas le chapeau , même pour nager, on est à l'Equateur!
Personnel très gentil ,disponible,souriant (comme tous les Seychellois),ménage fait tous les jours.
Un téléphone à disposition pour joindre Stéph.ou Marquise à tout moment, pour confirmer votre vol de retour,pour avoir un taxi.
Vue imprenable sur la Baie de Beauvallon, l'île Silhouette et l'Ile Nord;de superbes couchers de soleil, une plage de sable fin sans danger où vous pouvez marcher à volonté (attention au soleil!) et laisser les enfants jouer.
Côté services: 2supérettes très très près (préférez Mike, mieux achalandé), un takeaway qui vous prépare des plats le midi pour des prix dérisoires, les restos (Al Mare, Boat House boffff!).Par contre la Perle Noire, oui.,la pizzeria Baobab contigüe à la Clef des Iles (mais aucune odeur) vous prépare de très bonnes pizzas(il est prudent de retenir),le mercredi soir(je crois) marché local sur lequel vous pouvez manger à la Seychelloise.N'oubliez pas d'aller voir le matin, tôt, les pêcheurs remonter leur filet.Ils se feront une joie de vous lever des filets ,de vous préparer votre poisson pour des prix défiant toute concurrence (3€ pour 2x4repas).
Locations de voitures toutes proches.(40 à 50€ pour une petite voiture par jour)
Allez jusqu'à Victoria, la capitale, en empruntant le bus local (0,50€);ça vaut le coup et vous côtoyez les locaux. Le marché de Victoria, le samedi matin, est haut en couleurs.

Des vacances de rêve dans un cadre idyllique avec des gens contents de voir les touristes, qui vous disent bonjour spontanément.
Une adresse à retenir!!!!
Merci à Stéphane qui m'a trouvé un balai seychellois que je voulais rapporter en souvenir, UN DIMANCHE !!!

Marquise et Stéphane, ne changez rien! Merci !

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
Avis écrit le 11 mai 2009

Après un chaleureux accueil, nous découvrons notre merveilleux Duplex les pieds dans l'eau, ... Au bout d'une des plus belles plages de l'ile, baignade, plongée, pêche... des restaurants typiques à 2 pas, un petit marché du soir le mercredi, des pêcheurs en pirogue traditionnelle, des couchers de soleil merveilleux .... et des hôtes incroyables ! A ne surtout pas manquer !

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 27 avril 2009

Séjour de rêve en famille avec un petit garçon de 3 ans 1/2 . Un couple d'amis avait également loué une maison.

Tout est parfait. Le site est merveilleux, l'accueil et les prestations au top niveau. Tout est facilement faisable à partir de Mahé. Nos hôtes facilitent toutes nos démarches.

Nous sommes déjà nostalgiques ... et comptons bien revoir la Clé des Iles très bientôt.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 8 février 2009

Nous avons passé un excellent séjour à la clé des îles. Nos hôtes nous ont permis de nous approprier très vite les lieux en nous donnant plein de conseils pour l'alimentation et les loisirs. L'appartement est très spacieux décoré dans un style épuré avec beaucoup de bois. Le ménage est toujours impeccable et il y a tout ce qu'il faut pour mitonner de bons petits plats. On s'est d'ailleurs gavés de poissons frais du jour même en les achetant directement sur la plage. Randy, le marchand de fruits nous a aussi régalés avec ses mangues, papayes, goyaves, bananes...Et après une petite sieste bercés par le bruit des vagues, nous avions tout de même un bon trois mêtres à parcourir avant de nous jeter à l'eau. Et pour ceux qui aiment le snorkling, il y a un site à explorer qui est tout de même à 30 mêtres de là...Et oui que la vie était douce à la clef des îles. Je crois qu'on peut dire qu'on a trouvé la clef du paradis. Merci encore à nos hôtes!

• a aimé — une super chambre d'hôte en bord de mer
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux